Modérateur: Equipe Courses et entraînement
pilouf a écrit:bonsoir je participe a mon premier trail de paris 50 km
qu'elle genre de sac a dos il me faut
poche 2l et puis?
merci de me renseigner svp
cordialement
pilouf
J2J a écrit:Joël, pourquoi aller chercher ce qu'il faut sur le 80km et s'en inspirer pour le 50km alors que le nécessaire pour le 50km se trouve avec le lien que j'ai indiqué?
leptitmichel a écrit:Visiblement la seule différence entre le 50 et le 80 c'est la lampe frontale...
J2J a écrit:La lampe frontale semble conseillée pour le 80km car bon nombre de coureurs vont arriver quand il fera nuit.
...
J2J a écrit:Au niveau organisation, je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi le 50km part si tôt et le 80km si tard?
leptitmichel a écrit:J2J a écrit:Au niveau organisation, je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi le 50km part si tôt et le 80km si tard?
A cause de la tour eiffel....
L'accès doit se faire une fois le monument partiellement fermé au public.
Une arrivée en plein milieu d'après midi poserait des problèmes d'accès et de sécurité.
Côté frontale, je crois qu'avec un départ à 12h30, je vais avoir du mal à arriver avant la nuit, mais bon, la tour eiffel de nuit c'est sympa aussi
J2J a écrit:@ Tonio,leptitmichel et bottle :
Merci pour l'info sur le pourquoi du départ si tard du 80km.
Ce serait sympa que le 50km parte plus tard afin d'arriver aussi au 1er étage de la Tour Eiffel.
Ce serait tout aussi sympa que le 80km et le 50 arrivent au même endroit et surtout pas au 1er étage de la Tour Eiffel car pensez vous qu'il y a beaucoup de coureurs qui sont heureux, après en avoir bavé pendant 80km, de monter des marches et des marches? On ne peut pas dire que ce soit de la CAP, même pas du trail!
.....................................................................
J2J a écrit:Je n'y serais pas allé pour les 350 marches de l'arrivée simplement parce que pour une première dans l'Eco Trail, 50km, c'est bien suffisant! jE n'ai jamais fait plus que 42,195km!
Et pourtant, habitant Paris depuis 1982, je n'ai jamais visité la Tour Eiffel!-)
Si je digère bien les 50km (objectif raisonnable : 5h00mn), je tenterai peut-être le 80km en 2012, si je ne trouve pas d'autres objectifs faisables.
J'aime bien progresser dans la difficulté assez doucement.
Bottle, toi qui connait bien ce trail et qui a du lire mon parcours sportif, penses-tu que de faire le 50km à 10km, c'est raisonnable (je ne cherche que des sensations, pas une perf)?
Merci d'avance pour tes conseils avisés!
PS : J'aurais bien aimé lever mon verre avec toi lors du buffet!
bottle a écrit:Salut
Moi je n'y vais que pour les 350 marches de l'arrivéeet pour la 3e fois. Sans cette arrivée je n'y serai peut être jamais allé. Courir dans les forêt franciliens je le fais toute l'année, monté sur la Tour Eiffel en tenue de trail une seule fois par an
. Et puis redescendre avec les Japonais qui se demandent d'où on sort c'est rigolo, arigato
![]()
![]()
joel a écrit:
dis moi pour avoir une idee ton meileur chrono![]()
bottle a écrit:joel a écrit:
dis moi pour avoir une idee ton meileur chrono![]()
9h12 en 2008
bottle a écrit:......
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités