Dopé, ceux qui se sont fait prendre par la patrouille

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Dopé, ceux qui se sont fait prendre par la patrouille

Messagede Bultaco le Jeu 14 Déc 2017 14:39

Pat71 a écrit:
Bultaco a écrit:Bon, il parait que c'est normal qu'il y ait plus d'asthmatiques en velo : c'est a cause des poussieres
de la route ... C'est pas moi qui le dis, c'est Vincent Lavenu (directeur sportif AG2R). :siffle:
On sait maintenant que certains sports faisant appel à l'endurance peuvent produire de l'asthme - un mot pour lequel il est difficile de dire qu'il s'écrit comme il se prononce :siffle: - à l'effort. Le vélo en fait partie.

Certains sports, comme le jogging, le vélo, l'endurance provoquent plus particulièrement l'asthme d'effort encore appelé l'asthme induit par l'exercice. L'air froid et sec représente un facteur d'aggravation de l'asthme d'effort.

Bon, là il s'agit de la Vuelta au mois d'aôut dans le sud de l'Espagne, qui plus est pour un contrôle réalisé le soir d'une étape disputée sous la pluie ... Ce serait intéressant d'avoir l'avis de l'entraîneur de Froome qui connaît mieux son coureur que moi et ne pas s'arrêter aux impressions visuelles données par Froome qui doit avoir en côte à peu près la fréquence de pédalage que j'ai en descente. Je pense avoir une petite idée quant à la teneur de son éventuelle réponse.

Peut-être qu'un jour, on ira dans le sport humain vers une législation analogue à celle des courses hippiques dans lesquelles le cheval ne peut courir avec une substance exogène. Lorsqu'il est malade ou blessé, on le laisse au repos.
Et pourtant il y a bien aussi des enjeux financiers importants ici. Mais c'est peut-être justement parce qu'il y a des enjeux financiers importants qu'on est arrivé à cette législation. Législation qui n'empêche pas le dopage d'être présent, chaque année de nombreux cas de chevaux dopés sont mis au jour.
Mais ça aurait au moins le mérite de mettre fin aux pratiques de coureurs qui, sous couvert d'AUT - autorisations d'usage à des fins thérapeutiques - suivent un traitement à base de médicaments contenant une substance interdite. En jonglant avec la limite pour rester dans les clous, tout en bénéficiant quand même des effets produits par la substance interdite.

Le beurre et l'argent du beurre, quoi.

Les chevaux se marrent en lisant ca ...
C'est plus eux qu'on acheve ...

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Bultaco le Jeu 14 Déc 2017 14:44

nitche a écrit:Jean Medelli, responsable de l’unité d’effort et de médecine du sport du CHU d’Amiens, nous explique pourquoi…

Les cyclistes souffrent souvent de problèmes respiratoires. Est-ce normal?
Tout à fait. Quand on pratique un sport d’endurance à haut niveau, on est en hyperventilation. Un sujet au repos respire 18 litres d’air par minutes, alors qu’un cycliste de haut niveau, en plein effort peut monter à 200 litres par minute. Tout ça la bouche ouverte, dans des conditions climatiques pas toujours favorables, avec la pollution. On comprend que leurs voies respiratoires soient touchées.

Quel est l’effet sur les bronches des coureurs?
Une hyperréactivité. Comme ils sont en hyperventilation, les bronches se ferment plus facilement. C’est la principale réponse de l’arbre bronchique. On peut aussi voir apparaître un épaississement de la muqueuse qui conduit aussi à une réduction du calibre bronchique. En général, les cyclistes ne respirent pas par le nez. Ils perdent donc un filtre de défense.

Le cyclisme de haut niveau est donc nuisible pour la santé?
Dans des conditions d’effort extrême, il est clairement agressif. Les cyclistes ne prennent pas des médicaments, comme des corticoïdes inhalés, pour se doper. Il ne s’agit pas d’augmenter la performance des sujets. Mais juste de les soigner pour qu’ils reviennent à leur état normal, de base. C’est différent. D’une manière générale, il faut aussi savoir qu’en vingt ans, l’asthme a plus que doublé dans la population

Voili voilu....

Alors si le sport pratiqué de cette maniere est dangereux pour la sante (comme la cigarette),
pourquoi ne pas l'interdire, ou au moins l'encadrer fortement (obligation de porter un filtre) ?

Un peu comme obliger a porter un casque en moto ...
Ou ecrire sur les baskets ou les velos "Nuit gravement a la sante en cas d'utilisation prolongee".
Mettre en garde les enfants ...
Interdire les competitions en-dessous d'un certain age ...

Que sais-je encore ...

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Tonio le Jeu 14 Déc 2017 14:48

Bultaco a écrit:Les chevaux se marrent en lisant ca ...
C'est plus eux qu'on acheve ...

Nicolas.

Toi, tu as manger du cheval ce midi :exclamation: :mrgreen: même pas le repas de noël :exclamation: :clown:

Bultaco a écrit:Alors si le sport pratiqué de cette maniere est dangereux pour la sante (comme la cigarette),
pourquoi ne pas l'interdire, ou au moins l'encadrer fortement (obligation de porter un filtre) ?

Un peu comme obliger a porter un casque en moto ...
Ou ecrire sur les baskets ou les velos "Nuit gravement a la sante en cas d'utilisation prolongee".
Mettre en garde les enfants ...
Interdire les competitions en-dessous d'un certain age ...

Que sais-je encore ...

Nicolas.

Oui, il va falloir porter aussi les casques de musique parce que sinon, çà nuira à la santé des oreilles :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Bultaco le Jeu 14 Déc 2017 15:08

Tonio a écrit: Oui, il va falloir porter aussi les casques de musique parce que sinon, çà nuira à la santé des oreilles :exclamation:

Je dirais plutot que pour certaines ... musiques, il faudrait porter un casque ... anti-bruit,
en-dessous, pour proteger les oreilles. Et eventuellement le cerveau ...

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Pat71 le Jeu 14 Déc 2017 15:58

Tiens, Alessandro Petacchi semble lui aussi pour le changement de la législation anti-dopage.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ome/859137
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Bultaco le Jeu 14 Déc 2017 16:48

Pat71 a écrit:Tiens, Alessandro Petacchi semble lui aussi pour le changement de la législation anti-dopage.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ome/859137

Selon lui, l'usage du produit devrait être tout simplement interdit par l'UCI pour éviter des cas similaires.

Comme pour les chevaux, en somme, tel que tu le suggeres, ... :super:

Mais alors, si le cyclisme de haut-niveau provoque de l'asthme, et que l'on interdit aux cyclistes
de se soigner pour ce qui est genere par leur activite ... leur niveau va fatalament baisser,
voire meme ils ne pourront meme plus pedaler ? :quoi:

Est-ce qu'on ne ferait pas mieux d'interdire carrement le cyclisme de haut-niveau :quoi:

Nicolas ... toujours pas asthmatique, mais bon, je suis pas un cycliste de haut-niveau :siffle:

PS : je sens qu'il y a un truc qui se mord la queue dans toutes ces explications, mais je n'arrive
pas a le conceptualiser clairement, encore moins a l'enoncer. Y a pas a tortiller, comme le dirais
une de mes philosophes preferees : "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ..."
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Pascal Pz le Jeu 14 Déc 2017 18:23

Bultaco a écrit:Je dirais plutot que pour certaines ... musiques, il faudrait porter un casque ... anti-bruit,
en-dessous, pour proteger les oreilles. Et eventuellement le cerveau ... Nicolas.

Tu penses à du Jauni ? :siffle: :mrgreen:
Pascal Pz

Messagede Bultaco le Jeu 14 Déc 2017 21:18

Pascal Pz a écrit:
Bultaco a écrit:Je dirais plutot que pour certaines ... musiques, il faudrait porter un casque ... anti-bruit,
en-dessous, pour proteger les oreilles. Et eventuellement le cerveau ... Nicolas.

Tu penses à du Jauni ? :siffle: :mrgreen:

T'as de la chance que Tristan soit pas la en ce moment, toi :boxe:

Saligaud, va ! :langue:

:wink: :mrgreen: :smack:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Tonio le Ven 15 Déc 2017 02:40

Bultaco a écrit:T'as de la chance que Tristan soit pas la en ce moment, toi :boxe:

Saligaud, va ! :langue:

:wink: :mrgreen: :smack:

Nicolas.

Ne parle pas trop vite, son bannissement ce fini dans 72h à 84h si je me souviens bien. De toutes manières, il n'aura rien perdu, puisque le Forum a été inactif pendant 1 semaine en raison du transfert sur le nouvel hébergeur.
Tonio
Administrateur du site

Messagede Tonio le Ven 15 Déc 2017 04:02

Et qui dit que ce n'est pas le vélo qui est asthmatique :quoi: https://www.youtube.com/watch?v=t8lZBLsLeV8
Tonio
Administrateur du site

Messagede Pat71 le Ven 29 Déc 2017 05:15

Bon, c'est pas du vélo mais je trouve les propos édifiants. On n'est pas sorti de l'auberge.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Oli89 le Ven 29 Déc 2017 07:28

Pat71 a écrit:Bon, c'est pas du vélo mais je trouve les propos édifiants. On n'est pas sorti de l'auberge.

:boom: :boom: :boom:
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede jbj le Ven 29 Déc 2017 10:45

Pat71 a écrit:Bon, c'est pas du vélo mais je trouve les propos édifiants. On n'est pas sorti de l'auberge.
Une certaine franchise et pas mal de provocation, non ?

En attendant, la Russie reste suspendue de J.O. d'hiver en 2018, signe qu'elle fait toujours peu d'efforts pour évoluer. Grigory Rodchenkov, l'ancien patron de l'antidopage en Russie qui a tout balancé et s'est enfuit aux USA aurait dû être exécuté, a déclaré récemment l'ancien directeur du comité olympique russe alors que Poutine dit suspecter les USA d'avoir manipulé et drogué Rodchenkov pour obtenir ses révélations. Et ces mecs-là vont accueillir une coupe du monde de football, tranquille, avec l'aval des dirigeants de la planète foot. On touche vraiment le fond.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede Bultaco le Ven 29 Déc 2017 17:35

Pas mal ...
Pas mal ...

:siffle:

Plus c'est gros, plus ca passe ...

Nicolas.

PS : jamais entendu parler de ce mec en tout cas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Pat71 le Ven 29 Déc 2017 17:45

Bultaco a écrit:PS : jamais entendu parler de ce mec en tout cas.
Un peu, malheureusement. Des victoires d'étape dans le Tour en montagne, avec un style très agressif, façon Pantani. :siffle:
Un peu comme s'il était dopé, quoi.

Une bonne nouvelle quand même, suis plutôt pessimiste - enfin, optimiste je voulais dire - quant à un éventuel retour à 40 ans.
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede gourdoda le Ven 29 Déc 2017 19:45

Bultaco a écrit:

Pas mal ...
Pas mal ...

:siffle:

Plus c'est gros, plus ca passe ...

Nicolas.

PS : jamais entendu parler de ce mec en tout cas.

Heu si quand même : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Il est moins au fond qu'il a fait mais faut dire qu'il avait creuser sa tombe ...
gourdoda

Messagede jbj le Mer 10 Jan 2018 17:07

Après la soupe de tortue, la Chine passe à l'EPO. La marathonienne Jiali Wang (PB 2h22'41 en 2012), déjà suspendue de 2013 à 2015 pour anomalie de passeport biologique, prend cette fois 8 ans pour test positif à l'EPO.
https://www.insidethegames.biz/articles/1059968/chinese-marathon-runner-wang-handed-eight-year-ban-for-second-doping-offence
- - -
jbj

Messagede Pascal Pz le Mer 10 Jan 2018 19:45

jbj a écrit:Après la soupe de tortue, la Chine passe à l'EPO. La marathonienne Jiali Wang (PB 2h22'41 en 2012), déjà suspendue de 2013 à 2015 pour anomalie de passeport biologique, prend cette fois 8 ans pour test positif à l'EPO.
https://www.insidethegames.biz/articles/1059968/chinese-marathon-runner-wang-handed-eight-year-ban-for-second-doping-offence

:hein: La Chine triche en sport !... Les bras m'en tombent! :mrgreen:

Au moins, ça prouve qu'ils font des contrôles, c'est déjà ça. :chinois: de rigueur :mrgreen:
(il n' existe pas en jaune celui là ?).
Pascal Pz

Messagede Oli89 le Jeu 11 Jan 2018 07:00

Pascal Pz a écrit:
jbj a écrit:Après la soupe de tortue, la Chine passe à l'EPO. La marathonienne Jiali Wang (PB 2h22'41 en 2012), déjà suspendue de 2013 à 2015 pour anomalie de passeport biologique, prend cette fois 8 ans pour test positif à l'EPO.

Ceci dit, proportionnellement à son nombre d'athlètes et surtout sa population, elle ne triche pas plus que la France. :siffle: :siffle:
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede Pascal Pz le Jeu 11 Jan 2018 14:48

Oli89 a écrit:
Pascal Pz a écrit:

Ceci dit, proportionnellement à son nombre d'athlètes et surtout sa population, elle ne triche pas plus que la France. :siffle: :siffle:

Pas faux :pleurer:
Pascal Pz

Messagede Oli89 le Mer 17 Jan 2018 20:05

En référence au titre du post - ceux qui ont réussi à ne pas se faire prendre par la patrouille.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... nt-malades
Oli89
Modérateur

Messagede Tio le Jeu 18 Jan 2018 08:47

Oli89 a écrit:En référence au titre du post - ceux qui ont réussi à ne pas se faire prendre par la patrouille.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... nt-malades

Cela me rappelle l'histoire d'une connaissance, un bon grimpeur belge (escalade). Il ne fumait pas que du tabac et lors une compétition de bloc, il s'est enfui par la fenêtre des vestiaires quand il a appris qu'un test d'urine allait être fait sur les participants.
Tio - cтойкий мужик
Tio

Messagede jbj le Sam 27 Jan 2018 16:18

- - -
jbj

Messagede Oli89 le Sam 27 Jan 2018 18:11

jbj a écrit:Au revoir Anouar !

Comment?!?!

Et moi qui croyais qu'il n'y avait que les étrangers qui se dopaient!! :rigoler: :rigoler:
Oli89
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médical