SaintéLyon 2010

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

SaintéLyon 2010

Messagede nico69007 le Lun 30 Aoû 2010 10:10

Salut à tous, j'ouvre ce post pour parler un peu de cette belle course qui aurai lieu le 4 décembre 2010 cette année.

Après l'avoir fait à 4 il y a deux ans puis à 2 l'an passé, je me tâte pour la faire en solo cette année :quoi:
Je suis encore jeune, 22ans, mais j'arrive avec un bon foncier, je suis à une moyenne de 17H d'entrainement par semaine (natation + vélo + càp).
On verra si c'est fesable ou non.

J'ai fouillé un peu sur le forum, je n'ai pas trouvé enormément de trace de cette course, mise à part le super plan de Bruno (sur son site).

Je ne sais pas si je dois ouvrir un post spécial pour l'entrainement, le plan, mes questions etc....ou est ce que je regroupe tout dans ce post ci?

Merci à tous les càpeurs qui me feront part de leur expérience. :hello:
nico69007

Re: SaintéLyon 2010

Messagede BrunoHeubi le Lun 30 Aoû 2010 13:26

nico69007 a écrit:Je ne sais pas si je dois ouvrir un post spécial pour l'entrainement, le plan, mes questions etc....ou est ce que je regroupe tout dans ce post ci?

Je pense que c'est plus simple de tout regrouper ici :wink:

PS : j'ai mis à jour hier soir le plan et l'article qui concerne la SaintéLyon
Cordialement,
Bruno
--------------------
mon site internet
BrunoHeubi
Utilisateur

Messagede nicolasgasgas le Lun 30 Aoû 2010 14:49

BrunoHeubi a écrit:
nico69007 a écrit:Je ne sais pas si je dois ouvrir un post spécial pour l'entrainement, le plan, mes questions etc....ou est ce que je regroupe tout dans ce post ci?

Je pense que c'est plus simple de tout regrouper ici :wink:

PS : j'ai mis à jour hier soir le plan et l'article qui concerne la SaintéLyon

Arg !

Comme je suis un garcon curieux ... et que j'ai deja fait la Sainte un certain de nombre de fois
(1 duo mixte, 1 solo, 1 duo masculin, 1 quattro), je voulais jeter un oeil sur le dit article
http://www.brunoheubi.com/conseils/prep ... eLyon.html mais le site a pas l'air de reoondre :boom:

Tchao,
Nicolas.<qui reessaiera plus tard ...>.com
nicolasgasgas

Messagede Hermagot le Lun 30 Aoû 2010 15:08

Bah... ça va reviendre. :chinois:
Je l'ai consulté il y a peu (sans problème) ... et y retournerai d'ici le 5 décembre prochain, vu que la Sainté est sur mon agenda c't'année :pompom: :trinque:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede nico69007 le Lun 30 Aoû 2010 16:38

Merci Bruno, j'irai voir tout ça quand le site refonctionnera!

En fait le gros point d'interrogation est de savoir si je fais un marathon pendant la prépa, je comptais en faire un à allure très souple genre en 4H (voir même prendre ça comme une randonnée course).

Mais à voir quelle semaine faut il faire ça?
nico69007

Messagede nico69007 le Lun 30 Aoû 2010 20:53

Le site de Bruno marche à nouveau, je vais pouvoir étudier tout ça de plus près.

SL de 3H max, n'est ce pas trop peu? (je suis adepte des grosses charges pour me rassurer) :fou:
nico69007

Messagede BrunoHeubi le Lun 30 Aoû 2010 21:47

Nicolas,

Je te conseille ce lien
http://www.brunoheubi.com/entrainement/ ... eLyon.html

Bruno_pressé_de_lire_tes_commentaires :chinois:
Cordialement,
Bruno
--------------------
mon site internet
BrunoHeubi
Utilisateur

Messagede guy13 le Lun 30 Aoû 2010 22:38

BrunoHeubi a écrit:Je te conseille ce lien

Ca fait bizarre de voir un article du site Bruno Heubi rédigé au féminin. :siffle:
guy13

Messagede BrunoHeubi le Mar 31 Aoû 2010 09:28

guy13 a écrit:
BrunoHeubi a écrit:Je te conseille ce lien

Ca fait bizarre de voir un article du site Bruno Heubi rédigé au féminin. :siffle:

Tu aurais manqué cette précision indispensable ?
"avec les commentaires de Brigitte Bec"
Cordialement,
Bruno
--------------------
mon site internet
BrunoHeubi
Utilisateur

Messagede nico69007 le Mar 31 Aoû 2010 10:12

J'ai bien étudié le document.

Loin de douter de la cohérence du plan, je me demande si une SL de 3h suffit pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude de courir au delà de 2H (relativement souvent).

DOnc si je cmprend bien le plan et en supposant que je parte sur 5 entrainements/semaine, il n'est pas inenvisageable de participer à un marathon (en 4H) si on fait une semaine à 3 ou 4 sorties au lieu de 5.

A moins qu'il soit peut etre plus "intelligent" de participer à un trail plus petit, histoire de tester le matériel, et de travailler le dénivellé (même si je le sais, la STL n'est pas terrible de ce côté là comparé à de "vrais" trails).
nico69007

Messagede stephane35 le Mar 31 Aoû 2010 21:37

Et un de plus pour la SaintéLyon :pompom: j'y serai aussi. Si ça t'intéresse, je te mettrai en M.P mon n° de tel.portable afin que l'on puisse se voir.

Pour ton info, j'ai fait l'éco trail 80 kms et D+1500 de Paris 2010 en m'entrainant à partir du plan fourni par Bruno et que tu as avec le lien donné.
Mes S.L n'ont jamais dépassées les temps indiquées, je n'ai fait comme unique course de test, le Trail du Glazig de 35 kms début 02.2010 soit presque 2 mois avant l'éco trail. Le matos, je le testais uniquement lors de S.L.
Résultat 10h59 malgré les conditions météo épouvantables ( voir mon C.R )

Conclusion: pour la Sainté, tu peux y aller tranquille avec le plan :super: D'ailleurs, je le reprends.

Au plaisir de se voir bientot :hello:
stephane35

Messagede nico69007 le Sam 11 Sep 2010 11:24

Salut Stephane 35, pas de soucis on se verra là bas.

Est ce que certains ont choisis l'option saintéxpress????
Je ne trouve pas trop trop d'infos sur la course.

Parce que je me dis que :

Si la saintexpress part en même temps que la solo, alors les solos vont arriver dans les parties difficiles (arfeuille etc...) sur un terrain déjà labourer par quelques milliers de mecs, pour un peu que le temps soit humide, je vous raconte pas le bazard :cartonR: .

De plus c'estr généralement par là que les relais rattrapent les solos....bref il va falloir être courageux (encore plus que d'habitude) pour finir la course solo !!

SI je pose ces uqestions c'est que plusieurs amis qui ont fait la course, me déconseillent de la faire seul. D'après eux, à 22ans, on ets trop jeune. Risque de blessure pendant la prépa, trace longue à se résorber après la course, manque d'expérience etc....tout le monde me conseille de finir d'abors la partie qui fait 40 bornes et d'aviser dans les années à venir!

QU'en pensez-vous?? VOus qui, en général (après avoir lu pas mal de post) êtes plein d'expérience.
nico69007

Messagede stephane35 le Sam 11 Sep 2010 17:02

A la lecture de ton passé de sportif, à la connaissance du parcours puisque tu y as fait 2 épreuves, je pense que tu peux la faire en solo. Après la question que tu dois te poser, c'est: j'y vais pour un chrono ou pas :quoi:
Si le plan d'entrainement est bien assimilé, sans excès, considère que c'est une garantie pour aller au bout :super:
Des blessures, que tu aies 22, 40, 55ans.......tu peux en avoir, il n'y a pas d'age :rigoler: :rigoler:
stephane35

Messagede nico69007 le Sam 11 Sep 2010 18:38

C'est exactement l'argument qu'une personne m'a donné la semaine dernière.

Dimanche était mon premier half ironman (soit dit en passant je me suis régalé du début à la fin...), et en parlant avec des triathlètes plus anciens je leur parlais de mon envie de faire un IM l'an prochain éventuellement et aussi des craintes (peur de se blesser, d'etre trop jeune, de se diésélisier, à mon age faut gagner en vitesse prioritairement etc.....).

Il m'a tout simplement parlé d'une personne (un triathlète multiple IM), qui avaient chuté en fesant de la luge et qui était devenu paraplégique...

Et il a finit par: si ça t'éclate, qu'à aucun moment ça ne dvient une contrainte, alors go, la pire des choses qui pet t'arriver c'est l'abandon, et la meilleure est de réussir !!
Si on compare les deux risques, il n'y a pas photo !

Sinon, là je rentre d'un petit footing de dix bornes light. En courant je me disais "va y c'est un boni défis, au moins tu seras de quoi tu es capable, voir jusqu'où je peux aller" (meme si pour beaucoup d'entre vous la saintélyon ne représente pas un gros défis).

J'ai toujours mal aux jambes de dimanche passé, et je me dis que 69 bornes ça doit etre terrible point de vu casse musculaire (j'y suis tres sensible).

Faut il que j'integre de la prépa genre renforcement (squat, fente, soulevé de terre etc....pour habituer mon corps à casser de la fibre????à
nico69007

Messagede stephane35 le Sam 11 Sep 2010 20:06

Excellente idée :wink: je réside sur Rennes et question dénivelé je ne suis pas gâté donc je fais du renfort muscu avec du vélo elliptique, idéal pour se mettre en condition de course a bon dénivelé :wink:
Nô stress, t'es jeune. Fais toi plaisir, cool :mrgreen:
stephane35

Messagede nico69007 le Dim 12 Sep 2010 10:46

Ok je note, je note :super:

EN hypotéthisant le fait que j'y aille (objectif pour finir bien entendu et plaisir).
Je me dis que la prépa peut éventuellement se faire comme une prépa "foncière"???

Ou est ce que préparer la saintélyon implique forcément préparation spécifique??

Par là, j'entend que mon sport de base est le triathlon, l'objectif 2011 sera soit deux half ironman (Juin et fin Juillet Début Aout) ou un IM mi Aout.
AUssi, en principe l'hiver c'est période foncière!!!

DOnc est ce que ça irait dans cette logique de faire la saintélyon?
nico69007

Messagede ijuju le Mar 14 Sep 2010 15:04

salut,
je serais sur la saintexpress avec un pote.
par contre je n'ai pas du tout d'expérience :)
Depuis juin, je suis donc passé progressivement de 3 (dont 1 de vtt) à 4 sorties de course à pieds par semaines pour y arriver.
J'ai juste calé marseille cassis pour profiter de la vue sur la mer pendant la préparation.

Mais même pas peur (enfin pas trop). J'ai pris le plan marathon en 13 semaines et avec un peu de persévérance, de la méthode coué (mais non c'est pas fou de faire 44km de nuit en hiver...), ça va bien se passer :)
J'aimerais finir pas trop dépouillé, pourquoi pas en environ 4h car le profil devrait être descendant...

Sinon, le rapport avec l'age pour attaquer ce genre de truc ?
à partir du moment où on a fini sa croissance...
ijuju

Messagede stephane35 le Mer 15 Sep 2010 20:48

nico69007 a écrit:Ok je note, je note :super:

EN hypotéthisant le fait que j'y aille (objectif pour finir bien entendu et plaisir).
Je me dis que la prépa peut éventuellement se faire comme une prépa "foncière"???

Ou est ce que préparer la saintélyon implique forcément préparation spécifique??

Par là, j'entend que mon sport de base est le triathlon, l'objectif 2011 sera soit deux half ironman (Juin et fin Juillet Début Aout) ou un IM mi Aout.
AUssi, en principe l'hiver c'est période foncière!!!

DOnc est ce que ça irait dans cette logique de faire la saintélyon?

Dis donc, t'as du mal à être zen toi :cartonR: Sois conscient de tes acquis :super:

Quand à ta question: les réponses sont dans les interrogations; en effet, tu ne peux pas négliger ton foncier car c'est la base pour aller au bout et une prépa spé pour travailler ton allure de course. Ces 2 éléments devant se travailler sur des S.L. J'y ajouterai un peu de VMA pour casser la monotonie du travail foncier et spé.
Le plan de Brigitte Bec,sur le site de B.H, est une excellente trame :super:

Voila, avec mon humble parcours de CAP, ce que je peux t'apporter.
stephane35

Messagede nico69007 le Mer 15 Sep 2010 21:41

stephane35 a écrit:Dis donc, t'as du mal à être zen toi :cartonR:

oui tu as entièrement raison, je fais tout dans l'excès (que ça soit positif ou non).
En sport, ça donne soit des bonnes perfs presque inespéré soit du sur entrainement malheureusement et blessure.....

Je vais suuivre tes conseils pour la STL, plan de Bruno, adapté en fonction de mes sensations, base de 4 sorties par semaine + 2 natation (considéré comme récup) + 1 à 2 vélo (VTT, route ou home trainer).

Et associé à la càp un peu de renforcement musculaire (ça on n'en fait jamais assez :siffle: ).
nico69007

Messagede stephane35 le Ven 17 Sep 2010 20:16

:super: excellent Nico

On se tient informer de la suite et si tu veux que l'on se voit sur le site, dis moi et on échange nos tel.portable en M.P

:hello:
stephane35

Retourner vers Trail