LyonSaintéLyon 2011 : 138 KM et 19 doux dingues

Modérateur: Equipe Comptes rendus

LyonSaintéLyon 2011 : 138 KM et 19 doux dingues

Messagede Oslo le Jeu 8 Déc 2011 07:20

Hello

Le CR illustré de ma LyonSaintéLyon 2011 avec 18 autres allumés est en ligne sur mon blog :
http://ultrapoesie.over-blog.com/article-lyonsaintelyon-138-kilometres-et-19-doux-dingues-91690476.html

@+
Oslo.
Oslo

Re: LyonSaintéLyon 2011 : 138 KM et 19 doux dingues

Messagede pascal P le Jeu 8 Déc 2011 08:01

Hello,
:super: Oslo et merci pour ce CR et ces belles photos.

"On court, on blague, on marche, on fait des photos, on court, on fait pipi, on blague, on marche, on court... C’est le principe du OFF et c’est chouette".

Tu as raison ! :rigoler: c'est vraiment chouette les off
A+
Pascal

L'abus de modération nuit gravement à la santé.
Pascal @ UTL α ° §
pascal P

Messagede eric60 le Jeu 8 Déc 2011 09:21

Bonjour et merci pour ce super récit ! On ressent à sa lecture la même euphorie que toi jusqu'au bout !
J'en retiens surtout que l'échauffement c'est important :wink:
eric60

Messagede zepp le Jeu 8 Déc 2011 13:01

Bravo m'sieur Oslo, joli petit week-end. :maitre:
Et ton CR est toujours aussi bien écrit. J'adore le petit dej du matin en famille "comme après un footing"...
Zepp

1 126,1 km en 2013 - 1 481,0 km en 2012 - 2 168,0 km en 2011 - 1 894,0 km en 2010

zepp

VMA: 16,0
IE: -8,00

Messagede fredetcarine le Jeu 8 Déc 2011 14:32

Bonjour,
ma premiere reaction, en lisant ton CR, lui et sa bande de potes sont completement :boom: mais petit a petit on entre avec toi dans la course a la lecture du CR qui déroule tranquille comme ta course d'ailleur, Super CR, petite question vous l'avez fait en off l'aller, mais vous pensez peut etre l'organiser en competition ou c'etait juste pour vous entre amis? une nouvelle fois :maitre: :maitre: pour un aller retour via lyon.

fredetcarine
fredetcarine

Messagede welcome le Jeu 8 Déc 2011 14:43

Bravo et merci beaucoup pour ta narration! :super:
welcome

Messagede Oslo le Jeu 8 Déc 2011 14:43

fredetcarine a écrit:...
petite question vous l'avez fait en off l'aller, mais vous pensez peut etre l'organiser en competition ou c'etait juste pour vous entre amis?

alors ce qu'il faut savoir sur la LyonSaintéLyon : elle a été lancée la première fois par les copains d'Ultrafondus en 2003 en mode OFF.
Elle s'est ensuite faite de manière épisodique toujours en OFF. Depuis 2009, le sieur Arthur l'a remise au goût du jour et prend en charge l'organisation du OFF chaque année avec une limitation à 20 participants pour des questions de logistique (c'est sa famille donc, qui oeuvre à la logistique). Le principe est donc toujours du OFF, je ne connaissais pas la moitié des coureurs de cette année. Toutefois, il y a des bruits plus ou moins insistants disant que l'organisateur de la SaintéLyon (ExtraSports) serait en train de réfléchir à l'organisation officielle de la LyonSaintéLyon en 2013 pour la 60ème édition de la course mythique. Est ce que ça se fera ? Aujourd'hui je dirai que ça sera un gros pallier à franchir en terme de bénévoles, infrastructures et organisation... Mais qui sait ? En tous cas Arthur repart dès 2012 pour une nouvelle édition en mode OFF. Et moi je sais pas encore si j'en serais ou pas... :trinque:
Oslo

Messagede fredetcarine le Jeu 8 Déc 2011 15:02

Oslo a écrit:
fredetcarine a écrit:...
petite question vous l'avez fait en off l'aller, mais vous pensez peut etre l'organiser en competition ou c'etait juste pour vous entre amis?

alors ce qu'il faut savoir sur la LyonSaintéLyon : elle a été lancée la première fois par les copains d'Ultrafondus en 2003 en mode OFF.
Elle s'est ensuite faite de manière épisodique toujours en OFF. Depuis 2009, le sieur Arthur l'a remise au goût du jour et prend en charge l'organisation du OFF chaque année avec une limitation à 20 participants pour des questions de logistique (c'est sa famille donc, qui oeuvre à la logistique). Le principe est donc toujours du OFF, je ne connaissais pas la moitié des coureurs de cette année. Toutefois, il y a des bruits plus ou moins insistants disant que l'organisateur de la SaintéLyon (ExtraSports) serait en train de réfléchir à l'organisation officielle de la LyonSaintéLyon en 2013 pour la 60ème édition de la course mythique. Est ce que ça se fera ? Aujourd'hui je dirai que ça sera un gros pallier à franchir en terme de bénévoles, infrastructures et organisation... Mais qui sait ? En tous cas Arthur repart dès 2012 pour une nouvelle édition en mode OFF. Et moi je sais pas encore si j'en serais ou pas... :trinque:

re bonjour,
merci pour les infos, le projet semble super (un peu :fou: au depart mais en regardant de plus pret ) encore une fois merci, et un grand bravo a tous ceux qui ont contribués a la reussite de cet off.
fredetcarine
fredetcarine

Messagede petit Franck le Jeu 8 Déc 2011 15:14

bonjour

ce qui doit etre dur c'est de s'arreter a saint etienne puis de repartir a minuit de saint etienne

serait il possible de faire un depart plus tard de lyon ( genre vers midi ) pour que l'arret a saint etienne soit plus court ?

OU ALORS des que les coureurs arrivent a saint etienne , ils repartent sur lyon sans attendre minuit le dpeart de la saintelyon ?

perso je pense que ca serait plus facile , car repartir a minuit apres ss'etre arrete pendant plusieurs heures a saint etienne doit etre tres dur , ca serait peut etre plus facile pour les coureurs de la lyonsaintelyon de repartir dans la foulee une fois qu'ils sont arrives a saint etienne

bonne journee

franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Oslo le Jeu 8 Déc 2011 15:36

Salut Franck

Justement, cet arrêt à St Etienne était pour moi l'inconnue. Je me demandais comment ça allait se passer.

Et finalement cet arrêt qui a duré 3h30 est très très bien. Cela permet de se changer, de souffler, de manger aussi! Et puis surtout ça permet de faire redescendre la pression, de s'oxygéner la tête et de penser à autre chose. D'autant plus que nous avons mangé à l'écart du parc des expos où attendaient les milliers d'autres coureurs le départ de la course. Nous étions donc en marge des préparatifs, sans ressentir l'excitation précédant ce genre de moment. J'ai beaucoup apprécié ces heures en marge, comme entre parenthèses. Je ne pense pas que mon retour se serait aussi bien passé si je n'avais pas "coupé" ainsi pendant plus de 3h.

Donc contrairement à ce que je pensais, c'était très bien. Quant à ton idée de repartir tout de suite sans attendre le départ de la course officielle, c'est carrément dommage. Car c'est justement ça qui est sympa, d'être sur la ligne de départ avec tous les autres qui sont frais comme des gardons :mrgreen:
Oslo

Messagede petit Franck le Jeu 8 Déc 2011 15:44

bonjour

attention ca c'est un coup a avoir des problemes je pense

ous devant la boutique de l’OL (décidément) et je regrette que la boutique soit fermée, je serais bien allé demander s’ils avaient un maillot de St Etienne, histoire de mettre un peu d’ambiance :)

demander a la boutique de l'OL si ils ont un maillot de saint etienne ca peut etre dangereux je pense , a la boutique de l'OL on vend que des maillots de l'Ol alors que saint etienne est une equipe concurrente de l'OL

c un peu comme si tu allais chez mac do et que tu demandais ou est le Quick

bonne journee

franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede J2J le Jeu 8 Déc 2011 16:23

Franck Derrien a écrit:bonjour

attention ca c'est un coup a avoir des problemes je pense

ous devant la boutique de l’OL (décidément) et je regrette que la boutique soit fermée, je serais bien allé demander s’ils avaient un maillot de St Etienne, histoire de mettre un peu d’ambiance :)

demander a la boutique de l'OL si ils ont un maillot de saint etienne ca peut etre dangereux je pense , a la boutique de l'OL on vend que des maillots de l'Ol alors que saint etienne est une equipe concurrente de l'OL

c un peu comme si tu allais chez mac do et que tu demandais ou est le Quick

bonne journee

franck derrien

Aucun risque Franck d'aller faire un tour du côté de la boutique de l'OL, maintenant que le club s'est qualifié plus que brillamment pour les 8ème de finale!
C'est super bien de savoir que de tels exploits peuvent encore se produire, même si c'est très rare et que c'est difficile de penser qu'on peut marquer 7 buts à l'extérieur!! Même si Zagreb n'avait plus rien à gagner et jouait à 10!
Dommage quand même que Lille reste à quai!

Pour en revenir à la CAP en général et afin de rebondir sur le post "estimation 24 heures", tout est possible :
- Quelquefois une perf pas vraiment espérée,
- Souvent une contreperf! :boulet: :sos: :boom: :cartonR:
1 319,8 km, 178h52 en 2019 (23e/46) - 7,38 km/h
[ 2 885,3 km, 325h25 en 2018 (26e/51) - 8,87 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede tot le Jeu 8 Déc 2011 21:24

Merci Oslo,

Cela parait si simple :siffle:

Une belle tranche de vie avec les 2 côtés de la CAP en prime :chinois:

Tot
Tot_2@_α
On est tous différents... à chacun sa distance à chacun sa souffrance....l'accepter et le reconnaitre est le début de la tolérance.
tot

Messagede Hermagot le Ven 9 Déc 2011 16:59

Wouhahou :hein: :love:

:bravo: :merci:
(j'essaye de mettre les smileys en GRAND, mais chaipas... cha marche pas)

GE-NIAL ! :maitre: :super:

Et ce ravito de l'aller :exite: rien que pour ça... :mrgreen:
Encore, encore... des dingueries* et des CR comme çuila, m'sieur :maitre:

PS : j'ai pas repéré le "signe à droite, Clyde" dans ton CR... j'ai du l'zapper :oops: :quoi:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede claude le Ven 9 Déc 2011 19:13

Oslo.... j'aime cette approche de CAP, est-ce possible d'avoir des infos sur ce "OFF" .... comme je te l'ai dit sur ton blog... suis partant, les yeux fermés :siffle: :siffle:
claude

Messagede Oslo le Ven 9 Déc 2011 19:57

Claude : de quel OFF tu parles ? de la LyonSaintéLyon partie "aller" ?
Oslo

Messagede claude le Sam 10 Déc 2011 11:37

Oslo a écrit:Claude : de quel OFF tu parles ? de la LyonSaintéLyon partie "aller" ?

Oui, du LyonSaintéLyon partie, si il est reconduit en 2012...
claude

Messagede toto38 le Sam 10 Déc 2011 12:45

C'est top la LSL en mode off! C'est vraiment tentant ! Mais le prrincipe de limiter à 20 est utile et nécessaire: en autosuffisance quasi, pas de bénévoles... Le tout est d'avoir des niveaux équivalents...
toto38

Messagede Oslo le Sam 10 Déc 2011 12:56

@Claude : la LyonSaintéLyon 2012 sera reconduite à l'identique, cf Arthur pour l'organisation depuis le site OFFiciel (http://www.lyonsaintelyon.com)

@Toto : pour ce qui est de limiter, oui tu as tout à fait raison, c'est à la fois plus simple et plus convivial. En revanche pour le rythme c'est du footing pépère, de la rando course donc à moins de débuter la course à pied, tout le monde peut suivre (et à condition d'encaisser 70 bornes avant d'en reprendre autant en sens inverse :mrgreen: ) en fait on se cale sur le rythme des derniers.
Oslo

Messagede claude le Lun 12 Déc 2011 18:26

Oslo a écrit:@Claude : la LyonSaintéLyon 2012 sera reconduite à l'identique, cf Arthur pour l'organisation depuis le site OFFiciel (http://www.lyonsaintelyon.com)

@Toto : pour ce qui est de limiter, oui tu as tout à fait raison, c'est à la fois plus simple et plus convivial. En revanche pour le rythme c'est du footing pépère, de la rando course donc à moins de débuter la course à pied, tout le monde peut suivre (et à condition d'encaisser 70 bornes avant d'en reprendre autant en sens inverse :mrgreen: ) en fait on se cale sur le rythme des derniers.

Je sors du site, tu nous a pas pas tout dit... au sujet de ton classement :super: 1er de la LyonStéLyon...
Merci Oslo... début Août, regarde par la fenêtre... tu devrais voir passer "un fêlé" :siffle:
claude

Messagede manumds le Mar 13 Déc 2011 13:35

Oslo a écrit:alors ce qu'il faut savoir sur la LyonSaintéLyon : elle a été lancée la première fois par les copains d'Ultrafondus en 2003 en mode OFF.

Déjà, je m'en rappelle hyper bien, mêm si je n'y étais pas, j'avais appelé à^plusieurs reprises pour savoir ou ils en étaient, comme c'était une première.
Le millepattes en était.
Cela annonçait le bébut des off, après il y a eu cette ballade dans partie qui était aussi un très bel off.
manumds
Modérateur

Retourner vers CR