CR 100 KM CHAVAGNES OUVERT A TOUT LE MONDE

Modérateur: Equipe Comptes rendus

CR 100 KM CHAVAGNES OUVERT A TOUT LE MONDE

Messagede Pascal Pz le Mar 19 Mai 2015 15:09

Bon, bon, Marcel/Léonard à raison, une fois de plus, un CR c'est peut être mieux à chaud alors je commence et finirais au fil de mon envie.
D'abord la prépa, aprés 4 semaines de remise à niveau sur la base du plan de B. Heubi cité plus haut dans cette rubrique (ndlr rubrique 100 km de Chavagnes), paf ! la grippe ! mal soigné, le médecin me dit vous êtes costaud, sportif pas besoin d'antibiotique (c'est pas automatique) donc rechute plus sévére....antibiotique...complétement à plat 11 jours sans courir, reprise poussive avec beaucoup de fatigue et encore "sous antibiotique". Au mois de mars re antibiotique pour une infection dentaire ce coup ci. Plus possible de choisir Belvès pour caser les 13 semaines de plan, donc ce sera Chavagnes, plus cher parceque plus loin de chez moi, mais plus plat.

Arrivée à Chavagnes avec ma femme et mon fils le mercredi soir, on en profite pour faire un week-end tourisme, passages du gois (en voiture avec arrêts photos) visite de l'île de noirmoutier, le port du bec, sur le continent, Clisson et son château le lendemain. Le vendredi soir retrait du dossard et tentative de rencontrer les addm(s) présents sur cette course. Ah ! Enfin mettre des visages sur des pseudos et des "avatars". D'abord avec The Gouzy, nîmois/breton ! avé l'accent, puis Marcel breton/toulousain amateur de rillettes périgourdines, Charlie rennais/vietnamien de Châteauroux et ses prunes séchées, salées :wink: puis Karim, Yannick, on papote on papote et alors que j'allais partir, arrivent les deux Jean : Philippe et jacques c'est repartie pour un peu de bavardage. Je prend congé pour le lendemain, content de ces nouvelles rencontres. Couché à 23h15.
Courte nuit, comme tous le monde, tiens d'ailleurs il se fait tard : 00h45 à demain pour la suite et le vif du sujet.
Dernière édition par Pascal Pz le Sam 23 Mai 2015 23:45, édité 3 fois.
Pascal Pz

Re: CR 100 KM CHAVAGNES OUVERT A TOUT LE MONDE

Messagede Pascal Pz le Mar 19 Mai 2015 16:22

CR Mon 1er 100 KM à Chavagnes, partie 2.

Levé à 3h15 petit dèj comme d'habitude, plus brioche vendéenne offerte par nos logeurs du gîte de France :super:
Température au départ en voiture vers le complexe sportif 5°, pas de pluie, pas de vent. Top pour les conditions météo avec la chaleur qui va monter dans la journée.

Sur la ligne de départ je vois Charlie, JP, J2J, je demande à Charlie ou est Gouzy, il est devant, il veut partir vite, il m'avait prévenu la veille. Je reste avec Charlie on discute, je suis détendu, j'ai pas froid, je ne me suis pas échauffé, les premiers km feront l'affaire ! J'ai pris avec moi 4 barres Gerblé et 4 gels Décath (on avait dit pas de marques !) j'ai une grande poche arrière à fermeture zipée dans le dos du maillot manche courte, compartimentée en 4 par ma femme.
Hop ça part ! on déclenche le chrono :pompom: :pompom: :pompom:

1er tour cool avec Charlie et J2J que l'on verra 2 fois dont au ravito de l'arrivée du 1er tour .
Je rencontre aussi un coureur qui s'appelle Alamadoko on discute il a déja fait 10 heures sur 100 KM, il accélére je ne suis pas : je veux m'en tenir à un premier tour lent : 1h41.51.
Après une heure il faisait déja jour, j'ai laissé ma frontale dans le sac ravito perso que j'ai laissé à l'arrivée.
Je n'ais pas vu passé ce premier tour, il en sera de même pour le deuxième ou je me lache et ou je coure à allure libre pour prendre du plaisir et ne plus courir "étriqué" : 1h32.53 aïe ! Un peut trop vite tout de même, mais pas dramatique de toute façon la fin sera difficile. La suite à venir...
Dernière édition par Pascal Pz le Ven 22 Mai 2015 21:46, édité 1 fois.
Pascal Pz

Messagede Pascal Pz le Mar 19 Mai 2015 18:11

3 éme partie

Et 3eme tour, mais depuis 2 heures de course je sens une douleur en haut des 2 cuisses, derrière (vaste interne ?). J'avais les semaines auparavant une légère douleur à l'ischio droit et au mollet gauche. A la fin de la course ce sera le mollet droit, toujours douloureux aujourd'hui. Le tour 3 ce conclu en 1h35.06 avec ma femme et mon fils au ravito de l'arrivée pour m'encourager, ils me disent que j'ai l'air frais : normal je ne force pas et ne suis absolument pas fatigué ! Je les préviens que des crampes me guettent, c'est en repartant du ravito que je me rend compte que la moitié est faite ! Déja ! c'est passé vite, c'est rassurant mais je n'étais pas inquiet, je m'attendais à plus difficile notament pour l'avant dernier tour !
Le 4 éme ce termine à son tour, toujours mal derrière les cuisses et maintenant aussi les quadriceps, mais toujours pas de crampes, je ralentis un peu à chaque fois que ça serre pour ne pas tous casser. Mais toujours pas de lassitude ni de fatigue, que le mal aux cuisses et aux mollets. J'aime ce paysage de campagne tranquille et reposant, comme au marathon d'Albi. Je mange régulierement mon ravito en poche, plus un peu de tous sur les tables, je bois de l'eau plate ou gazeuze à chaque stand, je n'ais aucun problème gastrique et je me goinfre !
Je suis, c'est vrai, un ventre à pattes. Je suis passé en 5h48.08 au 60 km. 1h40.45 pour ce tour.
Arrive le 5 éme tour que je redoute parceque je sais que les crampes ne seront plus évitables et qu'il reste l'équivalent d'une sortie longue pour moi (max à l'entrainement 34 km). Je sais par André un copain de club de Gouzy (venu en force à 26 je crois) qu'il ne va plus trés bien et qu'il doit marcher, on se dit avec André, rencontré la veille, qu'il repartira, André repart sur un bon rythme et je m'attends à voir Vincent en espérant pour lui que cela ne sera pas le cas. Je passe les 75 km en me disant que je n'ais jamais couru pareille distance, je suis content, malgrés la douleur des cuisses et les débuts de crampes de plus en plus présentes.
Et c'est là 500m après les 75km que je vois Gouzy/Vincent aller du bord droit au milieu de la route en faisant des grands gestes !
Dernière édition par Pascal Pz le Ven 22 Mai 2015 22:12, édité 1 fois.
Pascal Pz

Messagede Pat71 le Mar 19 Mai 2015 18:45

Et alors :quoi:
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede grelots le Mar 19 Mai 2015 18:48

Il reprend son souffle :mrgreen:
grelots
Modérateur

VMA: 27,0
IE: -3,00

Messagede Pascal Pz le Mar 19 Mai 2015 21:35

4 éme partie

J'appelle Vincent, il se retourne, il a plus l'air dégouté et énervé que vidé. Je lui crie de venir avec moi, je vais pas vite, il me répond : "j'ai explosé". Ca vas repartir je lui dit, il est tout prés d'un épongeage, il repart en marchant. Je bois 2 ou 3 gobelets et je repars, lentement, le temps que l'eau descente dans les muscles. 80 km ! je regarde ma montre 8h00.30, mais les cuisses se tétanisent et le mollet droit se contracte. J'avais dit à Vincent que cela n'allais pas tarder à être mon tour de marcher, j'hésite je n'ai jamais marché sur une course je ne sais pas si cela sera facile de repartir en courant. Puis je me dis que je m'arrête bien pour boire et manger (ce
que je n'ai jamais fait sur un marathon) et que je repars bien après ! 81 km, je marche, je m'accorde 6mn marchées pour essayer de faire partir les crampes. Ca fait mal, mais le moral est intact, juste les "boules" de voire la possibilité d'un moins de 10h00 s'envoler. Je disais aux autres coureurs de toutes façon, même si le dernier (tour) sera difficile ce sera le der ! Donc on s'en fou ! L'essentiel est de finir, ta raison me répondaient'ils. Plus que quelques km et ce sera le dernier! celui que l'on peut savourer, dire au revoir aux gens des ravitos et remercier l'organisation pour sa qualité (chose que j'ai fait à chacun de mes arrêts au stands).

Fin du 5 éme tour : 1h53.45 ça se dégrade, forcément des arrêts aux stands plus long et six mn de marche pas très rapide à cause des crampes. Je jette un coup d'oeil à la montre et je préviens ma femme que le dernier tour risque de me prendre 2h30 si je dois surtout marcher. Elle me dit ça fait rien, prends le temps qu'il faut.
Je me reprends une barre Gerblé noisettes, ma préférée, et je repars en courant doucement avec mes muscles toujours soumis à des spasmes. Cependant depuis le tour d'avant, je prends moi aussi un tour à certain concurents, donc quand je m'en apperçois au travers de nos échanges je les encourage et les félicite à mon tour. J' avais apprécié les encouragements de Karim/Zyend quand il m'a pris un tour et ceux de Laurence Klein quand elle a fait de même. Mon dernier tour et plus laborieux et gache un peu le plaisir de la fin, je suis souvent obligé de marcher par tranche de 3mn voir 4mn parfois. Le moral est toujours bon malgrès la douleur dans la cheville gauche une nouvelle fois tordue le 27 janvier à l'entrainement et qui maintenant me lance à chaque contact au sol . J'espère pouvoir faire les 5 derniers km en courant mais encore une fois ce n'est pas possible, je dois marcher! Tu parles d'une course elle n'aura durée que 81 km ! A environ 2,7 km je peux enfin courrir, je tente d'accélérer tanpis pour les crampes et la contracture au mollet ! Ca marche un peu, bientôt l'arrivée!
Je vois l'arrivée et donc le dernier virage qui la précéde!

Pause, la fin et l'épilogue bientôt.
Dernière édition par Pascal Pz le Mer 24 Juin 2015 14:59, édité 3 fois.
Pascal Pz

Messagede Kristen le Mer 20 Mai 2015 08:58

Quel suspense ce récit !!!! :clown:
Christian
3 103,7 km en 2015
3 302,5 km en 2014
Kristen

Messagede Pascal Pz le Mer 20 Mai 2015 11:13

5 éme partie

Petite précision pour ce qui n'y était pas : une mini boucle de 778 m et 6 boucles de 16,537 km selon l'organisation. Voir les gps de Léonard et JP75018 qui donnent semble t'il dans les 100,600 km.

Je pensais que même les moins de 11heures allaient être cuit, mais depuis quelques dixaines de mn, je vois qu'il n'en est rien, par contre 10h30 ce n'est plus possible ! J'accélère dans l'avant dernière ligne droite, ça fait mal aux
jambes mais sa tient, pas de crampes. J'ai oublié de regarder le chrono depuis 3 ou 4 mn, concentré sur cette fin de course et son plaisir sublime pour moi : finir au sprint ! Le virage est là, je suis déporté vers la barrière dans ce virage à 90 degrés avec une bosse sur de la sablettes et le tapis enregistreur de puces, ne pas se tordre une cheville ou se gaufré ! Ce serait balot ! (oui, c'est pour pas dire con on est sur un forum ! déja mon post est criblé de fautes !) Ca passe, ouf, j'ai vu la barrière de près !
Je me remets en ligne, j'ouvre le robinet de nitrous oxyde et bizarrement les foulées de grande amplitudes me font du bien aux jambes, j'ouvre à fond ! La sérieux ça va vite ! quel plaisir ! je reste concentré et je cache ma joie, je suis tout près de la ligne d'arrivée, les genoux montent hauts, je tire sur les bras ! Là je m'aperçois qu'il y a une barrière en travers une dixaine de mètres après l'arrivée ! C'est quoi cette connerie !... Ha oui, zut le forum, cette "erreur". Une dame de l'orga derrière la ligne agite les bras catastrophée, alors que seulement le speaker annonce mon arrivée, il devait être assoupis et ne plus croire en la possibilité d'une arrivée au sprint dans ces chronos là ! La dame comprend enfin que je ne pourrais pas m'arrêter comme ça et se pousse in extremis ! je m'arrête à moins d'un mètre de la barrière ! YES ! HOUAIS ! :pompom: :pompom: :pompom:

Pause pipi, je poste et je reviens ! (tiens pour les détails 3 fois pipi pendant la course, ça bouffe 3 mn cette affaire là).
Dernière édition par Pascal Pz le Ven 29 Mai 2015 10:32, édité 2 fois.
Pascal Pz

Messagede Pascal Pz le Mer 20 Mai 2015 12:36

Ha!! ça soulage ! c'est dure de refaire la course !
Bon je passe dans l'air d'arrachage du dossard, et du "trouage" du maillot tout neuf ! :langue: Je me suis assis heureux d'avoir terminé mon 1er cent bornes ! Mince le chrono, j'ai oublié de l'arrêté ! j'appuis : 10h 31. 41
corrigé à 10h 31.09 en réel. Très bien pour une première sans autre objectif que finir avant la barrière horaire des 15heures. (un peu plus, ou plutôt moins et c'était sous les 10h30 ! pfff...jamais content !)

Epilogue.
Mon fils et ma femme sont là, ils me félicitent et tout de suite ma femme me dit : "j'ai pas pu faire de photos tu es allé trop vite et on ne m'a pas laissé approcher ! " "Pas grave ! " Je réponds.
Hormis la course en elle même, ce qui me restera et qui est inhabituelle pour moi ce sont les rencontres humaines avant et après courses (grace au forum). Sur mes marathons je suis seul, également à l'arrivée, il n'y a pas non plus de ravito de kékés du bocage ! Je déambule tard sur la ligne est autour pour rester un peu plus dans l'ambiance et voir ce qui sont encore en course. Je finis par voir Vincent ! que je cherchais partout, sur indication de nîmois bien reconnaissable avec leur coupe vent du macadam club. Retrouvaille ! Vincent avec des jambes aussi raides que les miennes se lève ! On s'embrasse et il me dit : "ça y est ! Tu es cent bornard !"
Une sorte d'adoubement pour moi ! ( par un coureur qui vient de finir son 29 éme 100 km ) Ha bon dis je, il en faut pas trois comme pour le brevet para ?
Non, me dit il. On discute, on refait la course moments chaleureux ! Il aperçoit Marcel que je n'avais pas vu depuis son arrivée. Je trottine à sa rencontre. Je crie Marcel ! Marcel ! Il me voit reviens vers moi d'un pas alerte et souple comment fait il ? déja douché frais et dispo. il allait manger, mais on se pose sur les tribunes et on papote. Bon moment. Comme ceux avec Charlie ou des inconnus dans la course : José, Nora et son mari à vélo, de Saint étienne, Roland Vuillemenot, que je double pendant la course, que j'encourage et à qui je glisse peut être maladroitement que pour moi il est une légende de la course. On me dit qu'il a du abandoner suite à une grosse douleur à un pied, dommage.

J'envois le message, je suis en bout de "case" pour l'écrire et ça saute en permanence à toute après manger.
Dernière édition par Pascal Pz le Ven 22 Mai 2015 22:00, édité 1 fois.
Pascal Pz

Messagede Pascal Pz le Mer 20 Mai 2015 15:07

6 éme ou 7 éme partie on s'y perd c'est trop long ! Enfin suite de l'épilogue quoi !

Au fait pour le dernier tour ça à donné 2h 06.49 le moins bon du lot.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu boire une vrai bière avec des addm à l'arrivé pas tout de suite après, mais un peu plus tard, mais l'essentiel n'est pas là. Chacun arrive à son rythme vaque à ses occupations et obligations, douche, passage aux toilettes, repas, préparation du retour et on se loupe pas mal.

Pour ce qui est de la dificulté et là il faut tenir compte des conditions climatiques particulièrement favorables, je m'attendais à bien pire, même impression lors de mon 1er marathon que j'avais trouvé relativement facile, (alors que je m'en faisais une montagne) malgrès mon absence d'entrainement avant. Ici on ne peu pas dire que c'est fastoche mais avec la préparation ( les 8 plus grosses semaines entre 100 et 130 km ) ça passe très bien au niveau cardio pulmonaire, fatigue général, reste les muscles, tendons, ligaments, qui dérouillent et les vieilles blessures qui se rappellent à notre bon souvenir.
Au niveau du mental ? il y en a pas besoin ! On vient là parceque on la choisie, on s'est entrainé, ou est le problême ? Abandonner ? Si on a une casse mécanique rédibitoire, si non je vois pas, évidemment si trop de chaleur, risque d'insolation cela est à ranger dans la case casse mécanique.
Non honnêtement que ce soit au niveau mental ou physique, travailler en 3/8, 6 jours par semaines, 48 heures,
avec les 3 horaires dans la même semaine, en usine comme saisonnier, ou sur un chantier de btp, ça c'est plus que difficile, là il faut du mental pour tenir sur la longueur, et pas se retrouver sdf, éviter les accidents du travail
parfois malheureusement mortels. Là, c'est hard, dans des ambiances de travail ou tout le monde à peur et n'ose réclamer de peur, là encore, de se faire virer sans que personnes ne bougent le petit doigt. Le chômage aussi c'est dure, on est des feignants, des profiteurs du système ! Tu parles, il y a bien plus de chômeurs non idemnisés que de personnes qui reçoivent les subsides de pôle emploi qui cherche surtout à les radier...
Oui, pour moi un cent bornes, c'est de la bibine au niveau mental et même parfois physique en comparaison au monde du travail des précaires ! Et encore, il faut déja en avoir du taf !
Salutations et amitiés.
Dernière édition par Pascal Pz le Ven 22 Mai 2015 22:07, édité 1 fois.
Pascal Pz

Messagede Nine14 le Mer 20 Mai 2015 20:47

Hello Pascal,

Merci pour ton CR, mode feuilleton.

Bravo aussi pour ton chrono.
Dommage pour ces crampes.

Sub-10H ?
Ce sera pour la prochaine fois.

Eh oui, on est des privilégiés.
On a la santé, on a le temps de courir, on peut courir, et on réussit même à finir des courses très longues.
On n'a pas le droit de se plaindre.

Bonne continuation.
__Signature__
Bonne année

Courses à venir si pas d'imprévu
2017 / 1 avr: 24H Portet; 27-mai: 100 km Chavagnes, 8-oct: 24H Vierzon
2018 / 100 km Millau ou Spart
Nine14

VMA: 15,0
IE: -5,40

Messagede Léonard le Mer 20 Mai 2015 20:57

Alors ça y est, tu as fini les travaux Pascal? :lol: :lol: :lol: ...
Whaouuu, mais tu as tout refait, c'est joli!!! :hein: :hein: :hein: :mrgreen: ... C'est pas mieux d'avoir son propre appart que de squatter chez les autres? ...espèce de coucou! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bienvenue chez toi! :hello:

Je rigole mais bravo pour le CR, tu en avais des choses à dire et tu nous permets de partager ta course, de comprendre comment tu l'as vécue.
Moi j'ai envie de dire que finalement tu t'en sors bien, tu n'as pas trop à te plaindre pour un premier centbornes, beaucoup seraient prêts à signer pour le même résultat, et les mêmes douleurs. Que tu galères un peu, surtout vers le 80ème, rien de plus normal!
Vu comment tu t'en sors pour ce premier, je pense que tu n'auras aucun mal à passer sous les 10h. Tu dois avoir une bonne marge de progression en étant plus régulier.
Bravo à toi et au plaisir de te revoir. :hello:
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede jp75018 le Mer 20 Mai 2015 21:21

Bravo, belle course :chinois: et super CR :merci:

Avec Cyrano, le sub-10H devrait passer sans soucis. :super: :mexicain:
Blog : http://jp75018.blogspot.fr
Carnet d'entraînement
Sans patience, tu ne maîtriseras jamais l'endurance. Yiannis Kouros

(/46) -
[ 1 042,7 km, 97h10, 6 307 m D+ en 2018 (41e/51) - 10,73 km/h dont / en course ]
[ 3 230,9 km, 291h46, 10 619 m D+ en 2017 (19e/68) - 11,07 km/h) ]
jp75018
Modérateur

VMA: 18,2
IE: -5,35

Messagede spikeb91 le Mer 20 Mai 2015 21:32

Félicitations !

Belle course et bon CR à suspens :super:
1 602,5 km en 2019 15e/46
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede zyend le Mer 20 Mai 2015 21:40

Bonsoir Pascal,

Content d'avoir ta connaissance !
Pardon de ne pas avoir été plus bavard vendredi soir...tu sais moi la veille des courses, c'est déjà très exceptionnel que j'aille à la Pasta...D'habitude je suis plutôt coincé dans ma bulle :mrgreen:

Comme on te l'avait dit vendredi, tu verras, dans le 100KM y a des moments d'euphorie, de bien être, de doute, de fatigue, puis ça finit par repartir.

C'est vraiment pas mal pour ton premier essai. Attention ! Tu risques d'y prendre goût :mrgreen:

A bientôt j'espère.

Z.
zyend

Messagede fredu le Jeu 21 Mai 2015 12:39

zyend a écrit:C'est vraiment pas mal pour ton premier essai. Attention ! Tu risques d'y prendre goût :mrgreen:
... et d'inciter d'autre à franchir le pas.

Beau récit et belle course : merci !
fredu

VMA: 17,0

Messagede grelots le Jeu 21 Mai 2015 12:54

Whaou! Ca c'est du compte rendu... à étape...
Bravo et bon courage pour tes prochains exploits.. :super: :hello:

PS: Bon ben heureusement que tu nous a écouté... Tu imagine la galère pour suivre ton CR mélangé dans le post voisin :fou: :mrgreen:
grelots
Modérateur

VMA: 27,0
IE: -3,00

Messagede Pascal Pz le Jeu 21 Mai 2015 19:05

Merci à tous, et exusez moi pour cette magnifique constellation de fautes, comme disait la Mère Denis : "Je ne ferais pas ça tous les jours !" C'est plus fatigant que le 100 bornes ce CR !
Pascal Pz

Messagede Pascal Pz le Ven 22 Mai 2015 11:41

Pas de bol, mercredi alors que les douleurs musculaires disparaissaient et que je pouvais à nouveau plier les jambes, une nouvelle douleur est apparue (renforcée jeudi lors d'un petit footing de 7 km à basse vitesse) au genou droit coté externe, vers le bas, en même temps qu'une douleur interne vers le milieu supèrieur (ligaments croisés ?). Il y a t'il quel que chose à faire ? Repos + étirements, si oui lesquels ? il y a til un toubib dans la salle ?
Un kiné ? :merci:
Pascal Pz

Messagede Cloclo le Ven 22 Mai 2015 11:47

Pascal Pz a écrit:Il y a t'il quel que chose à faire ?

Je ne suis pas toubib, encore moins kiné, ce que je fais dans ce cas, c'est juste écouter mon corps :siffle:
Cloclo
Google-man

Messagede Pascal Pz le Ven 22 Mai 2015 21:32

Oui, Cloclo, s'arrêter pour se reposer ce serait raisonnable, mais l'est on ? Je vais tenter de faire du vtt après un jour ou deux de repos, pour voir ce que ça donne et ne pas tout perdre au moins au niveau cardio-pulmonaire.
Pascal Pz

Messagede Pascal Pz le Dim 24 Mai 2015 16:13

Ma bobine, à l'arrivée du 100 km, tout content d'avoir pu sprinter !
IMGP1458[1].jpg
IMGP1458[1].jpg (18.34 Ko) Vu 7037 fois
Pascal Pz

Messagede Cloclo le Dim 24 Mai 2015 17:31

Pascal Pz a écrit:Ma bobine, à l'arrivée du 100 km, tout content d'avoir pu sprinter !

Joli :super:
Mais que vois je, Areva est encore en train de sponsoriser, alors qu'ils sont en déficit, débauchent, et que même il faut qu'on fasse un effort dans ma boite pour les embaucher, ce qui bloque mes propres embauches :boom:
Cloclo
Google-man

Messagede Popol24 le Dim 24 Mai 2015 20:38

Ma bobine, à l'arrivée du 100 km, tout content d'avoir pu sprinter !

T'inquiètes pas Pascal, des :trinque: il y en avait pour tout le monde :rigoler: :rigoler: :rigoler:

et pour ta douleur, je n'y connais rien..... :siffle: :pleurer:
Désolé,
Bon rétablissement.
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Léonard le Dim 24 Mai 2015 20:42

Pascal Pz a écrit:Ma bobine, à l'arrivée du 100 km, tout content d'avoir pu sprinter !

:super: Pascal! Celle-là tu devrais te la mettre en avatar!...
Sinon repos! C'est dur mais il le faut!...Si tu le fais, c'est peut-être affaire quelques jours. Si tu ne le fais pas, c'est peut-être affaire de mois.
L'organisme a besoin de récupérer après un 100km, surtout les premiers (après ça va plus vite)
Si tu n'écoutes pas ton corps, tu verras ce qu'il va te répondre, il va te faire un bras d'honneur! :mexicain:
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Suivante

Retourner vers CR