Courir à Grenoble

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'entraînement, osez le demander !

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Courir à Grenoble

Messagede Zeb le Ven 21 Oct 2016 10:32

Hello,

En vacances à Grenoble la semaine prochaine, je voulais savoir si pour grimper au Mont Jalla/Mont Rachais via la Bastille c'est relativement bien indiqué ou s'il fallait s'équiper d'une carte IGN (Idem pour la grimpée aux 4 Seigneurs).

Merci d'avance !

(je loge aux Citadines City Centre)
Zeb

Re: Courir à Grenoble

Messagede petit Franck le Ven 21 Oct 2016 10:47

Non c pas super

Au sommet du rachais tu n as aucune vue et au sommet des 4 seigneurs c encore pire tu ne peux même pas monter au sommet car l accès au fort est barre tu n as aucune vue

Viens plutôt sur le Vercors les sentiers sont très bien traces du cote dd Villard de Lans par exemple et ls paysages beaucoup plus sympas que au rachais ou aux 4 seigeurs

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Zeb le Ven 21 Oct 2016 14:37

Ok, merci de l'info.
Zeb

Messagede Bultaco le Ven 21 Oct 2016 14:49

Zeb a écrit:Hello,

En vacances à Grenoble la semaine prochaine, je voulais savoir si pour grimper au Mont Jalla/Mont Rachais via la Bastille c'est relativement bien indiqué ou s'il fallait s'équiper d'une carte IGN (Idem pour la grimpée aux 4 Seigneurs).

Je sais pas si c'est bien indique ... je connais pas coeur et je regarde pas les panneaux :mrgreen:
Par contre je peux t'envoyer des traces GPS ... :wink:

Comme le dit Franck, il y a bien mieux que le Jalla ou les 4S si tu veux avoir un peu de vue :
- le Moucherotte / Pic St Michel (Vercors proche Gnb)
- Conest / Senepy (vers la Mure)
- Chamechaude / Charmant Som / Dent de Crolles / Saint Eynard (Chartreuse proche Gnb)
- Grand Colomb & co (Belledonne)

Tout ceci accessible a pied, voire en VTT (sur le dos), sans escalade.
Pas forcemment courable a la montee ...

Je crois qu'IGN qui couvre Grenoble (3535 de memoire ...) englobe tout ceci ...
Pour 10E, ca serait dommage de gacher :wink:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Zeb le Ven 21 Oct 2016 15:09

Hello,

Bultaco a écrit:
Zeb a écrit:Hello,

Je sais pas si c'est bien indique ... je connais pas coeur et je regarde pas les panneaux :mrgreen:
Par contre je peux t'envoyer des traces GPS ... :wink:

Comme le dit Franck, il y a bien mieux que le Jalla ou les 4S si tu veux avoir un peu de vue :
- le Moucherotte / Pic St Michel (Vercors proche Gnb)
- Conest / Senepy (vers la Mure)
- Chamechaude / Charmant Som / Dent de Crolles / Saint Eynard (Chartreuse proche Gnb)
- Grand Colomb & co (Belledonne)

Tout ceci accessible a pied, voire en VTT (sur le dos), sans escalade.
Pas forcemment courable a la montee ...

Je crois qu'IGN qui couvre Grenoble (3535 de memoire ...) englobe tout ceci ...
Pour 10E, ca serait dommage de gacher :wink:

Nicolas.

Moucherotte et Pic St Michel effectivement j'ai déjà fait avec N.Mitton lors d'un WE choc en 2008 (Grenoble-Villard de Lans A/R) le soir, trail du Pic St Michel le lendemain.

L'objectif étant de prendre le moins souvent possible la voiture (j'suis en famille, j'veux pas disparaitre toute la matinée ;-)) j'ai un peu peur que le Moucherotte face un peu loin, quoi que.
Chamechaude me tente bien aussi.

Merci pour les traces, mais en fait, j'ai pu en récupérer tout un tas sur openrunner, le problème, c'est que Garmin à verrouiller garmin connect et il est très difficile (enfin, perso, je n'y arrive pas ) à déposer un gpx sur mon 910XT (par contre, sur mon Edge 1000 de vélo, pas de souci, mais je n'ai pas le fond de carte adéquat).

Bref, de toute façon, j'vais acheter la ou les cartes qui vont bien par sécurité et zou, on verra bien !!

Encore merci pour les infos !
Zeb

Messagede Bultaco le Ven 21 Oct 2016 15:15

Zeb a écrit: Moucherotte et Pic St Michel effectivement j'ai déjà fait avec NicNic lors d'un WE choc en 2008 (Grenoble-Villard de Lans A/R) le soir, trail du Pic St Michel le lendemain.

L'objectif étant de prendre le moins souvent possible la voiture (j'suis en famille, j'veux pas disparaitre toute la matinée ;-)) j'ai un peu peur que le Moucherotte face un peu loin, quoi que.
Chamechaude me tente bien aussi.

Merci pour les traces, mais en fait, j'ai pu en récupérer tout un tas sur openrunner, le problème, c'est que Garmin à verrouiller garmin connect et il est très difficile (enfin, perso, je n'y arrive pas ) à déposer un gpx sur mon 910XT (par contre, sur mon Edge 1000 de vélo, pas de souci, mais je n'ai pas le fond de carte adéquat).

Bref, de toute façon, j'vais acheter la ou les cartes qui vont bien par sécurité et zou, on verra bien !!

Va pas faire bien beau en debut de semaien :oops:

Sinon, piur ton Garmin, il accepte peut-etre (probablement) les tcx ?
Un petit coup de gpsies.com et tu transformes le gpx en tcx :super:

Y a le fort du Murier, aussi, depuis Gieres ...
Les cretes d'Uriage (a l'est de Brie Angonnes) ...
Montchaboud / Bellevue dans l'alignement sud ...
Comboire depuis Seyssins ou Claix et passage en-dessous le long de la Gresse ...

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Zeb le Ven 21 Oct 2016 15:46

Bultaco a écrit:
Va pas faire bien beau en debut de semaien :oops:

Nicolas.

Ok, merci, je vais essayer cela.
Pour la météo, tant pis, on prendra ce qui vient !! (en même temps, chez nous, ça fait une semaine qui flotte, alors...)
Zeb

Messagede petit Franck le Ven 21 Oct 2016 17:16

va plutot un peu plus loin de grenoble , c'est vraiment beaucoup plus joli et plus sauvage :clown:

j'etais au col vert cet apres midi c'est magnifique tu y vas depuis villard de lans :clown:

fais moi signe je suis de villard jepourrai te faire decouvirir certains coins si ca t'interesse c'est plus sympa que les coins autour de grenoble :trinque: :clown:

bonne journee

franck derrien
petit Franck

Messagede Zeb le Sam 22 Oct 2016 10:18

Salut Franck,

Si j'ai une dispo pour aller par chez toi, je te fais signe.

A+
Zeb

Messagede millepattes le Sam 22 Oct 2016 10:33

salut Zeb

si ça te dis de venir faire un petit tour chez nous, nous nous entrainons les mardis et jeudis au stade jean balestas à St Egreve à partir de 18h00

je serais content de te rencontrer!
millepattes

nutrition sportive
http://www.sportnat2.com/cosfnut/index.htm
millepattes

Messagede Zeb le Sam 22 Oct 2016 14:05

millepattes a écrit:salut Zeb

si ça te dis de venir faire un petit tour chez nous, nous nous entrainons les mardis et jeudis au stade jean balestas à St Egreve à partir de 18h00

je serais content de te rencontrer!

Ha, c'est sympa !!
Bon, je ne garantie rien, ça dépendra du planning familial.
Nous nous sommes déjà rencontrés une fois, aux 24 heures de St Fons 2009 ;-)

(Zeb= BAUDRY Sébastien)
Zeb

Messagede Zeb le Sam 22 Oct 2016 14:09

Hello,
Bultaco a écrit:

Nicolas.

Après un petit coup de désintal/réinstal de garmin express, cela a fonctionné, coool, du coup j'importe tous les parcours qui m’intéresse !

Merci !
Zeb

Messagede Zeb le Ven 28 Oct 2016 09:44

Hello,

Finalement, la voiture est restée au parking depuis dimanche après-midi, donc je n'ai fait que du "proximité".
Logeant plein centre, le plus pratique était quand même d'aller coté Rachais via la Bastille, ensuite il y a tellement de possibilités que je me suis cantonné à ce "coin" (l'objectif étant d'être rentré pour 10h00/10h30 max).

Lundi : Bastille-Mont Jalla-Mont Rachais (A/R)- 19km (957mD+)
Mardi : Bastille-Mont Jalla-Retour par sentier de la vierge noire et la Tronche-13km (478mD+)
Mercredi : Berge de l'Isére - 14km
Jeudi : Bastille-Mont Jalla (via le Mémorial des Troupes de Marines, montée directe) -Mont Rachais-Fort St Eynard -Retour par la route de la Chartreuse- 27km (1560mD+)
Vendredi : Bastille-Mont Jalla + variantes-15km (730mD+)

Pas osé monter au Moucherotte vu la météo un poil moisie....

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, pour quelqu'un qui ne connait pas Grenoble, les points de vu sont quand même sympa, assez "urbain" (vu sur le bassin grenoblois), mais sympa quand même, et avec toutes ces couleurs automnales....(Bon, au Fort St Eynard, tout été complètement bouché, je ne voyais que mes pieds :-))
Zeb

Messagede petit Franck le Lun 31 Oct 2016 15:44

Dommage pour toi car le saint eynard est la seule ballade ou il ya une vue sympas par beau temps . Les vues du mont jala et du mont rachais sont moins belles je trouve . N hésite pas a revenir au saint eybars par beau temps :clown:

Les couleurs d automne sont encore plus belles du Vercors . A l heure ou je poste ce message je suis a col vert c magnifique cet endroit je trouve :clown:

A bientôt si tu reviens a Grenoble :trinque: :clown:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Retourner vers L'entraînement