Marche athlétique : séance coachée 2

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Marche athlétique : séance coachée 2

Messagede freerunner le Dim 25 Mai 2014 17:39

La première séance coachée ayant porté ses fruits,http://wp.me/P49nvm-SB, j'ai participé à une seconde séance de marche athlétique avec le coach Rémi Bonnotte.

Après un échauffement de 3 kms sans forcer, nous entamons la séance proprement dite.

Deux nouveautés importantes :

- La séance a lieu sur la piste d'athlétisme du stade Colette Besson à Dijon et cela est évidemment un plus car le revêtement est sans aspérité et facilite le mouvement de la marche.

Image

- Le coach me prête des runnings souples (adios / adidas) qui vont me permettre de mieux dérouler mon pied et ressentir de nouvelles sensations. Ce type de chaussure est vraiment indispensable pour bien marcher. ll va falloir investir $$$$$$$! (75 euros chez I-Run).

Première exercice : sur une distance de 70 mètres environ, travailler la posture et le déroulé du pied en commençant par de petits pas en accélérant progressivement.

http://www.youtube.com/watch?v=98q6amhMrYc

Vidéo de Cybermarcheur

Deuxième exercice : fractionné 200 mètres à vitesse maximum en respectant le bon geste puis 100 mètres de récupération.
- (Vitesse atteinte entre 9,2 et 9,4 km/h)

Troisième exercice : test sur 400 mètres

- premier 400 mètres : sans trop forcer en 2 mn 33 s soit 9,4 km/h

- deuxième 400 mètres : en 2'18" très rapide avec 10,4 km/h...mais le coach me disqualifie à juste titre car la jambe est pliée alors qu'elle doit être tendue.

- troisième 400 mètres : je me concentre sur "la jambe tendue" et je finis le tour en 2'28" soit 9,7 km/h...c'est mieux.

En synthèse : bonne séance où les progrès sont indéniables. Je me rapproche des 10 km/h donc mon défi est atteignable...par contre il faudra tenir ce rythme sur 7,5 tours soit 3000 mètres. Il y a encore du boulot.

Je peux vous dire maintenant que la marche athlétique ce n'est pas reposant du tout et qu'elle sollicite nombreuses qualités : physique, technique et mentale.
freerunner

Retourner vers Marche