marche de grand fond

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

marche de grand fond

Messagede josy le Ven 28 Nov 2008 16:07

je viens de decouvrir le site je le trouve super genial tout plein d'infos
je pratique la marche de grand fond depuis 25 ans et aussi un peu de vitesse la piste pour les inter club
5 fois paris colmar enfin chalons en champagne /Colmar je suis une pauvre femme donc 360km meilleur temps 48 h non stop 5 championnats de france piste et je suis ravie du site car j'apprend encore plein de bonne chose
bravo :merci:
josy

Re: marche de grand fond

Messagede manumds le Ven 28 Nov 2008 16:18

Bonjour Josy,

Soit la bienvenue ici.
Tu pourrais nous donner des cours de marche.
manumds
Modérateur

Messagede mico77 le Ven 28 Nov 2008 16:48

360 km en 48h en marchant :hein:
mico77

Messagede tot le Ven 28 Nov 2008 16:59

Bonjour et bienvenue Josy...

pauvre femme que tu es ..... :wink: :wink:

josy a écrit: 360km meilleur temps 48 h non stop

avec une telle marque sur 48h, j'ai le vague sentiment que certains signeraient des 2 pieds :super: :super:

Tot
Tot_2@_α
On est tous différents... à chacun sa distance à chacun sa souffrance....l'accepter et le reconnaitre est le début de la tolérance.
tot

Messagede Alain47 le Ven 28 Nov 2008 19:03

360 km en 48h !
:maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

On a trouvé un maître !
Ma course à pied
http://www.alainpages.net
Alain47

Messagede BrunoHeubi le Ven 28 Nov 2008 23:30

Alain47 a écrit:360 km en 48h !
:maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

On a trouvé un maître !

Tu dis "on" en pensant à Rodio ? :mrgreen:

Merci Josy pour les remarques sur le site.
Ca fait plaisir de le part d'une pointure comme toi :chinois:
Cordialement,
Bruno
--------------------
mon site internet
BrunoHeubi
Utilisateur

Messagede Pat71 le Sam 29 Nov 2008 08:02

Bonjour Josy,

Course et marche, même combat. :chinois:

Patrice-10'-de-marche-5-fois-par-semaine :mrgreen:
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede dio le Sam 29 Nov 2008 13:33

Bon ,c'est décidé j'arrête de courir :rigoler:
bienvenue ici
@+
dio

Messagede bernardlepirate le Sam 29 Nov 2008 14:29

dio a écrit:Bon ,c'est décidé j'arrête de courir :rigoler:
bienvenue ici
@+

Je ne voudrais pas te casser le moral (quoi que) mais pour espérer approcher de tels résultats il faut bosser plus dur que pour courir: car il y a la technique...

Bienvenu au pays des petits marcheurs:
-10' -de-marche-5-fois-par-semaine
- 45" toutes les 9' pour les adeptes de Cyrano

Le Pirate ki-se-sentira-moins-seul Image
bernardlepirate

Messagede josy le Sam 29 Nov 2008 14:37

merci a vous tous
message super sympa :wink:

a bientot
josy

Messagede josy le Sam 29 Nov 2008 15:16

prochaine competition le 15 fevrier avec les 8 heures de charly dans la marne et j'espere faire au moins 65 km :exite: si la sciatique me laisse un peu de repit
bon week-end
bon entrainement pour moi demain une sortie cool de 15 km
josy

Messagede PA77 le Sam 29 Nov 2008 18:00

Josy bonjour,

Est ce Charly sur Marne à côté de la Ferté sous Jouarre, si c'est le cas j'irai te voir
A+
Pierre-André
Pierre-André

Les hommes pensent plus à avoir qu'à être
PA77

Messagede cloclo. le Sam 29 Nov 2008 23:32

Bienvenue Josy, la copine à Kora :hello:

Mais si j'ai bien fait attention de mettre les oeufs dans le bon panier, ton meilleur score à Chalons/Colmar est de 54h33' pour 335km (avec certes 3h d'arrêt obligatoire). Ca ne dévalorise en rien tes performances, mais c'est un poil moins rapide que 360km en 48h.
Si je t'ai confondue avec une autre, ou me suis planté dans mes recherches, je te prie d'accepter mes plates excuses :oops:
Désolé, je suis un peu à cheval sur les chiffres, et on ne se contente pas d'approximations sur ce forum :siffle:
cloclo.

Messagede josy le Dim 30 Nov 2008 13:52

oui Pierre Andre c'est bien ca
donc a bientot
bonne fin d'annee
a Charly le 15 fevrier
josy

Messagede josy le Dim 30 Nov 2008 14:09

Josiane PANNIER
Texte et photos de sa fille Magali.

Josiane Pannier sur le Colmar
ETAT CIVIL, SITUATION FAMILIALE
Josiane Pannier est née le 24 décembre 1950, elle a travaillé à Auchan pendant 33 ans comme gestionnaire de sous rayon (horaire de travail 3h00 du matin 12h00, entrainement l’après-midi).
Josiane est à la retraite depuis maintenant 1 an. Coté familial, elle est mariée à Hugues depuis 36 ans et a une fille (éducatrice) qui aimerait pouvoir suivre un jour ses traces sur le grand fond.
DES GOUTS ET DES COULEURS
ELLE AIME :
Tous les sports (sauf ceux ou l’on parle par million).
Les gens simples et honnêtes.
L’ambiance, la convivialité de la marche de grand fond.
L’humour, plaisanter, rire entre amis.
Le calme, la musique classique.
Les voyages, l’aventure.
Son mari pour son dévouement, son enthousiaste ferveur de dirigeant et d’organisateur sportif.
ELLE N’AIME PAS :
Les polémiques, le mensonge, la triche.
La souffrance, la misère, l’inégalité.
Ceux qui ne savent rien mais qui font semblant.
PARCOURS SPORTIF
Pratique la marche depuis 1986. Josiane a donc découvert la marche à l’age de 36 ans ce qui ne l’a pas empêché de se distinguer aussi bien dans la marche de grand fond que sur la piste.
Elle a participé à 4 championnats de France qui, je le signale au passage, se déroulent souvent une à deux semaines après « Colmar », et arrive à deux reprises à décrocher la médaille de bronze vétérane une fois sur le 20km et l‘autre sur le 10km. Elle prendra aussi une place de 4ème et 7ème sur le 5000 mètres.

Dominique Malochet, Josiane Pannier, Kora Boufflert (les 3 havraises colmariennes à l’entraînement)
Mais Josiane a connu ses plus grands succès sur le grand fond. Elle participe à plus de 30 sélectifs entre 1991 et 1996 avec un record à 174km.
Lors d’un sélectif, elle vient pour un entraînement de 50km mais c’était sans compter sur sa combativité et continue donc les 24 heures et les gagne. C’est grâce aussi à l’aide des différentes équipes qui ont apporté leur contribution aux ravitaillements (qui n’étaient prévus que pour 50km au départ). C’est aussi ça l’esprit de la marche de grand fond.
Il y avait aussi Hugues qui était toujours là pour soutenir son épouse.

Josiane et Hugues son mari toujours présent pour la soutenir
Mais, je pense que la plus grande aventure reste le Paris Colmar. Josiane prendra le départ 5 fois, la première fois Josiane sera arrêtée par avis médical à Epinal (tension trop basse, et cœur au ralenti).
A la deuxième tentative, Josiane ira jusqu’à Fraize ou elle sera arrêtée (dépassement du temps). C’était en 1992. C’est aussi cette année que Kora Bouffler et Dominique Malochet avaient pris le départ. Il y avait donc les trois copines au départ. Pour la petite anecdote, nous étions partis à environ 10 personnes, 1 camping car et 2 voitures pour 3 marcheuses. Elles n’avaient peur de rien les Havraises.
La meilleure performance de Josiane sur Colmar viendra en 1994 ou elle obtiendra une place de 3ème en 52 heures pour 334 km. C’était encore l’ancienne formule avec 1 h00 d arrêt à Bar le Duc et 2h00 à Epinal.

Podium du Colmar 1994
Voilà, c’est à force d’entraînement de volonté et de persévérance que Josiane en est arrivée à ce niveau malgré son travail très fatigant et aussi ses problèmes de pieds qui l’ont toujours suivi lors des compétitions.

Le pied tuméfié de Josiane
Josiane a toujours donné le meilleur d’elle-même en toutes circonstances. Elle a un courage à toutes épreuves et une volonté de fer.
Même dans l’effort, elle pense aux autres sur le Colmar. Elle s’inquiétait de savoir si les accompagnateurs se reposaient bien, s’ils avaient assez à manger car il faut savoir que quelques jours avant le départ, c’est Josiane aidée de Hugues qui allait faire les courses pour tout le monde.
C’est Josiane qui préparait tout pour que les accompagnateurs ne manquent de rien. Elle est vraiment formidable (même si je suis pas très objective).
Apres avoir participé à 5 "Colmar", elle accompagnera Chantal Teron, et Emmanuel Hartman. Cette année, le trio des Havraises s’est reformé, Kora a pris le départ de Colmar et Josiane et Dominique ont accompagné leur copine sur la longue route du parcours masculin. Voilà une amitié qui dure depuis plus de 15 ans, elles ont en commun cette force et cette combativité qui résistent à toutes les épreuves de la vie

Kora encouragée par Josiane sur le Colmar 2007

Dominique et Josiane aux côtés de leur amie Kora sur le Colmar 2007
Josiane a aussi participé cette année aux 24 heures de Graide en équipe. On a pu la voir resplendissante et toujours avec une technique de marche excellente et avec un niveau que certains jeunes lui envient (moi en premier).

Josiane à Graide 2007 (1)

Josiane à Graide 2007 (2)

Ariane Lelant, Dominique Malochet, Josiane et Magali Pannier l’équipe des Havraises à Graide 2007
Elle fait aussi des compétitons dans la région et va prendre le départ du Paris-Mantes au mois de Janvier. Josiane continue à faire des compétitons pour son plaisir et sans pression, elle a aussi repris la marche pour m’accompagner, m’aider et me transmettre ses connaissances et son experience. Un coach comme cela c’est une vraie chance et une maman comme ça c’est un vrai bonheur.
Il est très difficile de vous dire mon ressenti sur la carrière de Josiane car pour moi elle est incomparable, indétronable, magnifique extraordinaire, merveilleuse, pleine de talent…. En fait elle est ma maman que j’aime et que j’admire. Merci à elle pour tout ce qu’elle m’apporte.

Josiane et Magali

RECORDS PERSONNELS
5 participations à Paris-Colmar
174km au 24 heures
11h25 au 100km
5h15 au 50km (2 fois championne de Normandie)
2h02 au 20km
57’39 au 10000m
27’52 5000m
16’25 au 3000m indoor
MERCI JOSIANE POUR CES MOMENTS DE PUR BONHEUR ET A BIENTOT SUR LES ROUTES !!!
josy

Retourner vers Marche