Transeuropalauf 2021

Tout ce que vous voulez savoir ou avez à dire sur LES courses qui font l'évènement.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Transeuropalauf 2021

Messagede le solitaire le Dim 9 Fév 2020 17:13

Ça fait rêver :love:
le solitaire

VMA: 18,0

Messagede Popol24 le Dim 9 Fév 2020 20:54

le solitaire a écrit:Ça fait rêver :love:

Tu m'étonnes !
Viens de lire le règlement et visualiser le tracé :hein:
Une sacrée aventure pour de sacrés bonhommes :mexicain:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede tristan le Dim 9 Fév 2020 21:03

Popol24 a écrit:

Tu m'étonnes !

...aux fouilles pleines
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede le solitaire le Dim 9 Fév 2020 21:10

tristan a écrit:
Popol24 a écrit:

Tu m'étonnes !

...aux fouilles pleines

Oh que non pour ma part Tristan, d'ailleurs je n'ai pas les sous à ce jour, mais on à qu'une vie, je veux vivre mes rêves, on a qu'une vie et elle peut vite devenir trop courte
le solitaire

Messagede jbj le Lun 10 Fév 2020 00:12

tristan a écrit:
Popol24 a écrit:

Tu m'étonnes !

...aux fouilles pleines
Quel branleur tu fais !

Ce sont des courses qui se méritent, tristan, la chance ne tombe pas du ciel. Je trouve ça très bien que ça coûte un peu d'argent car ça permet ainsi de mesurer la motivation des postulants. Sur ces courses on n'a pas forcément envie d'embarquer des coureurs pas à la hauteur qui abandonneront au bout de 3 jours.

A ton avis, la disponibilité et le travail en amont de ceux qui montent et préparent des courses comme celle-là où toi, coureur, tu n'a plus qu'à courir, manger et t'allonger chaque soir pour dormir, et rien d'autre à quoi penser pendant deux mois, ça vaut combien ?
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede petit Franck le Lun 10 Fév 2020 10:59

Je suis d accord avec tristan sur ce point cette fois ci
Il est vrai que malheureusement tout le monde n a pas autant d argent a depenser d un coup c est triste mais c est comme ca
apres tristan toi qui es connu dans le milieu de l ultra et de la course a pied pourquoi ne lancerais tu pas une collecte ou un crowfunding tu recupererais de l argent ?

A l epoque j avais reflechi a faite une collecte pour le spartathlon puis pour le marathob des sables . Ce sont pour moi les plus grandes courses du monde et contrairement au spartathlon le marathon des sables est une course accessible ou la principale difficulte et de payer les 3400 euros d inscriptipn et a cette epoque ou j etais encore capable de courir j aurais pu lancer une cagnotte pour financer l inscription.

Si tu es sur de faire cette course et que tu es vraimnent motive ( et que tu ne te desistes pas au dernier moment ) momen ca peut marcher

Bonne journee

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede tristan le Lun 10 Fév 2020 18:57

jbj a écrit:
tristan a écrit:[
...aux fouilles pleines
Quel branleur tu fais !

Ce sont des courses qui se méritent, tristan, la chance ne tombe pas du ciel. Je trouve ça très bien que ça coûte un peu d'argent car ça permet ainsi de mesurer la motivation des postulants. Sur ces courses on n'a pas forcément envie d'embarquer des coureurs pas à la hauteur qui abandonneront au bout de 3 jours.

A ton avis, la disponibilité et le travail en amont de ceux qui montent et préparent des courses comme celle-là où toi, coureur, tu n'a plus qu'à courir, manger et t'allonger chaque soir pour dormir, et rien d'autre à quoi penser pendant deux mois, ça vaut combien ?

Bon eh bien je vois que l'autre continue d'insulter à tort et à travers,et ce en toute impunité :langue:

(Tu sais jbj j'avais bien saisi ton message initial,celui où tu ne m'insultais pas et où tu ne me rabaissais pas (et j'étais,en partie, d'accord avec toi) ...ce n'étais pas necessaire de modifier ton message pour le rendre aussi vindicatif et agressif envers moi :siffle: ...)
Dernière édition par tristan le Mar 11 Fév 2020 18:13, édité 4 fois.
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede jbj le Lun 10 Fév 2020 21:04

tristan a écrit:(Tu sais jbj j'avais bien saisi ton message initial,celui où tu ne m'insultais pas et où tu ne me rabaissais pas (et j'étais,en partie, d'accord avec toi) ...ce n'étais pas necessaire de modifier ton message pour le rendre aussi vindicatif et agressif envers moi :siffle: ...)
Mon petit tristan,

Le misanthrope que tu revendiques être a tout à fait le droit de trouver que l'inscription à cette Trans Europe est trop chère et ce n'est pas pour cela que je pense que tu es un branleur. Si c'était ta première intervention du genre sur le même ton, je n'aurais pas ajouté la première ligne, mais bon dieu tu le cherches. Je remonte une vieux post sur la Trans Europe 2021 et si c'est tout ce que tu as à dire sur le sujet, en forme de provocation, alors que tu l'as déjà dit 100 fois, ça sert à quoi ?

Tu connais quelques-uns de ceux qui sont inscrits à cette Trans Europe (Fabrice, Jean-Louis, Jean-Louis, Gérard), tu penses vraiment qu'ils en ont plein les fouilles, qu'ils payent l'ISF ? Et si c'était le cas, ça te donne le droit de généraliser ?

Abyssus abyssum invocat.
- - -
jbj

Messagede tristan le Mar 11 Fév 2020 06:58

jbj a écrit:
tristan a écrit:(Tu sais jbj j'avais bien saisi ton message initial,celui où tu ne m'insultais pas et où tu ne me rabaissais pas (et j'étais,en partie, d'accord avec toi) ...ce n'étais pas necessaire de modifier ton message pour le rendre aussi vindicatif et agressif envers moi :siffle: ...)
Mon petit tristan,

Le misanthrope que tu revendiques être a tout à fait le droit de trouver que l'inscription à cette Trans Europe est trop chère et ce n'est pas pour cela que je pense que tu es un branleur. Si c'était ta première intervention du genre sur le même ton, je n'aurais pas ajouté la première ligne, mais bon dieu tu le cherches. Je remonte une vieux post sur la Trans Europe 2021 et si c'est tout ce que tu as à dire sur le sujet, en forme de provocation, alors que tu l'as déjà dit 100 fois, ça sert à quoi ?

Tu connais quelques-uns de ceux qui sont inscrits à cette Trans Europe (Fabrice, Jean-Louis, Jean-Louis, Gérard), tu penses vraiment qu'ils en ont plein les fouilles, qu'ils payent l'ISF ? Et si c'était le cas, ça te donne le droit de généraliser ?

Abyssus abyssum invocat.

Ton message est tellement pathétique... /-( /-(
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede Fabi le Mar 11 Fév 2020 07:21

C'est bien dommage de pourrir le post de cette épreuve hors normes avec ces bêtises.
Tristan, il me semble que tu avais dépensé une belle somme pour participer à la DLL ? Une somme que moi et bien d'autres personnes ici ne peuvent s'offrir pour participer à une course..
C'était ton choix....et on connait la suite... :siffle:
Tu es frustré de ne pouvoir participer à certaines courses, faute d'argent. Mais, bon... tout est question de choix...qu'on assume...ou non.
Fabi

Messagede eric60 le Mar 11 Fév 2020 09:37

La traversée de Paris vers le 18 août si j'ai bien compté ça a de la gueule !
eric60

Messagede jbj le Mar 11 Fév 2020 11:03

eric60 a écrit:La traversée de Paris vers le 18 août si j'ai bien compté ça a de la gueule !
Les traversées de grandes villes ne sont pas toujours simples (y compris pour ceux qui gèrent les ravitaillements) mais Paris au mois d'août avec un parfum de vacances, ça peut le faire... A Berlin par contre, ça rentre comme dans du beurre, avec des forêts et des pistes cyclables tout autour de la ville. En 2011 l'arrivée de Horb-BerlinLauf était jugée tout près de Brandebourg et traverser la moitié de Berlin n'avait posé aucun problème.
- - -
jbj

Messagede Bultaco le Mar 11 Fév 2020 13:29

jbj a écrit:
eric60 a écrit:La traversée de Paris vers le 18 août si j'ai bien compté ça a de la gueule !
Les traversées de grandes villes ne sont pas toujours simples (y compris pour ceux qui gèrent les ravitaillements) mais Paris au mois d'août avec un parfum de vacances, ça peut le faire... A Berlin par contre, ça rentre comme dans du beurre, avec des forêts et des pistes cyclables tout autour de la ville. En 2011 l'arrivée de Horb-BerlinLauf était jugée tout près de Brandebourg et traverser la moitié de Berlin n'avait posé aucun problème.

Oui, le plan d'occupation des sols de Berlin a ete revu plus recemment que celui de Paris :
a quelque chose malheur est bon ... :siffle:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Hermagot le Mar 11 Fév 2020 13:48

Fabi a écrit:C'est bien dommage de pourrir le post de cette épreuve hors normes avec ces bêtises.

C'est pas faux. On serait tenté d'appeler Balladur à la rescousse.
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Tonio le Mar 11 Fév 2020 17:43

Hermagot a écrit:
Fabi a écrit:C'est bien dommage de pourrir le post de cette épreuve hors normes avec ces bêtises.

C'est pas faux. On serait tenté d'appeler Balladur à la rescousse.

Ou la tempête Ciara. :siffle:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede tristan le Mar 11 Fév 2020 18:39

Tristan, il me semble que tu avais dépensé une belle somme pour participer à la DLL ? Une somme que moi et bien d'autres personnes ici ne peuvent s'offrir pour participer à une course..
C'était ton choix....et on connait la suite... :siffle:
Tu es frustré de ne pouvoir participer à certaines courses, faute d'argent. Mais, bon... tout est question de choix...qu'on assume...ou non.

C'est pas moi qui "pourri ce post", j'ai seulement fais une remarque mi-sérieuse/mi-blague,et c'est l'autre branleur qui est de suite monté au créneau pour m'insulter... :siffle:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede spikeb91 le Mar 11 Fév 2020 18:58

Quand vous aurez fini de vous tripoter tous les deux on pourra revenir à la Transerope ?
2 285,9 km en 2020 27e/41
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede gegebzh le Mer 12 Fév 2020 05:13

:plus1:
gegebzh

Messagede ilford3 le Mer 12 Fév 2020 09:00

Les tarifs aussi élevés qu ils soient ne sont pas si étonnant ou "deconnant" si on ramène le prix au kilomètres.

Évidemment si tu es vraiment motivé tu peux épargner un peu chaque mois pendant des années avant d y aller... type 10 euros par mois . Une fois de plus c est la motivation qui importe....

Je suis plus étonné des tarifs sur 10 kilomètres qui en quelques temps sont passés de 5/6 à 8/10 euros selon inscription ou non sur place (et parfois même on rajoute la commission du site d inscription).

Je ne parle pas des organisations type grand marathon etc comme pour celui de Paris où l on est a plus de 2 euros du kilomètres..
:hein:

Vive la simplicité des petits marathons comme à saint André des eaux où celui de la Transleonarde ( ce dernier chaque année transmet les vœux aux coureurs et donne un diplôme; à l arrivée c est tee shirts, médaille et pour moi repas du midi :siffle: avec possibilité d'huitres , saucisses etc pour 26 euros :cartonV: )
ilford3

Messagede grelots le Mer 12 Fév 2020 09:27

ilford3 a écrit:
Vive la simplicité des petits marathons comme à saint André des eaux où celui de la Transleonarde ( ce dernier chaque année transmet les vœux aux coureurs et donne un diplôme; à l arrivée c est tee shirts, médaille et pour moi repas du midi :siffle: avec possibilité d'huitres , saucisses etc pour 26 euros :cartonV: )

C'est clair que sur certaines courses ça devient de la folie :wink:
grelots
Modérateur

IE: -3,00

Messagede le solitaire le Mer 12 Fév 2020 13:43

Une transeurope, c'est la course d'une vie, une distance qui nous faisait baver en regardant les dvds de Serge G. L'occasion d'enfiler le costume de super héros et d'essayer de faire pareil.
le solitaire

Messagede Bultaco le Mer 12 Fév 2020 15:27

le solitaire a écrit:Une transeurope, c'est la course d'une vie, une distance qui nous faisait baver en regardant les dvds de Serge G. L'occasion d'enfiler le costume de super héros et d'essayer de faire pareil.

Si c'est pour ca, tu peux effectivement trouver moins cher.

Je vais finir par être d'accord avec Tristan :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede fabcentkm le Mer 12 Fév 2020 17:35

Je ne sais pas combien coûte la mise en place d'une telle course, mais
- sachant qu'il y aura 64 lieux d'arrivées d'étapes auxquels il faut ajouter l'hébergement la veille du départ, la moindre des choses est d'aller voir sur place et faire les réservations après avoir bien quantifié les besoins;
- sachant aussi qu'il ne faut pas lancer une cinquantaine de gus dans la nature comme ça en se disant "qu'ils se démerdent", la reconnaissance de l'itinéraire et la détermination des points de ravitaillement sont nécessaires;
- sachant encore que le transport du matériel de l'organisation, de l'intendance et des coureurs se fera par camionnettes, la location a un coût;
- les repas et les hébergements ont un prix;
- l'approvisionnement des ravitaillements aussi a un coût;
- la couverture médiatique, le suivi sur le site web de la course, le chronométrage ... ce n'est pas gratuit. On peut ajouter les récompenses, les t-shirts, les différents gadgets.

Donc le budget global de l'organisation se chiffre en centaines de milliers d'€. (Pour mémoire la TransEurope 2009 avait un chiffre d'affaires de 300000€ si ma mémoire est bonne).
Ramené au nombre de coureurs (on ne va pas chipoter, on part sur une base de 50 participants mais toutes distances confondues on dépasse la centaine de coureurs et coureuses) ça fait 6000€ par personne. C'est le tarif à quelques centaines d'€ près.

Maintenant libre à chacun de faire comme Serge Girard, Patrick Malandain, Gwen Quéant, Lionel Rivoire ou autres aventuriers (je ne parle pas de Tartarin de Tarascon grand ami des marsupiaux) et de s'organiser tout seul son aventure. Mais eux aussi avaient un gros budget qui dépasse de loin le tarif demandé pour participer à cette course où le coureur n'aura qu'à courir, manger et dormir (j'ajoute boire aussi :trinque: )

Et là, c'est sûr que ça serait hyper ballot de payer, de venir et de bâcher au bout de quelques jours surtout que le rapatriement depuis les pays baltes, ça ne doit pas être aussi simple que ça :boom: :boulet: :sos:
15 courses de plus de 1000km : 9TG(2005,2006,2007,2008,2010,2011,2013,2014,2016), 2TEFR(2009(à 85%),2012), 1LI(2015), 2DLL(2017,2019), 3VI(2017,2018,2019(450km), 1MilKil(2020). Fab ******€**&*δ~~δ~!
7 952,5 km, 968h13, 57 456 m D+ en 2020 (1er/41) - 8,21 km/h
[ 8 360,0 km, 924h53, 50 052 m D+ en 2019 (1er/47) - 9,04 km/h dont 2 519,7 km / 319h27 en course ]
[ 6 735,0 km, 718h41, 38 918 m D+ en 2018 (2e/51) ]
[ 6 680,0 km, 748h57, 38 238 m D+ en 2017 (1er/68) ]
fabcentkm

Messagede jbj le Mer 12 Fév 2020 18:51

le solitaire a écrit:Une transeurope, c'est la course d'une vie, une distance qui nous faisait baver en regardant les dvds de Serge G. L'occasion d'enfiler le costume de super héros et d'essayer de faire pareil.
S'organiser sa propre traversée façon SG, en solo-solo ou en solo avec sa propre équipe d'assistance, c'est bien différent d'une Trans Europe à laquelle on décide de s'inscrire en acceptant un règlement et qui se rapproche plus du mythe de la Trans America. L'intérêt que j'y trouve est de faire cette traversée au sein d'un groupe, en mode course avec un petit (ou gros, selon le cas) parfum de compétition qui change beaucoup de choses. On peut courir la même distance dans la même durée mais deux concepts très différents, je trouve. La formule solo a bien sûr elle aussi d'autres atouts, course organisée ou solo on peut aimer les deux.

fabcentkm a écrit:Et là, c'est sûr que ça serait hyper ballot de payer, de venir et de bâcher au bout de quelques jours
J'ai justement toujours trouvé que cette particularité avait un petit côté excitant qui donnait du piment : tu rates une bordure de trottoir et paf une bonne entorse sur la première étape = retour maison, tu glisses sous la douche et paf 2 côtes cassées = retour maison. Ça oblige à une certaine concentration dans tout ce que tu fais.
- - -
jbj

Messagede petit Franck le Mer 12 Fév 2020 20:46

De toute facon tristan tout augmente dans la vie donc pourquoi pas les courses par etape ? Tout deviznt cher et on ne va pas refaire le monde certaines choses sont plus chère que d autre et c est comme ca
C est comme si je me plagnais car je preferais vivre dans un loft a chamonix que un studio minuscule a villard de lans c est comme ca il y a des choses qui sont plus cheres que d autres et toi ou moi nz pourront peut etre jamais se payer le transeuroplauf mais c est comme ca meme si ca peut paraitre triste.
Bonne journee
Franck derrien
petit Franck

IE: -12,00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les courses évènements