Modérateur: Equipe Courses et entraînement
chtifrancis a écrit:Bonjour,
Je m'entraine actuellement pour un marathon le 17 Mai.
J'ai pris comme objectif 03H30.
Mes derniers test en entrainement :
-10km 43mn48 (mon meilleur chrono FC Moyenne 170)
-24km 01H58:40 - FC moyenne 158.
Ma FCmax : 178.
46 ans.
Pensez-vous que 03H30 c'est jouable ? je ne suis pas une flèche en vitesse.
Mes temps de référence sont 01H40 sur 21.1km et un seul marathon fait sans chercher à performer en 04H07 avec un fort vent de face.
Je suis pas trop mal à 12km/h. Je fait pas mal de fractionné ( VMA, seuil) et du Trail car j'aime aussi les chemins.
Actuellement le tourne sur 70km/sem.
Coté Stratégie : partir à 4mn58/km et ne pas bouger ? Ou partir un peu plus vite pour anticiper la baisse de forme au 30eme km.
Merci !
que c'est la meilleure façon de faire ... pour se ramasser le "mur du marathon"chtifrancis a écrit:Ou partir un peu plus vite pour anticiper la baisse de forme au 30eme km.
chtifrancis a écrit:Donc partir sur du 03H35/03H40 et faire bonne course me semble aussi plus judicieux.
Pascal a écrit:chtifrancis a écrit:Donc partir sur du 03H35/03H40 et faire bonne course me semble aussi plus judicieux.
Si tu finis ton semi bien fatigué en 1h40, il ne faut pas que tu passes en dessous de 1h50 environ au semi de ton marathon pour ne pas exploser dans les 10 derniers km.
Donc 3h40 me semble un bon objectif il me semble.
Bon courage
jp75018 a écrit:D'accord avec l'objectif de 3h35/3h40![]()
Disons 3h35 sans séances de VMA (seuil+ à la place) et 3h40 avec séances de VMA...![]()
Hermagot a écrit:jp75018 a écrit:D'accord avec l'objectif de 3h35/3h40![]()
Disons 3h35 sans séances de VMA (seuil+ à la place) et 3h40 avec séances de VMA...![]()
Ou l'inverse![]()
jp75018 a écrit:D'accord avec l'objectif de 3h35/3h40![]()
J2J a écrit:Hermagot a écrit:jp75018 a écrit:D'accord avec l'objectif de 3h35/3h40![]()
Ou l'inverse![]()
Avec ou sans binouze?![]()
![]()
Jules a écrit:3h35 avec binouzes et VMA!
Jules
Jules a écrit:
Le Grand Huit ou le Yasso? C'est compliqué la science....
chtifrancis a écrit:Merci les biloutes.
j'ai beaucoup couru depuis mes dernières courses et perdu 4kg.
il me reste encore 45 jours pour ma préparation.
Actuellement je me sens bien. Je continue mon travail sur la base du 03h30.
Un 03h40 me satisferait pleinement et je voudrais faire le Trail des pyramides noires (50km) 15 jours après. Donc j'ai pas envie de me blesser.
Merci pour vos conseils.
J2J a écrit:Ne pas trop chercher la perf : j'aime bien ton approche. Tu auras d'autant plus de plaisir et sur sauras que tu as encore une marge de progression alors qu'en cherchant beaucoup mieux tu risques de bâcher, être dégouté,...
Je serai tout aussi heureux de faire 3h40min le 12 avril à Cheverny même si je compte partir sur la base de 3h30min.
Tiens on va se revoir alors! Par contre, si tu pars sur une base de 3h30, j'essayerai de t'avoir toujours en visu. Vu ta taille, je vais te voir longtemps ... enfin si je tiensJ2J a écrit:Je serai tout aussi heureux de faire 3h40min le 12 avril à Cheverny même si je compte partir sur la base de 3h30min.
Superpapa a écrit:J2J a écrit:Ne pas trop chercher la perf : j'aime bien ton approche. Tu auras d'autant plus de plaisir et sur sauras que tu as encore une marge de progression alors qu'en cherchant beaucoup mieux tu risques de bâcher, être dégouté,...
Je serai tout aussi heureux de faire 3h40min le 12 avril à Cheverny même si je compte partir sur la base de 3h30min.
Mais secrètement tu espères 3h28 ;)
Partir en ne cherchant pas la performance, mais en visant quelques minutes de plus, ce n'est pas aussi un peu se mentir à soi-même ?
Superpapa, en mode taquin
Ça peut se faire ça, je penseJ2J a écrit:Secrètement j'espère la qualif France V3M soit 3h45min!
Réponse difficile!? Ça dépend comment tu es et comment je suisJ2J a écrit:Kristen, si tu me rattrapes (ça changera du marathon de la baie du mont saint Michel), on le termine ensemble?
Tu retournes sur ce marathon? Moi OUI : j'ai trop adoré!
Franck Derrien a écrit:Bonjour
Fait un marathon l autre jour en montagne entre villard de lans et rousset en Vercors le parcours fait pile 42.2 kilomètres j ai mis 7 heeures très exactement ( bien sur il y a des montees et de la neige mais ça n excuse pas tout ) au moins avec ce genre de chrono je ne peux que progresser
Bonne journée
Franck Derrien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité