CerfVolant a écrit:Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum, suite à la lecture des messages des uns et des autres sur ce 24h de Roche la Molière. Tout d'abord un grand bravo à Rudy pour sa perf, car je pense qu'à son âge (je crois qu'il a le même âge qu'un de mes fils !) c'est une très très belle perf... et il y a ajouté du panache, car la course poursuite commencée au 203ème km m'a obligé à me réveiller et à puiser dans les quelques réserves que j'avais encore. Son retour était du à un début d'hypo que j'ai eu vers 7h du matin et j'étais un peu mal en point (mais il ne le savait pas) quand je l'ai vu me passer au galop !!! par chance à force d'avaler du glucose, mon taux de sucre est remonté et cela m'a sauvé ! en tout cas il a essayé et l'essentiel est là, c'est un beau combattant (sa future compagne a du apprécier !). Ceci dit je ne suis pas un novice en course à pied, mon point fort est sûrement le mental, car la préparation physique ne permet pas de tout résoudre. Je suis un autodidacte en matière d'entraînement. Je remercie Bruno d'avoir joué la transparence en mettant sur son site sa préparation de Bergame. C'est une préparation que j'avais un peu testé auparavant, mais pour Roche j'avais complétement changé, (4 séances par semaine au lieu de 5/6) et un kilométrage léger (voici mes 10 dernières semaines : 59/53/60/61/101/112/128/101/76/24 avec du travail de qualité, 1 séance de vma et une séance seuil (allure semi) par semaine, le reste travail en endurance) comme quoi il n'est pas nécessaire de s'imposer des semaines entre 150 et 200 pour faire des kms le jour du 24h. Je crois que cette préparation physique était suffisante, car mardi matin je remarchais normalement... et mercredi soir je jouais un match de foot en salle avec les copains (un peu fatigué quand m^me après 40mn de jeu) Pour revenir à notre 24h, je pense d'ailleurs que le jour où j'aurai trouvé la bonne solution pour l'alimentation, la barre des 240km ou un peu plus ne sera pas loin ! (mais ce problème est en voie de résolution!) Mon objectif est de réussir à tenir la moyenne des 10km/h. Alors, je voudrais donner beaucoup d'espoir à tous les mordus d'ultra qui sont sur ce forum, on peut progresser même après 55 ans !
Vincent70 a écrit:Interview très intéressante du vainqueur "surprise" des 6 jours sur Run in Live
http://www.runinlive.com/999/info/les-6 ... aigne.html
D'une année sur l'autre, je n'ai pas modifié grand-chose. Je me suis contenté de 3 séances par semaine, mais en insistant un peu plus sur les sorties longues et moins sur le fractionné.
Voici deux coureurs avec un entraînement light :
- 4 jours par semaine pour un 24 h.
- Olivier Chaigne 3 jours pour un 6 jours.
Cette année, j'ai opté pour un bon volume kilométrique pour réussir mon objectif, uniquement pour me rassurer et depuis que je suis sur ce forum d'extra-terrestres
L'année dernière pour l'intégrale, j'avais un plan de 5 à 6 séances par semaine avec une moyenne de 70 à 100 km, ensuite j'ai augmenté un peu pour mon 24h.
En augmentant mon volume kilométrique, j'ai constaté que j'avais beaucoup moins de douleurs après les courses, que je récupérais très rapidement.
Est-il utile de faire des grosses semaines pour réussir en Ultra ???
Merci par avance pour vos réponses.
A bientôt à tous et toutes.