Dopé, ceux qui se sont fait prendre par la patrouille

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Dopé, ceux qui se sont fait prendre par la patrouille

Messagede Léonard le Mar 19 Nov 2019 22:22

petit Franck a écrit:En tout cas j avais entendu que pour clemence calvin cela venait d une denonciation et c etait de la vengeance de la part d un de ses ennemis qui l avait denonce et que l affaire calvin etait partie d une denonciation suite a un probleme personnel entre clemence calvin et une personne qii ne devait pas l apprecier

Mais a la base si on a decouvert que calvin se dopait c est grace a une rumeur qui s est propagee par quelqun qui ne devait pas l aimer sinon on ne l aurait jamais su donc c est parti d une denonciation calomnieuse pour cleemence calvin je crois d apres ce que j ai lu sur internet

Bonne journee

Franck derrien

Peut-être, mais est-ce une circonstance atténuante?
Si elle s'est dopée, dénoncée ou pas, ça ne doit rien changer à la sanction.
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede petit Franck le Mar 19 Nov 2019 22:24

Oui mais je ne sais meme pas si en pratique on sait si elle est dopee ou pas d ailleurs

J ai lu sur facebook que c esr un de ses ennemis qui l avait dénoncé .

Bonne journee

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede J2J le Mar 19 Nov 2019 22:43

petit Franck a écrit:Oui mais je ne sais meme pas si en pratique on sait si elle est dopee ou pas d ailleurs

J ai lu sur facebook que c esr un de ses ennemis qui l avait dénoncé .

Bonne journee

Franck derrien

Ceux qui l'ont dénoncée, ce sont les contrôles! :clown: :clown:
Un point c'est tout!
2 653,4 km, 247h32 en 2020 (16e/41) - 10,72 km/h
[ 3 030,2 km, 362h34 en 2019 (24e/47) - 8,36 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede petit Franck le Mer 20 Nov 2019 08:59

Si clemence calvin a ete accusee par un de ses ennemis et que elle etait effectivement dopee cela ne pose pas de probleme tant mieux

Par contre si elle a ete denoncee faussement par quelqun qui ne l aimait pas et que la rumeur est fausse et que elle est " propre " dans ce cas c est dommage

J ai lu sur facebook la semaine derniere que elle avait ete denoncee par quelqun qui ne l aimait pas et pas d ou mes craites il ne faut pas que elle soit denoncee faussement

Bonne journee

Franck derrien
petit Franck

Messagede Bultaco le Mer 20 Nov 2019 09:11

petit Franck a écrit:Si clemence calvin a ete accusee par un de ses ennemis et que elle etait effectivement dopee cela ne pose pas de probleme tant mieux

Par contre si elle a ete denoncee faussement par quelqun qui ne l aimait pas et que la rumeur est fausse et que elle est " propre " dans ce cas c est dommage

J ai lu sur facebook la semaine derniere que elle avait ete denoncee par quelqun qui ne l aimait pas et pas d ou mes craites il ne faut pas que elle soit denoncee faussement

Elle n'a pas ete denoncee : elle a ete CONTROLEE.
Et ce sont les resultats des controles qui font foi.

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede jbj le Mer 20 Nov 2019 11:51

Bultaco a écrit:Elle n'a pas ete denoncee : elle a ete CONTROLEE.
En fait elle n'a pas pu être contrôlée, elle est accusée de s'être soustraite à un contrôle. Et à la suite de ses déclarations, de diffamation.

Moralité : les contrôleurs devraient aussi s'entraîner à la course, sinon ils prennent le risque de voir les contrôlés s'échapper.
https://sport.francetvinfo.fr/athletisme/clemence-calvin-lheure-de-verite?fbclid=IwAR2eHhkzYOxiIBvtvtNX_K0QR2OLMuPvMsII98rb8_PC-4LZLhosKrWv5zk
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede Tonio le Mer 20 Nov 2019 13:07

jbj a écrit:
Bultaco a écrit:Elle n'a pas ete denoncee : elle a ete CONTROLEE.
En fait elle n'a pas pu être contrôlée, elle est accusée de s'être soustraite à un contrôle. Et à la suite de ses déclarations, de diffamation.

Moralité : les contrôleurs devraient aussi s'entraîner à la course, sinon ils prennent le risque de voir les contrôlés s'échapper.
https://sport.francetvinfo.fr/athletisme/clemence-calvin-lheure-de-verite?fbclid=IwAR2eHhkzYOxiIBvtvtNX_K0QR2OLMuPvMsII98rb8_PC-4LZLhosKrWv5zk

De toute manière, le rendu ne sera pas pour aujourd'hui, car d'après ce que j'ai lu, le délibéré sera donné entre 15 jours et 4 semaines
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede jbj le Mer 20 Nov 2019 19:31

Mur Facebook de OCB ce soir... (va y avoir du sport !) :
(j'ai toujours pensé qu'il était assez facile de pouvoir contaminer quelqu'un en lui faisant ingérer des produits illicites, mais se faire injecter de l'EPO à l'insu de son plein gré alors que ton boyfriend est directeur du service médical de la FFA, ce serait sans doute une première mondiale et ça fait un peu désordre)

Bonjour à tous,
Il m’a fallu beaucoup de courage pour écrire ce message quand on peut lire la violence et toute la méchanceté déversées via les réseaux sociaux
Le tribunal populaire depuis hier m’a déjà jugé alors qu’il y a une procédure judiciaire en cours et une instruction auprès de l’AFLD de ce contrôle positif à l’EPO.
J’ai demandé l’analyse de l’échantillon B afin de savoir si cela se confirme et part ailleurs j’essaie de comprendre comment ce produit a pu se retrouver détecté dans mon corps.
Les gendarmes enquêtent actuellement dans mon entourage, en particulier lors de mon stage terminal à Font-Romeu, pour avoir des éléments auprès des 3 seules personnes proches qui auraient pu être mises en cause.
Les délais de la justice et des enquêtes ne sont pas ceux des médias donc pour le moment je ne peux vous en dire plus sans perturber le processus.
Je vous tiendrai au courant dans les semaines qui viennent sans céder à la pression journalistique qui a besoin d’alimenter une actualité monotone sur le plan sportif et qui se fait l’écho de quelques personnes malfaisantes qui cherchent juste à nuire et salir les athlètes, dans un univers du sport de haut niveau où l’encadrement technique et sportif ne le sont pas toujours.

Un scud au passage à l'adresse de l'encadrement technique et sportif du sport de haut niveau, comprendre la FFA ?
- - -
jbj

Messagede gourdoda le Mer 20 Nov 2019 20:26

Griezman voulait manger à la table de messi, OCB a visiblement mangé à celle de Contador ...
Elle se défend mieux sur les réseaux que sur la piste.
Au suivant :pompom:
gourdoda

Messagede Fabi le Mer 20 Nov 2019 20:36

Soupçonnée de dopage et en couple avec un médecin de la fédé...
Ça fait désordre :siffle:
Fabi

Messagede Tonio le Jeu 21 Nov 2019 00:34

CALVIN avec affaire en cours (11h d'audienbce), AMDOUNI avec procédure en cours et Ophélie CLAUDE-BOXBERGER avec contrôle échantillon B en cours, les élections de la Maison Mère arrivant, il va y avoir du sport et par sûr que l'actuel président passe, enfin, ce n'est que mon avis, mais à chaque fois qu'éclate une histoire de dopage, c'est à l'approche des événements
Tonio
Administrateur du site

Messagede petit Franck le Jeu 21 Nov 2019 11:50

Qu est ce que il y a a dire en 11 heures d audience en pratique soit elle est coupable soit il ne l est pas ?pourquoi ca dure si longtemps
Bonne journee
Franck derrien
petit Franck

Messagede jbj le Jeu 21 Nov 2019 14:44

La suite, et ça défouraille... http://spe15.fr/boxberger-serra-un-nouveau-scandale-autour-de-la-ffa/

En clair : la FFA aurait-t-elle volontairement influé sur la planification de prélèvements médicaux en vue du contrôle longitudinal de certains athlètes afin de réduire le risque de voir apparaître des irrégularités liées au dopage ? En tenant compte par exemple de périodes clés de préparation à des rendez-vous internationaux et en ciblant des athlètes médaillables qu'on ne peut pas se permettre de voir tomber ?... Dans le bourbier actuel, bien obligé aujourd'hui de se poser la question.

Article SPE15 du 7 oct. : L’affaire Serra n’a pas non plus livré tous ses mystères, avec cette obstination de la directrice générale, Souad Rochdi à s’opposer aux faits avérés, à savoir une relation privilégiée entre le docteur Serra et Ophélie Claude Boxberger, qui ne peut que jeter le trouble sur l’intervention effectuée auprès de l’AFLD par Jean-Michel Serra, pour inciter l’agence à diminuer le nombre de contrôles sur la jeune femme en invoquant des raisons médicales.
La FFA s’est limitée à un simple blâme. Pourquoi renouveler sa confiance au Docteur Serra, au motif qu’il niait cette relation avec l’athlète ? De vilaines voix s’élèvent pour laisser entendre qu’en 10 ans, le Docteur Serra aurait eu connaissance de bien trop de secrets…
- - -
jbj

Messagede Tonio le Jeu 21 Nov 2019 19:08

jbj a écrit:La suite, et ça défouraille... http://spe15.fr/boxberger-serra-un-nouveau-scandale-autour-de-la-ffa/

En clair : la FFA aurait-t-elle volontairement influé sur la planification de prélèvements médicaux en vue du contrôle longitudinal de certains athlètes afin de réduire le risque de voir apparaître des irrégularités liées au dopage ? En tenant compte par exemple de périodes clés de préparation à des rendez-vous internationaux et en ciblant des athlètes médaillables qu'on ne peut pas se permettre de voir tomber ?... Dans le bourbier actuel, bien obligé aujourd'hui de se poser la question.

Article SPE15 du 7 oct. : L’affaire Serra n’a pas non plus livré tous ses mystères, avec cette obstination de la directrice générale, Souad Rochdi à s’opposer aux faits avérés, à savoir une relation privilégiée entre le docteur Serra et Ophélie Claude Boxberger, qui ne peut que jeter le trouble sur l’intervention effectuée auprès de l’AFLD par Jean-Michel Serra, pour inciter l’agence à diminuer le nombre de contrôles sur la jeune femme en invoquant des raisons médicales.
La FFA s’est limitée à un simple blâme. Pourquoi renouveler sa confiance au Docteur Serra, au motif qu’il niait cette relation avec l’athlète ? De vilaines voix s’élèvent pour laisser entendre qu’en 10 ans, le Docteur Serra aurait eu connaissance de bien trop de secrets…

:plus1: , je m'étais posé la même question hier soir, mais dans l'histoire, le changement de méthode qui consiste lorsqu'il y un cas avéré ou de no-show qui est désormais traiter exclusivement par l'AFLD pour les licenciés de Fédération Nationale est non plus par eux même, change la donne, et il y a des mauvaises habitudes qui vont être dure à perdre.

En attendant, comme tout droit de réponse, voici le copier-coller de l'intervention du principal concerné que j'ai retrouvé sur la page de Spe15 sur FB :

Jean-Michel Serra Comment montrer à tous que les amalgames, les diffamations et les mensonges colportés sur le net via les réseaux soit disant "sociaux" peuvent détruire des carrières professionnelles honnêtement construites, des réputations médicales connues de tous dans la vraie vie, des probités sportives au-dessus de tout soupçon ?
Malheureusement dans ce monde virtuel où le courage fait défaut, beaucoup se réfugient derrière des pseudos pour déverser leur fiel, accuser sans savoir, ni connaître.
Et quand des prétendus journalistes veulent relayer de fausses informations sans aucune vérification alors on en arrive à la chienlit actuelle !
Dans mon rôle de médecin de l'équipe de France d'Athlétisme, j'ai effectivement envoyé un mail à l'AFLD en octobre 2018 pour être mis en contact avec le médecin de l'agence afin de lui exposer le cas médical d'une de nos athlètes, Ophélie Claude-Boxberger, et l'interroger sur la pertinence ou pas du nombre important de contrôles qu'elle subissait.
Il n'y avait aucune volonté de faire diminuer les contrôles, ni de les empêcher, seulement une question restée sans aucune réponse et alors que je n'étais absolument pas par ailleurs en couple avec elle !
Alors pourquoi au mois de juin 2019 en pleine affaire Calvin ressortait comme par magie ce mail traité sans suite et avec lui un emballement médiatique sans précédent ??
Pourquoi venir évoquer une relation à ce moment là ? A qui pouvait profiter le crime ?
Il a fallut se justifier, passer un entretien en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire.
Là encore, en dépit de la confidentialité de la procédure professionnelle, des médias avaient eu le résultat avant moi.
Qui avait intérêt à se débarrasser du médecin de l'équipe de France ?
Dans ces conditions il faut se défendre pour faire valoir ses droits et se rapprocher de l'athlète pour apporter tous les éléments.
Le reste, c'est la magie de l'Amour, bien loin des phantasmes journalistiques d'un hypothétique complot de dopage caché.
La publication de photos de nous deux par Ophélie dernièrement, a cristalisé une fois de plus des phantasmes de dopage dans une nouvelle affaire Amdouni car l'image d'une athlète de haut niveau avec un médecin est souvent mal perçue.
Alors non, je n'ai rien à voir ni avec la 1ère, ni avec la 2nde affaire.
Oui, l'Amour est bien la chose si mystérieuse et si belle que nos pseudo-détectives journalistiques ont levés comme lièvre.
Mais est-on dans Voici, Closer, ou autres tabloïdes ? Sommes-nous Brad Pitt et Angelina Jolie pour subir les paparazades voir le harcèlement de cadre technique plus occupé à cela qu'à gérer correctement l'équipe de France ?
C'est pathétique à voir, à lire et surtout les commentaires ...
Comme disait Coluche : "Quand on sait pas, on ferme sa g..."
Tonio
Administrateur du site

Messagede jbj le Jeu 21 Nov 2019 19:41

L'Amour les sauvera, on n'en doute pas :maitre: :maitre: :maitre:
- - -
jbj

Messagede Fabi le Jeu 21 Nov 2019 19:46

Comme dans l'affaire Calvin, je suis toujours très étonnée de lire des propos, maladroits, à chaud, des principaux mis en cause.
Ne peuvent-ils pas se taire avant de demander conseil à un avocat?
Fabi

Messagede jbj le Jeu 21 Nov 2019 20:30

Fabi a écrit:Comme dans l'affaire Calvin, je suis toujours très étonnée de lire des propos, maladroits, à chaud, des principaux mis en cause.
Ne peuvent-ils pas se taire avant de demander conseil à un avocat?
Idem. C'est un peu la vertu que je trouve aux réseaux sociaux si souvent décriés quand ça part en sucette, ils permettent aussi de révéler des personnalités.

Cet individu, médecin fonctionnaire, hier anonyme et qui crève soudainement l'écran, est directeur du service médical de la FFA depuis 10 ans, ça fait peur !
- - -
jbj

Messagede Hikaru le Dim 24 Nov 2019 20:19

jbj a écrit:L'Amour les sauvera, on n'en doute pas :maitre: :maitre: :maitre:

Pour l'eau fraîche, fallait qu'ils y pensent avant :wink:

Y'a quand même des jours où je suis bien content de ne pas donner de sous à cette fédération via une licence
Martial alias Hikaru
Hikaru

Messagede Tonio le Lun 25 Nov 2019 01:01

MESURE

En tout cas, il va y avoir du boulot pour l'EdF d'Ultra. Réservé aux cadets, c'est désormais tous le monde qui est touché I Run Clean 1 & I Run Clean 2
Tonio
Administrateur du site

Messagede ptitguillaume86 le Lun 25 Nov 2019 11:00

Tonio a écrit:MESURE

En tout cas, il va y avoir du boulot pour l'EdF d'Ultra. Réservé aux cadets, c'est désormais tous le monde qui est touché I Run Clean 1 & I Run Clean 2

Merci pour l'info :chinois:
Guillaume

4 712,3 km en 2020 (2e/41) :)
6 139,2 km en 2018
5 884,0 km en 2017
4 210,7 km en 2016
4 871,7 km en 2015
5 200,5 km en 2014
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=206014
https://www.facebook.com/GuillaumeLaroche.circadien/?ref=aymt_homepage_panel
ptitguillaume86

VMA: 18,5

Messagede Bultaco le Lun 25 Nov 2019 11:23

ptitguillaume86 a écrit:

C'est quoi ca ? C'est le nouvel homo ?
Celui qui lave plus blanc que blanc ?

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Tonio le Lun 25 Nov 2019 14:02

Bultaco a écrit:

C'est quoi ca ? C'est le nouvel homo ?
Celui qui lave plus blanc que blanc ?

Nicolas.

:nonnon: Mais non, tu n'y est pas, c'est les enzymes qui mangent qui font le tour du maillot : "Viens voir par par-là, il y a bouffer, il y a de la crasse propre :exclamation: "
Tonio
Administrateur du site

Messagede Fabi le Ven 29 Nov 2019 17:29

Fabi

Messagede Popol24 le Ven 29 Nov 2019 17:56

Sans déconner, on n'arrête pas le progrès !!! :maitre: :maitre:
Ils auraient pu donner des conseils à Calvin......
Honteux
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Tonio le Ven 29 Nov 2019 18:14

Fabi a écrit:Quelle histoire de dingues..... :fou:
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ee/1084892

Quel imbroglio :exclamation: :fou: :clown: Il y a quand même une zone d'ombre :exclamation:
Tonio
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médical