jbj a écrit:vieuxLion a écrit:Sinon, pas du tout causant le Serge Girard.
Ce n'est une surprise que pour ceux qui ne l'ont jamais rencontré hors conférences, quand il fait son métier (et il le fait plutôt bien, je trouve). Il en a parlé dans l'un de ses livres, participer à des courses populaires l'intéresse peu (et il le fait peu), sa pratique de la course à pied a toujours été plus égotiste, il ne recherche pas le partage avec le milieu de la course à pied et il le reconnaît plutôt avec franchise. Je le connais depuis 2002, il n'est pas désagréable mais reste distant. J'ai aussi eu l'impression que ces dernières années il faisait plus d'efforts pour aller vers les autres coureurs. Les effets de l'âge ou bien la nécessité d'entretenir son image ? Qu'on l'apprécie ou pas il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever, il aime par dessus tout courir, et il le prouve encore en se lançant, à 65 ans, sur ce 1000 miles où il n'a rien à gagner, même pas pour son image. Ou en franchissant chaque année les 12 coups de minuit du 31 décembre en footing.
Un truc sympa chez lui, c'est qu'il a une bonne mémoire des gens qu'il a croisés, même peu et je ne l'ai jamais trouvé distant après notre première rencontre. Il ne se mélange pas beaucoup mais sait souvent qui il a en face de lui, plus qu'on pourrait le penser.
Un truc pas sympa chez lui, c'est qu'il pense qu'il n'y a pas de raison de croire que CV triche.

mais ça je m'en charge.
jbj a écrit:Pour ceux qui ont raté quelques épisodes précédents, je ne suis pas fan du personnage, mais il faut faire la part des choses.
C'est vrai, tu as beaucoup de défauts toi aussi

, mais je t'ai toujours entendu parler de lui en faisant la part des choses.
Sinon, pour en revenir à notre mouton grippé, bravo Jean-Louis. La grippe n'a quand même pas dû apprécier ce que tu lui a mis !