Année sélectionnée :

De quoi s'agit-il?

C'est un petit jeu pour voir qui a "la plus grosse" en kilométrage cumulé sur l'année

Règlement

Qui peut participer?

Tous les membres inscrits sur le forum ADDM peuvent participer, cela n'est donc pas réservé à celles ou ceux qui pratiquent l'ultra. N'hésitez pas à prendre part même si votre kilométrage est modeste et si vous ne faites pas de compétitions.

Le jeu est ouvert aussi bien aux coureurs qu'aux marcheurs. Les coureurs ont le droit de marcher et réciproquement...

Les joueurs s'engagent à respecter le présent règlement, notamment en étant honnêtes sur les données saisies et en les vérifiant.

Comment participer?

Il suffit d'être membre du forum ADDM, d'être connecté est d'aller dans la rubrique 'Zobs'. La saisie peut se faire aussi souvent que possible (voir le mode d'emploi). Le classement est mis à jour automatiquement.

Quelles distances / durées prendre en compte?

Pour la distance totale, ainsi que pour la durée totale et le D+ total (dénivelé positif), sont retenues les grandeurs relevées par le participant à l'entraînement ou en compétition. Par entraînement, on entend "activité sportive de course ou marche à pied". Sont donc exclus tous les déplacements à pied n'ayant pas comme objectif principal l'entraînement: courir pour attraber le bus, aller chercher sa baguette, promenade tranquille en famille, ... En cas de doute, poser la question sur le forum (fil de discussion "Qui a la plus grosse?").

La méthodologie de la mesure est à la discrétion de chacun. Pour les durées, pas de problème avec un chrono. Pour les distances, cela peut-être un cardio GPS ou accéléromètre, un parcours mesuré, Google Earth, ... Pour le D+, c'est la même chose: Logiciel à postériori par trace GPS, altimètre barométrique, Google Earth, ...

Par compétition, on entend course courue avec un dossard et donnant lieu à un classement vérifiable sur Internet (base FFA, DUV, ou autre).

Pour la distance en compétition, c'est la distance indiquée par l'organisation qui doit être reportée, de même que le temps de course (durée en compétition), qui est le temps officiel (ou le temps réel si disponible). Par exemple pour un 24 heures, même si vous avez dormi toute la nuit, le temps en compétition sera de 24h00.

Le temps non passé à progresser peut être déduit de la durée totale (ne pas déduire les arrêts courts style pauses techniques, pour se changer, grignoter, ...), mais pas de la durée de compétition, ceci pour ne pas gonfler artificiellement la moyenne horaire en compétition des courses très longues.

En cas d'erreur de parcours, la distance supplémentaire parcourue peut être ajoutée à la distance totale, mais pas à la distance de compétition.

Cela peut sembler étrange de pouvoir avoir une durée totale < durée en compétition, mais c'est pour garder une certaine cohérence à la fois au niveau moyenne réelle en compétition et moyenne effective sur la durée d'effort.

En cas d'abandon, la distance et la durée ne peuvent pas être enregistrées comme compétition, mais seulement dans le total.

Si une compétition s'étale à cheval sur deux jours, on peut saisir sur un jour (date du départ) si sa durée est <= 24 heures, ceci permet d'avoir les données de la compétition sur un seul jour.

Si une compétition dure plus de 24 heures, on peut saisir la 1ère tranche de 24H sur le jourd e départ, et ainsi de suite.

Classements

Classement principal

Le classement par défaut est le nombre de kilomètres parcourus à l'entraînement et en compétition. (distance totale)

Ce classement reflète bien la vocation du forum ADDM qui est de promouvoir les longues distances en course à pied.

A l'issue de chaque année, le titre honorifique de "Zob d'or" est décerné au leader de ce classement au 31/12. Un zob d'argent et un zob de bronze sont également décernés, respectivement au second et au troisième de ce classement.

Classements annexes

Outre le classement principal, pour les membres saisissant les données facultative: durée totale, distance en compétition, durée en compétition, dénivelé positif, il est établi un classement sur chacune de ces grandeurs (plus la vitesse moyenne par calcul).


cron