CR Authentic Philippides Run 2019 VieuxLion

Modérateur: Equipe Comptes rendus

CR Authentic Philippides Run 2019 VieuxLion

Messagede vieuxLion le Jeu 28 Nov 2019 18:02

Intro

Le Spartathlon est un gros défi, et bien nous, on s'est inscrit à l' Authentic Philippides Run, un Spartathlon plus le retour dans la foulée : 490 km de course.
Aucun français n'avait jamais réussi à compléter le parcours, alors on a sorti une équipe de choc.
- Jean-louis Valderrama qui s'y est frotté l'an passé et est tombé sur des conditions météo difficiles avec de la neige en montagne
- Gilles Pallaruelo mondialement connu pour avoir fini 17 Spartathlons.
- et moi qui me définirais comme un coureur de 6 jours

Le résultat a failli être parfait, mais nous avons dû déplorer l'abandon d'un des nôtres à seulement 40 km du but, épuisé. Faut dire qu'il a tenté l'épreuve en solo, sans accompagnateur!
Deux finishers sur trois toutefois, le résultat est très honorable.

6 semaines auparavant, j'avais été poussé dehors très prématurément au Spartathlon vers le KM 80 pour un passage au check point raté de 30 secondes. Alors j'ai effectué une préparation (de 14 jours) à cette course. Au bout de 5 jours seulement, je me sentais déjà d'attaque. Je n'ai alors fait que maintenir cette forme durant les 9 jours restants et réussi facilement à conserver les 2,5 kg de surpoids en réserve.

Accompagné de Xavier Mauban, un coureur qui a fait aussi ses preuves en tant qu'accompagnateur, j'avais tracé les grandes lignes de ma stratégie de course. En gros, aborder cette course en ligne comme le début d'un 6 jours. Sur sa demande, j'avais envoyé à Xavier un macro planning de route pour qu'il puisse se représenter à quoi allait ressembler notre aventure.
Le schéma affiché était simple, 2h d'arrêt toutes les 12 heures avec repas, débarbouillage et dodo en pyjamas dans le duvet.
Les passages étaient envisagés (comme si le parcours était plat) selon mes 6 jours. J1:160 km + J2:140 + J3:140 + le reste en 10h soit 82H au total. C'était assez ambitieux, on peut le voir en consultant les résultats des années précédentes.

l'aller

La première partie de la course s'est passée comme prévu.
Je me suis même permis de m'arrêter 15mn pour manger au km 41 et ai fait un clin d’œil au Spartathlon en passant à Corinthes (km 80) avec 20mn d'avance sur la difficile barrière du Spartathlon. Pas de problème de barrière sur la Philippidès, elles sont beaucoup plus humaines.

Au bout de 12h de course, après le 1er arrêt je me suis retrouvé en 32e place sur les 37 partants, mais toujours dans les délais de la barrière horaire.

Avec une course aussi longue, et aussi peu de partants, la compagnie est rare. Alors j'ai apprécié la discussion avec le Brésilien Rodrigo Freeman.
Quelle n'a pas été ma surprise quand il m'a dit que l'an passé, sur le Spartathlon 2018, il avait discuté avec un français qui avait fait la traversée de la Grande Bretagne (JOGLE) ... et c'était moi. Que ce monde de l'ultra est petit. Rodrigo avait finit en moins de 31h et moi en moins de 32h. Bon souvenir.
Le tracé du parcours de la Philippides dans la montagne présente une toute autre difficulté que celui du Spartathlon. Sa longueur et sa pente nous ont surpris. Je note intérieurement qu'il faudra être très en forme au retour pour aborder cette portion après 320 km dans les jambes.
Malgré cela, au passage au 24h, j'arrive à Nestani (km 170), prêt pour un repas et un dodo en pyjama d'un peu plus de 2h30.
pause nestani-.jpg
pause nestani-.jpg (108.36 Ko) Vu 723 fois

A 40 km de Sparte, je lance à Xavier : "je pourrais facilement être en moins de 36h au passage devant Léonidas, mais je ne veux pas jouer à ça dans la descente". Il me répond, tu n'arrêtes pas de calculer toi! MDR

Grosse surprise, dans les quelques derniers km avant Sparte, je double plusieurs coureurs, dont certains me semblent affaiblis des quadriceps.
Coucou à Gilles qui discute avec l'allemand Florian BACHMAIER, mais je passe devant pour aller vite à la douche, manger et me reposer.
Quelle surprise quand je pose pour la photo devant Léonidas: temps pour l'aller : 36h09
Passage Sparte.jpg
Passage Sparte.jpg (159.58 Ko) Vu 723 fois

Le retour

Départ de Sparte vers 20h avec la belle et longue côte. Ça fait tout drôle de faire le Sparthathlon à l'envers. Malgré la côte, j'ai froid et dois bien me couvrir. Gilles est juste devant et je le rejoins. Nous sommes actuellement placés 5 et 6e. Je parle à Gilles de podium possible, mais me rends compte qu'il n'est pas dans ce schéma de pensée, alors je le laisse à ses pensées.

Comme je commence à tituber de sommeil, j'effectue un petit arrêt au km 275 ou une bénévole?? me prépare une bonne soupe chaude et me propose son duvet tout chaud, dont elle vient de sortir. MMMMMM. J'en profite pendant 45mn.
Au lever, Xavier m'indique que l'allemand Florian est passé il y a 30mn, que Gilles qui s'est reposé aussi est juste devant et qu'un japonais est à 100m derrière. Quelle concentration après 275 km!
Au 292e, j'aperçois Florian, 3e de la course qui repart quand j'arrive. C'est le petit déjeuner: génial. Lointa Garcia nous fait un selfie avec Xavier. Elle nous l'avait fait aussi à l'aller au km 198. Trop sympa les souvenirs.

Xavier me tient au courant de l'écart avec Florian, stabilisé à 15mn. Puis, je l'ai en vue, le passe et je décide de maintenir une allure de course continue avec ma (redoutable) foulée de 6 jours. Ceci provoque la disparition complète de mon état de sommeil... et je fais le trou.
Xavier m'informe que le 2e du classement l'Albanais/Grec Alkiviadis BO est pointé à 3h15. Selon lui, il ne fait que marcher... Je teste mes jambes qui sont extraordinaires et me portent à bonne vitesse jusqu'à Nestani. Avec des jambes comme celà, la montagne ne me fait pas peur. Je stoppe ici pour manger, faisant le plein d'énergie pour aborder la portion difficile (montée et redescente). A ce moment là, l'écart avec Alkiviadis est ramené à 1h45.
Pour vous donner une idée de la difficulté, je franchis les 5 km entre Nestani (km320) et le ravitaillement du col (km325) en 1h48! Ma montre GPS est perdue avec ces montées raides et virages et indique 9,3 km pour cette même portion.

Arrivé à la base de vie d'ancien Néméa, les bénévoles me donnent des pâtes bien chaudes et une soupe. Ils m'apprennent que le coureur endormi dans son duvet est le 2e qui est arrivé une heure avant moi.
Après avoir bien rechargé mon estomac, je ne tarde pas à repartir, léger, en 2e position de la course. Le 1er du classement étant à 8h devant, je vais adapter ma stratégie.

Je retrouve Xavier au point de vie suivant, à Examilia km 403 vers minuit et demie. Repas chaud et discussion. On décide que Xavier va se reposer. Chargé de me réveiller à chaque pose repos, il n'a quasiment pas dormi depuis le début. Je l'envoie donc au loin pour dormir 2 ou 3 heures. De mon côté, je vais assurer la fin de course en marchant tranquillement. Il ne reste que 87 km.
Ceci a été notre seule erreur de la course. En effet, en marchant, j'ai vite attrapé une ampoule sous le point d'appui au pied droit. La marche a généré un insoutenable besoin de dormir au point que je commençais à zigzaguer. J'ai donc improvisé et me suis couché sur la route humide et froide pour une vingtaine de minutes. Etant placé dans les 3 premiers de la course, j'étais bien suivi (et contrôlé) de près par deux véhicules de l'organisation. Ils m'ont tout de suite posé une couverture de survie et m'on évité d'avoir trop froid. Mais le froid et la fatigue ont quand même eu le dessus et j'ai attrapé une fièvre. Plus de jambes et une grosse transpiration continue. Les 80 derniers km ne vont pas se passer comme prévu. Normalement, dans mes 6 jours, c'est là que mes jambes sont censées être les meilleures. Zut alors. Je dois lutter, non plus contre le sommeil, mais contre la fièvre qui me donne des jambes en coton. Sur ce, il commence à pleuvoir légèrement vers 3h du matin. Sur cette partie où je me retrouve seul, je me déshydrate extrêmement vite et je ne vois pas de ravitaillements.
Je me crois perdu car je ne vois plus aucune marque [Phi] au sol. Je démarre la trace du parcours sur ma montre GPS et elle me rassure, mais après être passé sur l'autoroute, au bas de la descente, la trace sur ma montre part en vrille et m'indique un hors parcours de plus de 400km. Je fais demi-tour et remonte la pente. Je constate qu'il n'y a pas de marques et passe 15mn à douter. Merci au véhicule de Eve de l'organisation qui me rassure et me dit de continuer. Elle a joint Xavier au téléphone pour assurer notre rencontre au prochain CP. Excellent ! Ils ne nous laissent pas nous perdre.

Après Corinthe, je crois être presque arrivé, mais prend par mégarde l'entrée de l'autoroute. Demi tour d'urgence sur le bas côté . OUF. Rejoint au CP suivant, Xavier m'apprend qu'il a fait la même chose en voiture??. Heureusement qu'on le trouve car j'étais vraiment en panne d'eau, mon état fiévreux m'ayant déshydraté.
Arrivé au CP du km 470, un bon groupe de bénévole au T-shirt orange m'attendent. Surement à cause de la fatigue, une grande émotion m'envahit et mes yeux sont baignés de larmes. Ça va se voir sur les photos du ravito. MdR. Ma montre GPS étant déchargée, je la passe à Xavier.

Dernière péripétie, ne voyant pas de marque au sol, je prends à rebours le chemin du Spartathlon pour les derniers km. Il ne reste plus qu'une dizaine de km lorsque je me perds. Impossible de reconnaître le parcours vers l'arrivée. Je veux tenter un coup de téléphone quand je me rends compte que mon téléphone est complètement déchargé. Mince.
J'ai compris après coup pourquoi. Xavier postait des photos et messages FB auxquelles beaucoup répondaient. Les notifications sonores sur mon téléphone l'ont déchargé!
Après avoir grenouillé plus d'une demi heure en demandant à des entreprises locales s'ils ne pouvaient pas recharger mon S10, et à demander la route à pieds vers l'acropole, une camionnette de l'organisation (encore eux !) vient à mon secours. Des filles en sortent avec une bouteille d'eau, des barres de céréales et me proposent de
m'accompagner. Je ferai les 10 derniers km bien protégé de la
circulation dense par deux vélos de l'organisation. Arrivée de jour à 16h et 82h au total (prévisions TOP). Très content.

Finir 2e d'une grande course comme celle la est un pur bonheur que je savoure encore maintenant.
J'apprends que le 1er, Sagan Lukazs, a passé la ligne avec plus de 12 heures d'avance sur moi. Il explose le record de l'épreuve en 69h22. Pour les initiés, il a effectué l'aller/retour avec un temps moyen de 34h41 au Spartathlon... et avec une grosse montagne au milieu. Chapeau.

Les résultats n'ont pas tardé à être publiés sur D-U-V.org
Je découvre que moi aussi j'ai fait un exploit, car mon temps corrigé par l'age est de 65H13 soit 3h30 de moins que celui du vainqueur de 36 ans (68h49).
Age graded.JPG
Age graded.JPG (188.67 Ko) Vu 722 fois

Gilles arrivera dans la nuit.
Grand merci à mon accompagnateur Xavier pour son engagement à mes côtés, pour les soupes de nuit, pour avoir installé mon duvet en anticipation et m'avoir tapé sur l'épaule lorsque allongé les yeux fermés - bien zen, je devais repartir courir. Pour une première collaboration, ce fut une belle réussite.

Ici une vue de l'équilibrage des différents coureurs entre l'aller et le retour
Equibrage.JPG
Equibrage.JPG (94 Ko) Vu 722 fois
Dernière édition par vieuxLion le Jeu 28 Nov 2019 18:44, édité 2 fois.
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, Holland Ultra Tour 2019, Authentic Philippidès 2019, inscrit TransEspaña 2020, inscrit Raceacrosseurope 2021.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=167197
plus lente, plus rasante, mais plus forte [non citius, non altius, sed fortius]
vieuxLion

Re: CR Authentic Philippides Run 2019 VieuxLion

Messagede jbj le Jeu 28 Nov 2019 18:20

Impressionnant à tous points de vue ! Je pense que tu as le droit de rajouter cette Phidippes Authentic Run dans ta signature.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede Popol24 le Jeu 28 Nov 2019 18:49

Encore bravo pour ta course et merci pour ce retour, ça nous met en appétit :exite: :exite:
En tout cas, passionnant à suivre !
La bise à Xavier, un top accompagnateur :super:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Pascal Pz le Jeu 28 Nov 2019 19:29

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

ÉNORME ! FABULEUX ! BRAVO CHAMPION !

Ton récit est scotchant de précision. Fabuleux !

Méga respect :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:
Pascal Pz

Messagede Fabi le Jeu 28 Nov 2019 19:59

Jean-Louis, mon héros :love: :love: :love:
Fabi

Messagede spikeb91 le Jeu 28 Nov 2019 21:48

Impressionnant Jean Louis ! On le savait mais là...
:maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:
3 000,1 km en 2019 22e/47
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede ilford3 le Jeu 28 Nov 2019 22:10

A te lire cela pourrait être cru facile... C est tout sauf cela :maitre: :maitre: :maitre:

Quel est donc ton prochain défi ?

La muraille de Chine ? :clown:

Quel exploit présent en tout cas!

Nb : bonne trans Espagne et bon tour d Europe en devenir

J' ai bien lu aussi ta modification de foulée après ton pedigree de coureur. rigolo c est le constat que je me fais actuellement cette semaine en reprenant entre 9 a 10 a l' heure.. c est une foulée plus courte; plus rasante et cela part de l arrière....

Hâte de lire tes idées sur les foulées donc :wink:
Dernière édition par ilford3 le Jeu 28 Nov 2019 22:17, édité 1 fois.
ilford3

Messagede petit Franck le Jeu 28 Nov 2019 22:16

Bravo :maitre: :maitre: :maitre:
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede petitange le Jeu 28 Nov 2019 22:54

Une vraie machine, enfin... heureusement qu'il y a quelques ratés pour nous rappeler que tu es humain.
:maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

Je crois que l'ami Xavier est en train de devenir une référence dans son rôle d'accompagnateur-bénévole et c'est bien mérité.

Bravo à vous 2, un beau travail d'équipe.
petitange

Messagede Léonard le Ven 29 Nov 2019 11:32

Bravo jeune lion (indomptable) :super: :wink:

Et la plante des pieds, tu n'en as pas souffert? il me semble que tu avais parlé d'échauffements sur un 6 jours, c'est réglé? ...Je te pose la question car c'est un problème récurrent chez moi sur les courses multi-jours.
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede vieuxLion le Ven 29 Nov 2019 11:42

Léonard a écrit:Bravo jeune lion (indomptable) :super: :wink:

Et la plante des pieds, tu n'en as pas souffert? il me semble que tu avais parlé d'échauffements sur un 6 jours, c'est réglé? ...Je te pose la question car c'est un problème récurrent chez moi sur les courses multi-jours.

Pas de problème de ce côté là.

L'échauffement sur les 6 jours de Privas en Août était dû à la température très élevée de la cendrée combiné au fait que je cours avec des semelles très fines pour bien ressentir les appuis.

Pour éviter ce problème, je retire toujours mes pompes à chaque arrêt, même pour 5mn, pour refroidir.
Tu peux aussi changer de chaussures souvent.

J'ai même un peu exagéré sur la Philippides que j'ai fait avec des chaussures de 6000km (6500 à l'arrivée) qui avaient une semelle de propreté usée et même trouée.
Je m'en suis aperçu le lendemain quand j'ai voulu montrer à Xavier comment je cours en dissymétrique : appui droit plus marqué. On s'est bien marré
Chaussures 6500km-.jpg
Chaussures 6500km-.jpg (113.49 Ko) Vu 499 fois
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, Holland Ultra Tour 2019, Authentic Philippidès 2019, inscrit TransEspaña 2020, inscrit Raceacrosseurope 2021.
vieuxLion

Messagede Léonard le Ven 29 Nov 2019 11:57

A Privas j'en avais souffert aussi, cela m'avait lourdement pénalisé, obligé d'aller m'allonger alors que je ne manquais pas de sommeil. Pourtant j'alternais avec plusieurs paires de chaussures (et je les quittais à chaque arrêt)
Sur la NFL 2005 pareil, pourtant il ne faisait pas chaud, mais là j'étais aussi parti avec des chaussures usées, celles qui venaient de faire la Transe Gaule. Sur l'Ultr'ardèche, en 2ème partie j'ai morflé aussi (chaussures avec peu d'amorti)

Super si c'est réglé pour toi le problème. J'ai l'impression que chez moi cela vient plus de la marche que de la course (temps d'appui plus long? manque de pratique à l'entraînement?)
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede vieuxLion le Ven 29 Nov 2019 12:52

jbj a écrit:Impressionnant à tous points de vue ! Je pense que tu as le droit de rajouter cette Phidippes Authentic Run dans ta signature.

Oui bonne idée
C'est fait
vieuxLion

Messagede vieuxLion le Ven 29 Nov 2019 12:56

Popol24 a écrit:Encore bravo pour ta course et merci pour ce retour, ça nous met en appétit :exite: :exite:
En tout cas, passionnant à suivre !
La bise à Xavier, un top accompagnateur :super:

Tu pourrais la faire.
Beaucoup moins de chaleur qu'en septembre et des barrières horaires qui te permettent de t'arrêter quand tu veux
vieuxLion

Messagede vieuxLion le Ven 29 Nov 2019 12:58

Pascal Pz a écrit::hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

ÉNORME ! FABULEUX ! BRAVO CHAMPION !

Ton récit est scotchant de précision. Fabuleux !

Méga respect :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

La précision de la mémoire, tout le monde me le dit
Je crois que quand on court, on est plus vivants, les souvenirs se marquent mieux
Pareil sur les courses par étapes
vieuxLion

Messagede vieuxLion le Ven 29 Nov 2019 12:59

Fabi a écrit:Jean-Louis, mon héros :love: :love: :love:

CHOUETTE, j'ai gagné des bises :pompom:
vieuxLion

Messagede vieuxLion le Ven 29 Nov 2019 13:03

spikeb91 a écrit:Impressionnant Jean Louis ! On le savait mais là...
:maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

C'est plus ma distance que les 24 heures
J'ai mes marques de passage et je les respecte.

D'ailleurs, c'est la raison principale de ma mise à la marche sur la dernière partie.
J'ai calculé que j'étais sur les mêmes bases que lors du 6 jours des USA cet été...
Mais avec 2 fois le passage de la montagne...
Prudence...
vieuxLion

Messagede vieuxLion le Ven 29 Nov 2019 13:07

ilford3 a écrit:A te lire cela pourrait être cru facile... C est tout sauf cela :maitre: :maitre: :maitre:

Quel est donc ton prochain défi ?

La muraille de Chine ? :clown:

Quel exploit présent en tout cas!

Nb : bonne trans Espagne et bon tour d Europe en devenir

J' ai bien lu aussi ta modification de foulée après ton pedigree de coureur. rigolo c est le constat que je me fais actuellement cette semaine en reprenant entre 9 a 10 a l' heure.. c est une foulée plus courte; plus rasante et cela part de l arrière....

Hâte de lire tes idées sur les foulées donc :wink:

Merci
Prochain défi : passer les 350 km sur 48h à Athènes en janvier
Malgré les conditions météo (1°) avec peut-être du vent, et un parcours qui n'est plus plat :boxe:
vieuxLion

Messagede vieuxLion le Ven 29 Nov 2019 13:09

petit Franck a écrit:Bravo :maitre: :maitre: :maitre:

Merci Frank
Reviens à l'ultra, on se marre bien, même chez les vieux débris
vieuxLion

Messagede vieuxLion le Ven 29 Nov 2019 13:23

petitange a écrit:Une vraie machine, enfin... heureusement qu'il y a quelques ratés pour nous rappeler que tu es humain.
:maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

Je crois que l'ami Xavier est en train de devenir une référence dans son rôle d'accompagnateur-bénévole et c'est bien mérité.

Bravo à vous 2, un beau travail d'équipe.

Merci, une machine réglée pour courir et qui n'apprécie pas quand on la fait marcher :rigoler:
Xavier a assuré. Il pourrait quand même se reposer, y a le temps quand je mets 1h15 ou 1h30 pour faire les 10km. Voire près de 2h en montagne pour 5 bornes
vieuxLion

Messagede christian77 le Ven 29 Nov 2019 23:40

Je viens de lire ton CR, je comprends mieux ce que j'ai suivi par l'intermédiaire du live. Bravo pour cet exploit, je me lancerais bien dans le très très long.
Mais je suis encore un peu trop jeune... :mrgreen:
En tout cas bravo!
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede petit Franck le Sam 30 Nov 2019 18:36

vieuxLion a écrit:
petit Franck a écrit:Bravo :maitre: :maitre: :maitre:

Merci Frank
Reviens à l'ultra, on se marre bien, même chez les vieux débris

Surtout toi tu aas deux fois mon age je crois et je suis incapable de faire la moitie de ce que tu fais :maitre: :maitre: :maitre:

Quelle est ta prochaine course ? :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

Bonne journee

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Hikaru le Dim 1 Déc 2019 10:40

:maitre: :maitre: :maitre:
ENORME BRAVO

vieuxLion a écrit:Le schéma affiché était simple, 2h d'arrêt toutes les 12 heures avec repas, débarbouillage et dodo en pyjamas dans le duvet.

Et tu avais emmené ton doudou ? :wink:
Tu as tenu cela jusqu'à la fin ?

vieuxLion a écrit:Le schéma affiché était simple, 2h d'arrêt toutes les 12 heures avec repas, débarbouillage et dodo en pyjamas dans le duvet.
Martial alias Hikaru
Hikaru

Messagede manubuell le Lun 2 Déc 2019 21:38

Félicitations
CR de rêve :trinque: :trinque:
JanvierRonde Givrée Castres
Avril 2020 : Ste maxime- Cavalaire
Juin 2020 : 180 km Ultra Marin Morbihan
manubuell

Messagede Hermagot le Mar 3 Déc 2019 08:23

Didiou... :exite: :maitre: :pompom:
Et pourquoi je le vois que maintenant ce CR, moi :quoi: :pleurer:
Zeltron ?! Quelqu'un a vu Zeltron ? :sos: :fou:

A imprimer, relier, lire et relire... :love:
Et stocker tout à côté de "Lorsque l'enfant paraît", paru le 22 octobre dernier :love:

:merci: :maitre:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Suivante

Retourner vers Courses ADDM