Avis sur 100 km SPIRIDON CATALAN

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Avis sur 100 km SPIRIDON CATALAN

Messagede sebtache le Jeu 15 Juin 2017 09:36

Bonjour à toutes et tous,

Pensant de plus en plus à ne pas m'aligner sur le 100Km de paris suite à mon souci de genou, je pense me reporter sur le 100Km du Spiridon Catalan...

Avez-vous un avis sur cette course au mois de novembre...

Merci d'avance.
sebtache

Re: Avis sur 100 km SPIRIDON CATALAN

Messagede petit Franck le Jeu 15 Juin 2017 14:28

Je l ai fait en 2011 mais depuis le parcours a change mais c est toujours la même organisation

Ambiance tres conviviale . Le nouveau parcours est sous la forme d aller returs entre Pia et une autr ville ce qui est pratique pour laisser ton ravitaillement

Je crois pas que ça soit homologue ffa mais ça reste qualificatif pour le spartathlon

Tu peux dormir dans la salle de départ laveille et le lendemain de la course ce qui est très pratique .

Les kekes du boxage viennent souvent en grand nombre ce qui contribue a mettre une belle ambiance :trinque: :pompom:

Je pense que tu as raison d abandonner les 100kms de paris a cause de ton genou ca aurait été ecore pire . Je suis sur que tu feras une belle performance aux 100 kms de Pia .

Bonne journée

Franck derrien

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede sebtache le Jeu 15 Juin 2017 14:34

petit Franck a écrit:Je l ai fait en 2011 mais depuis le parcours a change mais c est toujours la même organisation

Ambiance tres conviviale . Le nouveau parcours est sous la forme d aller returs entre Pia et une autr ville ce qui est pratique pour laisser ton ravitaillement

Je crois pas que ça soit homologue ffa mais ça reste qualificatif pour le spartathlon

Tu peux dormir dans la salle de départ laveille et le lendemain de la course ce qui est très pratique .

Les kekes du boxage viennent souvent en grand nombre ce qui contribue a mettre une belle ambiance :trinque: :pompom:

Je pense que tu as raison d abandonner les 100kms de paris a cause de ton genou ca aurait été ecore pire . Je suis sur que tu feras une belle performance aux 100 kms de Pia .

Bonne journée

Franck derrien

Bonne journée

Franck derrien

Merci Franck pour ton retour. J'aime les courses conviviales sans prise de tête. Et en plus cela fera un beau week-end en famille....L'idée de l'abandon fait son chemin et je pense définitivement prendre la décision début de semaine prochaine mais pour l'instant c'est du 80-20 (80% d'abandon).

A très bientôt
sebtache

Messagede petit Franck le Jeu 15 Juin 2017 17:15

Le seul défaut de ce 100 kms c est le vent qui peut etre fort dans cette région en novembre . L Année ou je l ai fait il pleuvait beaucoup avec beaucoup de vent :boom: Je avais termine en un peu plus de 12 heures a cette époque la :cartonR: Je me souviens que il avait beaucoup plu vers le 70 eme et ça avait été très dur a ce moment made la course :boom:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede sebtache le Jeu 15 Juin 2017 17:17

petit Franck a écrit:Le seul défaut de ce 100 kms c est le vent qui peut etre fort dans cette région en novembre . L Année ou je l ai fait il pleuvait beaucoup avec beaucoup de vent :boom: Je avais termine en un peu plus de 12 heures a cette époque la :cartonR: Je me souviens que il avait beaucoup plu vers le 70 eme et ça avait été très dur a ce moment made la course :boom:

Bonne journée

Franck derrien

C'est comme un 100Km fin juin ou juillet voir août ou tu dois gérer la chaleur....Je ne sais pas si le vent+pluie est plus dur que chaleur...
sebtache

Messagede Cloclo le Jeu 15 Juin 2017 18:35

Pour éviter tous ces inconvénients (chaleur, vent, pluie), il faudrait que quelqu'un nous organise un 100 km sur une piste indoor de 250 m dans une salle climatisatée. :siffle:
Cloclo
Google-man

Messagede Oli89 le Jeu 15 Juin 2017 19:27

Pour avoir lu certains CR, il me semble que le parcours comporte également une bosse (à moins qu'il ait changé depuis...).
Par contre, les 100 km d'Amiens, sûrement plus proches de chez toi, sont réputés très rapides...
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede petit Franck le Jeu 15 Juin 2017 19:34

Oli89 a écrit:Pour avoir lu certains CR, il me semble que le parcours comporte également une bosse (à moins qu'il ait changé depuis...).
Par contre, les 100 km d'Amiens, sûrement plus proches de chez toi, sont réputés très rapides...

La bosse c était sur le parcours que j avais fait en 2011 mais le parcoursa change depuis ( en 2015 je crois )le nouveau parcours est plus rapide

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede Tonio le Jeu 15 Juin 2017 21:07

petit Franck a écrit:
Oli89 a écrit:Pour avoir lu certains CR, il me semble que le parcours comporte également une bosse (à moins qu'il ait changé depuis...).

La bosse c était sur le parcours que j avais fait en 2011 mais le parcoursa change depuis ( en 2015 je crois )le nouveau parcours est plus rapide

Bonne journée

Franck derrien

Bonsoir Franck

Cela, c'était l'ancien parcours à BAHO / SAINT-ESTEVE, celui de PIA est plat, à part un léger devers de 20m au demi-tour :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Pascal Pz le Jeu 15 Juin 2017 22:17

Cloclo a écrit:Pour éviter tous ces inconvénients (chaleur, vent, pluie), il faudrait que qu :hello: elqu'un nous organise un 100 km sur une piste indoor de 250 m dans une salle climatisatée. :siffle:

:hello: ,Cloclo,

Y'aurai pas un anneau d'environ 27 km de long enterré à 100 m sous terre entre la Suisse et la France ? :siffle:
Ce ne serait pas l'endroit rêvé pour nous concocter un 100 bornes ou un 24 h au sec à une chaleur idéale. :clown:
Pascal Pz

Messagede Pascal Pz le Jeu 15 Juin 2017 22:24

Tonio a écrit:
Cela, c'était l'ancien parcours à BAHO / SAINT-ESTEVE, celui de PIA est plat, à part un léger devers de 20m au demi-tour :exclamation:

:hello: Tonio,

Et on peu même ajouter, que en 2015, quand on la fait toi, Léonard, Guliver, Charles Hercule, Wnad et moi il avait fait beau sec et pas de vent ! Comme quoi !
Pascal Pz

Messagede sebtache le Ven 16 Juin 2017 08:59

Cloclo a écrit:Pour éviter tous ces inconvénients (chaleur, vent, pluie), il faudrait que quelqu'un nous organise un 100 km sur une piste indoor de 250 m dans une salle climatisatée. :siffle:

Cela serait top, je vote pour
sebtache

Messagede sebtache le Ven 16 Juin 2017 09:04

Merci pour ton retour, mais je ne suis pas dispo à cette date...Je le ferai surement l'année prochaine....
sebtache

Messagede petit Franck le Jeu 22 Juin 2017 19:49

Cloclo a écrit:Pour éviter tous ces inconvénients (chaleur, vent, pluie), il faudrait que quelqu'un nous organise un 100 km sur une piste indoor de 250 m dans une salle climatisatée. :siffle:

Il y a un 100 kms sur piste en Guyane a noël que jbj a fait plusieurs fois je crois mais je crois aps que ça soit en salle je crois que c est en extérieur et la bas il dot faire chais et humide :boom:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede Léonard le Jeu 22 Juin 2017 20:06

Pascal Pz a écrit:
Tonio a écrit:

:hello: Tonio,

Et on peu même ajouter, que en 2015, quand on la fait toi, Léonard, Guliver, Charles Hercule, Wnad et moi il avait fait beau sec et pas de vent ! Comme quoi !

Je dirais même plus: et le parcours était plat! :mexicain: ...salut Pascal :hello:
L'ancien parcours était roulant aussi malgré le creux du ruisseau, le 10X10 AR (ou 20X5 si on veut) j'aimais bien.
Sur le nouveau, le léger faux-plat avant le demi-tour, on ne le sent pas. C'est très court et juste avant le ravito. La partie enherbée au départ et à chaque retour ferait perdre à mon avis plus de secondes pour celui qui court après le chrono mais là on cherche la p'tite bête. Si on ne court pas après les secondes ça passe bien. Le reste est plat et roulant.
Et ambiance super, je recommande! :chinois:
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede Pascal Pz le Jeu 22 Juin 2017 22:39

Léonard a écrit:Je dirais même plus: et le parcours était plat! :mexicain: ...salut Pascal :hello:
L'ancien parcours était roulant aussi malgré le creux du ruisseau, le 10X10 AR (ou 20X5 si on veut) j'aimais bien.
Sur le nouveau, le léger faux-plat avant le demi-tour, on ne le sent pas. C'est très court et juste avant le ravito. La partie enherbée au départ et à chaque retour ferait perdre à mon avis plus de secondes pour celui qui court après le chrono mais là on cherche la p'tite bête. Si on ne court pas après les secondes ça passe bien. Le reste est plat et roulant.
Et ambiance super, je recommande! :chinois:

:hello: , Marcel,
Comment tu vas, bon je vois que tu es comme Noël (qui n'a pas la patate :mrgreen: heureusement il a le Godo ) et moi, tu ne cours pas souvent, j'imagine que c'est à cause de ton nouveau boulot.

Pour ce qui est de l'ambiance c'est vrai que le spiridon catalan c'était vraiment bien et le tarif vraiment bas, surtout si 'on considère les nuitées et repas compris.
A+ Marcel :smack:
Pascal Pz

Messagede sebtache le Ven 23 Juin 2017 08:19

Bonjour,
Merci pour vos retours très positifs sur cette course.
J'irai y faire un tour en novembre.
sebtache

Messagede Léonard le Ven 23 Juin 2017 15:52

Pascal Pz a écrit:et moi, tu ne cours pas souvent, j'imagine que c'est à cause de ton nouveau boulot.

:nonnon: c'est le marais! l'humidité du marais ne me convient pas, j'ai fait de l'asthme cet hiver et au printemps à un niveau que je n'avais jamais connu. Du coup je suis désentraîné et je n'ai plus envie de courir.
Mais dans 10 mois je redescends dans l'Aude. Et je change d'employeur, le même que J2J :mrgreen: ...ce sera plus cool :mexicain:

Mais en attendant je suis inscrit sur le 177km du Golfe du Morbihan, départ vendredi prochain :oops: J'ai demandé à reporter sur l'an prochain ou à changer de course (en plus j'ai une inspection vendredi) Pas de réponse de l'organisation; j'ai relancé, toujours rien!
Je prends ma décision ce week-end mais si j'y vais c'est juste pour faire quelques kilos car je suis incapable d'aller au bout.

A bientôt Pascal, je t'appelle un de ces quatre :hello:
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede petit Franck le Jeu 1 Nov 2018 17:41

C est samedi prochain ( en meme temps que les 100 kms de chambery d ailleurs ) :clown: ( dommage au passage que deux 100 kms aient lieu le meme week end d ailleurs je trouve :clown: )
Stephane pelissier est sur le 100 kms ainsi que fabian schegel (le 3 eme des 6 jours de privas )
Il y a un 50 kms aussi :clown:
Stephane mathieuvest sur le 100 kms :maitre: :maitre: :maitre:
Et mico34 sur le 50 kms :maitre: :trinque:
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede Oli89 le Sam 3 Nov 2018 07:56

petit Franck a écrit:C est samedi prochain ( en meme temps que les 100 kms de chambery d ailleurs ) :clown: ( dommage au passage que deux 100 kms aient lieu le meme week end d ailleurs je trouve :clown: )
Stephane pelissier est sur le 100 kms ainsi que fabian schegel (le 3 eme des 6 jours de privas )
Bonne journée
Franck derrien

Ainsi que Jérôme Charton, vainqueur des 12h de Villenave avec 138 km et qui veut rejoindre l'équipe de France, et Marco Bonifiglio, probable futur vainqueur.
Une édition relevée...
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede petit Franck le Sam 3 Nov 2018 08:56

Oli89 a écrit:
petit Franck a écrit:C est samedi prochain ( en meme temps que les 100 kms de chambery d ailleurs ) :clown: ( dommage au passage que deux 100 kms aient lieu le meme week end d ailleurs je trouve :clown: )
Bonne journée
Franck derrien

Ainsi que Jérôme Charton, vainqueur des 12h de Villenave avec 138 km et qui veut rejoindre l'équipe de France, et Marco Bonifiglio, probable futur vainqueur.
Une édition relevée...

Ah bon ?
Je les avais pas repere eux je les connais pas ?
Quand j avais regarde la liste des inscrits je m etais dit que pas mal de pzrticipants etaient assez ages et que si ca se trouve le 100 kms se gagnerait en 10 heures et le 50 kms se gagnerait en 5 heures quand on regarde l age des participants il n y a presque que des veterans
A la limite je verrais plutot angel pallaruello gagner car c est le plus jeune de la course sur le 100 kmz et sur le 50 kms je verrais bien christina gonzalez gagner devant les hommes meme
Enfin on verra bien
petit Franck

Messagede petit Franck le Sam 3 Nov 2018 09:00

Oli89 les deux coureurs quz tu cites sont veterans 1 donc ils feront peut etre une bonne performance autour de 10 heures mais ca m etonnerait que ils gagnent au scratch ( mais en meme temps je connais pas leurs records sur 100 kms ou marathon ) .pour le scratch je verrais plutot angel pallaruello
Apres du vent ezt annonce donc il y aura pas forcement de bons chronos
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede Cloclo le Sam 3 Nov 2018 09:10

Désolé, je suis en panne de violons :rigoler:
Cloclo
Google-man

Messagede petit Franck le Sam 3 Nov 2018 09:18

Cloclo a écrit:Désolé, je suis en panne de violons :rigoler:

Desole a suivre maiz a mon avis il y aura ttes peu de coureurs sous les 10 heurrs sur le 100 kms et sous lez 5 heures sur le 50 kms quans on regarde la liste des inscrits enfin on verra bien :clown:
Je pronostique angel vainqueur n 9h30 sur le 100 kms et le deuxieme en plus de 10 heures. Et sur le 50 kms je prnostique christina gonzalez vainqueure en 4h30 au scrarch
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede J2J le Sam 3 Nov 2018 09:34

petit Franck a écrit:Oli89 les deux coureurs quz tu cites sont veterans 1 donc ils feront peut etre une bonne performance autour de 10 heures mais ca m etonnerait que ils gagnent au scratch ( mais en meme temps je connais pas leurs records sur 100 kms ou marathon ) .pour le scratch je verrais plutot angel pallaruello
Apres du vent ezt annonce donc il y aura pas forcement de bons chronos
Bonne journée
Franck derrien

7h49min40s pour Jérôme,
1 505,1 km, 141h25 en 2020 (16e/39) - 10,64 km/h
[ 3 030,2 km, 362h34 en 2019 (24e/47) - 8,36 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Suivante

Retourner vers 100 km