Une bonne idée que marcher, un bon complément ou un bon substitut à la CAP selon ce que l'on recherche. A titre perso, je m'y suis mis après mon arrêt de l'Ultra contraint et forcé à cause de mon palpitant mais j'y est rajouté deux bâtons pour en faire de la marche Nordique et devenir même animateur tout les dimanches matins dans ma campagne vallonnée Seine et Marnaise.
Les sensations de vitesse ne sont pas les même mais celles de liberté infinie sont sans nom en sachant que sur 20 à 25km, l'effort physique existe et que la gestuelle bien effectuée vous permet de bruler un maximum de calories , pas autant que la course à pied, mais avec les traumatismes en moins et avec un travail de 80% de votre musculature.
En plus l'éveil à une forme de méditation sur le monde qui vous entoure n'est pas négligeable,et comme dit un dicton " avec la marche on se (re)trouve" .
Une activité réservée aux "seniors", pas du tout car quand vous arrivez à tourner à plus de 7km/h sur plus de 60km vous avez intérêt à vous accrocher aux anciens.