Course trail dans un plan d'entrainement

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Course trail dans un plan d'entrainement

Messagede parapgab le Ven 27 Fév 2009 12:44

Bonjour,
petite question
je viens de m'inscrire à un trail de 20 bornes avec 1400m de D+ qui n'était pas prévu au programme.
par rapport à mon plan(5 séances), puis je continuer normalement ou vaut il mieux alléger celui-ci?
cette semaine, c'était la semaine allègement .

en sachant que je pars faire ce trail comme un entrainement, :siffle: mais bon des fois on se laisse griser par la vitesse :exite:
parapgab

Re: Course trail dans un plan d'entrainement

Messagede patate le Ven 27 Fév 2009 14:15

Bonjour
Si j'ai bien compris tu nous dit que c'était la semaine allégée et tu la surcharges avec un trail :rigoler:
Peux tu nous donner le contenu de la semaine et la suivante?
patate

Messagede parapgab le Ven 27 Fév 2009 15:54

non, non, semaine allégée c'est en ce moment ,dsl de m'être mal exprimé :oops:

plan d'entrainement d'ultra trail du livre de Bruno avec de temps en temps des changements

la semaine qui arrive j'ai:
2*10'(1'/30"-30"/30")(récup 1'30)
1h30 allure 1
1h30 spécifique
4x15' allure 2(recup 1')
trail 20km

semaine qui suit
3x7'(1'/40"-40/"20"-20"/20")(recup 1'15)
1h15 allure1
1h30 spécifique
3x20' allure 2(recup 1')
4h spécifique rando course
parapgab

Messagede patate le Ven 27 Fév 2009 19:06

Bonsoir
Si j'ai bien lu dans le livre de bruno tu remplaces en fait une sortie de 3h45 marche- course par un trail de 20 kms avec du dénivellé; essaie au maximum de faire comme le préconise bruno de la marche course mais je ne connais pas ton niveau en fait et je ne sais pas combien de temps il te faudra pour boucler ton trail
Quoiqu'il en soit je n'ai pas l'impression que ce trail soit préjudiciable à la suite de ton plan, donc tu peux y aller mais mollo car la semaine suivante est bien chargée
patate

Messagede parapgab le Ven 27 Fév 2009 19:38

merci du conseil,
sur le trail je vais y aller molo genre 3h 30 environ voir moins car c'est une grosse montée de 1068m sur 5km puis les 332m restants sont assez épisodiques donc de la bonne descente pendant le reste de la course.
de toute manière je vais tourner au cardio pour pas aller trop vite :pleurer: :boom:
parapgab

Retourner vers Trail