Parcours des 25 bosses

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Parcours des 25 bosses

Messagede manumds le Jeu 10 Jan 2019 11:44

Aux connaisseurs de ce fameux parcours des 25 bosses à Fontainebleau.
J'ai lu que ce parcours faisait 16 km pour 900 mètres de dénivelé, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse.

Est-ce que ce parcours est matérialisé :quoi:
manumds
Modérateur

Re: Parcours des 25 bosses

Messagede pottock le Jeu 10 Jan 2019 11:50

Je viens de voir sur un post (jogging.net)qu'il y avait un marquage de type flèches rouges sur le parcours.
Mais cela me semble un peu léger. A voir les réponses qui suivront.
Sinon il faut un GPS et une trace. :super:
pottock

Messagede spikeb91 le Jeu 10 Jan 2019 14:34

C'est balisé comme un chemin de rando, avec des coups de pinceaux sur les rochers.
1 877,8 km en 2019 19e/46
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede christian77 le Jeu 10 Jan 2019 14:53

C'est balisé avec des marques rouges assez rapprochées les unes des autres. Attention car des fois, c'est tellement sinueux que tu peux tourner en rond à certains endroits. Beaucoup de gens coupent la trace générant des fausses pistes et accentuant l'érosion... Ce circuit très exigeant nécessité souvent de mettre les mains lors de passages à la limite de l'escalade... Ça prépare bien les cuisses et ça fait monter la FC à des vitesses modestes. Bon courage !
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede spikeb91 le Jeu 10 Jan 2019 15:13

christian77 a écrit:C'est balisé avec des marques rouges assez rapprochées les unes des autres. Attention car des fois, c'est tellement sinueux que tu peux tourner en rond à certains endroits. Beaucoup de gens coupent la trace générant des fausses pistes et accentuant l'érosion... Ce circuit très exigeant nécessité souvent de mettre les mains lors de passages à la limite de l'escalade... Ça prépare bien les cuisses et ça fait monter la FC à des vitesses modestes. Bon courage !

Surtout que l'idée c'est d'y tourner 25h00... Ben oui, la seule (et dernière ?) journée de 25h, le jour du changement d'heure ! :fou: :boulet: :fouet:
spikeb91
Modérateur

Messagede manumds le Jeu 10 Jan 2019 16:26

spikeb91 a écrit:
christian77 a écrit:C'est balisé avec des marques rouges assez rapprochées les unes des autres. Attention car des fois, c'est tellement sinueux que tu peux tourner en rond à certains endroits. Beaucoup de gens coupent la trace générant des fausses pistes et accentuant l'érosion... Ce circuit très exigeant nécessité souvent de mettre les mains lors de passages à la limite de l'escalade... Ça prépare bien les cuisses et ça fait monter la FC à des vitesses modestes. Bon courage !

Surtout que l'idée c'est d'y tourner 25h00... Ben oui, la seule (et dernière ?) journée de 25h, le jour du changement d'heure ! :fou: :boulet: :fouet:

Oui, c'est l'idée du gars, mais si je devais y aller, c'est sur que cela ne serait pas pour 25 heures :wink:
Tu te rends compte, si tu fais 6 fois la boucle, tu as déjà fait plus de dénivelé qu'à l'UA :mrgreen:, mais il manquerait un paquet de kilomètres.
A voir en fonction du nombre de représentants de l'UA, on pourrait-être :wink:
manumds
Modérateur

Messagede spikeb91 le Jeu 10 Jan 2019 17:10

manumds a écrit:
spikeb91 a écrit:

Oui, c'est l'idée du gars, mais si je devais y aller, c'est sur que cela ne serait pas pour 25 heures :wink:
Tu te rends compte, si tu fais 6 fois la boucle, tu as déjà fait plus de dénivelé qu'à l'UA :mrgreen:, mais il manquerait un paquet de kilomètres.
A voir en fonction du nombre de représentants de l'UA, on pourrait-être :wink:

C'est pas hyper loin de chez moi :siffle: :siffle: :trinque: :trinque:
spikeb91
Modérateur

Messagede Cloclo le Jeu 10 Jan 2019 17:53

manumds a écrit:Aux connaisseurs de ce fameux parcours des 25 bosses à Fontainebleau.
J'ai lu que ce parcours faisait 16 km pour 900 mètres de dénivelé, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse.

Comme déjà répondu, oui, marquage rouge sur les rochers. Mais si tu n'y es jamais allé, la première fois, tu risque de jardiner un peu. Il vaut mieux te faire accompagner par quelqu'un qui connait pour la première fois. Je connais, mais tu n'arrivera pas à me suivre (ou l'inverse) :siffle: :rigoler:
Cloclo
Google-man

Messagede manumds le Jeu 10 Jan 2019 19:54

Cloclo a écrit:
manumds a écrit:Aux connaisseurs de ce fameux parcours des 25 bosses à Fontainebleau.

Comme déjà répondu, oui, marquage rouge sur les rochers. Mais si tu n'y es jamais allé, la première fois, tu risque de jardiner un peu. Il vaut mieux te faire accompagner par quelqu'un qui connait pour la première fois. Je connais, mais tu n'arrivera pas à me suivre (ou l'inverse) :siffle: :rigoler:

On sera plusieurs, et il y aura bien un qui y arrivera.
manumds
Modérateur

Messagede PA77 le Ven 11 Jan 2019 17:14

Bonjour à tous,

Un retour furtif car je vous lis un peu surtout depuis que l'UA est au programme pour cette année, et que cela me rappelle de super bons souvenirs.
J'ai déjà fait les 25 bosses étant natif de Fontainebleau, sur internet, tu peux télécharger la trace pour un GPS et le balisage est assez correct pour ne pas se planter avec un peu de concentration mais Manu, si c'est dans le cadre de ta prépa, il n'y a pas trop d'intérêt vu c'est vraiment du trail avec des passages varapes sur certains rochers, autant faire du skike ou ski roue pour te faire les cuissots et l'endurance.
Bon je rentre dans ma caverne
Pierre-André

Les hommes pensent plus à avoir qu'à être
PA77

Messagede Hermagot le Ven 11 Jan 2019 17:20

PA77 a écrit:Bonjour à tous,
Un retour furtif car je vous lis un peu surtout depuis que l'UA est au programme pour cette année, et que cela me rappelle de super bons souvenirs.

Hello Pierre-André :chinois:
Tu viens !? :exite: Non, je veux dire... en Ardèche :siffle: :oops:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede manumds le Ven 11 Jan 2019 18:07

J'ai déjà fait les 25 bosses étant natif de Fontainebleau, sur internet, tu peux télécharger la trace pour un GPS et le balisage est assez correct pour ne pas se planter avec un peu de concentration mais Manu, si c'est dans le cadre de ta prépa, il n'y a pas trop d'intérêt vu c'est vraiment du trail avec des passages varapes sur certains rochers, autant faire du skike ou ski roue pour te faire les cuissots et l'endurance.
Bon je rentre dans ma caverne

Cool PA, j'en prends note.
J'ai prévu d'inclure du skike, mais je n'arrive pas à m'y remettre.
manumds
Modérateur

Messagede Cloclo le Ven 11 Jan 2019 21:00

Je ne suis pas tout à fait de l'avis de PA. Les 25 bosses, c'est bon pour travailler la caisse, les cuissots, etc... pour préparer plein d'épreuves différentes. C'est sur que c'est excellent pour préparer les trails, mais nous les faisions aussi il y a 30 ans en préparation saison de ski de fond, ou vélo. Et ne pas oublier que d'excellents traileurs se sont illustré sur courses horaires ou courses en ligne sur route genre UA, tel Hobléa ou Warembourg .
Cloclo
Google-man

Messagede christian77 le Ven 11 Jan 2019 22:40

De temps en temps, je retourne sur ce beau parcours que j'ai parcouru maintes fois. Pour moi, c'est un test, grandeur nature, de mon état de forme générale. Sans compter que le circuit traverse plusieurs des plus beaux massifs d'escalade des trois pignons où j'ai posé mes doigts pendant 25 ans... S'engager pour tourner le plus vite possible, gourde à la ceinture, c'est toujours une aventure. C'est bon pour préparer aussi bien un trail qu'une course sur route, ou qu'une course horaire. On ne fait pas des bornes, mais on fait des heures et c'est pas plus mal. Donc à conseiller pour qui veut s'endurcir !
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede Hikaru le Ven 11 Jan 2019 22:49

Cloclo a écrit:Je ne suis pas tout à fait de l'avis de PA. Les 25 bosses, c'est bon pour travailler la caisse, les cuissots, etc... pour préparer plein d'épreuves différentes. C'est sur que c'est excellent pour préparer les trails, mais nous les faisions aussi il y a 30 ans en préparation saison de ski de fond, ou vélo. Et ne pas oublier que d'excellents traileurs se sont illustré sur courses horaires ou courses en ligne sur route genre UA, tel Hobléa ou Warembourg .

:plus1: sans connaître le circuit des 25 bosses, les parcours trail sont une bonne PPG en dynamique pour la route
Martial alias Hikaru
Hikaru

Messagede PA77 le Sam 12 Jan 2019 13:06

Hermagot a écrit:

Hello Pierre-André :chinois:
Tu viens !? :exite: Non, je veux dire... en Ardèche :siffle: :oops:

Venir en Ardèche, pour me replonger en 2013, aurait été une bonne idée mais seulement pour la région et ou pour faire l'assistance vélo de quelques coureurs que je connais dont deux à qui j'ai donné le virus de cette belle course.
Mais l'Ultra , du moins en CAP, est bien fini et je suis admiratif de ce que vous allez accomplir en mai prochain et bien incapable de m'y remettre.
J'avais fait un CR à l'époque mais on ne peux plus l'ouvrir donc si cela peu intéresser quelques uns sur l'expérience d'un coureur lambda , je peux le republier .
Pour en revenir sinon sur les 25 bosses, bien sur que cela peu servir dans le cadre de la préparation physique spécifiquement mais je trouve cela trop court et pas assez régulier, autant faire un trail genre ecotrail de 80km.
Une chose est sure, à chacun sa solution à partir ou l'on se donne les moyens pour atteindre le graal, et celui-ci quand vous l'atteignez reste à jamais dans vos mémoires et pour preuve le seul témoin dans la bibliothèque , de mes années d'Ultra est mon ardoise UA2013.
Pierre-André

PA77

Messagede Lolo07 le Sam 12 Jan 2019 13:40

PA77 a écrit:Venir en Ardèche, pour me replonger en 2013, aurait été une bonne idée mais seulement pour la région et ou pour faire l'assistance vélo de quelques coureurs que je connais dont deux à qui j'ai donné le virus de cette belle course.
Mais l'Ultra , du moins en CAP, est bien fini et je suis admiratif de ce que vous allez accomplir en mai prochain et bien incapable de m'y remettre.
J'avais fait un CR à l'époque mais on ne peux plus l'ouvrir donc si cela peu intéresser quelques uns sur l'expérience d'un coureur lambda , je peux le republier .
Pour en revenir sinon sur les 25 bosses, bien sur que cela peu servir dans le cadre de la préparation physique spécifiquement mais je trouve cela trop court et pas assez régulier, autant faire un trail genre ecotrail de 80km.
Une chose est sure, à chacun sa solution à partir ou l'on se donne les moyens pour atteindre le graal, et celui-ci quand vous l'atteignez reste à jamais dans vos mémoires et pour preuve le seul témoin dans la bibliothèque , de mes années d'Ultra est mon ardoise UA2013.

Hello PA@
j'ai encore bon espoir de te voir à Alboussière cette année. Quelques coureurs de 2012 et 2013, qui ne peuvent pas courir, viennent participer à la fête. Tu es le bienvenu.
Pour les CR, j'ai un livre d'or 2012 où j'ai collecté tout ça
c'est ici http://ultrardeche.wifeo.com/documents/livredor.pdf
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede spikeb91 le Sam 12 Jan 2019 14:00

PA77 a écrit:J'avais fait un CR à l'époque mais on ne peux plus l'ouvrir donc si cela peu intéresser quelques uns sur l'expérience d'un coureur lambda , je peux le republier .

Perso, je suis preneur :chinois:
spikeb91
Modérateur

Messagede petit Franck le Sam 12 Jan 2019 14:03

spikeb91 a écrit:
PA77 a écrit:J'avais fait un CR à l'époque mais on ne peux plus l'ouvrir donc si cela peu intéresser quelques uns sur l'expérience d'un coureur lambda , je peux le republier .

Perso, je suis preneur :chinois:

Je suis interesse aussi

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede pottock le Sam 12 Jan 2019 15:45

Bonjour PA 77,

Comme mon Maître Kikoureur sort de sa tanière, je t'informe que Michel et moi sommes ok pour ta proposition de sortie.

Pour le reste nous en discuterons au stade ce mardi, mais peut être qu'un père fouétard en vélo à mes côtés serait bon..... oh mon bon coach!!!!!!. :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: à réfléchir ensemble si pas trop tard. En plus nous aurons une place dans le chalet me semble t'il.

A mardi.
:smack: :smack:
pottock

Messagede manumds le Sam 12 Jan 2019 17:37

pottock a écrit:Bonjour PA 77,

Comme mon Maître Kikoureur sort de sa tanière, je t'informe que Michel et moi sommes ok pour ta proposition de sortie.

Pour le reste nous en discuterons au stade ce mardi, mais peut être qu'un père fouétard en vélo à mes côtés serait bon..... oh mon bon coach!!!!!!. :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: à réfléchir ensemble si pas trop tard. En plus nous aurons une place dans le chalet me semble t'il.

A mardi.
:smack: :smack:

Oh la fayot, tout ça pour avoir un accompagnateur :rigoler: :rigoler: :rigoler:
manumds
Modérateur

Messagede pottock le Sam 12 Jan 2019 21:19

Oui, oui....... pipelette :pompom:
pottock

Messagede manumds le Sam 12 Jan 2019 22:43

pottock a écrit:Oui, oui....... pipelette :pompom:

:super: :super:
manumds
Modérateur

Messagede PA77 le Mar 15 Jan 2019 09:59

Bonjour

Chose promise, chose due. Ci-joint mon CR de UA 2013.On ne sait jamais , cela peut servir .
Au plaisir de vous revoir , peut-être, mi mai
Fichiers joints
CR UA 2013.pdf
(1.29 Mo) Téléchargé 27 fois
Pierre-André

PA77

Messagede Léonard le Mar 15 Jan 2019 13:23

Content de te revoir ici Pierre-André, et j'espère à l'UA même si c'est en tant que "non coureur" :hello:

Edit: je viens de relire ton CR :super: ...souvenir, souvenirs! :wink:
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Suivante

Retourner vers Planification