Tapis de course

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Tapis de course

Messagede stef le Sam 22 Fév 2020 23:18

J'étais en vacances à la montagne où il y avait un espace jacuzzi et tapis de course.
Je n'avais jamais testé, ni l'un, ni l'autre.
Le jacuzzi, c'est rigolo, mais bon ça s'arrête là.
Par contre, le tapis, j'ai vraiment trouvé ça super intéressant.
J'y ai vu au moins 3 intérêts :
- encore plus simple de partir courir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit
- on a très très chaud, car pas de ventilation de face. Pour les entraînements en vue des canicules de l'été c'est vraiment bien
- je ne sais pas pourquoi, mais ça me pousse à courir plus vite, je me suis surpris de mettre le tapis à 13 et tenir pas mal de temps, ce que je ne fais plus en sortant dehors.

Du coup ça me trotte dans la tête de m'équiper....
Par contre, je suis incapable de faire un tri dans les modèles.
Auriez-vous des modèles à préconiser ou à proscrire ? des avis ?

Merci !
stef

Re: Tapis de course

Messagede tristan le Dim 23 Fév 2020 02:12

stef a écrit:J'étais en vacances à la montagne où il y avait un espace jacuzzi et tapis de course.
Je n'avais jamais testé, ni l'un, ni l'autre.
Le jacuzzi, c'est rigolo, mais bon ça s'arrête là.
Par contre, le tapis, j'ai vraiment trouvé ça super intéressant.
J'y ai vu au moins 3 intérêts :
- encore plus simple de partir courir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit
- on a très très chaud, car pas de ventilation de face. Pour les entraînements en vue des canicules de l'été c'est vraiment bien
- je ne sais pas pourquoi, mais ça me pousse à courir plus vite, je me suis surpris de mettre le tapis à 13 et tenir pas mal de temps, ce que je ne fais plus en sortant dehors.

Du coup ça me trotte dans la tête de m'équiper....

Merci !

Faut d'mander à Bernard :lol:

(sinon j'ai repéré ce modèle, m'a l'air pas trop mal,j'va p'tèt me laisser tenter tiens :exclamation: )
https://www.progym.fr/matrix-cinta-de-c ... LREALw_wcB
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede vieuxLion le Dim 23 Fév 2020 08:49

Je viens de m'equiper d'un modèle robuste de chez Nordic Track
Y a plein d'intérêts à avoir un tapis chez soi, pourvu qu'on aie la place de le poser

Ce tapis X7i permet une pente negative jusqu'à 3%
Costaud et silencieux

Pas trop cher, En promo en ce moment pendant encore un mois
Un chat permet de poser tes questions
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, Holland Ultra Tour 2019, Authentic Philippidès 2019, inscrit TransEspaña 2020 2021, inscrit Raceacrosseurope 2021.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=167197
plus lente, plus rasante, mais plus forte [non citius, non altius, sed fortius]
vieuxLion

Messagede jbj le Dim 23 Fév 2020 08:52

stef a écrit:Du coup ça me trotte dans la tête de m'équiper....

Merci !
Tu peux demander conseil à Gilles P., il avait plusieurs tapis pro dans sa salle de sports, il doit pouvoir te conseiller.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede tristan le Dim 23 Fév 2020 08:57

vieuxLion a écrit:Je viens de m'equiper d'un modèle robuste de chez Nordic Track
Y a plein d'intérêts à avoir un tapis chez soi, pourvu qu'on aie la place de le poser

Ce tapis X7i permet une pente negative jusqu'à 3%
Costaud et silencieux

Pas trop cher, En promo en ce moment pendant encore un mois
Un chat permet de poser tes questions

1700 euros,c'est vrai que c'est super abordable :siffle:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede Fabi le Dim 23 Fév 2020 09:55

Déjà testé, entre autres, Nordic Track et Ketler.
Je pense qu'il faut prendre un truc assez correct pour être à l'aise.
La surface est importante, ainsi que la puissance du moteur et l'inclinaison possible.
Fabi

Messagede Cloclo le Dim 23 Fév 2020 09:59

C'est dingue, le choix est pléthorique:
https://www.fitnessboutique.fr/fitness/ ... YXEALw_wcB
Cloclo
Google-man

Messagede gegebzh le Dim 23 Fév 2020 11:16

stef a écrit:Par contre, le tapis, j'ai vraiment trouvé ça super intéressant.

DEMAT! Steph,
j'ai l'occasion d'en faire régulièrement lors de mes déplacements dans des hôtels ++++
Une chose est sûre il faut vraiment prendre de la qualité, ce n'est pas la même chose de faire comme
beaucoup de "runners" 30' de tapis puis enchaîner d'autres appareils de salle et se faire des séances de plus de 2 heures comme j'ai eu l'occasion de le faire .
C'est vrai que pour une préparation de course d'été cela peut être intéressant parce que si la pièce n'est pas climatisée on monte vite en température :trinque:
gegebzh

Messagede Popol24 le Dim 23 Fév 2020 14:05

On peut courir en chausson dessus ? :mrgreen:
Tiens, Stef, une petite idée comme ca. Lors de ta prochaine Mil Kil, tu t'équipes d'une caméra, tu filmes le parcours et tu mets tout celà sur un logiciel ou truc comme ca :pompom:
Après, on achète un tapis et le logiciel, on met le tapis devant la télé et on peut se faire
la Mil Kil dans son salon !
Ne me remercie pas :maitre:
PS : Ca marche aussi avec l'UA4, l'U2B2, le Spartathlon et tout le reste !!!

Salut Popol, tu fais quoi aujourd'hui ??
- J'hésite, le col du Legal en pleine nuit où l'ascension
du Gerbier sous la pluie, je ne sais pas.
- T'es con, fais la descente vers Sparte, c'est mieux pour un début d'érection....

:mrgreen:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Léonard le Dim 23 Fév 2020 14:18

J'ai eu un Proform pendant quelques années (acheté dans la boutique du lien cité par Cloclo), j'ai aujourd'hui un NordicTrack, depuis 2011 ou 2012, je ne sais plus exactement.
Je l'aime bien car il a super amorti et un confort d'utilisation. Il a aussi beaucoup de fonctions que je n'utilise jamais, bluetooth, Ipod avec son stéréo et une multitude de programmes. Il m'a l'air assez costaud (2,75cv) et monte jusqu'à 20km/h (moi non :nonnon: :mrgreen: ) et 10% de pente. Seul problème, l'écran LCD encaisse mal l'humidité de mon garage, la lecture est difficile en période de forte pluie.
Je ne sais pas si le modèle existe encore, c'est un 220i.
J'apprécie le côté pratique en hiver, quand il fait froid ou qu'il pleut, et surtout quand les journées sont courtes de pouvoir faire ma séance de nuit. Si je n'avais pas ce tapis il y a beaucoup de séances qui seraient supprimées.
Par contre le travail musculaire est complètement différent. Lorsque je l'utilise trop en hiver, les premières séances en extérieur sont assez surprenantes pour certains muscles. Bien pratique, mais à consommer avec modération :hello:
Fichiers joints
NordicTrackMM.JPG
NordicTrackMM.JPG (272.93 Ko) Vu 897 fois
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede Tonio le Dim 23 Fév 2020 14:35

Popol24 a écrit:On peut courir en chausson dessus ? :mrgreen:
Tiens, Stef, une petite idée comme ca. Lors de ta prochaine Mil Kil, tu t'équipes d'une caméra, tu filmes le parcours et tu mets tout celà sur un logiciel ou truc comme ca :pompom:
Après, on achète un tapis et le logiciel, on met le tapis devant la télé et on peut se faire
Ne me remercie pas :maitre:
PS : Ca marche aussi avec l'UA4, l'U2B2, le Spartathlon et tout le reste !!!

Salut Popol, tu fais quoi aujourd'hui ??
- J'hésite, le col du Legal en pleine nuit où l'ascension
du Gerbier sous la pluie, je ne sais pas.
- T'es con, fais la descente vers Sparte, c'est mieux pour un début d'érection....

:mrgreen:

Toi, tu as envie de prendre ta revenge en virtuelle :exclamation:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede stef le Dim 23 Fév 2020 22:40

Merci beaucoup pour tous vos retours !

J'avais vu le Nordic Track X7i, qui me semblait bien. Pas pliable par contre, et un budget quand même à amortir pour de nombreuses années.
Je vais me faire un tableau comparatif, et chercher un modèle pliable.

Popol24 a écrit:On peut courir en chausson dessus ? :mrgreen:

Popol, tu rigoles, mais ça m'arrive de passer du temps sur Google Maps, avec le Streetview, et de revoir les paysages... Ca semble tellement long !

Bon je vous dirai si je me suis décidé.
En attendant, je vais aller voir si la pluie de ce soir mouille :langue:
stef

Messagede mico34 le Lun 24 Fév 2020 05:59

Ça coûte cher je trouve. Selon l'endroit où l'on habite vaut mieux un abonnement dans une salle de sport où ils en ont plein à disposition. Ça permet de tester en plus.
A prendre en compte c'est assez bruyant comme jouet et il faut avoir la place de le mettre chez soi. Dans un appartement par exemple je doute que ça plaise aux voisins :)
Mico34
"Charrette qui va sans hâte fait son chemin, charrette qui file ne dure pas"
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=11648
mico34

Messagede tristan le Lun 24 Fév 2020 07:48

mico34 a écrit:Ça coûte cher je trouve. Selon l'endroit où l'on habite vaut mieux un abonnement dans une salle de sport où ils en ont plein à disposition. Ça permet de tester en plus.
A prendre en compte c'est assez bruyant comme jouet et il faut avoir la place de le mettre chez soi. Dans un appartement par exemple je doute que ça plaise aux voisins :)

Entièrement d'accord :plus1:
(En plus Stef tu habite la capitale,les salles de sport ce n'est pas ce qu'il manque :chinois: )
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede petit Franck le Lun 24 Fév 2020 08:54

Quelle est votre motivation de courir sur un tapis de course ou dans une salle de sport plutot que de courir en nature ? ( ce n est pas une critique mais une interrogation j essaie de comprendre )

Bonne journee
Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede J2J le Lun 24 Fév 2020 09:10

petit Franck a écrit:Quelle est votre motivation de courir sur un tapis de course ou dans une salle de sport plutôt que de courir en nature ? ( ce n est pas une critique mais une interrogation j essaie de comprendre )

Bonne journée
Franck derrien

Par exemple, quand on n'a pas assez de temps en rentrant du boulot (circuit trop loin de la maison,...)
Les conditions météo.
Ce n'est pas ma tasse de thé!
1 809,3 km, 168h24 en 2020 (15e/40) - 10,74 km/h
[ 3 030,2 km, 362h34 en 2019 (24e/47) - 8,36 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede tristan le Lun 24 Fév 2020 11:21

J2J a écrit:
petit Franck a écrit:Quelle est votre motivation de courir sur un tapis de course ou dans une salle de sport plutôt que de courir en nature ? ( ce n est pas une critique mais une interrogation j essaie de comprendre )

Bonne journée
Franck derrien

Par exemple, quand on n'a pas assez de temps en rentrant du boulot (circuit trop loin de la maison,...)
Les conditions météo.

:super:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede petit Franck le Mar 25 Fév 2020 17:27

J2J a écrit:

Bonne journée
Franck derrien

Les conditions météo.

honnetement tu peux courir partout
et c'est quand meme plus sympa de courir en nature et de voir de beaux paysages que sur un tapis de course vous ne trouvez pas ? ( je ne veux pas critiquer mais j'aimerais savoir qu'est ce qui vous motive a courir enferme chez vous sur un tapis de course que de courir dehors avec de beaux paysages etc... )
bonne journee
franck derrien
petit Franck

IE: -12,00

Messagede Bultaco le Mar 25 Fév 2020 18:03

petit Franck a écrit: honnetement tu peux courir partout
et c'est quand meme plus sympa de courir en nature et de voir de beaux paysages que sur un tapis de course vous ne trouvez pas ? ( je ne veux pas critiquer mais j'aimerais savoir qu'est ce qui vous motive a courir enferme chez vous sur un tapis de course que de courir dehors avec de beaux paysages etc... )

Peut-être y a-t'il des gens qui habitent dans des endroits tellement moches qu'ils préfèrent courir
dans leur garage, leur box voire même leur cave, face a un mur en béton brut ? :quoi:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede J2J le Mar 25 Fév 2020 18:39

Bultaco a écrit:
petit Franck a écrit: honnetement tu peux courir partout

Peut-être y a-t'il des gens qui habitent dans des endroits tellement moches qu'ils préfèrent courir
dans leur garage, leur box voire même leur cave, face a un mur en béton brut ? :quoi:

Nicolas.

Ce n'est pas qu'ils préfèrent, c'est qu'ils n'ont pas toujours le choix! :pleurer:
1 809,3 km, 168h24 en 2020 (15e/40) - 10,74 km/h
[ 3 030,2 km, 362h34 en 2019 (24e/47) - 8,36 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede vieuxLion le Mar 25 Fév 2020 22:05

petit Franck a écrit:
J2J a écrit:

Bonne journée
Franck derrien

Les conditions météo.

honnetement tu peux courir partout
bonne journee
franck derrien

Ce serait bien, mais c'est sans doute trop demander, que tu te projettes à la place des autres.
Certains, qui travaillent toute la journée, n'ont pas le choix des horaires de sortie.

L'hiver, c'est pas trop compliqué à comprendre, on part au boulot alors qu'il fait nuit, et on rentre la nuit tombée
C'est QUOI ces paysages magnifiques?
Moi je vois plutôt des dangers à courir la nuit au milieu de véhicules pressés de rentrer chez eux
et c'est sans compter les conditions météos exécrables, vent et pluie.

Alors, quand on rentre et qu'on a un tapis installé dans sa véranda, bien à l'abri, c'est quand même beaucoup plus sympa.

Pour moi:
c'est l'occasion de courir avec de la musique, chose que je m'interdit sur la route ouverte à la circulation
c'est l'occasion de courir avec mes sandales rastro, difficile en effet de les sortir en hiver
c'est l'occasion de voir mon reflet dans la vitre de ma véranda et de corriger la posture
c'est l'occasion de faire des séances consacrées à la descente ou la côte (alors qu'il n'y en a pas chez moi)
c'est très pratique lorsque j'attends une livraison, je peux "partir" courir en restant chez moi.
c'est très pratique les jours où il tombe des cordes juste au seul moment où je suis disponible pour aller courir
etc, etc

tout le monde n'a pas toute sa journée libre

Désolé
je me lâche, mais ça m'énerve
Transe Gaule 2016, Deutschland Lauf 2017, Via Iberica 2017, Jogle 2018, Spartathlon 2018, Holland Ultra Tour 2019, Authentic Philippidès 2019, inscrit TransEspaña 2020 2021, inscrit Raceacrosseurope 2021.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=167197
plus lente, plus rasante, mais plus forte [non citius, non altius, sed fortius]
vieuxLion

Messagede Cloclo le Mar 25 Fév 2020 22:26

vieuxLion a écrit:Désolé

Contre Franck, il ne faudrait pas, comment dire, il a une vision du monde un peu différente de la nôtre :smack:
Cloclo
Google-man

Messagede grelots le Mar 25 Fév 2020 22:35

Mais comment ça il y a des gars qui travaillent la journée ici? :hein:

:hello: :smack: :sortir:
grelots
Modérateur

IE: -3,00

Messagede tristan le Mer 26 Fév 2020 05:13

Cloclo a écrit:
vieuxLion a écrit:Désolé

Contre Franck, il ne faudrait pas, comment dire, il a une vision du monde un peu différente de la nôtre :smack:

La grosse blague :exclamation:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede pierrelouis le Mer 26 Fév 2020 08:17

J'ai testé une fois le tapis de course en salle, ce n'est définitivement pas pour moi mais il est vrai qu'il fait toujours beau en Bretagne ça aide!
pierrelouis

Suivante

Retourner vers Matériel