Comment enchainer un semi et un trail?

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Comment enchainer un semi et un trail?

Messagede LOLONUX le Mer 17 Fév 2010 21:56

28 mars un semi, que je prépare avec le plan du livre de Bruno, à raison de 4 séances par semaine.
Le 8 mai je veux quitter le goudron allonger un peu la distance, donc trail Napoléon 23 Km et 950 mètres de dévivelés positif, avec une longue côte d'environ 4 km à 15%.
J'ai à portée de pieds, un stade de foot à défaut d'une piste d'athlétisme, une côte d'environ 2km, dans la nature avec un dénivelé proche de 15%, et plein de chemins dans la nature avec tous les profils que l'on veut. Comment dois-je me préparer? :merci:
LOLONUX

Re: Comment enchainer un semi et un trail?

Messagede steph_run le Jeu 18 Fév 2010 11:06

Rien de bien original: ajouter du travail spécifique trail : sorties longues le WE, mini 4/5 heures sur sentiers allure rando/course tranquille en bouffant du déniv et en soignant les relances. En semaine Tu peux jouer à fractionner en cote si ça t'amuse et ne pas perdre de vue qu'un trail se gagne en descente. ( :pleurer: )
"Notre route est droite, mais la pente est forte." (JP Raffarin, Abandon au Trail de Matignon)
steph_run
Administrateur du site

Re: Comment enchainer un semi et un trail?

Messagede BrunoHeubi le Jeu 18 Fév 2010 12:09

steph_run a écrit:Rien de bien original: ajouter du travail spécifique trail : sorties longues le WE, mini 4/5 heures sur sentiers allure rando/course tranquille en bouffant du déniv et en soignant les relances. En semaine Tu peux jouer à fractionner en cote si ça t'amuse et ne pas perdre de vue qu'un trail se gagne en descente. ( :pleurer: )

+1
Il faut s'appuyer sur ta préparation semi
Pour les sorties longues, je te conseille d'augmenter très progressivement afin que les adaptations musculaires se fassent en douceur :siffle:
Cordialement,
Bruno
--------------------
mon site internet
BrunoHeubi
Utilisateur

Retourner vers Trail