CR 12 heures de Villenave d'Ornon

Modérateur: Equipe Comptes rendus

CR 12 heures de Villenave d'Ornon

Messagede Pascal Pz le Lun 2 Sep 2019 21:18

:hello:

21 mois sans aucunes compétitions c'est long. Même pour moi qui en fait peu.

C'est donc avec joie que j'ai retrouvé cette ambiance, ces sensations mêlées de crainte et d'envie.
Surtout que c'était pas tellement prévu, après un début d'année chaotique sur le plan sportif. A peine une reprise et mordu par des chiens, deux semaines d'arrêt :fache: Je reprend prudemment début juin et je fais des sorties régulières, sans les deux copines ( EMA et VMA). J'essaye de faire une sortie plus longue une fois par semaine autour de 19 km (mon max a été 23 et 28 km, 3 semaines avant le 12 heures pour cette dernière).

Oui, j'avais déjà une idée derrière la tête :idea: :roll:
J'avais z'yeuté le calendrier des courses Ultra dans mon coin, et j'avais repéré ce 12 heures de nuit (donc à la fraîche :-)
Pour cette dernière sortie pseudo longue de 28 km je m'étais dit on sait jamais ça peu servir ! :wink:
Le hic c'est que j'avais pas de certif médical, et mon toubib ne voulait pas m'en faire sans test cardio à l'effort.
je ne peu décemment pas l'en blâmer.

Au début août, ou fin juillet, je me décide à prendre un RDV chez un cardio :mrgreen: ben oui tout le monde sait que les RDV on les a dans la semaine! :siffle:

Evidemment pas de dispo avant des mois... :boulet: :pleurer:

Et miracle (ouai, je suis pas loin de Lourde :wink: ) j'en dégote un à Mont de Marsan, oui je sais personne connait ce trou perdu, pourtant chef lieu des Landes, à part SuperPopol :wink: ). le 28/08, certif en suivant le 29/08, ben quoi, j'ai bon, pas en retard ! :siffle: :lol:

J'avais avant le 24/08 prévenu l'organisateur Thierry Pelletier, pour lui expliquer mon cas et savoir si l'inscription était encore possible si j'obtenais le sésame médical. Je le remercie pour sa disponibilité et la qualité de l'organisation mise en place.

Samedi 31/08 après le boulot, je finis tôt, je mange, petite sieste et hop je pars direction Bordeaux.

31/08 ? ... Y'a pas des problèmes de circulation à cette date, surtout quand ça tombe un week-end ?!!

Bouchons 35 bornes avant Bordeaux :boulet: :cartonJ: je sors de l'autoroute dès que je peux, j'arrive à la bourre
:cartonJ:

Je rencontre tout de même Mireille pour la première fois :smack: :pompom: :pompom: , je pose tout le barda ravito sur la table et hop ça démarre !
Je prends beaucoup de plaisir au début de cette course, j'essaye de ne pas partir trop vite, mais vu que je ne me suis pas entraîné à vitesse spécifique pour cette durée... :siffle: Je n'ai volontairement pas déclenché mon gps/montre n'étant pas certain que la batterie tienne, ça vieilli mal ces trucs là.

Je pars réellement sans objectif autre que de finir ce qui ne devrait pas être trop compliqué vu que l'on peu s'arrêter autant que l'on veut :mrgreen:
35 bornes tranquilou que du bonheur, je profite à fond je sais que cela ne va pas durer au vu de mon trop faible kilométrage et manque d'entrainement spécifique. Surtout, je ne me suis pas entraîné en cyrano et du coup je ne test pas la chose, je me dis que je marcherai au feeling dès que le besoin viendra.

42,4 km en 4h25, ça y est le besoin de marcher est là, je marche ! déjà je sens mes muscles bien entamés, ça ne me surprend pas, 50 bornes je savais que je pouvais les faire, plus c'était du bonus. Je m'était dis que je marcherais le reste du temps si je le pouvais, à basse vitesse car quand je m'arrête de courir je ne suis pas capable de marcher vite. Peu importe, j'ai toujours pas d'objectif et ça fait du bien.

Vers 55 ou 58 km je suis un peu dans le trou, je stop souvent au ravito, je papote avec les uns et les autres, bref je sens que ça va être long et difficile pour mes cannes, mon dos etc. Le mental est toujours bon, j'ai pas de problème de ce coté là.

Alors que je papotais avec Mireille, elle s'approche d'un tableau avec des listes papiers, je lui demande ce que c'est. Le classement me répond t'elle, stupeur :hein: je découvre que je suis 3 ème, c'est pas possible, c'est une erreur !? Je repars et alors que je n'étais pas vraiment en forme à ce moment là la gamberge ce met en place.

Est ce possible de conserver cette place ? Les deux fusées espagnoles n'allant pas ralentir (142 et 140 km à la fin)
il fallait contrôler et tenir mon hypothétique avance sur mes camarades de course. Sur plus de 6 heures de course :boulet:
Le secours et le déclic est venu en la personne de SuperPopol, qui vapotait sur sa chaise, vidé et dans le doute, on discute, à un moment je lui dis que je suis troisième. Il me coupe la parole aussi sec me montre la piste, et me dit : mais qu'est que tu fous là ? File ! :hein:

:fouet: je discute plus je repars ! :merci: Philippe ! :smack:
Bon facile à dire mais pas facile à faire, j'attends toujours le second souffle, ou plutôt la seconde paire de jambe !
Mes suivants sont en fait assez près de moi, l'un d'eux Stéphane, copain de club de Popol à Bergerac, était à la même table de ravito que moi ! :pompom: :super: On discute et il me dit que pour lui faire cent km serait déjà pas mal, je suis d'accord avec lui, je lui dit que je suis cuit et que je pense que je finirais à la cinquième place au mieux. Il est plus rapide que moi en course, l'autre coureur Sébastien ne s’arrête pas pour marcher, mais grimace depuis un moment, il est d’ailleurs apparemment dans le même tour que moi ! Ca va être chaud tout ça !
Je ne discute plus trop, comme avec Gilles Pallaruelo, toujours aussi chaleureux et généreux ! Quelles qualités humaines et sportives ! :maitre: :maitre: :maitre: Je pense maintenant à arriver au 100 bornes ! :exite:

Stéphane me passe deux fois, il fonce à 5 mn au km, pendant une demi-heure, me dira t'il à la fin, je suis surpris de me voir toujours 3 ème au tableau électronique, dont j'ai mis le temps à voir qu'il y avait ma place inscrite ! :fou: Sébastien ne me rejoint pas non plus, je pense de plus en plus à la place de 3. Mireille me dit de tenir bon.
Les 100 km sont passés, je suis déjà super content, même si c'est pas terrible comme perf, mais vu l'entrainement qui à précédé c'est pas si mal. Je vois Sébastien s'arrêter pour la première fois en se tenant les cuisses, je suis toujours 3, je me dis que ça va le faire, surtout que depuis un moment je tourne autour des 10 km/h.

Ca la fait :103,668 km et 3ème. Super content ! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: et juste une demi :trinque: offerte par Saïd, le vainqueur du 24 heures marche.

Mireille est repartie rapidement, pour prendre son car. Je n'ai pas vu Manubuell, je ne sais pas si il est passé pendant que j'y étais. Quand je suis sorti de la douche Superpopol était déjà parti, bon je comprends qu'il n'est pas eu envie de traîner, même si il pense le contraire sa course n'est pas un échec mais une très bonne sortie longue avant le sparte. C'est là qu'il faudra être présent et en forme. Pas la peine de se défoncer à la sortie longue d'avant course ! t'as la caisse Popol, tu vas le faire !

PS : un peu long ce CR, j'espère pas trop chiant pénible à lire
Dernière édition par Pascal Pz le Mar 3 Sep 2019 17:22, édité 1 fois.
Pascal Pz

Re: CR 12 heures de Villenave d'Ornon

Messagede joss47 le Lun 2 Sep 2019 21:36

Super Pascal ! Tu as géré comme un chef !
joss47

Messagede patate le Lun 2 Sep 2019 21:47

Chapeau Pascal, très heureux pour toi
Amicalement Noêl et tite patate et gros godo
729,0 km en 2019
1 169,9 km en 2018
923,7 km en 2017
877,5 km en 2016
1 359,8 km en 2015
1 254,7 km en 2014
1 794,0 km en 2012

http://backagain.over-blog.com
patate

VMA: 16,0
IE: -7,40

Messagede spikeb91 le Lun 2 Sep 2019 21:51

Bravo, Pascal ! Un podium, c'est bon ça ! :pompom: :pompom: :pompom: :trinque:
2 898,7 km en 2019 22e/47
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede Hikaru le Lun 2 Sep 2019 21:58

Nickel Pascal :super:
Bravo pour ta course
Martial alias Hikaru
Hikaru

Messagede Popol24 le Lun 2 Sep 2019 22:05

Heureux de t'avoir revu Pascal....et, pour la première fois avec un dossard :pompom:
Bon, j'ai également dit à Stéphane " Fonces, le vieux devant est cuit, tu vas le manger tranquille :mrgreen: "
Pas de mental ces jeunes :rigoler:
Bon, c'est déjà un peu plus que bien que d'enquiller 100 bornes pour une reprise, bravo Pascal :super:
Désolé pour la sortie, j'ai attendu mon épouse de 02h00 à 08h00 du mat...et à son arrivée, j'étais
content de quitter les lieux, faisait sommeil un peu...
Bonne récup
:smack:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede manubuell le Lun 2 Sep 2019 22:09

Bravo Pascal
Je suis arrivé 5 mn apres le départ du 12h et je crois t avoir vu tourner
Je ne suis pas’reste Longtemps car franchement j avais de la peine à ne pas pouvoir courir :pleurer:
Belle reprise franchement :trinque:
Septembre ;24h villenave d’ornon
Octobre :KV fully, Marseilles Cassis
Avril 2020 : Ste maxime- Cavalaire
manubuell

Messagede ilford3 le Mar 3 Sep 2019 04:53

cela commençait a coincer avant le 50 ème et tu fais le double: bravo
ilford3

Messagede manumds le Mar 3 Sep 2019 06:31

Bravo bien géré, même très bien géré avec une bien belle marque
manumds
Modérateur

Messagede Cloclo le Mar 3 Sep 2019 07:25

Quand Grelots reprend la course à pied, il tape 100 km en 12 h :super:
Quand tu reprend la course à pied, tu fais plus de 100 km en 12 h :pompom: :trinque:
Quand je reprend la course à pied, je sens que je vais avoir du mal à faire 100 km en moins de 15 h, c’est pas juste :pleurer:

Bravo pour ta marque, Pascal, une grosse pause t’a été bénéfique en fin de compte.
Cloclo
Google-man

Messagede J2J le Mar 3 Sep 2019 07:37

Cloclo a écrit:Quand je reprend la course à pied, je sens que je vais avoir du mal à faire 100 km en moins de 15 h, c’est pas juste :pleurer:
.

Idem pour moi! :boulet: :boulet:
2 689,9 km, 328h01 en 2019 (24e/47) - 8,20 km/h
[ 2 885,3 km, 325h25 en 2018 (26e/51) - 8,87 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede spikeb91 le Mar 3 Sep 2019 07:39

J2J a écrit:
Cloclo a écrit:Quand je reprend la course à pied, je sens que je vais avoir du mal à faire 100 km en moins de 15 h, c’est pas juste :pleurer:
.

Vous pouvez aussi faire des relais tous les deux, ça aide bien. On avait fait ça avec le Manu et un "non addm" à Paris Mantes, c'était efficace.
2 898,7 km en 2019 22e/47
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede J2J le Mar 3 Sep 2019 08:18

spikeb91 a écrit:
J2J a écrit:
.

Vous pouvez aussi faire des relais tous les deux, ça aide bien. On avait fait ça avec le Manu et un "non addm" à Paris Mantes, c'était efficace.

Pourquoi pas si Cloclo ne va pas trop vite! :hein: :super:
2 689,9 km, 328h01 en 2019 (24e/47) - 8,20 km/h
[ 2 885,3 km, 325h25 en 2018 (26e/51) - 8,87 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede Pascal Pz le Mar 3 Sep 2019 17:27

joss47 a écrit:Super Pascal ! Tu as géré comme un chef !

:merci: Joss, mais géré comment te dire :siffle: ...Quand t'as les guibolles qui répondent plus, c'est long d'attendre que ça revienne ! :mrgreen:
Dernière édition par Pascal Pz le Mar 3 Sep 2019 17:53, édité 1 fois.
Pascal Pz

Messagede Pascal Pz le Mar 3 Sep 2019 17:52

:hello: à tous,

:merci: et bises :smack: à tous :

Noël, Guillaume, Martial, Philippe, les Emmanuel's P et S (Manubuell, pour se revoir devant une :trinque: ou un café, snake partie remise comme dirait le sieur Magoo!), Jean-Jacques (la forme, ça reviendra J2J, Joss, Yann ( tu es bien Ilford ? de Quimper ? Ma mère est né à Bannalec), Claude (j'ai fait comme toi j'ai tout de suite pensé au retour de notre barman grelotin et son come-back sur 12 plombes avec la même marque que moi :-).
Pascal Pz

Messagede christian77 le Mer 4 Sep 2019 13:09

Bravo Pascal, je viens de lire ton CR et je te félicite pour cette magnifique troisième place. Pour une reprise, c'est une reprise en fanfare!
Il y en aura d'autres et je te les souhaite aussi belles que celle-là! :pompom: :pompom: :pompom:
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede Pascal Pz le Mer 4 Sep 2019 21:41

Merci Christian, mais c'est tout de même bien peu de chose comparé à ton très beau parcours, nous en avons encore parlé avec Gilles Pallaruelo pendant la course. :hello:
Pascal Pz

Messagede patate le Jeu 5 Sep 2019 08:37

Pascal
J'ai relu ton CR et ce qui est marquant, c'est que sans réelle motivation si ce n'est de participer, tu marches tu papotes etc.. et dès que tu sais que tu es 3ème, tu repars; c'est ça, c'est Lourdes, lève toi et cours
Bravo encore mon pote et j'espère sincèrement vous revoir tous les trois; la maison et le restaurant vous est tout ouvert bien évidemment

ps : pour moi aussi christian est mon idole :maitre: :maitre: :maitre:
Amicalement Noêl et tite patate et gros godo
729,0 km en 2019
1 169,9 km en 2018
923,7 km en 2017
877,5 km en 2016
1 359,8 km en 2015
1 254,7 km en 2014
1 794,0 km en 2012

http://backagain.over-blog.com
patate

VMA: 16,0
IE: -7,40

Messagede Pascal Pz le Jeu 5 Sep 2019 17:48

Cloclo a écrit:Quand Grelots reprend la course à pied, il tape 100 km en 12 h :super:
Quand tu reprend la course à pied, tu fais plus de 100 km en 12 h :pompom: :trinque:
Quand je reprend la course à pied, je sens que je vais avoir du mal à faire 100 km en moins de 15 h, c’est pas juste :pleurer:

Bravo pour ta marque, Pascal, une grosse pause t’a été bénéfique en fin de compte.

:hello: Cloclo,

Ce que tu évoques est peut être dû à ton patronyme :siffle: :mrgreen:

Regarde Manumds, avec le sien, il a su tracer son...chemin ! :wink:
Pascal Pz

Messagede Pascal Pz le Jeu 5 Sep 2019 17:56

patate a écrit:Pascal
J'ai relu ton CR et ce qui est marquant, c'est que sans réelle motivation si ce n'est de participer, tu marches tu papotes etc.. et dès que tu sais que tu es 3ème, tu repars; c'est ça, c'est Lourdes, lève toi et cours
Bravo encore mon pote et j'espère sincèrement vous revoir tous les trois; la maison et le restaurant vous est tout ouvert bien évidemment

ps : pour moi aussi christian est mon idole :maitre: :maitre: :maitre:

:nonnon: Noël, là c'est pas grâce à Scoubidou Soubirou ! C'est de la faute de Popol : c'est la première fois qu'un gars en bleu me dit de foncer ! :mrgreen: J'étais obligé d'obtempérer ! :wink: :rigoler:
Pascal Pz

Messagede Tonio le Jeu 5 Sep 2019 19:40

Pascal Pz a écrit: :nonnon: Noël, là c'est pas grâce à Scoubidou Soubirou ! C'est de la faute de Popol : c'est la première fois qu'un gars en bleu me dit de foncer ! :mrgreen: J'étais obligé d'obtempérer ! :wink: :rigoler:

Heureusement qu'il n'était pas en rouge, le gus t'aurais dit d'arrêter :mrgreen:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Retourner vers CR