Aubrac : quel entrainement pour les montées ?

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Aubrac : quel entrainement pour les montées ?

Messagede Christophe le Jeu 15 Mai 2008 12:27

Salut les trailers,

Je fais l'Aubrac le mois prochain (celui de 44km), ce qui m'inquiéte un peu c'est le dénivelé de + ou - 1500m.
Quel entrainement spécifique faut-il prévoir (sourtout quand ça grimpe)?

J'ai pas de côtés longues et vraiment pentues à proximité de mes lieux d'entrainement ...

Vos conseils pour "mieux" grimper sont les bienvenus

Merci

Christophe
Christophe

Re: Aubrac : quel entrainement pour les montées ?

Messagede manumds le Jeu 15 Mai 2008 13:45

Christophe a écrit:Salut les trailers,

Je fais l'Aubrac le mois prochain (celui de 44km), ce qui m'inquiéte un peu c'est le dénivelé de + ou - 1500m.
Quel entrainement spécifique faut-il prévoir (sourtout quand ça grimpe)?

J'ai pas de côtés longues et vraiment pentues à proximité de mes lieux d'entrainement ...

Vos conseils pour "mieux" grimper sont les bienvenus

Merci

Christophe

Salut Christophe,

Ce ne sont pas forcément les côtes qui faut apprendre à monter, car tu sollicites le rythme cardiaque contrairement à la descente, mais, même si tu n'as pas de côtes près de chez toi avec 1500 m de dénivelé, tu devrais pouvoir t'en sortir avec ce que tu as près de chez toi.

Bonne prépa
manumds

Messagede BrunoHeubi le Ven 16 Mai 2008 14:44

Christophe a écrit:Vos conseils pour "mieux" grimper sont les bienvenus

Salut Christophe,

C'est en forgeant ...
Tu dois donc grimper tout ce qui ressemble à une côte près de chez toi
Il existe aussi des exercices de renforcement musculaire qui peuvent compenser l'absence de terrain approprié.

http://web.mac.com/ricothecross/Deniv/Renforcement_musculaire_files/PMCM%20De%CC%81butant.pdf
http://web.mac.com/ricothecross/Deniv/Renforcement_musculaire_files/PMCM%20Confirme%CC%81.pdf
http://web.mac.com/ricothecross/Deniv/Renforcement_musculaire_files/PMCM%20Expert.pdf
Cordialement,
Bruno
--------------------
mon site internet
BrunoHeubi
Utilisateur

Messagede Christophe le Mar 20 Mai 2008 12:32

Merci Bruno

Mais ces liens ne semblent pas fonctionner ....

Quand je suis sur la route je grimpe plutôt pas mal, mais des que le sol m'oblige à faire des pas irréguliers(à cause des pierres ou autres racines) j'ai les cuisses qui explosent par manque de puissance ....
J'ai une foulée très petite en rapport à ma taille, mais d'une fréquence assez élevée, sur route ça passe bien mais en trail je suis très vite dans le rouge ......

Je pense que la musculation devrait m'aider, ce sont les excercices adéquates qu'il faut que j'arrive à trouver.

Christophe
Christophe

Messagede DavidPopesco le Mar 20 Mai 2008 12:38

Une séance de stepper hebdo, 49€ chez DK
DavidPopesco

Messagede Christophe le Mer 21 Mai 2008 11:33

Christophe a écrit:Merci Bruno

Je vais m'inspirer de ces exercices .... (je suis enfin parvenu à récupérer les fichiers)

Quand je suis sur la route je grimpe plutôt pas mal, mais des que le sol m'oblige à faire des pas irréguliers(à cause des pierres ou autres racines) j'ai les cuisses qui explosent par manque de puissance ....
J'ai une foulée très petite en rapport à ma taille, mais d'une fréquence assez élevée, sur route ça passe bien mais en trail je suis très vite dans le rouge ......

Christophe
Christophe

Messagede Christophe le Mer 21 Mai 2008 20:19

Ce soir, j'ai fais des exercices de gainage et de renforcement musculaire comme indiqué sur les documents ....
Tenir assis contre un mur me semblait facile, mais c'est rude surtout quand on multiplie les répétitions :boulet:

Je suis mort .... mais bon je vais en faire réguliérement maintenant ça ne me fera que du bien .....

Encore merci Bruno ....

Christophe_apprenti_trailer
Christophe

Messagede DavidPopesco le Mer 21 Mai 2008 21:01

J'ai commencé à faire du gainage début janvier 2008. 3 séances hebdo, 15' par séance, et je commence à peine à sentir que mes abdos, dorsaux, transverses,... commencent à se durcir. On n'est pas Jedi d'un coup.
DavidPopesco

Retourner vers Trail