Le Confetti spectateur à l'Intégrale de Riquet :

Toutes les questions et discussions au sujet de la course la plus longue de France en non-stop : 245km le long du canal du midi

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Le Confetti spectateur à l'Intégrale de Riquet :

Messagede Gouzy le Sam 4 Juil 2009 20:52

Spectateur privilégié au côté de Chantal, j'ai vécu une Intégrale de Riquet I NOU BLI A BLE !

Un énorme bravo à tous.

Une épreuve hors norme, des coureurs et leurs suiveurs élevés à mes yeux au rang de dieux vivants par leur volonté à vouloir finir coûte que coûte!!!

Cette course s'est révélée plus dure que prévu. Le chemin de halage a été défini comme un « trail plat » par Bruno à son arrivée. Des racines, des dizaines d'écluses, des changements de rives, du monotrace, du bitume sur les 50 derniers km sont autant de difficultés sur 240 bornes! Beaucoup sont tombés à plusieurs reprises, et beaucoup se sont perdus à cause notamment de changement de rive. A cela c'est ajouté une météo très chaude et orageuse.

J'ai croisé des regards que je n'oublierai pas, j'ai côtoyé le bonheur intense, j'ai découvert des coureurs simple et beaux, courageux et positivant l'impensable... J'ai observé cette communion entre le coureur et son (ou ses) suiveur(s), une fusion obligée pour aller toucher les étoiles.

J'ai appris beaucoup, je suis tellement fier d'eux: (en vrac et selon mes propres connaissances et ressentis)

Un grand champion est né: Pascal Martin un vainqueur inattendu et une vraie révélation. Une lucidité inouïe à l'arrivée et une analyse de sa course humble et empli de générosité!

Bruno Heubi, fier de finir second, lui le champion entouré de sa famille (frère, femme et enfants). Une équipe "pro" entièrement dévouée qui force l'admiration.

Laurent Brueyère (lolo07) l'ultra généreux finisher qui ajoute à son fabuleux palmarès une épreuve désormais mythique !!!

Jean-Pierre Richard (devégan) qui fini alors qu’à Trèbes, à mi-course je n’aurai pas parié un centime sur lui ! Chapeau l’artiste !

Mireille Cormier (Mico77) qui connaîtra un petit souci avec l’organisation à mi course qui l’a mettra hors course estimant qu’elle sera hors délai. Elle finira dans les délais mais non classée. Je tiens à souligner sa ténacité et son abnégation inouïe à vouloir avancer…

Et que dire de Susann Serres l’amie de Chantal qui repousse toute les limites du "pensable". Eric son suiveur vélo qui saura trouver les mots pour aller ensemble côtoyer les anges de l’ultra. Hubert et Thérèse ont également passé 2 nuits blanches en communion parfaite avec leur amie… L'esprit d'équipe ira à la victoire...

Chapeau bas à Patrick Bruni qui sera contraint à l’abandon en étant 3è.

Notre internationale Martine Guilhembet (Mamy64) ne franchira pas la ligne d’arrivée alors qu’elle est restée en contact avec sa partenaire en équipe de France de 24h Sylvie Peuch. Cette dernière arrivera 4è au scratch et affichera un grand sourire malgré la fatigue.

Grosse pensée aussi pour Bernard Constant et son 3è abandon à l’Intégrale !

Le regard hagard d’Hervé Bec au 108è restera une image forte. Il jettera l’éponge 16 km plus loin à Trèbes. Bonne récup mon poto.

Un grand bravo à Christian et Cécile Reina pour leur dévouement à organiser une telle épreuve.

Un immense merci à Chantal qui a explosé son forfait en sms durant 48 heures afin d’alimenter ce post, et qui a pris je pense quelques très belles photos (faudra trier quand même)
Un gros merci à Roudaï, Cloclo et Soul pour avoir su déchiffré lesdits sms et les transposer ici en live !

Le confetti rêve d' "avem ganhat" pour 2010 …
Gouzy

Re: Le Confetti spectateur à l'Intégrale de Riquet :

Messagede manumds le Dim 5 Juil 2009 08:39

Salut Vince,

Spectateur pour devenir acteur de cette magnifique course, et si on en apprenait beaucoup en tant que spectateur.
C'est vrai qu'avec Chantal à suivre cette superbe course, vous avez du passer un excellent moment, très enrichissant à tous les sens du terme.
Donc, si j'ai bien compris si cette course est reconduite, tu en seras,j'espère que moi aussi, mais il faudra, faire une prépa des plus sérieuses, et pour ma part, espéré de voir la ligne, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Faut-il faire réellement 20 sur 24 heures pour l'espérer, la suite p-e au prochain épisode.

Merci à toi, de livrer tes impressions, c'est sympa.
manumds

Re: Le Confetti spectateur à l'Intégrale de Riquet :

Messagede desnambuc le Dim 5 Juil 2009 12:46

Salut,

Tu as suivi la course, et tu n'es pas venu nous voir au Pont du Diable ? c'est carrément dommage. Depuis que tu me connais sur le forum, tu n'as pas du faire la corrélation entre mon pseudo et mon nom. J'ai vu tous les gars encore en course, les derniers je les ai reboosté en leur proposant un objectif, rallier l'écluse de l'Océan avant la nuit, se reposer là bas, et faire les 50 derniers kms (j'ai positivé en leur disant ça descend vers l'océan... LOL) de partir tranquille à la mi nuit sachant qu'ils pouvaient arriver sans faiblir, dans l'heure précédant la clôture de la course. Je constate que toute la bande en 44 et 45h a suivi ce conseil.

Dis moi, à partir de quels endroits tu as suivi la course. Je réfléchirai pour savoir si je ne t'ai pas vu car je me suis baladé l'après midi du jeudi le long des gars de la tête de course.
desnambuc

Retourner vers Intégrale de Riquet