Transeuropalauf 2021

Tout ce que vous voulez savoir ou avez à dire sur LES courses qui font l'évènement.

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Transeuropalauf 2021

Messagede tristan le Mer 22 Nov 2017 19:41

petitange a écrit:
(Je n'ai pas payé de frais d'inscription pour avoir un dossad...)

C'est quoi un "dossad" :quoi: :quoi:
tristan

Messagede Pascal Pz le Mer 22 Nov 2017 19:55

tristan a écrit:
petitange a écrit:

Un dossard des services secrets israélien, cette blague ! :siffle:
Pascal Pz

Messagede spikeb91 le Mer 22 Nov 2017 20:15

Pascal Pz a écrit:
tristan a écrit:
petitange a écrit:

:rigoler: :maitre:
2 285,9 km en 2020 27e/41
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede petitange le Mer 22 Nov 2017 21:42

Pascal Pz a écrit:
tristan a écrit:
petitange a écrit:

Un peu maussade comme blague...
petitange

Messagede tristan le Mer 22 Nov 2017 22:03

petitange a écrit:
Un peu maussade comme blague...

:rigoler: :maitre: :maitre:
Très fine la répartie, très fine!!
Chapő bas :bravo:
tristan

Messagede jbj le Jeu 23 Nov 2017 06:02

Les Français sur les courses transcontinentales : 20 en 20 ans dont un seul qui en a réussi deux (et peu d'entre eux ne sont pas passés par la Transe Gaule).

Trans America Footrace 1992
5 Emile Laharrague
13 Serge Debladis
(28 partants, 13 classés)

Trans America Footrace 1993
DNF Serge Girard
(13 partants, 6 classés)
Dans l'un de ses livres, Serge Girard prétend avoir termine 7e de cette edition, c'est faux (DNF stage 6).

Trans Europe Footrace 2003
6 Luc Dumont-St-Priest
+ Bernard Grosjean (Handisports)
(44 partants, 21 classés)

Run Across America 2004
2 Luc Dumont-St-Priest
5 Olivier Forti
(11 partants, 6 classés)

Trans Europe Footrace 2009
10 Stéphane Pelissier
26 Roger Warenghem
27 Alain Lemarchand
31 Gérard Denis
DNF Fabrice Viaud
DNF Christophe Midelet
DNF Jean-Hervé Duchesne
(67 partants, 45 classés)

LANY Footrace 2011
2 Patrick Malandain
4 Serge Girard
DNF Gérard Bavato
DNF Philippe Grizard
(14 partants, 8 classés)

Trans Europe Footrace 2012
4 Jean-Claude Le Gargasson
5 Fabrice Viaud
8 Jean-Benoit Jaouen
11 Frédéric Borel
15 Gilbert Codet
17 Gérard Bertin
18 Jean-Pierre Richard
27 Patrick Bonnot
28 Christophe Midelet
DNF Frédéric Gallais
DNF Stéphane Pelissier
(49 partants, 29 classés)

Distances variables de 4200 à 5100 km mais même durée de 64 étapes pour toutes, sauf la LANY (70 étapes) et la Run Across America (71 étapes).
https://www.transcontinental-footrace.com/fr/
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede le solitaire le Ven 24 Nov 2017 12:19

Merci pour ces infos très intéressantes JB. On est pas loin des 50% de perte généralement
le solitaire

VMA: 18,0

Messagede jbj le Ven 24 Nov 2017 14:53

le solitaire a écrit:Merci pour ces infos très intéressantes JB. On est pas loin des 50% de perte généralement
La Trans Europe 2009 affiche un taux de réussite excellent, proche de 70%, alors qu'elle fut plus rude que celle de 2012 (mais moins que celle de 2003). Ceci a d'ailleurs causé quelques soucis à l'organisateur lorsqu'il a fallu prendre le ferry pour une nuit entre le nord de l'Allemagne et la Suède. Il avait tablé sur plus d'abandons, avait réservé en consequence les places sur le ferry et il n'y avait du coup plus assez de place pour tout le monde...
- - -
jbj

Messagede tristan le Lun 27 Nov 2017 23:54

Le site internet de la prochaine TE-FR est désormais disponible.
Le design ainsi que l'architecture de ce site sont identiques à celui de la DL,avis aux connaisseurs :wink:

Les insciptions sont possible jusqu'au 31 mai 2021 (ce qui laisse encore un peu de temps aux éventuels indécis avant de se décider à sauter dans le bain!! :clown: ),et il faut verser un accompte de 580 euros dès que notre inscription est autorisé par la Kommandantur :clown: :clown:
Le tarif d'inscription est affiché----> 5880 euros :clown: :siffle:
Bon il faut voir le bon côté des choses, on s'attendait à 6000,donc c'est quand même une bonne chose,120 euros de gagné ça paye presque le billet d'avion pour aller se faire voire chez les estoniens :clown: :mrgreen:

https://transeuropefootrace2021.wordpress.com/regeln/
tristan

Messagede Pat71 le Mar 28 Nov 2017 06:18

tristan a écrit:Le tarif d'inscription est affiché----> 5880 euros :clown: :siffle:
C'est pas un peu cher, non ?
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede tristan le Mar 28 Nov 2017 06:50

Pat71 a écrit:
tristan a écrit:Le tarif d'inscription est affiché----> 5880 euros :clown: :siffle:

Selon certains vétérans des précédentes transeurope,c'est le tarif standard.

En divisant par le nombre de jour cela fait environ 92euros/jour (bon après ce n'est pas très représentatif c'est sûr).
C'est certain qu'en faisant ce trip tout seul avec le sac au dos,il y en aurait sûrement pour moins cher.
Mais bon après ce ne serait pas la même chose non plus.
tristan

Messagede jbj le Mar 28 Nov 2017 07:48

tristan a écrit:
Pat71 a écrit:

Selon certains vétérans des précédentes transeurope,c'est le tarif standard.
Trans Europe 2009 et 2012 = 6000 euros. En 2009 le tracé vers le nord ne m'inspirait pas et j'ai demandé s'il était possible de s'inscrire pour seulement les 3 premières semaines en Italie (accordé. J'ai presque regretté d'être venu, le tracé etait nase et la météo dégueulasse). En 2012, avant de casser ma tirelire j'ai hésité (changement du parcours initialement annoncé, départ déplacé au Danemark au lieu de l'Ecosse) mais je n'ai ensuite jamais regretté de l'avoir fait. Ces deux mois de route en compagnie d'une joyeuse bande de timbrés restent le meilleur souvenir de ma vie de coureur avec un dossard (le 21).

Trans Europe 2003 = 3000 euros seulement. Et ensuite pas mal de problèmes de logistique liés au budget trop serré, c'est en tout cas ce qu'avait dit l'organisateur après coup. Avec cette première transcontinentale il n'en a pas moins fait ses preuves et les deux suivantes ont été bien remplies, encadrées par une organisation très bien huilée.

LANY 2011 (71 jours, organisation Serge Girard) de l'ordre de 5500 euros sans les hébergements ni les diners et sans postes de ravitaillement, véhicule d'assistance personnel nécessaire. Edition unique, 13 inscrits... Face au peu d'engouement, l'organisateur décide finalement de prendre lui-même le départ de la course et abandonne l'organisation à sa femme, la grande classe !... Il me semble avoir lu que le tarif d'inscription à la Trans America Footrace de 1992 était été de 200 dollars.

2021, sacrée aventure pour celui qui se lance dans cette organisation, j'espère qu'il n'est pas tout seul sur le navire.

2028, Trans America made in France, où en est-on ?...
- - -
jbj

Messagede stephweb le Mar 28 Nov 2017 09:40

jbj a écrit:Il me semble avoir lu que le tarif d'inscription à la Trans America Footrace de 1992 était été de 200 dollars.

Si ma mémoire est bonne, le tarif d'inscription était l’équivalent de 3000 Francs.
Stephen.
stephweb
Administrateur du site

Messagede petit Franck le Mar 28 Nov 2017 17:48

attention je suis pas sur que l'organisation acceptera tous les dossiers et par exemple tristan j'ai beaucoup d'admiration pour tes performances :maitre: mais je ne suis pas sur que l'organisateur voudra de toi car j'imagine que pour ce genre de courses il y aura une grosse selection et il faudra aussi voir les conditions d'inscription ca n'est pas sur que l'organsateur accepte n'importe qui mais demandera un gros niveau ( il faut en etre conscient )

pour le transport ca pourrait etre marrant que un coureur au lieu d'aller en avion ou en train aille au depart en courant je ne sais pas si c'est deja arrivé au cours de l'histoire des transcontinentales que un coureur aille au depart de la course a pied et rentre a pied chez lui ca serait encore plus :maitre: :maitre: :maitre:

bonne journée

franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede tristan le Mar 28 Nov 2017 20:33

petit Franck a écrit:attention je suis pas sur que l'organisation acceptera tous les dossiers et par exemple tristan j'ai beaucoup d'admiration pour tes performances :maitre: mais je ne suis pas sur que l'organisateur voudra de toi car j'imagine que pour ce genre de courses il y aura une grosse selection et il faudra aussi voir les conditions d'inscription ca n'est pas sur que l'organsateur accepte n'importe qui mais demandera un gros niveau ( il faut en etre conscient )

pour le transport ca pourrait etre marrant que un coureur au lieu d'aller en avion ou en train aille au depart en courant je ne sais pas si c'est deja arrivé au cours de l'histoire des transcontinentales que un coureur aille au depart de la course a pied et rentre a pied chez lui ca serait encore plus :maitre: :maitre: :maitre:

bonne journée

franck derrien

Bien sur que j'ai le niveau pour cette course.
Et non cette course n'est pas réservé aux élites ou je ne sais quoi,n'importe quoi.
Toutes demande d'inscription sera bien évidemment bien étudié par l'organisation,ils regarderont le CV du coureur(ou de la coureuse), mais je pense que quelqu'un qui n'a même pas une expérience phénoménale peut réussir à avoir son inscription validée.
L'organisation va sûrement attacher beaucoup d'importance à la motivation des pustulants et jauger s'ils sont plus ou moins capable de tenir la route.

Donc je pense que même une personne sortie un peu de nul part, n'ayant pas énormément d'expérience, peut se faire accepter.
(Après c'est sûr qu'il vaut mieux quand même avoir un peu de passif en ultra,autant pour rassurer l'organisation que pour le coureur lui-même,car c'est un gros morceau à avaler,aussi bien au niveau physique que financier)

Personnellement je n'ai pas beaucoup d'expérience,et je n'ai pas de "performances"comme tu le dis souvent
(Avoir fini la TG ou la VI n'est pas bien sorcier),mais malgré cela cette course ne m'impressionne pas du tout,elle ne me fait pas peur (comme le Spart,ça ne m'impressionne pas non plus cette course,j'ai hâte d'y aller pour montrer qu'il ne faut pas sortir de St Cyr pour aller au bout :chinois: )
J'aimerais beaucoup y participer car j'aime bien ce format de course et que ce serait dans la continuité des autres courses à étapes que j'ai courru,mais ça va être compliqué pour moi de payer le dossard.

Et sinon oui il y a déjà eu des coureurs qui se sont rendus en courant au départ des précédentes TE.
Je ne sais plus qui exactement ni sur quelle édition, je crois que l'allemand qui à gagner la DL 2017 l'a fait en 2012,je crois qu'il avait déjà courru 2000 burnes pour se rendre au départ de la course :clown: :maitre:
( ça a déjà été dis sur ce forum d'ailleur :siffle: )
JBJ doit mieux savoir.

Sinon le NY-LA à 5500 dollars le dossard,hébergements et ravitos non compris,je comprends pas trop ce qu'ils ont payés alors les mecs,les 5500 ont servis à quoi au juste?? :hips:
tristan

Messagede spikeb91 le Mar 28 Nov 2017 21:06

tristan a écrit:L'organisation va sûrement attacher beaucoup d'importance à la motivation des pustulants et jauger s'ils sont plus ou moins capable de tenir la route.

Ça devient dégueu :gerbe:
2 285,9 km en 2020 27e/41
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede tristan le Mar 28 Nov 2017 21:38

spikeb91 a écrit:
tristan a écrit:L'organisation va sûrement attacher beaucoup d'importance à la motivation des pustulants et jauger s'ils sont plus ou moins capable de tenir la route.

Ça devient dégueu :gerbe:

:mrgreen: je laisse régulièrement de petites pépites dans les messages que je poste :clown: :lol:
Ça les rends plus vivants je trouve,et plus conviviaux :pompom: :pompom:
tristan

Messagede jbj le Mer 29 Nov 2017 07:12

tristan a écrit:(comme le Spart,ça ne m'impressionne pas non plus cette course,j'ai hâte d'y aller pour montrer qu'il ne faut pas sortir de St Cyr pour aller au bout)
Prétentieux ! J'en connais qui ont fait St-Cyr et qui ne termineront jamais le Spartathlon (dans les délais). Je te rappelle que même Charles-Hercule descendu de son Olympe a courbé l'échine et a été incapable d'aller au bout.

Pour la Trans Europe 2021 je ne vois pas bien pourquoi il y aurait sélection ou analyse de CV. Même s'il met tout en oeuvre pour proposer une organisation aux petits oignons, l'organisateur s'en fiche que vous alliez au bout. à la limite plus il y a d'abandons et plus c'est benèf pour lui, moins de monde à gérer dans la caravane et économie de repas. Il faut rester un peu pragmatique. Aller au bout c'est le problème du coureur, pas celui de l'organisateur.
- - -
jbj

Messagede jbj le Mer 29 Nov 2017 08:41

tristan a écrit:Sinon le NY-LA à 5500 dollars le dossard,hébergements et ravitos non compris,je comprends pas trop ce qu'ils ont payés alors les mecs,les 5500 ont servis à quoi au juste??
Le tracé d'un parcours, la reconnaissance et la constitution d'un roadbook (c'est du travail), le ravitaillement qui était fourni aux coureurs tous les x jours (mais à transporter par sa propre assistance), le suivi de la course (site Internet, classements, comptes-rendus et photos), les frais des quelques bénévoles encadrant la course, quelques tee-shirts et un trophée souvenir, peut-être même le repas de clôture ? Peut-être aussi qu'ils ont un peu payé la logistique de Serge Girard (ce qui n'est pas vraiment choquant puisque c'est lui qui est à l'origine de la course) ? Tu sais, il y a des gens qui ont largement les moyens de se payer de tels délires.
- - -
jbj

Messagede Bultaco le Mer 29 Nov 2017 08:44

tristan a écrit: :mrgreen: je laisse régulièrement de petites pépites dans les messages que je poste :clown: :lol:
Ça les rends plus vivants je trouve,et plus conviviaux :pompom: :pompom:

C'est pas faux :
tristan a écrit: Bien sur que j'ai le niveau pour cette course.

N'abuse pas non plus ... :wink:
De bon matin, une trop grosse rigolade comme ca, c'est un coup a se peter un claxibule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ce moment ... :chinois:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede petit Franck le Mer 29 Nov 2017 10:05

A mon avis cette course est plus dure que tu ne le penses et malgre ton niveau pas sur que tu finisses ni la transeuripelauf ni le spartathlon car ce sont des courses tres dures et je ne pense pas que tu puisses dire que bien sur que tu as le niveau pour terminer cette course

Je précise que j ai beaucoup d adliration piur ce que tu fais et que je ne veux pas vexer mais prendre le depart d une transeuroplauf ou d un spartathlon en disant bien sur j ai le niveau pour finir cela n est pzs gzranti

Je prefere dire ca directement sans vouloir vexrr je prefere ca aux gens de club qui me disent que je vais tour'er le 10 kms en 30' en allant dans leur club donc je prefere etre honnete avec toi

Des coureurs de haut niveau ont abandonne sur le spartathlon ou la ttanscontinentale de 2012

Bonne journée

Franck Derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Tio le Mer 29 Nov 2017 10:22

petit Franck a écrit:pour le transport ca pourrait etre marrant que un coureur au lieu d'aller en avion ou en train aille au depart en courant je ne sais pas si c'est deja arrivé au cours de l'histoire des transcontinentales que un coureur aille au depart de la course a pied et rentre a pied chez lui ca serait encore plus

En 2011 pour l'Ultra Trace de Saint-Jacques, Gérard Denis est parti de son Finistère pour rejoindre le départ au Puy-en-Velay. Il a fait la course jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port et a ensuite poursuivi jusqu'à Finisterre tout à l'ouest du nord de l'Espagne. Il a du faire plus de 2000km pour une course de 700km (environ).

Etienne.
Tio - cтойкий мужик
Tio

Messagede tristan le Mer 29 Nov 2017 10:36

etienneh a écrit:
petit Franck a écrit:pour le transport ca pourrait etre marrant que un coureur au lieu d'aller en avion ou en train aille au depart en courant je ne sais pas si c'est deja arrivé au cours de l'histoire des transcontinentales que un coureur aille au depart de la course a pied et rentre a pied chez lui ca serait encore plus

En 2011 pour l'Ultra Trace de Saint-Jacques, Gérard Denis est parti de son Finistère pour rejoindre le départ au Puy-en-Velay. Il a fait la course jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port et a ensuite poursuivi jusqu'à Finisterre tout à l'ouest du nord de l'Espagne. Il a du faire plus de 2000km pour une course de 700km (environ).

Etienne.

Joli périple de Gégé,du Finistère breton à la Finistera galicienne,beau kilométrage,bel effort physique et spirituel,et chemin original,de la mer à la mer :maitre: :maitre: :maitre:

En 2015,il y avait une japoniaise qui était présente, qui a terminé l'UTSJ,puis a continué après St-Jean PP la route en Espanã jusqu'à Santiago :maitre: :maitre: :maitre:
tristan

Messagede tristan le Mer 29 Nov 2017 10:49

petit Franck a écrit:A mon avis cette course est plus dure que tu ne le penses et malgre ton niveau pas sur que tu finisses ni la transeuripelauf ni le spartathlon car ce sont des courses tres dures et je ne pense pas que tu puisses dire que bien sur que tu as le niveau pour terminer cette course

Je précise que j ai beaucoup d adliration piur ce que tu fais et que je ne veux pas vexer mais prendre le depart d une transeuroplauf ou d un spartathlon en disant bien sur j ai le niveau pour finir cela n est pzs gzranti

Je prefere dire ca directement sans vouloir vexrr je prefere ca aux gens de club qui me disent que je vais tour'er le 10 kms en 30' en allant dans leur club donc je prefere etre honnete avec toi

Des coureurs de haut niveau ont abandonne sur le spartathlon ou la ttanscontinentale de 2012

Bonne journée

Franck Derrien

Bien sûr que ces courses sont difficiles,et attention je ne les prends pas de haut,je ne les sous-estimes pas :nonnon:
Je dis simplement qu'elle ne me font pas peur,j'irais sur ces courses de façon sereine,sans stresser à mort ni tergiverser sur est-ce que je vais aller au bout etc..

Mon "niveau" encore une fois je ne suis pas sûr de te suivre.. :siffle:
Mon niveau d'huile ? De tissus adipeux?.. :clown:
Je n'ai pas de niveau,pour le coup moi je suis vraiment ce qu'on peut appeler un coureur dilettant, d'ailleurs cela ne se cantonne pas à la CAP,mais à ma vie entière, tous ce que je fais,est fait de façon dilettant,à la va-vite,sans grand sérieux.
C'est la preuve,s'il est encore besoin de le prouver,que tous le monde,n'importe qui,peut finir un 100,une TG et plus encore.
Si moi je peux y arriver alors crois moi n'importe quel gugusse peut y arriver,car je ne suis vraiment pas sérieux dans mon"entraînement"

Après oui des coureurs de haut niveau peuvent abandonner sur ces courses,et un coureur sans expérience peut aller au bout,rien n'est garantis sur de tels périples, ce qui les rends d'autant plus intéressant, ainsi ces courses ne sont pas réservées à une élite, mais globalement ouverte à tous le monde,pour peu qu'on s'en donne un minimum le moyen.
Faut faire au moins le minimum syndical quoi. :clown:
tristan

Messagede Pat71 le Mer 29 Nov 2017 15:29

tristan a écrit:Bien sûr que ces courses sont difficiles,et attention je ne les prends pas de haut,je ne les sous-estimes pas :nonnon:
Je dis simplement qu'elle ne me font pas peur,j'irais sur ces courses de façon sereine,sans stresser à mort ni tergiverser sur est-ce que je vais aller au bout etc..
Bon d'accord. Considérons que ça, tu peux le faire.
Mais ça ?
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les courses évènements