Modérateur: Equipe Courses et entraînement
stef a écrit:J'étais en vacances à la montagne où il y avait un espace jacuzzi et tapis de course.
Je n'avais jamais testé, ni l'un, ni l'autre.
Le jacuzzi, c'est rigolo, mais bon ça s'arrête là.
Par contre, le tapis, j'ai vraiment trouvé ça super intéressant.
J'y ai vu au moins 3 intérêts :
- encore plus simple de partir courir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit
- on a très très chaud, car pas de ventilation de face. Pour les entraînements en vue des canicules de l'été c'est vraiment bien
- je ne sais pas pourquoi, mais ça me pousse à courir plus vite, je me suis surpris de mettre le tapis à 13 et tenir pas mal de temps, ce que je ne fais plus en sortant dehors.
Du coup ça me trotte dans la tête de m'équiper....
Par contre, je suis incapable de faire un tri dans les modèles.
Auriez-vous des modèles à préconiser ou à proscrire ? des avis ?
Merci !
Tu peux demander conseil à Gilles P., il avait plusieurs tapis pro dans sa salle de sports, il doit pouvoir te conseiller.stef a écrit:Du coup ça me trotte dans la tête de m'équiper....
Par contre, je suis incapable de faire un tri dans les modèles.
Auriez-vous des modèles à préconiser ou à proscrire ? des avis ?
Merci !
vieuxLion a écrit:Je viens de m'equiper d'un modèle robuste de chez Nordic Track
Y a plein d'intérêts à avoir un tapis chez soi, pourvu qu'on aie la place de le poser
Ce tapis X7i permet une pente negative jusqu'à 3%
Costaud et silencieux
Pas trop cher, En promo en ce moment pendant encore un mois
Un chat permet de poser tes questions
stef a écrit:Par contre, le tapis, j'ai vraiment trouvé ça super intéressant.
Popol24 a écrit:On peut courir en chausson dessus ?![]()
Tiens, Stef, une petite idée comme ca. Lors de ta prochaine Mil Kil, tu t'équipes d'une caméra, tu filmes le parcours et tu mets tout celà sur un logiciel ou truc comme ca![]()
Après, on achète un tapis et le logiciel, on met le tapis devant la télé et on peut se faire
la Mil Kil dans son salon !
Ne me remercie pas![]()
PS : Ca marche aussi avec l'UA4, l'U2B2, le Spartathlon et tout le reste !!!
Salut Popol, tu fais quoi aujourd'hui ??
- J'hésite, le col du Legal en pleine nuit où l'ascension
du Gerbier sous la pluie, je ne sais pas.
- T'es con, fais la descente vers Sparte, c'est mieux pour un début d'érection....
Popol24 a écrit:On peut courir en chausson dessus ?![]()
Tiens, Stef, une petite idée comme ca. Lors de ta prochaine Mil Kil, tu t'équipes d'une caméra, tu filmes le parcours et tu mets tout celà sur un logiciel ou truc comme ca![]()
Après, on achète un tapis et le logiciel, on met le tapis devant la télé et on peut se faire
la Mil Kil dans son salon !
mico34 a écrit:Ça coûte cher je trouve. Selon l'endroit où l'on habite vaut mieux un abonnement dans une salle de sport où ils en ont plein à disposition. Ça permet de tester en plus.
A prendre en compte c'est assez bruyant comme jouet et il faut avoir la place de le mettre chez soi. Dans un appartement par exemple je doute que ça plaise aux voisins
petit Franck a écrit:Quelle est votre motivation de courir sur un tapis de course ou dans une salle de sport plutôt que de courir en nature ? ( ce n est pas une critique mais une interrogation j essaie de comprendre )
Bonne journée
Franck derrien
J2J a écrit:petit Franck a écrit:Quelle est votre motivation de courir sur un tapis de course ou dans une salle de sport plutôt que de courir en nature ? ( ce n est pas une critique mais une interrogation j essaie de comprendre )
Bonne journée
Franck derrien
Par exemple, quand on n'a pas assez de temps en rentrant du boulot (circuit trop loin de la maison,...)
Les conditions météo.
Ce n'est pas ma tasse de thé!
J2J a écrit:petit Franck a écrit:Quelle est votre motivation de courir sur un tapis de course ou dans une salle de sport plutôt que de courir en nature ? ( ce n est pas une critique mais une interrogation j essaie de comprendre )
Bonne journée
Franck derrien
Par exemple, quand on n'a pas assez de temps en rentrant du boulot (circuit trop loin de la maison,...)
Les conditions météo.
petit Franck a écrit: honnetement tu peux courir partout
et c'est quand meme plus sympa de courir en nature et de voir de beaux paysages que sur un tapis de course vous ne trouvez pas ? ( je ne veux pas critiquer mais j'aimerais savoir qu'est ce qui vous motive a courir enferme chez vous sur un tapis de course que de courir dehors avec de beaux paysages etc... )
Bultaco a écrit:petit Franck a écrit: honnetement tu peux courir partout
et c'est quand meme plus sympa de courir en nature et de voir de beaux paysages que sur un tapis de course vous ne trouvez pas ? ( je ne veux pas critiquer mais j'aimerais savoir qu'est ce qui vous motive a courir enferme chez vous sur un tapis de course que de courir dehors avec de beaux paysages etc... )
Peut-être y a-t'il des gens qui habitent dans des endroits tellement moches qu'ils préfèrent courir
dans leur garage, leur box voire même leur cave, face a un mur en béton brut ?![]()
Nicolas.
petit Franck a écrit:J2J a écrit:petit Franck a écrit:Quelle est votre motivation de courir sur un tapis de course ou dans une salle de sport plutôt que de courir en nature ? ( ce n est pas une critique mais une interrogation j essaie de comprendre )
Bonne journée
Franck derrien
Les conditions météo.
honnetement tu peux courir partout
bonne journee
franck derrien
vieuxLion a écrit:Désolé
je me lâche, mais ça m'énerve
Cloclo a écrit:vieuxLion a écrit:Désolé
je me lâche, mais ça m'énerve
Contre Franck, il ne faudrait pas, comment dire, il a une vision du monde un peu différente de la nôtre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité