Courir avec autre chose que des chaussures de course

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Courir avec autre chose que des chaussures de course

Messagede zatopek le Lun 4 Mar 2019 12:08

Bien le bonjour,

Je me permets de venir troubler la quiétude de ce forum l'espace de quelques lignes.
Dans le cadre d'un article dans le prochain Zatopek, je suis à la recherche de témoignages de coureurs qui auraient expérimenté la course à pied sans avoir chaussé les habituelles chaussures de course à pied. J'ai déjà récolté des expériences en espadrilles, en crocs mais là, il me reste encore quelques pages à remplir! :langue:
Je pense notamment aux fameuses sandales des Tarahumaras mais cela peut être des expériences avec des pompes moins "exotiques" comme des chaussures de villes. Mais ce ne sont que quelques idées parmi tant d'autres. En tout cas, je l'espère!
Merci déjà pour votre aide!
Belle journée
Olivier pour le magazine Zatopek
zatopek

Re: Courir avec autre chose que des chaussures de course

Messagede Bultaco le Lun 4 Mar 2019 14:31

zatopek a écrit:Bien le bonjour,

Je me permets de venir troubler la quiétude de ce forum l'espace de quelques lignes.
Dans le cadre d'un article dans le prochain Zatopek, je suis à la recherche de témoignages de coureurs qui auraient expérimenté la course à pied sans avoir chaussé les habituelles chaussures de course à pied. J'ai déjà récolté des expériences en espadrilles, en crocs mais là, il me reste encore quelques pages à remplir! :langue:
Je pense notamment aux fameuses sandales des Tarahumaras mais cela peut être des expériences avec des pompes moins "exotiques" comme des chaussures de villes. Mais ce ne sont que quelques idées parmi tant d'autres. En tout cas, je l'espère!
Merci déjà pour votre aide!
Belle journée
Olivier pour le magazine Zatopek

Cet ete, a Lacanau, j'ai couru sur la plage avec des palmes ... :siffle:
C'est pas tres pratique, il faut lever les genoux suffisamment pour que l'avant des palmes ne traine pas
dans le sable. Ca a bien marcher quelques dizaines de metre mais, un peu trop gagne par la confiance,
j'ai du etre moins vigilant, le bout des palmes s'est accroche dans le sable, et j'ai fini par trebucher et
m'etaler de tout mon long :boulet:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Cloclo le Lun 4 Mar 2019 16:40

Bultaco a écrit:Cet ete, a Lacanau, j'ai couru sur la plage avec des palmes ... :siffle:
C'est pas tres pratique, il faut lever les genoux suffisamment pour que l'avant des palmes ne traine pas
dans le sable. Ca a bien marcher quelques dizaines de metre mais, un peu trop gagne par la confiance,
j'ai du etre moins vigilant, le bout des palmes s'est accroche dans le sable, et j'ai fini par trebucher et
m'étaler de tout mon long :boulet:

Belle contribution :super:

Image
Cloclo
Google-man

Messagede zatopek le Lun 4 Mar 2019 16:41

Il fallait attendre la marée haute!
zatopek

Messagede christian77 le Lun 4 Mar 2019 17:54

Ben voui, à marée haute c'est pas mal mais il faut se mettre en marche arrière, ce qui complique un peu l'affaire. :wink:

Sans rire, je cours en sandales de temps en temps pour laisser reposer la peau de mon talon gauche où une bursite chronique me rend parfois la vie dure... Je fais alors des sorties de 10 à 15 km en endurance à une allure voisine de 10 km/h. Je dois l'idée à notre vénéré croc-man qui est un grand adepte des sandales depuis que la maison qui fabrique les fameuse crocs a cessé semble-t-il ses activités.
Courir en sandale, c'est pas con, ça force à poser ses pieds avec délicatesse et avec précision et c'est plutôt agréable. Je n'ai encore pas tenté une compétition mais qui sait si je ne vais pas franchir le...pas.
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Retourner vers Matériel