Mon premier 100 km de Millau

Modérateur: Equipe Comptes rendus

Mon premier 100 km de Millau

Messagede manubuell le Lun 9 Oct 2017 23:16

Bon,
on est vendredi soir le vendredi 29 septembre 2017, il est 22H, je viens d'arriver après 9h de voiture,
je retire mon dossard, vision du parc des victoires et son petit faux plat annoncant l'arrivée...mais ça c'est pour plus tard.
Je passe au macdo, puis dodo à l'hotel à minuit.

samedi matin, la météo annonce de la pluie mais il ne fait pas froid. J arrive sur place à 7H30,j' attends au chaud jusqu'à 9h puis c'est parti, je me joins à tous les participants;.

Plein de doutes, plein de peur : après mon début en 2015 de la CAP, mon échec au Trail de Troyes en juin sur 180 km m'a fait prendre conscience de mon petit niveau, surtout avec mes 95KG.
Sur Aout pour la première fois pendant 3 semaines j'ai enchainé des blocs tous les jours de 20 et 10 km faisant même une semaine à 120 Km ce qui est pour moi un exploit.

Je suis solo, sac à dos léger, ma femme n ayant pas eu cette fois ci l'envie de me suivre en vélo (et je la comprends). Tee shirt x bionic au top + coupe vent goretex je n aurais jamais froid;

Puis c'est le départ à 10h dans une super ambiance, un check avec la ministre des sports très sympa Laura Flessel,franchement tout ce monde qui encourage tout le long de la route ça fait chaud au coeurr.
Mon seul objectif, finir en bon état. C'est vrai que l'absence de barrières horaires strictes et le délai de 24h sont des éléments encourageant.

Par précaution je pars doucement (de toute façon je crois pas pouvoir courir vite :hello: )
, je croise Tonio au départ, puis après dans ma bulle; Le marathon se passe bien , je cours à 7.5, m'arrete aux ravitos pas très longtemps, discute pas mal avec les marcheurs mais la pluie ne cesse depuis le départ .

Et la après le marathon c'est plus la même il y a beaucoup moins de monde...
j attaque la côte du viaduc, dieu que c est dur je marche à peine à 4km/h, un coureur me double avec son suiveur et me demande si ca va bien tellement je suis à l'arrêt.Je croise le vainqueur, la voiture suiveuse annonce 6H52 il lui reste 12 mn à courir et moi il m'en reste 10h30 :boom:

enfin la descente et la comme prévu je recours dans les descentes et c est comme ca jusqu'à LA FIN;
Dans la dernière montée avant de redescendre sur St Afrique c'est un ballet gigantesque de lampes frontales, d'encouragement.... le pied !!!
cette montée me semble interminable mais je n avais pas encore conscience de la difficulté de la remontée de St Afrique.
Comme prévu la montée en marchant la descente en courant et le ravito de St Afrique ou je me réchauffe et mange.
discussion avec un vétéran qui a fait tous les Millau sauf celui de 2017, je l'écouterais discuter des heures
mais bon avant de repartir je décide de changer de chaussettes car les pieds sont trempés et je sens des échauffements.

vision d'horreur, la peau est pire qu'après un bain chaud de 10h, ampoules ... :sos: :pleurer: :pleurer: etc
je pose 4 gros compeed , ne touche à rien, chaussettes doublées et go

enfin Go c'est vite dit : je suis froid et la petite ruelle après le ravito avant la grande mOntée me semble impossible à monter.

et là le calvaire, cette montée dans le noir solo épuisé les jambes froides durent, durent ...;
je croise des coureurs qui sont encore dans la descente et je me dis que finalement j ai de la chance je suis déjà sur le retour .;;;

et la je croise un binome : un participant en fauteuil roulant et son pére en vélo qui souffrent en silence, transpirant tellement l'effort dans la montée est dur pour faire avancer le fauteuil, je les double on discute et la le gamin fait des blagues, il a un mental incroyable, de quoi je me plains avec mes petites ampoules....

enfin le ravito en haut, une soupe chaude dieu que c est top,mon dossard ne tient plus , j rentre dans la tente du secours civile pour leur demander des épingles et là il fait chaud, très chaud, c'est très accueillant.
La responsable n'a pas d'épingles mais me propose de me reposer, je me sauve car si je m arrete je ne repartirais jamais.
Il me reste en gros 25 km mais j'alterne toujours course et marche
c'est la premiere fois que je vais pouvoir courir jusqu'au bout.

Une grande partie de la fin je le fais avec une dame agée de 70 ans Marie Jo qui fait pour la dernière fois Millau, elle me lâche dans la montée vers le viaduc et elle finira avec 1 minute d'avance sur moi alors que dans la descente je rattrape la moitiée de mon retard sur elle, mais pas suffisant pour finir avec elle.

Dernière descente sous le viaduc, je prends mon temps en trottinant doucement, je sais que je vais finir, je savoure ce moment ou mes appréhensions sont derrière, mes doutes sur ma capacité à l'Ultra évanoui même si j'ai conscience de mon tout petit niveau;

dernière ligne droite avec plein de coureurs qui m'encourage, merci à tous et à toutes, puis le parc le faux plat et l'arrivée 17H37/ 1145 eme sur 1244 arrivants : pour une fois je suis pas dans les 5 derniers. :pompom:
A l arrivée il y a encore du monde pour applaudir, c'est top
je retrouve quelques coureurs et coureuses avec qui je me suis croisé pendant les 10 dernieres heures , on dine ensemble en rigolant bien , en plus j ai suivi les résultats du spart et des ADDM au top
finalement arrivée à 3H30 mais à l'hôtel à 6h super soirée .....

Moralité :
mon 4 ème 100 km après 2 Cleder et 1 Belvés et toujours le même plaisir de vivre, de me dépasser , de rencontrer des gens, ,

Merci encore une fois à tous les oranisateurs et aux bénévoles :trinque:

certes une moyenne de 5.7 km/h pas terrible mais a l'arrivée je suis bien j 'ai recouru 5km mercredi puis 8km dimanche : c'est la 1 ere fois que je ne subis pas la course et que je peux la vivre entièrement

onc
vive la CAP vive l'Ultra :vainqueur: :cool2:
Dernière édition par manubuell le Jeu 12 Oct 2017 19:05, édité 1 fois.
Janvier 19 : ronde givrée Castres
Mars 19 : 12h de Coulommiers
Juin 2019 : Mimilkil ?
manubuell

Re: Mon premier 100 km de Millau

Messagede Pat71 le Mar 10 Oct 2017 05:23

Précocité et persévérance. C'est beau, quoi.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Cloclo le Mar 10 Oct 2017 08:41

Bravo Manu :pompom: , finir Millau est toujours magique.
Ta course ressemble étrangement à la mienne en 2006 où il avait flotté tout du long, pareil, ampoules géantes depuis le marathon, et temps final de 17h23, même Tonio avait fini devant moi à l'époque (maintenant, je lui mets des tôles à chaque fois :rigoler: ). Mais je trouve que ce sont ces courses où on en a le plus chié qui restent les meilleurs souvenirs.
Cloclo
Google-man

Messagede Popol24 le Mar 10 Oct 2017 12:47

Excellent Manu :pompom: :pompom:
Tu as pu courir jusqu'au bout, profiter de cette grande messe (1600 partants, ca doit être géant)
et pas de stress avec les barrières horaires. Bref, tu t'es fait plaisir et c'est bien là le plus
important. Et un ultra de plus sur ta carte de visite :super:
Ca s'arrose :siffle: :siffle: :siffle:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede spikeb91 le Mar 10 Oct 2017 15:13

Bravo Manu, un de plus et pas des moindres :pompom:
manubuell a écrit:Je passe au macdo, puis dodo à l'hotel à minuit.

Tu nous fais une intox façon Usain Bolt avec ses nuggets ?
:rigoler: :rigoler:
159,6 km en 2019 18e/40
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede palmatum 77 le Mer 11 Oct 2017 08:57

:maitre: Ça donne envie aussi ça ! Bravo et bonne recup.
Pas encore 2018 pour moi because qqs semaines plus tôt y en a un nouveau qui se dessine mais j en parle pas plus c est pas à moi de le faire :chinois: :hello: Arno
palmatum 77

Messagede Hermagot le Mer 11 Oct 2017 10:32

palmatum 77 a écrit: :maitre: Ça donne envie aussi ça ! Bravo et bonne recup.
Pas encore 2018 pour moi because qqs semaines plus tôt y en a un nouveau qui se dessine mais j en parle pas plus c est pas à moi de le faire :chinois: :hello: Arno

:plus1:
Bravo, Manu :chinois: :super:
Pour un premier, quoi de mieux, de plus logique, que Millau !? :siffle: :maitre:

Arno, tu n'as pas tort :mrgreen:
Il devrait y avoir du neuf, de nature à mobiliser les cent-bornards ADDM (mais pas seulement), en septembre 2018.
Et - soit dit en passant - je compte bien sur toi pour venir exploser ton RP sur notre Winschoten franchouillard naissant (WFN)... :pompom:
Ceci dit... ceci dit, pour la plupart, c'est un secret de Polichinelle que tu éventes là :wink:
Les ceusses disposant, tels Janus, d'une face de bouc en complément de leur visage humain/IRL, sont déjà dans la confidence. Et pour le reste du monde, ça ne saurait tarder :siffle:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede manubuell le Mer 11 Oct 2017 11:56

Cloclo a écrit:Bravo Manu :pompom: , finir Millau est toujours magique.
Ta course ressemble étrangement à la mienne en 2006 où il avait flotté tout du long, pareil, ampoules géantes depuis le marathon, et temps final de 17h23, même Tonio avait fini devant moi à l'époque (maintenant, je lui mets des tôles à chaque fois :rigoler: ). Mais je trouve que ce sont ces courses où on en a le plus chié qui restent les meilleurs souvenirs.

Je Confirme : plus c est dur plus c est bon
manubuell

Messagede spikeb91 le Mer 11 Oct 2017 11:59

Hermagot a écrit:
palmatum 77 a écrit: :maitre: Ça donne envie aussi ça ! Bravo et bonne recup.

Bravo, Manu :chinois: :super:
Pour un premier, quoi de mieux, de plus logique, que Millau !? :siffle: :maitre:

Arno, tu n'as pas tort :mrgreen:
Il devrait y avoir du neuf, de nature à mobiliser les cent-bornards ADDM (mais pas seulement), en septembre 2018.
Et - soit dit en passant - je compte bien sur toi pour venir exploser ton RP sur notre Winschoten franchouillard naissant (WFN)... :pompom:
Ceci dit... ceci dit, pour la plupart, c'est un secret de Polichinelle que tu éventes là :wink:
Les ceusses disposant, tels Janus, d'une face de bouc en complément de leur visage humain/IRL, sont déjà dans la confidence. Et pour le reste du monde, ça ne saurait tarder :siffle:

Le Daily Prophet devrait faire une annonce prochainement :chinois:
159,6 km en 2019 18e/40
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede Hermagot le Mer 11 Oct 2017 13:01

spikeb91 a écrit:Le Daily Prophet devrait faire une annonce prochainement :chinois:

T'as raisin, boy :super: :wink:
Je mets Loïs Lane sur le coup :mexicain:
Au-delà de l'édito annonciateur, dont je vais devoir me fendre ici - c'est bien la moindre des choses -, les infos de base seront bientôt sous presse... et aussitôt publiés par ici (mon z'ami).
En attendant, je ne me permettrai pas de polluer plus longtemps le post à Manu - que je félicite encore :pompom: :maitre: - et m'en vais de ce pas annoncer mon méfait là où il se doit :chinois:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede manubuell le Mer 11 Oct 2017 20:11

En attendant, je ne me permettrai pas de polluer plus longtemps le post à Manu - que je félicite encore :pompom: :maitre: - et m'en vais de ce pas annoncer mon méfait là où il se doit :chinois:[/quote]

you re welcome !!! :trinque:
manubuell

Messagede Pascal Pz le Mer 11 Oct 2017 22:07

manubuell a écrit:Moralité :
mon 4 ème 10 km après 2 Cleder et 1 Belvés et toujours le même plaisir de vivre, de me dépasser , de rencontrer des gens,

:hello:

Et de 4 Manu !!! :pompom: :super: :pompom: :super:
:hein: Mais t'es sûre que que ces coursettes ne font que 10 km ???!!! :mrgreen: :wink:
Pascal Pz

Messagede manubuell le Jeu 12 Oct 2017 19:06

Pascal Pz a écrit:
manubuell a écrit:Moralité :
mon 4 ème 10 km après 2 Cleder et 1 Belvés et toujours le même plaisir de vivre, de me dépasser , de rencontrer des gens,

:hello:

Et de 4 Manu !!! :pompom: :super: :pompom: :super:
:hein: Mais t'es sûre que que ces coursettes ne font que 10 km ???!!! :mrgreen: :wink:

exact Pascal
erreur corrigé
:merci:
manubuell

Messagede teraflop le Sam 14 Oct 2017 21:30

Bravo Manu,

vous me sidérez à faire ça, je veux dire à partir pour plus de 15 ou 17h, de quasiment passer la nuit sur la route de St Aff à Millau.

Sans moquerie, je suis super admiratif des gars et des filles que l'on croise sur le retour, plus on avance vers la victoire, plus ceux que tu croises tu penses que pour eux cela va être dur, mais pas forcément. La preuve combien dans mes 15 derniers kilomêtres mon souhaités "bon courage". Tu le crois ? toi tu va finir d'ici environ 1h30, ceux d'en face viennent de passer le 55 eme et se savent parti pour encore 10h...et c'est à toi qu'ils souhaite "bon courage", énorme mental.

Bravo encore
teraflop

Messagede tristan le Sam 14 Oct 2017 21:32

teraflop a écrit:Bravo Manu,

vous me sidérez à faire ça, je veux dire à partir pour plus de 15 ou 17h, de quasiment passer la nuit sur la route de St Aff à Millau.

Sans moquerie, je suis super admiratif des gars et des filles que l'on croise sur le retour, plus on avance vers la victoire, plus ceux que tu croises tu penses que pour eux cela va être dur, mais pas forcément. La preuve combien dans mes 15 derniers kilomêtres mon souhaités "bon courage". Tu le crois ? toi tu va finir d'ici environ 1h30, ceux d'en face viennent de passer le 55 eme et se savent parti pour encore 10h...et c'est à toi qu'ils souhaite "bon courage", énorme mental.

Bravo encore

Ça a été exactement ce cas de figure aujourd'hui, à Amiens. :maitre:
tristan

Messagede manubuell le Dim 15 Oct 2017 19:27

teraflop a écrit:Bravo Manu,

Bravo encore

:trinque: :clinoeil: :trinque:
manubuell

Messagede Augustin le Lun 7 Mai 2018 21:01

Chapeau ça fait rever cette course mythique! beau souvenir de finisher, belle gestion, bravo Manu!
Augustin

VMA: 18,5

Retourner vers 100 km