Tendinopathie achilléenne bilatérale

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Re: Tendinopathie achilléenne bilatérale

Messagede jbj le Lun 26 Nov 2018 05:21

tristan a écrit:Mais dans mon cas perso c'est douloureux au début de la séance d'entraînement, et puis après, genre le soir quand tu dois te lever de ton fauteuil, ou alors le matin quand tu quitte ton lit,que c'est bien froid,et bien tu as l'impression de marcher sur des oeufs,c'est assez désagréable et douloureux.

Mais à part ça j'arrive à faire quand même des sorties honorables,une fois que c'est chauffé c'est bon,je peux faire 25/30km peu importe.
Donc peut-être que ce n'est pas si grave que ça finalement,peut-être que c'est plus gênant que vraiment handicapant.
A traiter par le mépris, toute gêne qui ne s'aggrave pas en courant n'est pas à considérer comme une blessure. J'ai eu la même gêne à un tendon d'Achille qui m'a tenu plusieurs années sans jamais m'empêcher de courir, me faisant boîter le matin au lever et à froid après chaque séance. Et puis ça a fini par passer tout seul... Dans mon cas, je crois que c'est lorsque j'ai acheté des chaussures plus grandes (une petite excroissance osseuse à l'arrière du calcaneum devait entraîner une compression du tendon d'Achille par la chaussure). Et depuis, mes tendons, c'est du béton !

(pour les gamins qui n'ont pas de culture pub : Tonigencyl)
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Re: Tendinopathie achilléenne bilatérale

Messagede grelots le Lun 26 Nov 2018 07:52

Et pour ceux qui n'ont pas de culture du tout :siffle: :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=1WVKuE6YGWA
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Re: Tendinopathie achilléenne bilatérale

Messagede Hikaru le Lun 26 Nov 2018 09:21

tristan a écrit:
Mais dans mon cas perso c'est douloureux au début de la séance d'entraînement, et puis après, genre le soir quand tu dois te lever de ton fauteuil, ou alors le matin quand tu quitte ton lit,que c'est bien froid,et bien tu as l'impression de marcher sur des oeufs,c'est assez désagréable et douloureux.

Mais à part ça j'arrive à faire quand même des sorties honorables,une fois que c'est chauffé c'est bon,je peux faire 25/30km peu importe.
Donc peut-être que ce n'est pas si grave que ça finalement,peut-être que c'est plus gênant que vraiment handicapant.


La vieillerie, c'est tout :rigoler:

:plus1: pour Stanish

En ayant marre de trainer un tendon tendu en permanence, j'ai fait Stanish avec application (la montée doit se faire sans effort, sur l'autre jambe ou sur les 2). Sinon course ou vélo, jamais 2 jours de suite dans un premier temps, super progressivement : j'ai dû commencer à 3km et n'augmentais que d'1 km à chaque fois à condition de ne pas avoir avoir de douleur :boulet:
C'est LONG .... mais en 2 mois c'était réglé
J'ai aussi fait des ondes de choc + cryo (3 ou 4 séances, 1 séance par semaine)
Mon kiné m'avait aussi conseillé de faire des "étiré-relaché" jambe tendue, avec une serviette pour tirer l'avant du pied vers le haut (traquillou assis dans le canapé, le pied sur la table de salon)

Je pratique aussi la méthode Jb pour d'autres douleurs, mais pour Achille j'en ai eu marre, ça durait depuis trop longtemps
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