Dopé, ceux qui se sont fait prendre par la patrouille

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Dopé, ceux qui se sont fait prendre par la patrouille

Messagede Tonio le Dim 13 Déc 2020 16:37

petit Franck a écrit:fourcade vient de recuperer un titre de champion du monde apres que un des concurrents qui l avait battu ce jour la ait ete reconnaîtront coupable
( j ai pas tout suivi exactement dans l affaire en question mais je savais pas que le dopage pouvait etre reconnu rétroactivement
)
il y a 2 ans j avais ete vice champion france sport adapte si le champion est reconnu dope 2 ans apres je peu revendiquer un tittr de champion de france 2 ans apres rétroactivement par exemple ?
je pensais pas que les affaires de dopage oo vaient etre retroactives
j imagine que si il y a de l argent en jeu comme c est le cas sur des sports comme le cyclisme ca doit avoir des gros impacts comme lorsque cantador a ete rconnu dope ceux qui etaient derriere lui sut le tour de france devaient etre heureux

Cela fait une vingtaine d'année que l'effet rétro-actif est plus ou moins en vigueur, déjà ne serait(ce que pour envoyer un message, puis, voyant que les pharma de recherche avait de l'avance, histoire de créer un détecteur à un éventuel dopant, car la recherche anti-dope prend autant de temps aussi :exclamation: l'application est passé à 10 ans lors de la dernière Olympiade si je ne me trompe pas, ou alors c'était celle de Londres :exclamation:

Ce cas de figure avait eu pour effet de permettre à l'EdF de 4x400m d'athlé traditionnel, de récupérer la médaille d'or quelques temps plus tard, ou au fil du temps, d'autres athle aussi, mais c'est vrai que le cas épineux du cyclisme qu'évoque Léo est assez particulier, je me souviens lorsque Armstrong été reconnu de dopage, rien que sur la période d'activité, les suivants l'auront été aussi, d'o cela avait valu à ASO de ne pas attribuer le tour aux autres classés :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede grelots le Lun 14 Déc 2020 11:05

Justement dans mon reportage, il y avait des témoignages dans ce sens...
grelots
Modérateur

VMA: 27,0
IE: -3,00

Messagede Léonard le Lun 14 Déc 2020 13:14

grelots a écrit:Justement dans mon reportage, il y avait des témoignages dans ce sens...

Et alors, ils ont dit quoi sur l'A10?... Que Franck allait récupérer le titre de champion de France sports adaptés 2018?
Les français veulent savoir :mexicain:
:rigoler: :hello:
Léonard, *2005, @2013
Léonard

Messagede grelots le Lun 14 Déc 2020 13:18

grelots
Modérateur

Messagede petit Franck le Lun 14 Déc 2020 20:33

Léonard a écrit:
grelots a écrit:Justement dans mon reportage, il y avait des témoignages dans ce sens...

Et alors, ils ont dit quoi sur l'A10?... Que Franck allait récupérer le titre de champion de France sports adaptés 2018?

c etait un exemple pour illustrer mon propos
je ne savais pas que le dopage pouvait etre retroactif et c est pour ca que j ai pose la question je me coucherai moins bete ce soir
merci a vous tous de m avoir repondu j ai enfin compris je me coucherai moins bete
petit Franck

IE: -12,00

Messagede grelots le Mar 15 Déc 2020 09:39

petit Franck a écrit:
Léonard a écrit:

c etait un exemple pour illustrer mon propos
je ne savais pas que le dopage pouvait etre retroactif et c est pour ca que j ai pose la question je me coucherai moins bete ce soir
merci a vous tous de m avoir repondu j ai enfin compris je me coucherai moins bete

En tous cas une médaille distribuée quelques années après... cela ne doit quand même pas avoir la même saveur :pleurer:
grelots
Modérateur

Messagede jbj le Mer 17 Fév 2021 22:24

Cinq anciens hauts responsables de la la Fédération Russe d'Athlétisme suspendus (de 4 à 8 ans).
http://keirradnedge.com/2021/02/17/four-year-athletics-bans-upheld-on-former-top-russian-officials
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede Tonio le Mer 17 Fév 2021 23:24

jbj a écrit:Cinq anciens hauts responsables de la la Fédération Russe d'Athlétisme suspendus (de 4 à 8 ans).
http://keirradnedge.com/2021/02/17/four-year-athletics-bans-upheld-on-former-top-russian-officials

Plus probablement 2 autres, l'athlète et son coach
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Précédente

Retourner vers Médical