Conspicuité sensorielle

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'entraînement, osez le demander !

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Conspicuité sensorielle

Messagede jbj le Mer 4 Mai 2016 14:00

Dans l'excellent magazine "200, le vélo de route autrement", un article intéressant sur la conspicuité sensorielle (pas facile non plus à placer dans un cocktail).

Ce qui est valable pour les cyclistes l'est sans doute pour les joggers. Tous les ans au printemps je fais ma crise en voyant fleurir les cyclistes déguisés en croque-morts et il me semble que la mode est en train de toucher aussi les joggers.

SecuriteCyclo.pdf
(3.31 Mo) Téléchargé 160 fois
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Re: conspicuité sensorielle

Messagede manumds le Mer 4 Mai 2016 14:08

jbj a écrit:Dans l'excellent magazine "200, le vélo de route autrement", un article intéressant sur la conspicuité sensorielle (pas facile non plus à placer dans un cocktail).

Ce qui est valable pour les cyclistes l'est sans doute pour les joggers. Tous les ans au printemps je fais ma crise en voyant fleurir les cyclistes déguisés en croque-morts et il me semble que la mode est en train de toucher aussi les joggers.

SecuriteCyclo.pdf

Les joggers font pareil.
L'autre matin, j'ai vu ou plutôt presque shooté, un coureur de mon village à 5h30 du mat, car, il n'était pas visible.
Comme je le connais, je lui est fait la remontrance et depuis, il porte un gilet jaune.

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi
manumds
Modérateur

Re: conspicuité sensorielle

Messagede Bultaco le Mer 4 Mai 2016 14:16

jbj a écrit:Dans l'excellent magazine "200, le vélo de route autrement", un article intéressant sur la conspicuité sensorielle (pas facile non plus à placer dans un cocktail).

SecuriteCyclo.pdf

Pas encore lu (juste ouvert le document), mais je sens que je vais le diffuser largement :mexicain:

Pour ma part, il y a belle lurette que je mets des maillots TRES voyants en velo ...

D'abord, j'aime bien qu'on me voit, qu'on me remarque. J'en ai marre d'etre discret :pompom:

Ensuite, comme lu rapidement, c'est pour eviter le "Je vous avez pas vu ...". :mexicain:

En velo sur la route, comme a pied pendant la saison de chasse, les gonzes pourront pas dire
qu'ils m'ont pas vu : s'ils m'ont roule ou tire dessus, c'est qu'ils l'ont fait expres ! :langue:

Nicolas.

PS : et en moto j'allume mon phare ... Obligatoire depuis 1986 ou meme avant ...
Bultaco
Troll Officiel

Re: Conspicuité sensorielle

Messagede Pascal Pz le Mer 4 Mai 2016 21:00

Perso, je pédale en blanc et parements rouges vifs qui pétent. Mon vtt est blanc nacré, casque blanc et rouge, mitaines rouges. Une vrai gonzesse quoi ! Mais au moins je suis visible ! Tiens, je pense en faire demain, la cheville va mieux.
Pascal Pz

Retourner vers L'entraînement