question bête d'un benet

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

question bête d'un benet

Messagede domibzh le Lun 29 Nov 2010 22:16

Bonjour à tous
Je vai surement vous paraitre ignard mais c'est quoi
un échauffement elliptique
phrase que je vois dans certains de vos CRASH.

Merci
A+
Domibzh
domibzh

Re: question bête d'un benet

Messagede manumds le Lun 29 Nov 2010 23:24

Salut Domi,

C'est un appareil qui ressemble à cela http://www.akelys.com/equipements/cardio-training01.html
manumds
Modérateur

Messagede leptitmichel le Mar 30 Nov 2010 13:37

.../...
Dernière édition par leptitmichel le Jeu 2 Déc 2010 21:22, édité 1 fois.
leptitmichel

Messagede Pat71 le Mar 30 Nov 2010 14:40

J'attends avec impatience la réaction du jurasso-tournusien VBS. :mrgreen:
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede manumds le Mar 30 Nov 2010 14:56

Pat71 a écrit:J'attends avec impatience la réaction du jurasso-tournusien VBS. :mrgreen:

Moi aussi :wink:
manumds
Modérateur

Messagede nicolasgasgas le Mar 30 Nov 2010 15:26

manumds a écrit:
Pat71 a écrit:J'attends avec impatience la réaction du jurasso-tournusien VBS. :mrgreen:

Moi aussi :wink:

Moi aussi, parce que j'aimerais bien savoir qui est ce fameux jt VBS :quoi:
nicolasgasgas

Messagede Pat71 le Mar 30 Nov 2010 15:28

Un peu de patience. :mexicain:
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede tot le Mar 30 Nov 2010 15:51

Ben quelle mouche a piqué le petitmichel :siffle:

La question était : C'est quoi et non pas à quoi cela sert et si c'est efficace :mrgreen:

Il est où le souci avec l'elliptique ou plutôt les elliptiques car il en existe différentes sortes :quoi:
Chacun s'échauffe comme il veut :fou:

je crois me rappeler qu'un membre de l'équipe de France féminine l'utilise lors de certaines séances pour travailler la pré-fatigue.

Tot
Tot_2@_α
On est tous différents... à chacun sa distance à chacun sa souffrance....l'accepter et le reconnaitre est le début de la tolérance.
tot

Messagede Pat71 le Mar 30 Nov 2010 16:05

tot a écrit:je crois me rappeler qu'un membre de l'équipe de France féminine l'utilise lors de certaines séances pour travailler la pré-fatigue.
Emmanuel ? :siffle:
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Gouzy le Mar 30 Nov 2010 16:07

tot a écrit:Chacun s'échauffe comme il veut :fou:

Tot

Bien dit! Le ridicule ne tue pas, la preuve: il y en a même qui sautent à la corde !
:siffle:
Gouzy

Messagede tot le Mar 30 Nov 2010 16:30

Pat71 a écrit:
tot a écrit:je crois me rappeler qu'un membre de l'équipe de France féminine l'utilise lors de certaines séances pour travailler la pré-fatigue.
Emmanuel ? :siffle:

Je ne savais pas les Fontaines étaient tous les deux membre de l'équipe féminine :mrgreen:

Tot
Tot_2@_α
On est tous différents... à chacun sa distance à chacun sa souffrance....l'accepter et le reconnaitre est le début de la tolérance.
tot

Messagede manumds le Mar 30 Nov 2010 17:49

Pat71 a écrit: Emmanuel ? :siffle:

Brigitte Bec mais pas qu'à l'échauffement, il faudrait penser à suivre un peu :siffle:
Concernant le Petitmichel, j'ai été aussi surpris de sa réponse, mais il viellit :mrgreen: , et n'ai peut-être plus patient :siffle: :clown: et à peut-être des problèmes de vue ou de compréhension :wink:
manumds
Modérateur

Messagede domibzh le Mar 30 Nov 2010 18:01

Bonsoir,
merci pour vos réponses et pour le lien de manumds. Maintenant je vois ce que c'est et lorsque je lirai les CRASH je comprendrai ce que veut dire "échauffement élliptique" ou encore séance élliptique.

Maintenant si il y a des "assiettes qui volent et qui se brisent sur le post", je me retire de toute responsabilité. Comme l'a dit tot, je veux juste savoir ce que c'est.
Pour le reste .... A vous lire :wink:

Domibzh
domibzh

Messagede BrunoHeubi le Mer 1 Déc 2010 09:00

nicolasgasgas a écrit:Moi aussi, parce que j'aimerais bien savoir qui est ce fameux jt VBS :quoi:

+1
Cordialement,
Bruno
--------------------
mon site internet
BrunoHeubi
Utilisateur

Messagede Pat71 le Mer 1 Déc 2010 09:02

Il arrive, il arrive ... :mexicain:
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Vincent70 le Mer 1 Déc 2010 10:25

:dodo: Hein ? :dodo: quoi ?

Mais il a raison leptitmichel. Ce fut d'ailleurs une révélation pour moi. Merci ô Grand Petitmichel.
Ras le bol de ce consumérisme !
D'ailleurs pour me détacher de toutes ses choses non-essentielles, j'ai commencé à dresser la liste des objets dont je compte me débarasser.
Aussi, ce message sera mon dernier message puisque je compte, sitôt terminer ce petit billet, eliminer de ma vie mon Compaq Presario. Mon grand-père vivait très bien sans.
Mes running, entre autre, vont de même prendre le chemin de la déchetterie. Abebe Bikila courait très bien pied nus.

Bon sérieusement, il se pourrait que Lepetitmichle soit du genre impulsif . :mrgreen: :clown:
C'est pas bon pour lui, ça fait monter sa tension.

Sinon, pour en revenir à la question de Domibzh, je peux lui apporter une réponse puisque c'est ma petite personne, qui dans les crash, écrit échauffement élliptique

J'utilise cet instrument parce qu'il me permet de m'échauffer tout en économisant mes fibres musculaires et autres tendons déjà bien entamé par les milliers de pas réalisés dans le cadre de mon job.
L'élliptique à donc tout simplement pour but de diminuer les chocs inhérents à la pratique de la course à pied et donc de commencer mes fractionnés et autre travail spécifiques avec plus de fraîcheur et de dynamisme.

On peut aussi régler la force de l'engin et faire un travail musculaire très intéressant.

Et effectivement, quelques ultra runners de renoms l'utilisent.
Rappellons juste que l'appareil locomoteur n'est pas indestructible et qu'il serait possible d'éviter quelques blessures si, à l'image du triathlon, on était un peu moins monomaniaque.

Mais on peut tout aussi bien utilier le vélo ou le roller.

Bref, pas de quoi s'exciter :mrgreen:
Vincent70

Messagede manumds le Mer 1 Déc 2010 10:31

Vincent70 a écrit:J'utilise cet instrument parce qu'il me permet de m'échauffer tout en économisant mes fibres musculaires et autres tendons déjà bien entamé par les milliers de pas réalisés dans le cadre de mon job.

Hein :quoi:
Donc, si tel est vraiment le cas :siffle: , une solution deux en 1 :

Tu recycles ton elliptique puisque ton échauffement est effectué au boulot (il y en a qui ont tout de même la chance d'allier passion et boulot :mrgreen: ), puis une fois que tu as fini ta journéede loisirde boulot, tu rentres en courant et le petitmichel est aux anges :mrgreen:
manumds
Modérateur

Messagede Vincent70 le Mer 1 Déc 2010 10:43

manumds a écrit:Tu recycles ton elliptique puisque ton échauffement est effectué au boulot (il y en a qui ont tout de même la chance d'allier passion et boulot :mrgreen: ), puis une fois que tu as fini ta journéede loisirde boulot, tu rentres en courant et le petitmichel est aux anges :mrgreen:

Recycler un élliptique, c'est lui monter 2 roues ? :mrgreen:
Dernière édition par Vincent70 le Mer 1 Déc 2010 11:48, édité 1 fois.
Vincent70

Messagede Hermagot le Mer 1 Déc 2010 11:36

Egalement adepte de l'échauffement elliptique :rigoler: j'avoue qu'il m'est difficile d'en expliquer les tenants et a/em/boutissants.
Cela me semble même impossible, par définition, car on ne serait plus alors dans l'ellipse... et il n'y aurait plus rien à expliquer :rigoler:
Mais cela n'a aucune importance si ce mode de communication n'échauffe que moi :exite: :fou:
Pas seulement par temps froid :clown:

:sortir: :oops:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede leptitmichel le Mer 1 Déc 2010 16:29

tot a écrit:Ben quelle mouche a piqué le petitmichel :siffle:
La question était : C'est quoi et non pas à quoi cela sert et si c'est efficace :mrgreen:

Tu as raison.. Je me suis laissé emporté...

Pffffff quel boulet ce ptitmichel :boulet:
leptitmichel

Messagede Pat71 le Mer 1 Déc 2010 17:02

Vincent70 a écrit:L'élliptique à donc tout simplement pour but de diminuer les chocs inhérents à la pratique de la course à pied et donc de commencer mes fractionnés et autre travail spécifiques avec plus de fraîcheur et de dynamisme.
Pour les séances de piste, tu mets ton vélo dans ta voiture ?
Ou tu as fait construire une piste dans ta cour ?
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede manumds le Mer 1 Déc 2010 17:50

leptitmichel a écrit:
Pffffff quel boulet ce ptitmichel :boulet:

Oui, mais un boulet qui reconnaît s'être laissé emporter est un bon boulet :super: :wink:
manumds
Modérateur

Messagede Vincent70 le Mer 1 Déc 2010 19:29

Pat71 a écrit:
Vincent70 a écrit:L'élliptique à donc tout simplement pour but de diminuer les chocs inhérents à la pratique de la course à pied et donc de commencer mes fractionnés et autre travail spécifiques avec plus de fraîcheur et de dynamisme.
Pour les séances de piste, tu mets ton vélo dans ta voiture ?
Ou tu as fait construire une piste dans ta cour ?

:mrgreen:

Salut Pat,

Alors, la piste est à 15 bornes (Louhans) de chez moi et lorsque je migre jusqu'à l'anneau je n'emmène bien évidemment pas mon cheval métallique.
Par contre, j'ai une bonne ligne droite et quasi plane de 300 mètres et lorsque je ne peu pas utiliser la piste ("les scolaires" l'utilisent) je crapahute sur cette bonne vieille ligne rustique mesurée à l'odomètre. Et c'est dans cette situation là que je m'échauffe élliptiquement.
Vincent70

Messagede domibzh le Jeu 2 Déc 2010 17:31

Merci Vincent, j'ai tout compris. :super:
domibzh

Messagede Vincent70 le Ven 3 Déc 2010 13:38

Juste histoire de jacter un p'tit coup, et pour en revenir à l'élliptique (Pas taper PetitMichel ! Pas taper :wink: :clown: ) voici un extrait d'une interview du Champion de France 2011 de 100 bornes, Régis Raymond :

A la question du journaliste de VO2 Runinlive :

> Que t’apporte l’entraînement croisé ?
Régis Raymond répond :

Cela me permet d’alterner course et elliptique. Par exemple, lorsque je ne suis pas motivé pour aller courir, parce qu’il pleut, je réalise une séance sur vélo elliptique, ce qui permet de travailler le dénivelé et l’intensité. La plupart de mes séances de fartlek, je les assure sur l’elliptique. En plus, cet outil rend l’entraînement moins traumatisant que s’il était réalisé sur la route.

([url]Source : http://www.runinlive.com/info/entrainem ... emond.html[/url])

Régis Raymond a même écrit la chose suivante :

Question : "> Pour toi, qu’est-ce qu’un footing à allure facile ?"
Réponse : "J’ai couru tous les footings en moins de 4’ au km. Or sur les sites ou sur les blogs, il est conseillé de les courir à l’allure 100 km. Mais je considère que c’est une erreur. Si, j’avais respecté cette vitesse, je ne pense pas que j’aurais tenu une moyenne de 4’06” à Chavagnes."
:siffle:
Vincent70

Suivante

Retourner vers Carnets d'entraînement