Convergence

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Convergence

Messagede antony le Mar 7 Jan 2020 13:43

J'ai découvert cette course https://www.convergence.run/enter/
Chaque concurrent à 24h pour arriver au centre de l'Angleterre à Meriden en partant de n'importe où.

Connaissez-vous des courses similaires en France ?
Je trouve cela très sympa.

Antony
1 677,2 km en 2020 - Mes profils : Garmin - Strava - DUV - FFA
antony

VMA: 17,0

Re: Convergence

Messagede amonere le Mar 7 Jan 2020 14:26

Original et amusant comme concept. Mais je ne suis pas convaincu que ça prenne. Quand tu t’inscris à une course, c’est en partie pour le côté convivial et le plaisir de se retrouver avec d’autres coureurs. Là tu as de grandes chances de courir seul du début à la fin.
amonere

Messagede Bultaco le Mar 7 Jan 2020 14:45

antony a écrit:J'ai découvert cette course https://www.convergence.run/enter/
Chaque concurrent à 24h pour arriver au centre de l'Angleterre à Meriden en partant de n'importe où.

En ce moment, et depuis un peu plus d'un mois, la SNCF et la RATP organisent conjointement ce genre
de course : pour bosser, les concurrents doivent rallier Paris depuis les 4 coins de la banlieue :super:

Ca a l'air assez convivial a ce que je vois a la tele ... :siffle:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede grelots le Mar 7 Jan 2020 15:07

:mrgreen: :rigoler: :rigoler:
Oui c'est quasiment le même principe. Juste, peut être les horaires qui change... :siffle:
grelots
Modérateur

VMA: 27,0
IE: -3,00

Messagede tristan le Mar 7 Jan 2020 16:55

Un genre de Pékin Express en somme :quoi:
Manque plus qu'à trouver des pékins pour s'y inscrire,et rouille ma poule :exclamation: :exclamation:
:pompom: :pompom: :pompom:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede antony le Mar 7 Jan 2020 17:04

amonere a écrit:Original et amusant comme concept. Mais je ne suis pas convaincu que ça prenne. Quand tu t’inscris à une course, c’est en partie pour le côté convivial et le plaisir de se retrouver avec d’autres coureurs. Là tu as de grandes chances de courir seul du début à la fin.

C'est pas faux mais le rendez-vous avec tout le monde à la fin doit être assez sympa et convivial j'imagine.
Enfin, si j'étais orga je ferai une belle fête car au final les frais de ravito, etc sont très réduits.

Sur l'édition 2018, il y a eu 57 finishers sur 73 inscrits (y compris les couples) : https://www.convergence.run/results-2018/
antony

Messagede antony le Mar 7 Jan 2020 17:05

Bultaco a écrit:En ce moment, et depuis un peu plus d'un mois, la SNCF et la RATP organisent conjointement ce genre
de course : pour bosser, les concurrents doivent rallier Paris depuis les 4 coins de la banlieue :super:

Nicolas.

Elle est pas mal celle là !
antony

Messagede petit Franck le Mar 7 Jan 2020 17:06

Le contraire serait plus motivant comme partir de grenoble et devoir monter le plus haut possible en altitude en un temps defini
par exemple depart de la gare de grenoble a midi et le but est d etre le plus haut possible ( en altitude ) a 15 heures ( tu es libre d aller daans daans le massif que tu veux )l
bonne journee
Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede antony le Mar 7 Jan 2020 17:09

petit Franck a écrit:Le contraire serait plus motivant comme partir de grenoble et devoir monter le plus haut possible en altitude en un temps defini
par exemple depart de la gare de grenoble a midi et le but est d etre le plus haut possible ( en altitude ) a 15 heures ( tu es libre d aller daans daans le massif que tu veux )l
bonne journee
Franck derrien

Il y a de l'idée effectivement, tu pourrais plutôt dire que tu cumules les dénivelés positifs et celui qui en a le plus au bout de 24h gagne la course. Mais là c'est à l'arrivée qu'ils peuvent se retrouver seuls... où alors il faut revenir au point de départ.

Antony
antony

Messagede manumds le Mar 7 Jan 2020 17:15

Bultaco a écrit:
antony a écrit:J'ai découvert cette course https://www.convergence.run/enter/

En ce moment, et depuis un peu plus d'un mois, la SNCF et la RATP organisent conjointement ce genre

Nicolas.

C'est exactement ça, il y a un contact entre les gens, une convivialité jamais encore atteinte, une entre aide sans limite, un civisme irréprochable et tout cela avec un grand sourire. J'ai vraiment peu que cela se termine et que bons nombres de gens tombent en dépression.
Tiens cela me fait penser a une question qui pourrait-être celle du mardi :mrgreen: , non, je suis trop impatient pour attendre lundi.
manumds
Modérateur

Messagede Bultaco le Mar 7 Jan 2020 17:16

petit Franck a écrit:Le contraire serait plus motivant comme partir de grenoble et devoir monter le plus haut possible en altitude en un temps defini
bonne journee
Franck derrien

C'est un peu comme se donner rendez-vous a la Croix de Belledonne a une heure precise, non ? :quoi:
Faudrait juste se mettre d'accord pour savoir qui amene quoi : le caquelon, le fromage, le pain, le pinard :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede antony le Mar 7 Jan 2020 17:30

J'aime bien l'idée dans cette course de préparation en amont.
Se fixer un point de départ, faire le parcours pour avoir le bon nombre de km en fonction de ses capacités, gérer son ravito seul ou avec de l'aide, tu peux même d'arrêter au resto :mrgreen:

Une autre stratégie peut être simplement de tourner en rond sur 1km autour du point et à la fin rejoindre le point final.

Je trouve cela ludique...

Antony
antony

Messagede Bultaco le Mar 7 Jan 2020 17:48

antony a écrit: Une autre stratégie peut être simplement de tourner en rond sur 1km autour du point et à la fin rejoindre le point final.

Tu serais pas en train de reinventer le 24H ? :quoi:
Avec un point final en plus, quand meme :maitre:
Une ligne d'arrivee ?

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Tonio le Mar 7 Jan 2020 20:07

Bultaco a écrit:
antony a écrit: Une autre stratégie peut être simplement de tourner en rond sur 1km autour du point et à la fin rejoindre le point final.

Tu serais pas en train de reinventer le 24H ? :quoi:
Avec un point final en plus, quand meme :maitre:
Une ligne d'arrivee ?

Nicolas.

Oui, mais imagine que tu donne que 24h pour rallier PARIS depuis la Lorraine, je ne te dis pas leurs têtes, alors depuis le Périgord :rigoler:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede amonere le Mar 7 Jan 2020 21:56

antony a écrit:Une autre stratégie peut être simplement de tourner en rond sur 1km autour du point et à la fin rejoindre le point final.
Et non, ça n’aurait aucun intérêt, on en viendrait au cas de figure évoqué par Bultaco. C’est la raison pour laquelle l’organisation a pris soin de préciser ceci : "All distances are measured 'as the crow flies' from the finish" (distances mesurées à vol d’oiseau). Les participants ont donc tout intérêt à rechercher le parcours le plus droit possible entre leur point de départ et l’arrivée, car dans tout virage il y aurait de la distance non compatibilisée.
amonere

Messagede antony le Mar 7 Jan 2020 21:58

amonere a écrit:
antony a écrit:Une autre stratégie peut être simplement de tourner en rond sur 1km autour du point et à la fin rejoindre le point final.
Et non, ça n’aurait aucun intérêt, on en viendrait au cas de figure évoqué par Bultaco. C’est la raison pour laquelle l’organisation a pris soin de préciser ceci : "All distances are measured 'as the crow flies' from the finish" (distances mesurées à vol d’oiseau). Les participants ont donc tout intérêt à rechercher le parcours le plus droit possible entre leur point de départ et l’arrivée, car dans tout virage il y aurait de la distance non compatibilisée.

Oui bien vu (lu).

Antony
antony

Retourner vers Courses horaires