Dopé, ceux qui se sont fait prendre par la patrouille

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Dopé, ceux qui se sont fait prendre par la patrouille

Messagede spikeb91 le Mer 9 Mai 2018 12:46

fifi a écrit:Le fait qu'un médicament soit, ou non, en vente libre n'a rien à voir avec le dopage !
Il faut lire la notice Et, pour se rassurer utiliser le moteur de recherche sur le site de l'AFLD.

Il existe même une appli :wink:
2 285,9 km en 2020 27e/41
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede Tonio le Mer 9 Mai 2018 13:26

fifi a écrit:Le fait qu'un médicament soit, ou non, en vente libre n'a rien à voir avec le dopage !
Il faut lire la notice Et, pour se rassurer utiliser le moteur de recherche sur le site de l'AFLD.

Effectivement, il est toujours recommandé et conseillé de lire la notice et de vérifier sur un moteur de recherche s'il y a un composant dopant, mais il y a quand même une chose qui m'interpelle, c'est le fait qu'un produit soit en vente libre alors qu'il y a un composant chimique dopant. La logique voudrait que les médicaments où autres faisant partie de la liste des produits interdits le soient exclusivement que par ordonnance, donc, consultation d'un médecin et là dessus, les pouvoirs publics en sont responsables.

Cela me fait rappeler le temps ou la caféine était sur la liste, alors que l'on retrouve se composant en vente libre dans d'autre produit courant. Idem, dans un autre ordre d'idée, l'athlète Christophe Cheval s'était fait bêtement avoir pour le même type de complément alimentaire en vente libre (même marque, même produit) sur internet, sauf que la composition était différente entre les deux pays, puisque pas la même réglementation et autorisation.

La vente libre créer beaucoup d'ambiguïté là dessus au risque de ne pas ce méfier des éventuels risques en cas de réactivité au contrôle. Et le risque existe aussi dans la mesure où ces mêmes produits en vente libre peuvent se retrouver dans les parapharmacie dans les grandes surfaces des grandes enseignes. Autre problème, il y a un logo normalement prévu à cet effet, pas forcément présent dans toutes les boites de médicament et les fabriquant ne font pas forcément d'effort à ce niveau là !
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Pat71 le Jeu 10 Mai 2018 06:07

Tonio a écrit:... mais il y a quand même une chose qui m'interpelle, c'est le fait qu'un produit soit en vente libre alors qu'il y a un composant chimique dopant. La logique voudrait que les médicaments où autres faisant partie de la liste des produits interdits le soient exclusivement que par ordonnance, donc, consultation d'un médecin et là dessus, les pouvoirs publics en sont responsables.
Assez d'accord avec toi, Tonio.
Si jamais j'étais une nouvelle fois contrôlé positif à un test d'alcoolémie après un repas trop arrosé Image, je pourrais dire au gendarme qu'il est incompétent, s'est trompé, et je ferais ensuite un courrier aux pouvoirs publics pour leur demander le remboursement de l'amende.

Drôle d'idée quand même, de l'alcool en vente libre ! :roll:
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Oli89 le Jeu 10 Mai 2018 06:20

Pat71 a écrit:
Tonio a écrit:... mais il y a quand même une chose qui m'interpelle, c'est le fait qu'un produit soit en vente libre alors qu'il y a un composant chimique dopant. La logique voudrait que les médicaments où autres faisant partie de la liste des produits interdits le soient exclusivement que par ordonnance, donc, consultation d'un médecin et là dessus, les pouvoirs publics en sont responsables.
Si jamais j'étais une nouvelle fois contrôlé positif à un test d'alcoolémie après un repas trop arrosé Image, je pourrais dire au gendarme qu'il est incompétent, s'est trompé, et je ferais ensuite un courrier aux pouvoirs publics pour leur demander le remboursement de l'amende.

Pire encore, des boissons mortelles sont en vente libre sans que leur caractère mortel soit clairement précisé.
Là, ça mériterait aussi bien un procès aux vendeurs qu'aux pouvoirs publics pour mise en danger de la vie d'autrui.
Parmi les produits concerné figure notamment l'eau. https://www.acme-eau.org/A-trop-boire-d ... a1288.html
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede Fabi le Jeu 10 Mai 2018 06:51

Effectivement, il est toujours recommandé et conseillé de lire la notice et de vérifier sur un moteur de recherche s'il y a un composant dopant, mais il y a quand même une chose qui m'interpelle, c'est le fait qu'un produit soit en vente libre alors qu'il y a un composant chimique dopant. La logique voudrait que les médicaments où autres faisant partie de la liste des produits interdits le soient exclusivement que par ordonnance, donc, consultation d'un médecin et là dessus, les pouvoirs publics en sont responsables.

Cela me fait rappeler le temps ou la caféine était sur la liste, alors que l'on retrouve se composant en vente libre dans d'autre produit courant. Idem, dans un autre ordre d'idée, l'athlète Christophe Cheval s'était fait bêtement avoir pour le même type de complément alimentaire en vente libre (même marque, même produit) sur internet, sauf que la composition était différente entre les deux pays, puisque pas la même réglementation et autorisation.

La vente libre créer beaucoup d'ambiguïté là dessus au risque de ne pas ce méfier des éventuels risques en cas de réactivité au contrôle. Et le risque existe aussi dans la mesure où ces mêmes produits en vente libre peuvent se retrouver dans les parapharmacie dans les grandes surfaces des grandes enseignes. Autre problème, il y a un logo normalement prévu à cet effet, pas forcément présent dans toutes les boites de médicament et les fabriquant ne font pas forcément d'effort à ce niveau là !

M'enfin, Tonio.... L'organisation du marché médicamenteux, en France, ne tourne pas autour du sport !
La vente libre n'a rien à voir avec un composant dopant ! Heureusement !
Un médicament peut être "dangereux" sans être dopant, et dopant sans être "dangereux".
Les médicaments sur ordonnance le sont car leur utlisation doit être maitrisée (de part leurs substances, la durée du traitement, les interactions...).
D'ailleurs, certains médicaments en vente libre sont, également, potentiellement dangereux....mais c'est un autre débat.
Il est interdit à une femme enceinte de prendre certains médicaments en vente libre. Elle lit la notice.
Il est interdit aux chauffeurs de prendre certains médicaments en vente libre. Ils lisent la notice.
Idem pour les diabétiques, intolérants au glucose, insuffisants rénaux, insuffisants cardiaques,....
De même pour les sportifs. A eux de se responsabiliser !
Fabi

Messagede petit Franck le Jeu 10 Mai 2018 07:29

Beh finalement tous les medicaments que je prends sont tous dopants et tous dans la liste alors que il ny avait rien d ecrit sur la boite ni sur la notice ( je viens de verifier )
Bref je suis dope sans le savoir !!!!!?
Dans ce cas j imagine que on est tous dopes tout le monde est un peu dope en fait !! Car ce sont des medicaments que plein de gens prennent !
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede petit Franck le Jeu 10 Mai 2018 08:54

Ca n est pas si clair que ca
Pour la pharmacie par exempke l ibuprofene ou ke paracetamol ne sont pas dopants meme les pharmacie ne sobt pas au courant
Sur la notice il ny a rien d indique sur un effet dopant
Et pourtant c est dans la liste des produits dopants sur internet
Donc meme en etant de bonne foi ca n est pas evident de trouver l information
Et j ai deja vu plein de coureurs prendre du paracetamol / ibuprofene pendant la course
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede Fabi le Jeu 10 Mai 2018 09:00

Non. Le paracétamol et l'ibuprofene ne sont pas dans la liste, Franck. Tu lis trop vite et angoisse pour rien.
Fabi

Messagede Tonio le Jeu 10 Mai 2018 10:43

Pat71 a écrit:

Tu sais que pour l'alcool, il y eu le temps de la prohibition https://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition :roll: , cela n'empêche pas les pouvoirs publics de faire des rappelles préventif de temps en temps, sait-on jamais avec les médicaments. :fouet:
Tonio
Administrateur du site

Messagede Tonio le Jeu 10 Mai 2018 11:02

fifi a écrit:M'enfin, Tonio.... L'organisation du marché médicamenteux, en France, ne tourne pas autour du sport !
........................................................................................... !

:rigoler:

fifi a écrit:..........................................................................................................................
La vente libre n'a rien à voir avec un composant dopant ! Heureusement !
............................................................................................................................ !

Et pourtant, j'ai sursauté avec l'histoire de la Caféine qui était sur la liste, quand j'ai appris en 2003 quelle serait enlevé :geek: , pourtant, on la retrouvait dans des produits en vente libre et les ravitaillements genre café, Coca-Cola, thé, bon, certes, il faut une haute concentration de dose pour être positif, mais il suffit d'un individu qui sécrète naturellement une surdose pour qu'on s'y retrouve
Je ne parle pas du DHL non plus :siffle:

fifi a écrit:...........................................................................................................
D'ailleurs, certains médicaments en vente libre sont, également, potentiellement dangereux....mais c'est un autre débat.
Il est interdit à une femme enceinte de prendre certains médicaments en vente libre. Elle lit la notice.
Il est interdit aux chauffeurs de prendre certains médicaments en vente libre. Ils lisent la notice.
Idem pour les diabétiques, intolérants au glucose, insuffisants rénaux, insuffisants cardiaques,....
De même pour les sportifs. A eux de se responsabiliser !

Oui, mais c'est bien pour cela que je faisais allusion que ce qui est en vente libre, on y prête et fait beaucoup moins attention que ce qui se retrouve en ordonnance, un peu comme l'alcool cher à Pat71 :mrgreen: , pourtant potentiellement dangereux, mais en vente libre et mentionné d'un logo en forme de pourcentage "%"; genre 70% :mrgreen:

Pour les chauffeurs, on y retrouve justement un logo type sur les boites, mais pas partout :siffle: , il y a un retard là dessus, idem pour les produits dopants, les labos on de l'avance dessus.
Tonio
Administrateur du site

Messagede Tonio le Jeu 10 Mai 2018 16:10

Et puis Fifi, imagine que tu as de la Coramine-Glucose dans le chocolat Suisse :mrgreen: qui est en vente libre, tu irais dire que c'est de la Bâle :quoi: :clown:
Tonio
Administrateur du site

Messagede grelots le Sam 12 Mai 2018 19:43

Pas une journée sans une info... Dopage ou pas :siffle: :quoi: :exclamation:
http://spe15.fr/dopage-lea-plumecocq-su ... eptaminol/
grelots
Modérateur

IE: -3,00

Messagede Tonio le Sam 12 Mai 2018 22:43

grelots a écrit:Pas une journée sans une info... Dopage ou pas :siffle: :quoi: :exclamation:
http://spe15.fr/dopage-lea-plumecocq-su ... eptaminol/

Il me semble que jbj avait remonter cette info :quoi:
Tonio
Administrateur du site

Messagede grelots le Sam 12 Mai 2018 22:44

Peut être j'ai pas pris le temps de vérifier l'ensemble du post :chinois:
grelots
Modérateur

Messagede Tonio le Sam 12 Mai 2018 22:47

grelots a écrit:Peut être j'ai pas pris le temps de vérifier l'ensemble du post :chinois:

Rhooooooooo :exclamation: :mrgreen:
Tonio
Administrateur du site

Messagede Pascal Pz le Sam 12 Mai 2018 23:07

grelots a écrit:Peut être j'ai pas pris le temps de vérifier l'ensemble du post :chinois:

Grelotin :cartonR: :mrgreen: :rigoler: :rigoler: :wink:
Pascal Pz

Messagede petit Franck le Lun 14 Mai 2018 07:47

J ai cru comprendre ce week end que il y avait un coureur qui aurait parle d un autre coureur qui croyait que j etais dope et que j etais un tricheur :cartonR:

Le coureur en question fait partie du forum :cartonR: :boom:

Je precise quz je ne suis pas dope et n ai jamais pris de produits dopants j ai verifie medicament par medicament la que c était bon

Que faire dans ce genre de cas ? J espere que personne ne me prend pour un dope ou un tricheur mais si j ai bien inteprete ce que j ai entendu d un coureur qui a parle d un autre coureur qui a parle de moi il y a un coureur qui croit que je suos un dope et un tricheur et ce coureur fait partie du forum :boom:

Je suis tres triste :boom:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede grelots le Lun 14 Mai 2018 07:51

Franck, tu devrais fermer ta page FB et ne venir que sur ce forum :fatigue:
grelots
Modérateur

Messagede petit Franck le Lun 14 Mai 2018 07:55

grelots a écrit:Franck, tu devrais fermer ta page FB et ne venir que sur ce forum :fatigue:

Non en fait j ai entendu une personne parler a une autre personne que quelqun avait dit que c etait impossible que je fasse ce que je faisais alors que je m.entrainaiz pas et que j etais dope ou que je trichais
C etait sur place dans la salle de l ultrathletic ardeche ce week end
Je ne veux pas faire de polemique ni crotiquer une personne car la personne dont il etait question est une de mes idoles en plus :maitre: :maitre: et cela m a beaucoup attriste car si j ai bien interprete la conversation la personne dont i' aurait etz question aurait dit que c etait impossible que je ne me dope pas ou ne triche pas ??
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede grelots le Lun 14 Mai 2018 07:59

petit Franck a écrit:
grelots a écrit:Franck, tu devrais fermer ta page FB et ne venir que sur ce forum :fatigue:

Non en fait j ai entendu une personne parler a une autre personne que quelqun avait dit que c etait impossible que je fasse ce que je faisais alors que je m.entrainaiz pas et que j etais dope ou que je trichais
C etait sur place dans la salle de l ultrathletic ardeche ce week end
Je ne veux pas faire de polemique ni crotiquer une personne car la personne dont il etait question est une de mes idoles en plus :maitre: :maitre: et cela m a beaucoup attriste car si j ai bien interprete la conversation la personne dont i' aurait etz question aurait dit que c etait impossible que je ne me dope pas ou ne triche pas ??
Bonne journée
Franck derrien

Il y a toujours des jaloux... :langue:
Pour faire taire les ragots, fais semblant de t'entrainer :siffle: :mrgreen: :smack:
grelots
Modérateur

Messagede petit Franck le Lun 14 Mai 2018 08:04

Desole je peuw pas m entrainer pour cause de soicos de sante ( insomnie apres entrainements et steess de s entrainer en groupe )
Je vais pas dire que je m entraine alors que c faux
En tout cas si la personne est jaloux de moi il a vraiment tort d etre jaloux de moi vu mes.problemes sociaix qie il se rassure il n a aucine raison d etre jaloux de moi lol :clown:
De toute facon la personne en question est une de mes idoles et sur l ultra ou le spartathlon il est meilleur que moi de toute facon :maitre:
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede grelots le Lun 14 Mai 2018 08:08

Juste une question Franck, quand tu as passé les 200km sur 24h00, tu ne t'entrainai pas non plus???
grelots
Modérateur

Messagede petit Franck le Lun 14 Mai 2018 08:10

grelots a écrit:Juste une question Franck, quand tu as passé les 200km sur 24h00, tu ne t'entrainai pas non plus???

Non je ne m entrainais pas non pljs ( c etait l epoque ou j ai demenage a villard de lans )

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede Bultaco le Lun 14 Mai 2018 09:00

petit Franck a écrit:
grelots a écrit:Juste une question Franck, quand tu as passé les 200km sur 24h00, tu ne t'entrainai pas non plus???

Non je ne m entrainais pas non pljs ( c etait l epoque ou j ai demenage a villard de lans )

Ben moi je te crois :super:

Les resultats que tu obtiens en course sont completement coherents avec :
- ton age : tu es jeune (meme si tu dis etre vieux !). A 30 ans, tu es bien plus jeunes que tous les vieux
debris qui font de l'ultra. 20 ans de moins en moyenne ! Tu es un jeune senior (la categorie va de 25 a 39 ans) alors que la plupart de tes concurrents sont des V2 !
- ta morphologie : t'as pas un poil de gras sur les os. A vue de nez, tu mesures 1.80 et peses 65Kg ...
C'est un sacre atout pour courir
- ton hygiene de vie : certes, tu ne t'entraines pas "formellement". Pas de sortie longues a 12 ou 13km/h,
pas de VMA, pas de seances calibrees mais tu marches beaucoup en montagne. Tu as une caisse enorme !
En fait, en marchant, tu t'entraines ... :wink:

Avec ton jeune age, ta morphologie, la caisse que tu acquiers en marchant en montagne, ton habitude
du denovelle, un chrono de 36' au 10K, un chrono de 2h56 au marathon, je ne suis absolument pas surpris
que tu coures 60Km a 11.3km/h de moyenne ... :mexicain: C'est bien, mais c'est logique ...

Je ne pense pas que quelqu'un du forum, qui donc te connait un peu, puisse penser que tu te dopes :nonnon:
Ca ne tient pas la route ! Ca n'est pas du tout en accord avec ta mentalite.
Tu aurais plutot tendance a croire (a avoir peur) que tu te dopes alors que c'est faux !

Es-tu sur d'avoir bien compris la conversation ? :quoi:
Ca me fait penser au sujet sur le doliprane : tu pensais prendre des produits interdits alors que ca n'etait
pas le cas, parce que tu avais lu tres vite la notice, avec deja une idee pre-concue de ce que tu allais
trouver dedans.
N'est-ce pas la meme chose pour cette conversation dont "quelqu'un t'a dit qu'il avait entendu qu'une personne
du forum disait a une autre personne qu'il pensait que tu te dopais" ?
Est-ce que ca n'est pas plutot qu'une personne du forum disait que tu pensais t'etre dope (en reference
a tes questions sur le doliprane) ?
Ca n'est pas parce qu'une personne prononce mots "Franck" et "dopage" dans la meme phrase
qu'il dit que tu te dopes !

Je suis absolument certain que PERSONNE ici ne pense que tu te dopes !

:pompom: :pompom: :pompom:

Nicolas.

PS : si la personne du forum en question, qui est une des idoles de Franck, et qui etait a l'Ultrathletic
ce week end (et qui se reconnaisse, parce que des idoles, Franck en a un paquet :mrgreen: ) peut venir
ici ou en MP rectifier le quiproquo, ca rassurerait Franck, je crois ... :wink:
Dernière édition par Bultaco le Lun 14 Mai 2018 09:05, édité 1 fois.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede grelots le Lun 14 Mai 2018 09:04

Bultaco a écrit:
petit Franck a écrit:

Ben moi je te crois :super:

Les resultats que tu obtiens en course sont completement coherents avec :
- ton age : tu es jeune (meme si tu dis etre vieux !). A 30 ans, tu es bien plus jeunes que tous les vieux
debris qui font de l'ultra. 20 ans de moins en moyenne ! Tu es un jeune senior (la categorie va de 25 a 39 ans) alors que la plupart de tes concurrents sont des V2 !
- ta morphologie : t'as pas un poil de gras sur les os. A vue de nez, tu mesures 1.80 et peses 65Kg ...
C'est un sacre atout pour courir
- ton hygiene de vie : certes, tu ne t'entraines pas "formellement". Pas de sortie longues a 12 ou 13km/h,
pas de VMA, pas de seances calibrees mais tu marches beaucoup en montagne. Tu as une caisse enorme !
En fait, en marchant, tu t'entraines ... :wink:

Je ne pense pas que quelqu'un du forum, qui donc te connait un peu, puisse penser que tu te dopes :nonnon:
Ca ne tient pas la route ! Ca n'est pas du tout en accord avec ta mentalite.
Tu aurais plutot tendance a croire (a avoir peur) que tu te dopes alors que c'est faux !

Es-tu sur d'avoir bien compris la conversation ? :quoi:
Ca me fait penser au sujet sur le doliprane : tu pensais prendre des produits interdits alors que ca n'etait
pas le cas, parce que tu avais lu tres vite la notice, avec deja une idee pre-concue de ce que tu allais
trouver dedans.
N'est-ce pas la meme chose pour cette conversation dont "quelqu'un t'a dit qu'il avait entendu qu'une personne
du forum disait a une autre personne qu'il pensait que tu te dopais" ?
Est-ce que ca n'est pas plutot qu'une personne du forum disait que tu pensais t'etre dope (en reference
a tes questions sur le doliprane) ?
Ca n'est pas parce qu'une personne prononce mots "Franck" et "dopage" dans la meme phrase
qu'il dit que tu te dopes !

Je suis absolument certain que PERSONNE ici ne pense que tu te dopes !

:pompom: :pompom: :pompom:

Nicolas.

PS : si la personne du forum en question, qui est une des idoles de Franck, et qui etait a l'Ultrathletic
ce week end (et qui se reconnaisse, parce que des idoles, Franck en a un paquet :mrgreen: ) peut venir
ici ou en MP rectifier le quiproquo, ca rassurerait Franck, je crois ... :wink:

:chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
grelots
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médical