petit Franck a écrit:En pratique jbj n est pas unpistard par contre et c est avanttout uncoureur de longues distances ( j imagine mal jbj faire des seanczs de 10 fois 400 sur piste

)
Je n'étais pas pistard mais j'en ai quand même fait un peu, sur le tard, et j'ai aimé cela. Dans une prochaine vie, j'en ferai certainement plus jeune.
J'en ai une bonne à ce sujet. Lorsque j'habitais en Guyane, un meeting d'athlétisme international était organisé tous les 2 ans à Cayenne (on y a vu le tout jeune Diagana et de très bons sprinters américains, canadiens et caribéens qui venaient s'échauffer en début de saison estivale). C'était un meeting de sprint mais en 1993 ils ont mis un 5000 mètres au programme. Avec quelques copains, on a décidé d'y participer. Vu notre niveau dilettante de routards, la Ligue d'athlétisme de Guyane nous a imposé une épreuve qualificative pour pouvoir entrer sur le 5000 et a organisé pour cela un 1500 mètres la semaine précédente. J'ai emprunté une paire de pointes et j'ai mis un copain dans les tribunes avec un chrono pour prendre mes temps de passage tous les 200 mètres afin de pouvoir ensuite analyser ma course (je ne voulais pas perdre quelques millièmes de secondes à regarder mon chrono). Et en avant ! Je fais 4'44'', à 31 secondes du vainqueur. Qualifié. Retour donc à Cayenne la semaine suivante, la boule au ventre parce que tu sais que tu vas souffrir. C'était en saison des pluies et lorsque l'averse tropicale tombait dru sur le stade, d'un bout de la piste on ne voyait pas l'autre bout... Gag, le meeting était retransmis en direct à la télé et se terminait par le 5000 qui a été intégralement retransmis. Ce fut un peu mes Jeux olympiques à moi. Quinze coureurs au départ et pas de vrai niveau mais le vainqueur m'a quand même mis 2 tours... 17'06'', PB qui le restera. Le lendemain au bureau je me suis fait bien chambrer par ceux qui, par hasard, m'avaient reconnu à la télé avec mon allure de crapaud noyé sous le déluge.