"reprise" ou plutôt poursuite de l'entraînement

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

"reprise" ou plutôt poursuite de l'entraînement

Messagede melanisse le Mer 2 Mar 2011 13:54

Bonjour à tous,

Et tout d'abord désolée pour ce silence.
Je continuais à vous lire mais 'envie de partager une cap plutot désastreuse ne m'était pas tres agréable.
Depuis le 100 kms, l'entrainement n'a pas été terrible, je traine depuis octobre une sciatique capricieuse, je ne saurai la mettre sur le compte de l'après 100 ou sur mon travail.
Bref, de séances d'ostéo aux anti inflammatoires,j'ai vraiment eu envie de jeter l'éponge,puis je suis allée consulter un etiopathe, la sciatique est plus silencieuse meme si toujours la, mais le moral va mieux.
A coté de ça ,j'ai eu le droit à une bonne dose de fer en raison d'une belle anémie, et je me "drogue" au berrocca.
Coté cap,un 10 kms difficile fin décembre,puis en fevrier le glazig, le nocturne se passe super bien mais la nuit est un desastre, gastro et sciatique qui se reveille sur la course, je jetterai donc l'eponge le lendemain au 12ieme kms sur le 36.

Aujourd'hui j'ai repris un plan d'entrainement pour preparer le marathon de trelaze, au bon vouloir de la sciatique, mais le moral est là et la forme aussi.
Un deuxieme 100 voir + si affinites :wink: est toujours dans mes projets, mais quand...

Voilà désolée d'avoir ete longue, mais bien contente de vous retrouver

Bon entrainement à tous
melanisse

Re: "reprise" ou plutot poursuite de l'entrainement

Messagede sarcey 52 le Mer 2 Mar 2011 14:43

bonjour,
ayant également connu des problèmes de dos cet hiver, une bonne période de repos complet et me voilà maintenant à ma 8ème semaine de prépa 100. L'optimisme est revenu car la forme est de nouveau là. Tout çà pour te dire, ne tire pas trop sur la machine, reposes toi : le moral et la forme ne tarderont pas à revenir, voire mieux qu'avant la blessure. :wink:
« Le corps d’un athlète et l’âme d’un sage, voilà ce qu’il faut pour être heureux (…) » Voltaire, philosophe des Lumières
sarcey 52

Re: "reprise" ou plutôt poursuite de l'entraînement

Messagede Pat71 le Mer 2 Mar 2011 17:34

melanisse a écrit:Voilà désolée d'avoir été longue, mais bien contente de vous retrouver
:chinois:
J'ai une vieille poupée en chiffons chez moi. Je vais lui écrire melanisse sur le front et la manipuler dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit définitivement débarassée de cette satanée sciatique.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Re: "reprise" ou plutôt poursuite de l'entraînement

Messagede melanisse le Mer 2 Mar 2011 17:36

Merci sarcey de ton message, dans le fond je pense que tu as raison,mais si dur, de ne pas courir de s'imposer le repos, de peur de perdre tout le foncier... Sagesse où es tu? :wink:

Pat, si tu fais ça,promis ,promis je deviendrais sage,et menagerais ma monture ;)
melanisse

Retourner vers Carnets d'entraînement