Desert Solstice 24 hour race (Phoenix, Arizona)

Venez raconter vos expériences sur une course, posez vos questions sur une autre.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Desert Solstice 24 hour race (Phoenix, Arizona)

Messagede vieuxLion le Jeu 13 Déc 2018 14:29

J'ai apprécié le protocole mis en place à la fin de ce 24H:

Un juge était désigné pour suivre chaque athlète dans son dernier tour.
Ainsi, il pouvait marquer avec son drapeau l'emplacement exact de l'athlète lors du coup de sifflet final.
Pas possible donc de voir les gars continuer en déroulant quelques mètres, voire des dizaines de mètres comme parfois, avant de déposer leur dossard.
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, inscrit Holland Ultra Tour 2019, inscrit TransEspaña 2020, inscrit Raceacrosseurope 2021.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=167197
plus lente, plus rasante, mais plus forte [non citius, non altius, sed fortius]
vieuxLion

Messagede Tonio le Jeu 13 Déc 2018 15:42

vieuxLion a écrit:J'ai apprécié le protocole mis en place à la fin de ce 24H:

Ainsi, il pouvait marquer avec son drapeau l'emplacement exact de l'athlète lors du coup de sifflet final.
Pas possible donc de voir les gars continuer en déroulant quelques mètres, voire des dizaines de mètres comme parfois, avant de déposer leur dossard.

J'ai fait cela pour MAGUIRE une année à MONACO :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede tristan le Jeu 13 Déc 2018 16:23

Tonio a écrit:

L'homme-araignée :exclamation: :quoi: :quoi:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tobey_M ... prov=sfla1
:maitre: :maitre: :maitre:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede Tonio le Jeu 13 Déc 2018 17:32

tristan a écrit:
Tonio a écrit:

L'homme-araignée :exclamation: :quoi: :quoi:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tobey_M ... prov=sfla1
:maitre: :maitre: :maitre:

:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Tonio
Administrateur du site

Messagede jbj le Jeu 13 Déc 2018 18:46

Interview décoiffante de Camille Herron, un taco et une bière et ça repart ! Prochains objectifs : ALBI et 170 miles (273,5 km).
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede petit Franck le Jeu 13 Déc 2018 21:14

jbj a écrit:Interview décoiffante de Camille Herron, un taco et une bière et ça repart ! Prochains objectifs : ALBI et 170 miles (273,5 km).

Si elle fait plus de 273.5 kms au championnat du monde de 24 heures a albi elle pourrait bien gagner le championnat du monde au scratch devant les hommes ( certaines annees ca se gagne autour de 275 kms ) :maitre: :maitre: :maitre:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede jbj le Sam 29 Déc 2018 14:10

Extraits d'une interview récente de Camille Herron après son record du monde des 24 heures.

La plupart de nos lecteurs n'ont pas l'expérience de ce format de course, comment en arrive-t-on à courir 24 heures ?
J'ai un passé de marathonienne [2h37'] donc je comprends qu'il est difficile d'imaginer des courses de 100 km, de 100 miles ou de 24 heures. J'ai dû faire un gros travail avec mon coach de mari pour anticiper ce que j'allais vivre en courant toute la nuit, affronter la dette de sommeil, le froid et les problèmes d'alimentation. Ce sont des problèmes plus liés au mental qu'à tes jambes et au physique. Au bout d'un moment il s'agit principalement de garder la volonté de faire tourner tes jambes malgré le manque de sommeil. Quand mes jambes devenaient trop douloureuses, je m'imposais de courtes accélérations pour me forcer à les relancer.

Tu as indiqué avoir mangé un Taco Bell [fast-food tex-mex] et bu une bière pendant l'épreuve. Peux-tu nous en dire plus sur ton alimentation sur ce 24 heures ?
J'alternais des gels à la vanille et à la framboise toutes les demi-heures et au, niveau boisson, sport drinks et soda. Mais c'est vrai, j'ai également bu une bière dans la nuit. En temps normal je ne mange rien de solide en course mais au bout d'un moment j'en ai ressenti le besoin. Je sais que ça paraîtra fou mais le Taco Bell a toujours bien fonctionné pour moi et j'en mange régulièrement. J'ai donc pris le temps de marcher 2 tours de piste pour manger mon Taco avec une bière à 2 heures du matin.

Comment s'entraîne-t-on pour préparer un 24 heures ?
Je n'ai rien fait de différent que pour les autres ultramathons. Certains font des sorties de 30 ou 40 miles, moi je n'en fais jamais. Mes sorties longues font entre 18 et 22 miles (30 à 35 km). Mais je fais de gros kilométrages et je travaille ma vitesse. Je cours 2 fois par jour tous les jours et j'enchaîne des semaines de plus de 120 miles (près de 200 km). Je pense que j'ai aussi la chance d'être câblée un peu bizarrement car j'ai toujours aimé courir la nuit.

Comment lutte-t-on contre la monotonie d'un 24 heures sur piste ?
C'est une expérience très intime. Vous passez 24 heures non-stop avec tous les autres coureurs, vous les voyez vomir, aller aux toilettes, manger ou s'arrêter se changer. C'est très différent d'une course classique et paradoxalement ce n'est pas vraiment monotone.

Le fait de surpasser les hommes revêt-il de l'importance pour toi ?
La compétition me transcende. J'étais très concentrée, comme s'il s'agissait d'une course de championnat, et en début de course je ne savais pas que j'étais aussi proche des premiers hommes. Je pense que ce sont plutôt eux qui ont réalisé que j'étais sur leurs talons. Ca m'a un peu démoralisée lorsqu'ils ont commencé à tomber les uns après les autres car s'ils étaient restés en course il y aurait eu plus d'émulation et on pouvait peut-être aller approcher les 170 miles (270 km) ? Mais c'est ainsi dans l'ultra, plus on va loin et plus les choses sont imprévisibles.

Tu as gagné 2250$, c'est exact ?
Je n'en sais rien. Courir représente tellement plus pour moi que le simple aspect financier. Ce qui m'intéresse c'est de marquer l'histoire et d'élever la barre pour la discipline elle-même et pour les femmes dans l'ultra. Je veux marquer l'histoire par mes performances et cela n'a pas de prix. Je veux pouvoir lire mon nom dans les récits d'ultra et faire pour l'ultra ce que d'autres femmes marathoniennes ont été les premières à faire dans les années 70. C'est chouette de voir actuellement le niveau féminin progresser autant. Peut-être que mon passé de marathonienne va motiver d'autres marathoniennes à venir sur l'ultra.

Penses-tu que l'ultra peut se développer pour devenir autre chose qu'une simple niche ?
Je suis active au sein de la fédération pour promouvoir l'ultra. J'ai récemment rencontré un représentant de l'IAAF et j'essaye de planter la petite graine qui pourrait un jour amener à des épreuves de course de montagne, d'ultra et de trail aux J.O. Quand on voit comment l'entrée du marathon féminin aux J.O. a ouvert la voie pour le développement du marathon féminin... Pour moi, participer à mon niveau au développement du sport féminin est aussi important que mes propres performances. Une épreuve d'ultra aux J.O. de 2028, relayée par les médias, ce serait incroyable. Une course de 24 heures c'est vraiment épique. Le marathon est une histoire vitesse, le 100 km c'est déjà très différent au niveau physiologique mais le 24 heures c'est encore autre chose car le mental prend le pas sur le physique. D'ailleurs, regardez ce qui vient de se passer : une femme vient de battre tous les hommes.
- - -
jbj

Messagede Pat71 le Sam 29 Déc 2018 14:53

Et dire que certains ne vont retenir de cette interview que la bière à 2 h du matin. :roll:

Sinon, c'est toujours vraiment intéressant de voir que les clés qui ouvrent les portes de la réussite sont parfois les mêmes pour les champions et les coureurs anonymes.
Le mental, par exemple.
Manque plus que la photo avec le pouce levé, on s'y croirait.

Mais je fais de gros kilométrages et je travaille ma vitesse. Je cours 2 fois par jour tous les jours et j'enchaîne des semaines de plus de 120 miles (près de 200 km).
Si je compte bien, des séances de moins de 14 km en moyenne. Sans doute guère plus d'une heure à l'allure où elle doit courir. Le calcul de la durée moyenne d'une sortie n'est pas véritablement parlant mais quand même ...
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Hermagot le Sam 29 Déc 2018 16:26

Très intéressant :mexicain:
On notera en particulier le régime à base de Bultaco Hell :hein: :maitre:
Et aussi, cet anticonformisme bon ton qu'on pourrait opposer à certaine marée rose-et-bleue-et-not-quite-dead-et-comme-il-se-doit-genrée, imposant-corps-et-toujours au (coach de) mari - et à lui seul - de planter la petite graine :love: :maitre:
Epi... la bière, oeuf corse :exite: :mexicain: :clown:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede vieuxLion le Sam 29 Déc 2018 17:24

Très bel entretien qui a de la hauteur.
Défendre le niveau féminin et la reconnaissance des courses d'ultra au plus haut niveau.
Bravo :pompom:

Pour son entraînement, j'aime bien voir des choses que j'ai tendance à prêcher aussi:
- pas de sorties trop longues qui généreraient de la fatigue
- un double entrainement pour avoir quand même du kilométrage
- suivre ses besoins profonds sur l'alimentation en fonction de ses envies du moment

Je ne suis pas surpris qu'à ce niveau et avec un passé de Marathon, les gels soient utilisés. Mais bof! Pour moi, ce n'est pas une alimentation d'ultra. Je suis sans doute vieux jeu sur ce coup là, mais considère que dans l'ultra, on devrait s'alimenter presque comme tous les jours. Je pense aussi à l'ultra de l'ultra (6 jours, courses par étape...)
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, inscrit Holland Ultra Tour 2019, inscrit TransEspaña 2020, inscrit Raceacrosseurope 2021.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=167197
plus lente, plus rasante, mais plus forte [non citius, non altius, sed fortius]
vieuxLion

Messagede petitange le Sam 29 Déc 2018 18:20

vieuxLion a écrit:Très bel entretien qui a de la hauteur.
Défendre le niveau féminin et la reconnaissance des courses d'ultra au plus haut niveau.
Bravo :pompom:

Pour son entraînement, j'aime bien voir des choses que j'ai tendance à prêcher aussi:
- pas de sorties trop longues qui généreraient de la fatigue
- un double entrainement pour avoir quand même du kilométrage
- suivre ses besoins profonds sur l'alimentation en fonction de ses envies du moment

Je ne suis pas surpris qu'à ce niveau et avec un passé de Marathon, les gels soient utilisés. Mais bof! Pour moi, ce n'est pas une alimentation d'ultra. Je suis sans doute vieux jeu sur ce coup là, mais considère que dans l'ultra, on devrait s'alimenter presque comme tous les jours. Je pense aussi à l'ultra de l'ultra (6 jours, courses par étape...)

:plus1: Entretien intéressant.

Un jour, alors que je m'interrogeais sur ce qu'il était nécessaire ou pas de prendre au ravito, quelqu'un m'avait répondu de prendre ce qui me fait envie au moment où j'arrive à la table."il faut se faire du bien à la tête" Sur des ultras type 24h ou TG ou Solstice par ex avec des tables bien garnies, je prends de tout indifféremment. Je pense qu'il faut écouter uniquement le cerveau qui te dirige vers ce qu'il désire à ce moment là. Le reste de l'alimentation, pour le perfectionniste, est fait en amont de la course. Le jour J, ça ne compte pas. C'est juste mon avis, avis de quelqu'un qui n'a aucune hygiène alimentaire, juste une femme qui cuisine hyper bien. :mrgreen:
petitange

Messagede amonere le Sam 29 Déc 2018 23:27

Intéressant en effet. Il y a une seule chose qui m'a fait tiquer, le fait qu'elle veuille pouvoir lire son nom dans les récits d'ultra, ça pourrait passer pour de l'égocentrisme.
amonere

Messagede petit Franck le Dim 30 Déc 2018 07:33

amonere a écrit:Intéressant en effet. Il y a une seule chose qui m'a fait tiquer, le fait qu'elle veuille pouvoir lire son nom dans les récits d'ultra, ça pourrait passer pour de l'égocentrisme.

C est tout a fait normal charles
A sa place je ferais comme elle

Elle est fiere de son record et elle a bien raison de l etre
Kouros quand il a battu le record du monde de 24 heures a dit quebson record tiendrait des siecles et Bolt quand il a battu son record sur 100 metres a dit que il voulait que on fasse de lui une legende vivante

Toi aussi tu es quelqun qui marque les gens charles . moi aussi je suis fier quand je parle de mes titres de sport adapte de mes records sur 24 heures ou 6 jours etc...

Bref toutba fait normal que elle veuille que sa performance soit dans les recits d ultra . quoi de plus naturel d etre fier quan on bat un record du monde ? Elle ezt fiere d avoir battu les hommes d avoir battu un record du monde :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

Bonne journée
Franck Derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Tonio le Dim 30 Déc 2018 13:37

Pat71 a écrit:Et dire que certains ne vont retenir de cette interview que la bière à 2 h du matin. :roll:
......... ...

Et le taco, tu en fais quoi :quoi:
Tonio
Administrateur du site

Messagede jbj le Ven 8 Fév 2019 23:33

jbj a écrit:Extraits d'une interview récente de Camille Herron après son record du monde des 24 heures.

[i]La plupart de nos lecteurs n'ont pas l'expérience de ce format de course, comment en arrive-t-on à courir 24 heures ?
J'ai un passé de marathonienne [2h37'] donc je comprends qu'il est difficile d'imaginer des courses de 100 km, de 100 miles ou de 24 heures.
Encore elle, Camille Herron est de sortie, elle participe en ce moment au trail Tarawera 100 Miles en Nouvelle-Zélande. Elle est passée au 50e km en tête (au scratch) en 5h. En 2017 elle avait gagné (au scratch) l'épreuve de 100 km au même endroit.

Dans le bateau qui lui fait traverser un bras de rivière, et toujours la banane.

Herron2019.jpg
Herron2019.jpg (42.63 Ko) Vu 575 fois
- - -
jbj

Messagede spikeb91 le Sam 9 Fév 2019 07:32

On notera qu'elle est habillée en rouge.
2 075,6 km en 2019 20e/47
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede jbj le Sam 9 Fév 2019 10:05

Km 101, Herron toujours en tête en 9h26' devant l'Américain Jeff Browning 9h50'.
Km 132, Browing passe en tête
Km 161 Finish : 1 Browing 16h18' (course record) 2 Herron 17h20' (women course record).
- - -
jbj

Précédente

Retourner vers Les courses