de J2J le Sam 15 Jan 2011 14:14
Salut,
Pour moi aussi, habitant à Châtillon, un coup de RER C et le suis au départ. Retour en métro.
Pas de frais de transport.
Et aussi subvention de mon club (30€.)
Pourtant comme Pat71, j'évite de m'inscrire à certaines courses trop chères comme le marathon de Paris, par exemple.
En 2009, comme c'était mon premier, je me suis inscrit et je n'ai rien payé (subvention total du club.)
En 2010, je suis allé à Cheverny : transport en voiture à 3, hôtel, pasta, dossard,.. Départ le samedi après-midi et retour juste après la course. Départ de la course à 500 mètres de l'hôtel très confortable et sympa : on retrouve l'ambiance le samedi soir en rencontrant d'autres coureurs, idem le matin au petit déjeuner. Chambre disponible pour prendre une bonne douche après l'arrivée.
Total : pas plus cher que de s'inscrire à Paris avec le tarif 90€. Et nous avons passé un super WE en visitant la patrie de Tintin.
Souvent les hôtels font des promotion couplées avec les courses : je suis allé faire le semi de Bruxelles en 2010 : Thalis à 50€ A/R et hôtel à 90€ (230€ en temps normal) avec petit déjeuner super copieux.
Bien sur à Cheverny, il n'y a que 1200 coureurs et on risque de se trouver un peu seul sur la course mais je préfère de loin Cheverny à Paris. Et j'ai eu le bonheur de faire toute la course avec JP75018 : cela n'a pas de prix!
Quand on se débrouille bien, en groupe, on peut trouver des prix intéressants : avion en s'y prenant à l'avance, logement en groupe,..
Faites le calcul pour Berlin et vous verrez que cela vaut le coup, même si l'inscription n'est pas donnée. C'est quand même un marathon mythique.
Un tarif raisonnable serait, comme l'indiquait Chauchau, 1€ le km.
Pour l'Ecotrail, on reste dans les clous. Mais pour Paris, sauf si on s'inscrit rapidement, c'est cher!
Ne parlons pas de la Parisienne, attrape gogos filles!!-)
657,6 km, 83h32, 500 m D+ en 2021 (3e/34) - 7,87 km/h
[ 3 910,0 km, 390h20 en 2020 (15e/45) - 10,02 km/hC'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!