Everest

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Re: Everest

Messagede grelots le Sam 17 Fév 2018 13:38

Bultaco a écrit:Ainsi que Kenji Guirac ... :siffle:
Ou Amir ...



:plus1:
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Re: Everest

Messagede Léonard le Sam 17 Fév 2018 15:18

Hermagot a écrit:
Pat71 a écrit:
grelots a écrit:Allez spécial dédicace ...
Christine ... Dehors ! Pars ! :langue:
Eve ... Reste ! :love:

:plus1:
Pars ! Puisque l'Everest ne te fait pas peur.
Mais, quoi qu'il arrive, reviens-moi.

Et comme dirait un Grand Estin; "Grand Est", but ever "Est"
:hello:
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Re: Everest

Messagede spikeb91 le Sam 17 Fév 2018 15:29

Queen, c'était ça !
Quelle voie !



NB: La faute d'orthographe n'est là que pour éviter le HS :chinois:
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Re: Everest

Messagede Hermagot le Sam 17 Fév 2018 16:09

spikeb91 a écrit:Quelle voie !
NB: La faute d'orthographe n'est là que pour éviter le HS :chinois:

:+666: :trinque:
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Messagede Bultaco le Sam 17 Fév 2018 17:57

spikeb91 a écrit:Queen, c'était ça !
Quelle voie !

NB: La faute d'orthographe n'est là que pour éviter le HS :chinois:


Y a pas de faute ... :siffle:

Quelle voie ... aerienne ! :maitre: :maitre: :maitre:

Nicolas.

PS : si ca peut rassurer Franck, je prefere quand meme nettement Queen a Christine :super:
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Messagede Pascal Pz le Sam 17 Fév 2018 18:58

Pat71 a écrit:Me demandais justement si Elisabeth Revol écoutait Christine and the Queens.


:nonnon:
Elle écoute de l' Héloïse Letissier : :maitre: :maitre: :maitre:
Essaye Franck, je suis certain que tu vas adorer ! :wink:

Si non, Sait on si Revol va se faire amputer des orteils, des doigts de la main droite (pouce et auriculaire).
Si c'est le cas, cela ne va pas être terrible pour aller secourir la cordée polonaise à la redescente du K2 . :siffle:
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Messagede Pascal Pz le Sam 17 Fév 2018 19:11

Bultaco a écrit:Pour d'autres, l'enfer, ca serait un 24H avec du Jauni dans les hauts-parleurs :mrgreen: Nicolas.


:mrgreen: :rigoler:

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler ! :siffle:

Mais on fait rarement un 8000 en seulement 24 heures.

Et hop, je suis pas en HS ! :langue:
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Messagede petit Franck le Sam 17 Fév 2018 21:46

J ai du mal a comprendre comment on peut payer pour ecouter christine and the queen

Je precise que j aime pas trop les musiques de christine and the queen mais c est mon avis perso

Bonne journée

Franck derrien
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Messagede Léonard le Sam 17 Fév 2018 22:46

Christine, tu l'aimes ou tu la quittes :mexicain:
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Messagede Pat71 le Dim 18 Fév 2018 03:35

Pascal Pz a écrit:Si non, Sait on si Revol va se faire amputer des orteils, des doigts de la main droite (pouce et auriculaire).
Queen Elisabeth peut encore utiliser son clavier alors pour les doigts ça doit aller.
http://kairn.com/nanga-parbat-hiver-2018/

Je crois qu'une décision sera prise après le traitement expérimental de 45 jours qu'elle suit actuellement. Pas pour savoir si amputation il y aura parce qu'il n'y a pas trop de doute mais sur le nombre de doigts et d'orteils qui seront touchés.
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Re: Everest

Messagede Pat71 le Dim 18 Fév 2018 03:48

GMHM, PGHM ... qui pour aller sauver les sauveteurs en cas de problèmes ? :roll:
Les Polonais risquent d'arriver un peu en retard, cette fois.
http://www.montagnes-magazine.com/actus-gmhm-moisson-ouvertures-antarctique
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Re: Everest

Messagede Pat71 le Jeu 22 Fév 2018 05:31

Allez, des nouvelles du K2, tiens.

21 février

Au K2, l'option acclimatation semble de mise.

Denis Urubko et Adam Bielecki, les plus hauts grimpeurs (ils ont atteint 7400 m), ont passé une seconde nuit à 7 200 m puis sont redescendus (2 000 mètres de face...) jusqu'au camp de base où ils sont arrivés en début de matinée pour rejoindre toute l'équipe qui est en stand-by, excepté Marcin Kacskan qui reste au camp 1.

Il va sûrement laisser passer les petites chutes de neige de la journée pour profiter des deux prochaines journées et continuer son acclimatation (camp 2 ?).

Quid des autres pour les jours qui viennent ? Les prévisions du grand mauvais temps annoncé ne sont plus si alarmistes que ça, et seuls samedi et dimanche matin seraient ingrimpables.


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Re: Everest

Messagede Pat71 le Sam 24 Fév 2018 07:00

Les Polonais, rois de l'hiver.
Me demande finalement si Fourcade aurait pas un grand-père Polonais, Fourcadeski quoi.
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Re: Everest

Messagede grelots le Sam 24 Fév 2018 08:30

C'est vrai qu'il y a une communauté Polonaise en Périgord :chinois:
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Re: Everest

Messagede spikeb91 le Sam 24 Fév 2018 08:43

"Je vous demande de vous arrêter ! " :mrgreen:
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Re: Everest

Messagede Pat71 le Dim 25 Fév 2018 06:46

Ds nouvelles des Polonais au K2 pour la tentative de première hivernale sur le deuxième sommet du monde.
Urubko - qui ne doit pas être au courant qu'une vague de froid déferle sur la France demain - n'a décidément peur de rien. Il décide d'abandonner ses potes et leur réserve de Nutella. :hein: Et c'est pas Elisabeth Revol qui pourra aller le chercher s'il a un problème.

Week-end actif sur la seconde montagne du monde.

Une cordée est au Camp 1, une autre devrait démarrer demain du camp de base en direction du Camp 3 à 7.200m. L’objectif est clair : acclimater une deuxième équipe à la plus haute altitude. Dans le même temps, des porteurs vont acheminer des bouteilles d’oxygène jusqu’au second camp.

Pendant ce temps, Urubko a faussé compagnie à l’équipe après le petit déjeuner. Il est allé … grimper vers le sommet du K2. Ses compagnons affirment que pour lui, l’hiver se termine fin février. Il faut donc arriver au sommet dans les 4 jours qui viennent. Il devrait dormir au Camp 2 ce soir et continuer vers le sommet demain. Pourtant, la météo n’est pas bien engageante dans les jours qui viennent.



L'autre grosse expédition du moment avec la tentative à l'Everest pour une première hivernale sans oxygène a engagé une course contre la montre à cause d'un permis qui expire mercredi prochain. Devrait être chaud - enfin façon de parler, -30° hier au camp de base, beaucoup moins au sommet bien sûr, une vague de froid, quoi - pour atteindre le sommet après l'échec de ce week-end.

A l’aube, Alex Txikon partait pour atteindre le Camp 4 à presque 8000 m. Mais la météo en a décidé autrement et il a été contraint de se replier sur le Camp inférieur. A 9 h heure de Paris, il passait au Camp 2. Une heure plus tard il était arrêté à 6050 m au Camp 1. 10h15, pause terminée, il attaque la descente de l’Icefall, direction le camp de base.
Le permis d’ascension n’est valable que pour quelques jours encore. Pourra-t-il envisager de remonter ? Pas si sûr…


Bon, on dit première hivernale sans oxygène mais faut le dire vite.

À noter également, le lancement d'une polémique autour de l'annonce faite par Alex qui revendiquerait ainsi la première hivernale sans oxygène de l'Everest alors que Ang Rita Sherpa, « le léopard des neiges » (10 Everest au total sans ox !) l'avait déjà fait le 22 décembre 1987 en accompagnant une expé sud-coréenne.
Arrivé au sommet dans l'après midi (15h20), la saison hivernale (selon le calendrier local) débutait la nuit précédente, à 4h45 selon l'horaire de l'équinoxe. Il est ainsi référencé par l'incontournable juge de touche himalayen, l'Allemand Eberhard Jurgalski de « 8000'ers », comme le premier summiter sans ox en hiver.
Alex se serait-il alors un peu emporté sur l'annonce de son projet médiatique ?
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Re: Everest

Messagede Pat71 le Lun 26 Fév 2018 08:06

Urubko, au-delà du raisonnable ?

25.02.18
Avant de partir hier matin, seul, pour tenter le sommet du K2 avant le mois de mars, Denis Urubko a tenté de convaincre les autres membres de l’équipe (source France 24). Il a surtout tenté de motiver son comparse Adam Bielecki qui lui a répondu qu’il leur fallait plus de repos avant de ré-attaquer. Ce dernier dit être « très inquiet » suite à ce départ en solitaire. D’autres observateurs affirment qu’une telle tentative, très risquée, est « vraiment suicidaire ». Il n’a pas pas de radio avec lui, impossible donc de savoir où il en est et s’il va bien. Janusz Mayer, directeur des expéditions polonaises en Himalaya, a précisé de son côté que la météo empêchait toute présence au-dessus du Camp 3 (7.200m).
Dans le même temps, alors qu’Urubko est probablement quelque part entre les Camps 2 et 3 : Marcin Kaczkan et Maciej Bedrejczuk sont au Camp 2, Marek Chmielarski et Artur Małek sont au Camp 1 pour la nuit.


26.02.18
Dans une interview, le chef d’expédition Krzysztof Wielicki a partagé son inquiétude quant au départ en solo de Denis Urubko : « j’ai vraiment peur pour lui (…) ses chances d’arriver au sommet sont 1 sur 2, celles d’arriver à redescendre sont inférieures à 50% ». Même si ce Urubko n’a pas pris de radio volontairement, pour ne pas pouvoir demander de l’aide, l’expédition polonaise ne compte pas le laisser tomber : « C’est notre devoir de l’aider, peu importe ce que nous pensons de lui et de ce qu’il a fait. Nous devons être prêts si ça tourne mal ! »
Les deux cordées de soutien montent. Kaczkan et Bedrejczuk vers le camp 3, Chmielarski et Malek vers le camp 2.
D’après Wielecki, Denis Urubko devrait tenter le sommet aujourd’hui. D’après les prévisions, le temps devrait se couvrir en fin de journée, rendant toute retraite hasardeuse.





Urubko est donc parti seul, sans radio. Et surtout sans Nutella qui est pourtant son moteur principal.






C’est la surprise du week-end. Alors qu’Alex Txikon jouait la prudence sur l’Everest en faisant demi-tour face au vent violent, un des membres de l’expédition polonaise au K2 avait une approche nettement plus risquée. Cet alpiniste, c’est Denis Urubko. Samedi matin, après avoir tenté de convaincre ses camarades puis son comparse Adam Bielecki, il a pris la décision de monter seul.
Pour lui, l’hiver himalayen – la période où le climat est le plus hostile – s’étale du 1er décembre au 28 février. Alors pour une tentative hivernale, son chrono tourne. Dans 3 jours, ce sera la fin de cette période. Au camp de base, la stratégie était d’attendre une possible accalmie les premiers jours de mars. Sans garantie de grimper un jour, la météo étant très changeante dans cette région du monde.
Alors il est parti, seul sur le K2, sans même s’encombrer d’une radio. Il s’est élancé sitôt le petit déjeuner terminé. Son compagnon de cordée, Adam Bielecki a annoncé « être très inquiet ». Il faut dire qu’une ascension en solitaire au K2 est une entreprise périlleuse. Une ascension hivernale à plusieurs n’a jamais été réalisée. Alors une hivernale en solo est complètement inédite et surtout vraiment risquée.
En novembre dernier, il affirmait pourtant que sa stratégie se voulait collective : « c’est mieux d’avancer avec tout le monde ! » disait-il.
Denis Urubko connaît bien le K2. Il était déjà à son sommet en 2007. Entre temps, il a réalisé des ascensions hivernales sur plusieurs « 8.000 » (première au Makalu en février 2009, au Gasherbrum I en février 2011). Mais cette saison, il n’a pu reconnaître cet éperon des Abruzzes que jusqu’à 7.400 mètres. L’expédition avait commencé sur une autre voie et s’est finalement rabattue sur la voie la plus empruntée sur le K2 : la voie des Abruzzes il y a quelques semaines.
Urubko, lui, plaidait pour tester une autre voie, côté Est. Mais le chef d’expédition, Krzysztof Wielicki, n’avait rien voulu entendre. Les deux se connaissent bien, Wielicki rappelait ce matin « nous sommes amis, qu’il n’ait pas voulu me répondre à la radio au camp 1 est d’autant plus dur ». En effet, au passage au Camp 1 – le seul occupé sur son passage – il n’a pas voulu répondre aux appels radios du chef d’expédition.
Au-dessus de 7.400 mètres, il va découvrir l’état de la voie. S’il est possible que des cordes fixes des expéditions de l’été dernier soient encore utilisables, on ne connait rien des conditions de neige, de glace, etc…
Mais où est-il ?
A l’heure qu’il est, on estime qu’il a passé la nuit de samedi à dimanche au Camp 2. Il avait en tous les cas franchi le Camp 1. Etant donné la météo de ce dimanche, clémente, il est probable qu’il ait pu atteindre le Camp 3 au-dessus de la Black Pyramid : à 7.200 mètres. Mais ce ne sont que des suppositions.
Assez bien acclimaté – il a passé deux nuits à plus de 7.000 mètres – il risque de faire face à des conditions météo assez difficiles, que l’acclimatation ne rendront pas plus simples. Le vent souffle et va se renforçant dans les jours à venir. Espérons qu’il soit redescendu avant la deuxième partie de la semaine, car les jet-streams montent en puissance et des vents dépassant les 100 km/h sont attendus.
Il est seul mais deux cordées de soutien s’organisent sur les camps inférieurs. Deux alpinistes sont au Camp 2 pour la nuit, deux autres au Camp 1. Ils vont essayer de progresser vers Urubko dès demain.
En attendant, le fan club de Denis a lancé le hashtag #GoDenis !
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Re: Everest

Messagede grelots le Lun 26 Fév 2018 08:13

:fou:
Ils sont fou ces romains...
Si non comment va t-il prouver qu'il est bien monté jusqu'au sommet??
Un selfie? :siffle: :hello: :smack:
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Re: Everest

Messagede Pat71 le Lun 26 Fév 2018 08:18

grelots a écrit:Si non comment va t-il prouver qu'il est bien monté jusqu'au sommet??
Un selfie? :siffle: :hello: :smack:
Bah, un gars comme lui, on aurait plutôt tendance à lui faire confiance, non ?

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Re: Everest

Messagede Bultaco le Lun 26 Fév 2018 08:24

grelots a écrit::fou:
Ils sont fou ces romains...
Si non comment va t-il prouver qu'il est bien monté jusqu'au sommet??
Un selfie? :siffle: :hello: :smack:

Oui, abolument ! :super:

Sur les premieres, les alpinistes se contentaient generalement d'une simple photo prise du sommet
comme preuve. La photo etait ensuite analysee pour verfier la coherence de ce qu'on y voit par rapport
a l'endroit d'ou elle est censee avoir ete prise (montagnes, nuages, .. etc).
Une analyse du paysage, en somme. :mexicain:

S'il ne s'agit pas d'une premiere, le mieux est qu'il prenne la meme photo, avec sa tronche dessus.

Le mieux serait quand meme d'y installer un point de controle, avec un pointeur officiel, mais personne
ne veut le tenir :siffle:

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Messagede grelots le Lun 26 Fév 2018 08:29

Pat71 a écrit:Bah, un gars comme lui, on aurait plutôt tendance à lui faire confiance, non ?


Ah et pourquoi?? :exclamation:
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Re: Everest

Messagede Pat71 le Lun 26 Fév 2018 08:34

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Re: Everest

Messagede Pat71 le Lun 26 Fév 2018 08:41

grelots a écrit:Ah et pourquoi?? :exclamation:
La confiance, pense-t-on, ne va pas sans conditions.
On ne peut l’accorder à n’importe qui les yeux fermés, ni réclamer d’autrui qu’il nous l’accorde aveuglément sans la dégrader en simple crédulité.
On dit d’elle justement qu’elle se mérite, et qu’en être digne est chose difficile et rare.
Il faut pour cela donner certains gages : le témoignage d’actes antérieurs, et une certaine qualité de l’attitude présente qui laisse à penser que les actes futurs seront de l’étoffe des précédents.
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Re: Everest

Messagede Pat71 le Lun 26 Fév 2018 08:54

Sil va au sommet, pourra même pas laisser un pot de Nutella comme preuve.
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Re: Everest

Messagede Bultaco le Lun 26 Fév 2018 09:14

Pat71 a écrit:
grelots a écrit:Ah et pourquoi?? :exclamation:
La confiance, pense-t-on, ne va pas sans conditions.
On ne peut l’accorder à n’importe qui les yeux fermés, ni réclamer d’autrui qu’il nous l’accorde aveuglément sans la dégrader en simple crédulité.
On dit d’elle justement qu’elle se mérite, et qu’en être digne est chose difficile et rare.
Il faut pour cela donner certains gages : le témoignage d’actes antérieurs, et une certaine qualité de l’attitude présente qui laisse à penser que les actes futurs seront de l’étoffe des précédents.

:plus1: :chinois:

La confiance, ça ne se décrète pas, ça s'acquiert ... :mexicain:

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