Suivi Live Albi 2019 : championnats du monde 24 h

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Suivi Live Albi 2019 : championnats du monde 24 h

Messagede Pascal Pz le Dim 27 Oct 2019 17:50

Pour les Hommes, toujours d'après le site de la FFA :

24 Heures SEM | M | 24 Heures SEM | 26/10/2019 | 10:00
1 278km972m SOROKIN Aleksandr (Ltu) Lithuania SEM/81 IA
2 276km221m BODIS Tamas (Hun) Hungary SEM/88 IA
3 275km485m LEBLOND Olivier (Usa) United States Of America VEM/72 IA
4 272km217m CLAVERY Erik France 044 P-L SEM/80 IA
5 270km152m PENALVA LOPEZ Ivan (Esp) Spain SEM/91 IA
6 267km964m PIOTROWSKI Andrzej (Pol) Poland SEM/83 IA
7 265km649m JACKSON Jacob (Usa) United States Of America VEM/77 IA
8 265km646m VELICKA Ondrej (Cze) Czech Republic SEM/83 IA
9 264km949m CSECSEI Zoltan (Hun) Hungary SEM/84 IA
10 262km788m TKACHUK Andrii (Ukr) Ukraine SEM/85 IA
11 259km670m BRETZ Kay (Aus) Australia VEM/78 IA
12 259km029m RUEL Stephane France 050 NOR V2M/66 IA
13 258km619m LEWIS Harvey (Usa) United States Of America VEM/76 IA
14 251km398m KOT Rafal (Pol) VEM/79 IA
15 251km260m MASKELL Paul (Gbr) Great Britain And Northern Ire VEM/78 IA
16 250km866m NARAKI Toshiro (Jpn) Japan VEM/76 IA
17 250km695m STEWART James (Gbr) Great Britain And Northern Ire VEM/76 IA
18 248km788m TAKAHASHI Nobuyuki (Jpn) Japan SEM/83 IB
19 247km829m COSTA Valentin France 051 G-E V2M/66 IB
20 247km473m HOSL Patrick (Ger) Germany VEM/73 IB
Pascal Pz

Messagede Tonio le Dim 27 Oct 2019 17:58

berurier a écrit:
Tonio a écrit:Les résultats finaux sont sur ma page FB, Éric CLAVERY très belle performance, mais raté le record de France de 407 mètres, soit pratiquement 1 tour de piste

Record de France pourtant annoncé par la FFA : http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=16571

Ce problème ne date pas d'hier, j'en ai juste discuter en partant avec Manuel FONTAINE sur ce sujet et voici ce que j'ai répondu sur ce sujet à quelqu'un :

ce n'est pas que les records affichés par Wikipedia, c'est un résultat pris en compte par l'IAU et aussi l'ARRS. Le contexte, c'est qu'à une certaine période, il y a des épreuves qui ce déroulaient sur surface route, mais dont le mesurage pouvait être sujet à caution, surtout quand celui de NIORT ou Bernard GAUDIN et Jean-Gilles BOUSSIQUET avaient dépasser les 270 km. Les seules Surfaces qui pouvaient garantir un mesurage exact, était sur piste et en Salles, d'où bon nombres d'épreuves et records disputées entre 1970 et 1985 eurent lieu sur ces types de surfaces.

Sauf que voilà, la FFA jouent sur les mots et j'ai pu m'en rendre compte sur l'épreuve de 48 heures que j'ai fait il y a 21 ans, mais là où un mesureur FFA est passé à NIORT, ils trouvent moyen à erreur. Pour en avoir discuté avec BOUSSIQUET, C'est que la supposée distance à plus de 270 km pas bon pour cause de mesurage, n'aurait jamais été humainement réaliser selon certaines personnes de l'époque, ce qui fait que J.G.B à tout bonnement décidé d'aller les réalisés sur piste à LAUSANNE, là où un certain Stéphane Diagana eu un record sur 400m.

La FFA ne l'à jamais valider sous prétexte que c'était sur piste et non sur route, mais lorsque L'IAAF à fusionner les records sur tous types de surface, applicable aux membres dont la FFA en fait parti, et bien il semble qu'elle n'en tiens pas compte. J'ai pu le constater aujourd'hui où une animatrice de la FFA n'était même pas au courant de cette règle appliquer depuis 5 ans. C'est dire.

Aussi curieusement, je venais juste d'en discuter avec un coach de la FFA en partant, ce qui n'enlève en rien la superbe performance qu'il a réalisé et où il a bien failli mettre fin à une polémique de 23 ans.

Voilà, à cela on voit parfaitement que la Maison Mère n'est au courant de rien au point que certaines situations légitimes créer des problématiques. Lors de la sortie de cette règle de fusion, j'en avait parlé à Gérard STENGER qui me signalait que la FFA allait enfin pouvoir validé la performance, ceux auquel j'ai rétorqué qu'il ne fallait pas "trop rêver" !

C'est le cas actuellement et force me donne raison.
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Tonio le Dim 27 Oct 2019 18:03

Finalement, Camille HERON après être devenu la première femme à passé le cap des 260 km, devient la première femme à dépasser celui des 270 km. C'est la Paul a RADCLIFFE de l'ultra, un record qui mettra un certain temps à être battu.
Tonio
Administrateur du site

Messagede J2J le Dim 27 Oct 2019 18:07

berurier a écrit:
Tonio a écrit:Les résultats finaux sont sur ma page FB, Éric CLAVERY très belle performance, mais raté le record de France de 407 mètres, soit pratiquement 1 tour de piste

Record de France pourtant annoncé par la FFA : http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=16571

D'après le site de la FFA, le record est/était celui-ci :
24 Heures 268km859 PRUAL Alain 59 Sevre bocage ac 10/07/99 Gravigny

Tonio si tu nous écoutes dans ton train, qu'en est-il?
2 954,8 km, 275h28 en 2020 (17e/41) - 10,73 km/h
[ 3 030,2 km, 362h34 en 2019 (24e/47) - 8,36 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede J2J le Dim 27 Oct 2019 18:29

Tonio a écrit:
berurier a écrit:

Ce problème ne date pas d'hier, j'en ai juste discuter en partant avec Manuel FONTAINE sur ce sujet et voici ce que j'ai répondu sur ce sujet à quelqu'un :

ce n'est pas que les records affichés par Wikipedia, c'est un résultat pris en compte par l'IAU et aussi l'ARRS. Le contexte, c'est qu'à une certaine période, il y a des épreuves qui ce déroulaient sur surface route, mais dont le mesurage pouvait être sujet à caution, surtout quand celui de NIORT ou Bernard GAUDIN et Jean-Gilles BOUSSIQUET avaient dépasser les 270 km. Les seules Surfaces qui pouvaient garantir un mesurage exact, était sur piste et en Salles, d'où bon nombres d'épreuves et records disputées entre 1970 et 1985 eurent lieu sur ces types de surfaces.

Sauf que voilà, la FFA jouent sur les mots et j'ai pu m'en rendre compte sur l'épreuve de 48 heures que j'ai fait il y a 21 ans, mais là où un mesureur FFA est passé à NIORT, ils trouvent moyen à erreur. Pour en avoir discuté avec BOUSSIQUET, C'est que la supposée distance à plus de 270 km pas bon pour cause de mesurage, n'aurait jamais été humainement réaliser selon certaines personnes de l'époque,, ce qui fait que J.G.B à tout bonnement décidé d'aller les réalisés sur piste à LAUSANNE, là où un certain Stéphane Diagana eu un record sur 400m.

La FFA ne l'à jamais valider sous prétexte que c'était sur piste et non sur route, mais lorsque L'IAAF à fusionner les records sur tous types de surface, applicable aux membres dont la FFA en fait parti, et bien il semble qu'elle n'en tiens pas compte. J'ai pu le constater aujourd'hui où une animatrice de la FFA n'était même pas au courant de cette règle appliquer depuis 5 ans. C'est dire.

Aussi curieusement, je venais juste d'en discuter avec un coach de la FFA en partant, ce qui n'enlève en rien la superbe performance qu'il a réalisé et où il a bien failli mettre fin à une polémique de 23 ans.

Voilà, à cela on voit parfaitement que la Maison Mère n'est au courant de rien au point que certaines situations légitimes créer des problématiques. Lors de la sortie de cette règle de fusion, j'en avait parlé à Gérard STENGER qui me signalait que la FFA allait enfin pouvoir validé la performance, ceux auquel j'ai rétorqué qu'il ne fallait pas "trop rêver" !

C'est le cas actuellement et force me donne raison.

Manu Fontaine vient de m'indiquer qu'Erik avait battu le record de France : POINT FINAL! :wink:
Aussi il faudrait un jour que tout le monde se mette d'accord, non?
Et j'ai cru voir Jean-Jacques GODARD? Mince, la FFA envoie du très lourd! :pleurer: :pleurer:
Dernière édition par J2J le Dim 27 Oct 2019 18:45, édité 2 fois.
J2J

Messagede J2J le Dim 27 Oct 2019 18:30

Tonio a écrit:Finalement, Camille HERON après être devenu la première femme à passé le cap des 260 km, devient la première femme à dépasser celui des 270 km. C'est la Paul a RADCLIFFE de l'ultra, un record qui mettra un certain temps à être battu.

Pas un certain temps car Camille le battra! :clown:
J2J

Messagede palmatum 77 le Dim 27 Oct 2019 18:55

Donc record de France pour Éric et 2e meilleur performeuse française de tous les temps pour Stéphanie si je ne m'abuse :fou:
Et pour les 2 premiers du Spartathlon c est pas mal non plus les deux hongrois on fait de grosses performances un mois après seulement!
palmatum 77

Messagede stef le Dim 27 Oct 2019 21:49

Fabuleux toutes ces performances. C'est bluffant. :hein: :super: :hein: :super:

Dis Tonio, toi qui a vu tout ça, quel impact d'avoir autant de coureurs sur un petit circuit comme ça ?
En fait ma question serait plutôt : est-ce que les meilleurs ont été gênés pour passer à la corde aux virages, bousculades, etc ? Ce qui signifierait que les perfs n'en sont que plus belles ?
stef

Messagede Tonio le Dim 27 Oct 2019 22:12

J2J a écrit:Manu Fontaine vient de m'indiquer qu'Erik avait battu le record de France : POINT FINAL! :wink:
Et j'ai cru voir Jean-Jacques GODARD? Mince, la FFA envoie du très lourd! :pleurer: :pleurer:

Et moi c'est Andy MILROY qui me l'a indiqué, référence mondiale de l'ultra, ancien classeur de l'IAU. Là aussi je pourrais dire POINT FINAL :exclamation:

Les arguments, je les ai donné, que la Maison Mère fassent ces bêtises, c'est son problème, pas le mien, je l'ai déjà dit. Les coureurs n'ont pas à subir les choix du manque d'harmonisation des règles. Je ne rentrerai pas dans le détail du record de Brigitte BEC qui est tout aussi folklore.

Jean-Jacques GODDARD était juste à côté de moi quand il a annoncé le record de l'Espagnol PENALBA à 2h de la fin de course, sauf qu'il l'à battu l'année dernière avec une marque à 273 km. C'est la que l'animatrice m'à sortie la feuille avec la mention Track et que je lui ai signaler la règle des fusions des surfaces.

Pas au courant, bon, à son corps défendant, elle est juste animatrice, peut pas être au courant de tout. Mais je savais que s'il y avait qu'un record qui s'intercalait entre celui de PRUAL et BOUSSIQUET, la polémique reprendrait aussitôt.
Tonio
Administrateur du site

Messagede J2J le Dim 27 Oct 2019 22:54

Tonio a écrit:
J2J a écrit:Manu Fontaine vient de m'indiquer qu'Erik avait battu le record de France : POINT FINAL! :wink:

Et moi c'est Andy MILROY qui me l'a indiqué, référence mondiale de l'ultra, ancien classeur de l'IAU. Là aussi je pourrais dire POINT FINAL :exclamation:

Les arguments, je les ai donné, que la Maison Mère fassent ces bêtises, c'est son problème, pas le mien, je l'ai déjà dit. Les coureurs n'ont pas à subir les choix du manque d'harmonisation des règles. Je ne rentrerai pas dans le détail du record de Brigitte BEC qui est tout aussi folklore.

Jean-Jacques GODDARD était juste à côté de moi quand il a annoncé le record de l'Espagnol PENALBA à 2h de la fin de course, sauf qu'il l'à battu l'année dernière avec une marque à 273 km. C'est la que l'animatrice m'à sortie la feuille avec la mention Track et que je lui ai signaler la règle des fusions des surfaces.

Pas au courant, bon, à son corps défendant, elle est juste animatrice, peut pas être au courant de tout. Mais je savais que s'il y avait que si un record qui s'intercalait entre celui de PRUAL et BOUSSIQUET, la polémique reprendrait aussitôt.

Il n'y a pas de polémique : quel est Le record de FRANCE AU 27/10/2019?
J2J

Messagede Tonio le Dim 27 Oct 2019 22:54

stef a écrit:Fabuleux toutes ces performances. C'est bluffant. :hein: :super: :hein: :super:

Dis Tonio, toi qui a vu tout ça, quel impact d'avoir autant de coureurs sur un petit circuit comme ça ?
En fait ma question serait plutôt : est-ce que les meilleurs ont été gênés pour passer à la corde aux virages, bousculades, etc ? Ce qui signifierait que les perfs n'en sont que plus belles ?

L'organisation à fait en prenant compte pas mal de paramètres. N'ayant pas participer à leur épreuve, ils auraient un peu élargie de 1m de côté. La rallonge du circuit vu les 390 participants permet une fluidité.

Seul le secteur des stands pouvait poser un problème, tout du moins, dans la première heure, c'est la remarque qu'avait fait Ludovic DILMI avant la course. C'était serrer, mais en règle générale, cela c'est bien passé.
Tonio
Administrateur du site

Messagede Tonio le Lun 28 Oct 2019 00:16

J2J a écrit:Il n'y a pas de polémique : quel est Le record de FRANCE AU 27/10/2019?

Bon, je suis de retour plutôt que prévu, fini le voyage en train

Record de France

Tiens, puisque la F.F.A jouent avec les mots, moi aussi je joue avec, juste une question, qu'est-ce qu'un record de France :quoi:

C'est un record ouvert sans distinction d'age, de genre, de couleur, de discrimination et tout ce qui s'en suit, aussi bien licencié que non licencié :exclamation:
La seule différence entre un licencié et un non licencié, c'est que pour un record, le non licencié est obligé de le prouver par un extrait d'acte de naissance, parce qu'à défaut, il y a aussi des étrangers qui ont droit a des records mondiaux, mais dont leur Fédération n'a pas forcément de licence établi.

C'est ce que fait l'ARRS qui est plus pointue en la matière et auquel je repense au cas de Valério PUCCIANTI, qui était licencié et dont l'ARRS m'avait demandé un extrait d'acte de naissance. Sauf que pour un licencié FFA, c'est beaucoup plus de faciliter à prouver :exclamation:

Depuis quand La F.F.A pratique LA DISCRIMINATION :quoi: Les non licenciés ont les mêmes droits à partir du moment où ils le justifient, ils payent autant que les camarades licenciés des frais d'inscriptions aux courses. Donc, Erik CLAVERY n'a pas un record de France, mais un record DE LICENCIE FFA, et oui, ce n'est pas la même chose dans la pratique de la Maison Mère :exclamation: :siffle: :clown: Tu me diras que Jean-Gilles BOUSSIQUET était licencié au moment des faits, mais j'ai déjà exposé les arguments, la FFA joue avec les mots :exclamation:

Appelons un chat, un chat & un chien, un chien et pas l'inverse :exclamation: L'ARRS est indépendante vis à vis des Fédérations, donc, organe indépendant, il en est de même pour ADDM concernant la discipline de l'Ultra :chinois: POINT BARRE :exclamation:
Tonio
Administrateur du site

Messagede Pat71 le Lun 28 Oct 2019 06:20

Quelle densité de performances !
Et un nouveau record de France que le détenteur - encore jeune et sans doute encore perfectible - va peut-être améliorer dans les années à venir, ça promet.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede J2J le Lun 28 Oct 2019 09:12

Une équipe médicale de l'armée a procédé à une batterie de test , à des prélèvements sanguins et urinaires sur tous les athlètes masculins et féminins français aux championnats du monde des 24h à Albi ce week-end.

Ils vont se pencher notamment sur l'amaigrissement d'une majorité de coureurs durant l'épreuve. Mais aussi sur cette minorité d'athlètes qui au contraire prennent du poids durant l'épreuve.

Il ne reste plus qu'à souhaiter que cette étude soit rendue publique.
J2J

Messagede Tonio le Lun 28 Oct 2019 11:38

Pat71 a écrit:Quelle densité de performances !
......................................- encore jeune et sans doute encore perfectible - va peut-être améliorer dans les années à venir, ça promet.

Pour répondre aussi à Stef sur sa question, et puisque tu parle de densité, oui, c'était le cas, ne serais-ce que par les performances réalisés avant la course. Chez les Féminines, il a y Camille HERON le phénomène que l'on connaissait, mais cette année, aussi l'Allemande Nele ALDER-BAERENS et la Tchèque CHURANOVA, nouveau record nationaux, confirmé de nouveau pour la première cité, Les 3 Polonaises et une petite troupe qui ce rapproche des 250. Chez les hommes SOROKIN régulier depuis l'année dernière, aura emmener dans son sillage environ 4 à 7 coureurs dans la régularité. Cela crée une émulation :exclamation:

Quand à Erik CLAVERY, espérons qu'il améliorera la marque de BOUSSIQUET, j'y ai bien cru un moment, ce n'est pas la fin de l'épisode :exclamation:
Tonio
Administrateur du site

Messagede Tonio le Lun 28 Oct 2019 13:03

Ah oui, effectivement

résultat FFA.jpg
résultat FFA.jpg (226.31 Ko) Vu 827 fois
Tonio
Administrateur du site

Messagede J2J le Lun 28 Oct 2019 20:36

????????????????????
J2J

Messagede Tonio le Lun 28 Oct 2019 20:50

J2J a écrit:????????????????????

Oui, j'ai compris, c'est le système SI-FFA qui ne peux pas prendre en compte un résultat en mode métrique, d'où la prise en comte en heure qui dépassait les 24h. Finalement, on retrouve les mêmes chiffres que les résultats fournis par Breiz.Chrono.

Au passage, excellent travail de leur part lorsque j'ai vu les résultats finaux, ceci on mit les records Nationaux, les WR de catégories et les PB, c'est à dire les performances personnels battu.
Tonio
Administrateur du site

Messagede fabcentkm le Lun 28 Oct 2019 21:33

Tonio a écrit:Ah oui, effectivement
résultat FFA.jpg

On dirait qu'il a été inventé un nouveau système de conversion des distances en heures minutes et secondes par la FFA ! Chers écoliers et anciens écoliers, veuillez prendre garde à tout oublier de ce que vous avez appris en calcul ! (Par contre continuez à faire des efforts en français car il n'y a pas eu de réforme de l'orthographe qui permette de faire des fautes sur les accords et sur l'utilisation du participe passé ou encore trop souvent sur du vocabulaire simple.)
Les mathématiciens du monde entier sont en train de se pencher sur ce nouveau système de calcul qui doit aussi être utilisé déjà par notre gouvernement dans le calcul des retraites, des impôts et des sondages d'opinion, mais c'est une autre histoire qui sort de notre domaine.
Revenons à nos moutons et prenons les résultats en heures, minutes et secondes après leur conversion des 3 premiers français :
27h22'17" + 26h30'29" + 25h18'29" = 78h70'75" soit 79h11'15" ce qui pourrait en système décimal être "réécrit" 791,115km, ce qui ne se faisait jusqu'alors pas car on ne transformait pas des unités de temps en unités de mesures de distance, en ultra tout au moins, mais je ne dis pas que ça ne se faisait déjà pas pour les retraites, les impôts, etc).
Je n'arrive pas à trouver comment on peut passer de 791,115 à 779,075. Sans doute par un système ultrasophistiqué de calcul digne de l'usine à gaz par laquelle ces calculs ont été générés.
Je ne sais pas qui a saisi les résultats ; on peut espérer que la personne qui a fait les saisies sur le SIFFA ou autre système ne savait pas que ça allait se convertir tout seul par un logiciel hyper complexe, sans doute trop pour les instances mondiales de l'IAAF.
15 courses de plus de 1000km : 9TG(2005,2006,2007,2008,2010,2011,2013,2014,2016), 2TEFR(2009(à 85%),2012), 1LI(2015), 2DLL(2017,2019), 3VI(2017,2018,2019(450km), 1MilKil(2020). Fab ******€**&*δ~~δ~!
8 102,6 km, 984h04, 58 172 m D+ en 2020 (1er/41) - 8,23 km/h
[ 8 360,0 km, 924h53, 50 052 m D+ en 2019 (1er/47) - 9,04 km/h dont 2 519,7 km / 319h27 en course ]
[ 6 735,0 km, 718h41, 38 918 m D+ en 2018 (2e/51) ]
[ 6 680,0 km, 748h57, 38 238 m D+ en 2017 (1er/68) ]
fabcentkm

Messagede Tonio le Lun 28 Oct 2019 22:05

Bon, petit retour sur la course, j'avais oublié (bah oui, j'ai fait mon travail à moitié), la distance du parcours était de 1491m et 103m entre la ligne de départ dans le stade et le point de passage sur le apis.

Sinon, le choix était franchement logique, toutes les infrastructures y étaient, que ce soit pour un suivi, prise électrique et salle de presse dans le stadium, des places assises des 2 côtés pour les spectateurs, quoique, l'autre côté du stade fut moins occupé :mrgreen: , est le fait d'avoir d'autres gymnase aura permis de disposer la remise des récompenses. Seul la présentation des délégations c'est faite dans le centre ville, chose auquel je n'ai pu assister, il a fallu que je règle 2 problèmes importants d'avant course qui avait un caractère d'urgence.

En tous cas, pour l'équipe d'organisation, ce fut une masse de travail assez colossale, par ce que sur le format 24h, c'est le premier C.M à accueillir plus de compétiteurs et de délégation, ce qui laisse dire que pour les suivants qui organiseront les prochains championnat du Monde, les données vont être compliqués.
Tonio
Administrateur du site

Messagede Tonio le Mar 29 Oct 2019 03:07

Tiens, j'en remets une couche, des fois que je sois un menteur :exclamation: Et le pire, c'est que les règles son dans ce Forum, même s'il faudra que je remets à jour certaines modifications, comme un code nouveau ISO.

Règle de fusion.jpg
Règle de fusion.jpg (226.93 Ko) Vu 628 fois

Et la traduction donne :

Règle de fusion 2.jpg
Règle de fusion 2.jpg (140.18 Ko) Vu 632 fois

A mon avis, je ne dois pas être fort en expression française :exclamation: :pleurer:
Tonio
Administrateur du site

Messagede Cloclo le Mar 29 Oct 2019 04:32

fabcentkm a écrit:
résultat FFA.jpg

On dirait qu'il a été inventé un nouveau système de conversion des distances en heures minutes et secondes par la FFA !

Ca doit être une fantaisie du logiciel LOGICA Cross-Route 2003 v3.23 :siffle:
Sinon, j'ai compris le système de conversion distance en hh:mm:ss :mexicain:
Cloclo
Google-man

Messagede spikeb91 le Mar 29 Oct 2019 08:45

Cloclo a écrit:
fabcentkm a écrit:
résultat FFA.jpg

On dirait qu'il a été inventé un nouveau système de conversion des distances en heures minutes et secondes par la FFA !

Ca doit être une fantaisie du logiciel LOGICA Cross-Route 2003 v3.23 :siffle:
Sinon, j'ai compris le système de conversion distance en hh:mm:ss :mexicain:

Tout le monde n'est pas polytechnicien dans l'âme ! :siffle: :mrgreen:
2 285,9 km en 2020 27e/41
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede Cloclo le Mar 29 Oct 2019 09:18

spikeb91 a écrit:Tout le monde n'est pas polytechnicien dans l'âme ! :siffle: :mrgreen:

Le plus difficile, ce n'est pas de sortir de Polytechnique, c'est de sortir de l'ordinaire (CdG). :chinois:
Cloclo
Google-man

Messagede spikeb91 le Mar 29 Oct 2019 09:57

Cloclo a écrit:
spikeb91 a écrit:Tout le monde n'est pas polytechnicien dans l'âme ! :siffle: :mrgreen:

Le plus difficile, ce n'est pas de sortir de Polytechnique, c'est de sortir de l'ordinaire (CdG). :chinois:

CdG ?
L'aéroport ou le porte-avion ?
:sortir:
2 285,9 km en 2020 27e/41
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Courses horaires