Prépa Ultr'Ardèche et autres questions du lundi

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Prépa Ultr'Ardèche et autres questions du lundi

Messagede le solitaire le Jeu 10 Jan 2019 12:36

Récit d'un débutant, préparation et plan d'attaque sur tableau (je ne suis pas tombé loin).
http://recitdusolitaire.canalblog.com/a ... 73549.html
6 @ * & * 6 M © @ δ ²A ~ M ! 5 ~ http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=99640
le solitaire

VMA: 18,0

Messagede Léonard le Jeu 10 Jan 2019 13:56

Ah oui, je viens de lire. On était ensemble au ravito/BH du matin, je m'en souviens, mais après tu m'as mis 50'.
Je me suis arrêté un peu après pour me mettre en tenue de jour (10 bonnes minutes) mais surtout j'ai eu très mal sous les pieds sur la fin. Je me souviens avoir vu Daniel (Petitcoureur) me passer à bonne allure, il m'a proposé de l'accompagner, tu parles! Je pouvais à peine poser les pieds.
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede Hermagot le Jeu 10 Jan 2019 17:03

le solitaire a écrit:Récit d'un débutant, préparation et plan d'attaque sur tableau (je ne suis pas tombé loin).
http://recitdusolitaire.canalblog.com/a ... 73549.html

Oeuf corse :pompom:
Celui-là aussi est chouette :maitre: et particulièrement instructif pour les rookies de l'UA3 :chinois: :merci:
C'est même le tout premier que j'ai lu, directly from FB :wink:
Le récit d'un "débutant" qui ne l'est pas resté très longtemps :chinois: :siffle: :maitre:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede manumds le Jeu 10 Jan 2019 19:57

Léonard a écrit:Ah oui, je viens de lire. On était ensemble au ravito/BH du matin, je m'en souviens, mais après tu m'as mis 50'.
Je me suis arrêté un peu après pour me mettre en tenue de jour (10 bonnes minutes) mais surtout j'ai eu très mal sous les pieds sur la fin. Je me souviens avoir vu Daniel (Petitcoureur) me passer à bonne allure, il m'a proposé de l'accompagner, tu parles! Je pouvais à peine poser les pieds.

Et j'ai,perdu Daniel a la sortie d'un ravitaillement en me trompant de parcours..
manumds
Modérateur

Messagede Léonard le Jeu 10 Jan 2019 21:58

Oui mais ça c'était au début Manu. Je m'en souviens bien aussi, on a fait la première montée ensemble, Daniel, toi et moi. Puis on a retrouvé Pascal P là-haut, et je suis parti avec Pascal dans la descente, Daniel et toi vous êtes restés ensemble.
Ce dont je parle, quand il m'a repris, c'était à 50 bornes de l'arrivée. Il était remonté comme une horloge.
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede manumds le Jeu 10 Jan 2019 22:31

Léonard a écrit:Oui mais ça c'était au début Manu. Je m'en souviens bien aussi, on a fait la première montée ensemble, Daniel, toi et moi. Puis on a retrouvé Pascal P là-haut, et je suis parti avec Pascal dans la descente, Daniel et toi vous êtes restés ensemble.
Ce dont je parle, quand il m'a repris, c'était à 50 bornes de l'arrivée. Il était remonté comme une horloge.

Il était bride en ma présence :mrgreen:
manumds
Modérateur

Messagede Popol24 le Ven 11 Jan 2019 00:31

Tiens, quelques chiffres si cela peut rassurer les "débutants".
Début 2016, j'étais dans le même cas..... :quoi:
1436 km en 2014, 4445 km en 2015 et un RP de 10h34 à Belvès (2013).
Assez nouveau dans la cap, je venais de dépasser pour la première fois les 100 km en 2015 avec l'Ultramarin et
la Diagonale des Fous. Et déjà les sirènes du 200 et +...... :love: :love: :love:
Début 2016, 486, 436, 489 et 518 km pour attaquer la Nove Colli en mai.
Et ca c'est bien passé :pompom:
Départ plus que prudent, à l'antépénultième place (sur 170) au 10ème km :super: , accompagné
de Julia Fatton :hein: et un bonheur immense à l'arrivée. C'était la première pierre de ma plus belle
année sportive :pompom: Sagesse et humilité.....
....qui ce sont transformés (inconsciemment ??) en certitudes en 2017 et 2018 et les
certitudes, en ultra..... :mrgreen: :boom: :fouet: Bref, vivement 2019. Cool, on y est :trinque:

Sinon, en vrac, quelques idées qui me viennent et que je vais suivre ou tenter de suivre.
- La bouffe, le sucré pas trop mais deux/trois ravitos un peu plus costaud type soupe (avec des pâtes), jambon purée, ou pommes de terre bien salées....Une petite portion, bien chaude.
- Manger/boire ce qui fait envie (et cela change d'une course à l'autre !!!)
- Se changer assez régulièrement (juste le haut pour moi), avant d'avoir froid......tiens, ca me rappelle quelque chose.... :boom:
- Et le but de la première journée, se ménager en permanence pour attaquer la nuit le plus frais possible.
- Je marche, dès le km 003, en général 40 secondes tous les 2 km sur le plat. A moduler en fonction du dénivelé.
- Gagner une demi heure le premier jour, c'est risquer de perdre 04h00 le lendemain.... :siffle:
- Se hâter lentement aux ravitos. Et je peux manger ma soupe en marchant, c'est toujours ca de gagné ...

Bref, pour Spike et Hermagot (je ne connais pas les 2 autres), le seul adversaire, c'est vous :hein:
Donc, théoriquement, ca devrait le faire, ca va le faire :pompom:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Hermagot le Ven 11 Jan 2019 06:30

Et ça aussi, on va l'encadrer. For sure :mexicain:
:merci: Popol :super: :smack:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede spikeb91 le Ven 11 Jan 2019 09:14

Hermagot a écrit:Et ça aussi, on va l'encadrer. For sure :mexicain:
:merci: Popol :super: :smack:

:plus1: Pas mieux !
:merci: Popol pour ces conseils !

PS: Quand tu dis : "le sucre, pas trop", tu parles du rosé de ton voisin ou ???? :mrgreen:
781,4 km en 2019 19e/46
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede Hermagot le Ven 11 Jan 2019 09:34

Popol24 a écrit:Bref, pour Spike et Hermagot (je ne connais pas les 2 autres), le seul adversaire, c'est vous :hein:

Tu m'étonnes, John :langue:
C'est pas pour autant fastoche à gérer, loin s'en faut :mexicain:
Vais tenter d'y débrancher le computer central en catimini, juste le temps qu'i faut (5 mois) pour permettre à la rusticité de s'installer confortablement et prendre la place de la gamberge et des vaines ratiocinations.
Back to the roooooots :chinois: :chinois: :chinois:
Vais p'têt' bien commencer par continuer à retirer des paquets (10 ? 15 ?) de "/km à l'AS envisagée, tiens... l'air de rien. Et comme sans y penser :siffle: :clown:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Popol24 le Ven 11 Jan 2019 09:39

spikeb91 a écrit:PS: Quand tu dis : "le sucre, pas trop", tu parles du rosé de ton voisin ou ???? :mrgreen:

Ca part mal ! Si tu commences à confondre les sucres et les sulfites..... :boom:
Bon, je ne sais pas s'il en ajoute, j'oublie toujours de lui demander quand on le goûte :mexicain:
PS : Va courir :mrgreen:
PS 2 : Manu aussi :pompom:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede spikeb91 le Ven 11 Jan 2019 09:43

Popol24 a écrit:
spikeb91 a écrit:PS: Quand tu dis : "le sucre, pas trop", tu parles du rosé de ton voisin ou ???? :mrgreen:

Ca part mal ! Si tu commences à confondre les sucres et les sulfites..... :boom:
Bon, je ne sais pas s'il en ajoute, j'oublie toujours de lui demander quand on le goûte :mexicain:

En fait à chaque fois tu lui demande mais tu oublies la réponse :mrgreen:
781,4 km en 2019 19e/46
spikeb91
Modérateur

Messagede manumds le Ven 11 Jan 2019 10:20

Popol24 a écrit:

J'ai rien fait moi, mais je profite que tu me sollicites.
J'ai de plus en plus envie de courir, c'est grave :wink: :quoi:
manumds
Modérateur

Messagede PIMASS le Ven 11 Jan 2019 11:23

Popol24 a écrit:
Sinon, en vrac, quelques idées qui me viennent et que je vais suivre ou tenter de suivre.
- La bouffe, le sucré pas trop mais deux/trois ravitos un peu plus costaud type soupe (avec des pâtes), jambon purée, ou pommes de terre bien salées....Une petite portion, bien chaude.

Salut à tous, votre topic m'intéresse -pas pour ce chantier nez en moins :clown: - mais ce que j'ai lu me pose question donc je mets mon grain de chlorure de sodium :
sur du long, il faut manger solide, mais je me dis que courir, même lentement, avec l'estogom chargé :siffle: , donc, Popol, tu confirmes, un peu de solide, mais vraiment petite portion ?

A vous les studios :wink:
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir...
PIMASS

Messagede petit Franck le Ven 11 Jan 2019 11:33

PIMASS a écrit:
Popol24 a écrit:

Salut à tous, votre topic m'intéresse -pas pour ce chantier nez en moins :clown: - mais ce que j'ai lu me pose question donc je mets mon grain de chlorure de sodium :
sur du long, il faut manger solide, mais je me dis que courir, même lentement, avec l'estogom chargé :siffle: , donc, Popol, tu confirmes, un peu de solide, mais vraiment petite portion ?

A vous les studios :wink:

Perso je pense que sur de l ultra long il faut manger un peu ce qui te fait envie a chaque table de ravitaillement sans te poser trop de question en decidant en fonction de l envie du moment

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede PIMASS le Ven 11 Jan 2019 12:15

:merci: Franck de ta réponse,
J'envisage le 87 km de l'ultra marin, avec une durée estimée (à la louche trouée) de 12h environ, départ à 15 h, et pour lequel ils parlent de repas chaud.
Autant sur un trail de 3 h, effectivement je mange ce qui me plait sur les tables de ravito, autant je n'ai pas d'expérience de repas chaud sur le long d'où ma question !
Et quand je parle de repas chaud, c'est j'imagine un plat en étant assis (genre jambon-purée)
PIMASS

Messagede le solitaire le Ven 11 Jan 2019 12:18

Je pense qu'il n'y a pas de vérité, à chacun de trouver la sienne. Courir l'estomac plein ça s'apprend. Je pars courir après un bon petit dej équivalent à 1/2 baguette minimum avec bol de café et jus d'orange. Je peux ensuite faire une sortie de 3h sans plus rien boire ni manger. Sur ultra tel qu'a Milan je mange avec grand plaisir 1/2 pizza et tout va bien. Profitez du temps qui reste pour tester tout
6 @ * & * 6 M © @ δ ²A ~ M ! 5 ~ http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=99640
le solitaire

VMA: 18,0

Messagede PIMASS le Ven 11 Jan 2019 12:24

Bon OK, :merci: Mr Crocs !!!
(je bosse en crocs alors ça me fait toujours rire de voir ton image sur le forum :cartonV: )

En gros chacun son truc...

Alors je vais tester :super:
PIMASS

Messagede Popol24 le Ven 11 Jan 2019 15:03

PIMASS a écrit::merci: Franck de ta réponse,
J'envisage le 87 km de l'ultra marin, avec une durée estimée (à la louche trouée) de 12h environ, départ à 15 h, et pour lequel ils parlent de repas chaud.
Autant sur un trail de 3 h, effectivement je mange ce qui me plait sur les tables de ravito, autant je n'ai pas d'expérience de repas chaud sur le long d'où ma question !
Et quand je parle de repas chaud, c'est j'imagine un plat en étant assis (genre jambon-purée)

L'ultramarin, c'est cool, les ravitos sont au top. L'ai fait 2 fois. A chaque ravito, un peu de fromage/charcuterie/fruits. L'assistance est autorisée. Vers 22h00, si tu peux, fais toi réchauffer une purée/jambon maison ou une soupe ou autre suivant ton envie. Si tu es gourmet, demande à "ton double"
de te préparer une bonne purée de patate douce :mrgreen: Sale, un poil de plus qu'à la maison.
Et sur 12h00 de course, pas nécessaire de s'asseoir. Tu peux manger ta purée en marchant trankilou.
Après, à ces vitesses, 500 gr de plus ou de moins dans l'estomac, ca ne se voit pas.
Le repas chaud dont ils parlent, si mes souvenirs sont bons, c'est soupe + pâtes + jambon ou poulet, sais plus, fromage, fruits, yaourt ? compote ? etc..... et tu choisis ce que tu veux.
Après, ca dépend, si tu y vas pour faire le mieux possible ou pour finir. A toi de voir si tu t'assois ou pas. Le café n'a pas le même goût assis avec une bonne clope un coup de vaporette qu'en marchant dans le noir, le noir à la main justement :mrgreen: et même des fois ont loupe la bouche :siffle:
Popol24

Messagede PIMASS le Ven 11 Jan 2019 15:25

Infos hyper précieuses, merci Popol,
Après j'arrête de polluer ce topic UltrArdéchois (d'ailleurs un bon tube de Clément Faugier, j'y pense)...

Sinon, Popol, j'attends toujours qu'Overstims fasse des gels saveur Confit Pommes Sarladaises ou Tripes à la mode de Caen pour en bouffer !!!

:trinque:
PIMASS

Messagede christian77 le Ven 11 Jan 2019 23:28

De ma courte expérience ( 2x200+ et 4x24h...) J'ai abordé le dossier "bouffe" en essayant :
- d'améliorer ma tolérance à la course ventre plein par un entraînement à n'importe quelle heure et même après avoir copieusement déjeuné;
- d'améliorer ma capacité à mobiliser ma graisse en course... en mangeant du gras et pas de sucre.
Du coup, je n'ai encore pas fait l'expérience de vomir en course et même si je n'ai pas fait l'inventaire des calories consommées, je bouffe relativement peu sur une course de 24 à 36 heures. Au delà, je n'ai pas encore essayé mais pour l'heure je gère la nutrition comme ça.
Comme Popol, je reste peu de temps à un CP où il faut prendre le temps de manger et se changer mais sans tarder. Mieux vaut marcher avec des vêtements secs et en dégustant tranquillement un plat chaud ou une bonne soupe que se vautrer sur une chaise longue.
C'est une vieille dame grèque qui me procura le meilleur des réconfort au CP qui précède "mountain base" avec une soupe miraculeuse.
Donc en résumé, faut s'habituer à se nourrir en courant et faire en sorte que les besoins énergétiques soient les plus faibles possible.
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede spikeb91 le Sam 12 Jan 2019 10:13

Merci, Christian !
Pas facile quand même d'aller courir après la choucroute ! :siffle: :boulet:
781,4 km en 2019 19e/46
spikeb91
Modérateur

Messagede christian77 le Sam 12 Jan 2019 11:55

Tu ne crois pas si bien dire...Cette année, pendant les fêtes de fin d'année, j'avais de la famille tout le temps à la maison :trinque: :hips: et nous avons fait un vrai ultra en bouffe. J'ai couru tous les lendemains de fête!
Burp! :hein:
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Précédente

Retourner vers Courses ADDM