Cross hivernaux : anecdotes, conseils, entraînement etc ...

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Cross hivernaux : anecdotes, conseils, entraînement etc ...

Messagede Bultaco le Jeu 16 Nov 2017 14:48

tristan a écrit:
petit Franck a écrit: 2=======
je ne cours pas pour le plaisir mais pour impressionner les autres

2======
Alors tu court pour de mauvaises raisons,c'est les tiennes et elles t'appartiennent,tu as bien entendu le droit de courir pour ces raisons, mais je trouve cela triste et pathétique.

Mais qui es-tu, toi, pour te permettre de juger les raisons pour lesquelles Franck court ???

Moi, je suis d'accord avec toi Franck, du moins je te comprends, je crois :super:
Et en plus je trouve extraordinaire, au sens premier du terme, comme au sens habituel :
1) que tu t'en rendes compte !
2) que tu ne t'en caches pas et que tu ne le caches pas aux autres !
Du coup ... :maitre: :maitre: :maitre:

Nombreux sont ceux qui courent pour rehausser leur estime d'eux-memes, et rehausser l'estime
que les autres ont pour eux (bref, pour "s'admirer" et etre "admires"). Mais peu s'en rendent compte
(cela demande une certaine introspection), encore moins osent se l'avouer, et tres tres peu osent le
dire aux autres comme tu viens de le faire.

Allez, tiens, encore quelques sinceres :maitre: :maitre: :maitre: pour cette honnete intellectuelle ! :super:

Un des problemes, a mon avis, quand on court pour cela, pour etre devant les autres et etre admire,
c'est que si les resultats ne suivent pas, ... on arrete de courir :siffle: Alors que quand on court pour le
plaisir, peu importe que l'on coure a 10km/h ou 15km/h, que l'on finisse un marathon en 4h30 ou en 2h30.
Le fait de courir apporte en lui-meme de la satisfaction ...

Bonne continuation, que ca soit en dilettante ou en competiteur :wink:
Et, comme tu l'as souvent ecrit, bravo pour tes resultats (si si ! meme si le premier fait le 10K en 29'
et que tu en mets 38', bravo quand meme, parce que tu as fourni un effort pour obtenir ce resultat,
l'effort maximal que tu pouvais, tu as donne le meilleur de toi-meme, et ca c'est :maitre: ).

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede tristan le Jeu 16 Nov 2017 15:04

Bultaco a écrit:Mais qui es-tu, toi, pour te permettre de juger les raisons pour lesquelles Franck court ???

Nicolas.

avant de monter sur tes grands chevaux,lis bien mon message,ce sera déjà bien :siffle: :siffle:
je dis bien qu'il a le droit de courir pour les raisons qu'il veut
(c'est vrai que je n'ai pas dis que je respectais ce choix etc,mais je pensais que ça allait de soi et que je n'avais pas besoin de le préciser explicitement..)
je donne seulement mon avis sur cette pratique,mais en aucun cas je ne me permettrais de juger :nonnon: :nonnon: :nonnon:
donc avant de monter aux barricades,merci de bien lire mes messages,car c'est barbant à la fin de devoir justifier chacun de mes messages à la fin! :fache:
tristan

Messagede petit Franck le Jeu 16 Nov 2017 15:42

Oui bultaco mais meme si les resultats ne suivent pas cela ne me derange pas d arretzr de courir c zst par exemple pour ca que je ne faiq plus de long mais je prends du plaisir comme aux 6 jours de privas a aller etre benevole et encourager les coureurs :trinque:

De meme je remarque qye a certaines periodes de l annee comme en ce moment j ai du potentiel pour faire de belles performa nces sur certaines courses donc j y vais mais si je vois que je risque d avoir dy mal je prefere areter toute course pendant quelques semaines voire quelques mois et me contenter de me ballader en montagne :clown:

Un jour viendra au fur et a mesure que je vieillirai je pensr que j arreterai eefinitivement de courir mais j aurai toujours du plaisir a me ballader en montagnr et a encourager ou etre benevole sur les courses . quand on vieillit place aux jeunes :clown:

A ce moment la il reste toujours possible d aller faire des courses mais tout en sachanr tres bien que c est plus pour le tourisme et pour l ambiance mais en sachant tres bien que la performance c est fini et dans ce cas je vais faire une ciurse de la meme facon que je me ballade en montagne :clown:

Pour le message de tridtan a aucuk moment trstan ne me juge je truve le message de tristan tres respectieux il n est pas d accord avec moi mais c est son droit donc je trouve le message de tristan tres respectueuse xx il n est pas d accore avec moi mais respecte mon opinion . donc pas de souci avzc le message de tristan :clown:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Bultaco le Jeu 16 Nov 2017 17:08

tristan a écrit: donc avant de monter aux barricades,merci de bien lire mes messages,car c'est barbant à la fin de devoir justifier chacun de mes messages à la fin!

Je lis bien, je lis ca : "tu court pour de mauvaises raisons,c'est les tiennes et elles t'appartiennent,tu as bien entendu le droit de courir pour ces raisons, mais je trouve cela triste et pathétique".

C"est un peu comme si j'ecrivais "Je trouve que tu es cretin, c'est ton droit, ca t'appartient, mais je trouve cela triste et pathetique."

J'ai pas ecrit que tu etais un cretin :mrgreen:
J'ai pris les precautions d'usage ... :mexicain:

Bonne soiree :hello:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede petit Franck le Mer 7 Mar 2018 15:23

Les vrais championnats de france de cross auront aussi lieu ce week end :pompom: :maitre:

Hassan chadi est annonce favori :pompom: :maitre:

Ca a lieu a plouay en bretagne d apres internet

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede fifi le Dim 11 Mar 2018 17:47

fifi

Messagede J2J le Dim 11 Mar 2018 21:49

petit Franck a écrit:Les vrais championnats de france de cross auront aussi lieu ce week end :pompom: :maitre:

Bonne journée

Franck derrien

Ca m'étonnerait qu'Hassan ait participé vu qu'il ne va pas aux championnats du monde de semi marathon dans 15 jours à Valence!
1 777,2 km, 232h56 en 2019 (22e/46) - 7,63 km/h
[ 2 885,3 km, 325h25 en 2018 (26e/51) - 8,87 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede ptitguillaume86 le Lun 12 Mar 2018 07:25

J2J a écrit:
petit Franck a écrit:Les vrais championnats de france de cross auront aussi lieu ce week end :pompom: :maitre:

Bonne journée

Franck derrien

Ca m'étonnerait qu'Hassan ait participé vu qu'il ne va pas aux championnats du monde de semi marathon dans 15 jours à Valence!

Si, il a terminé 5ème. Très beau live sur le site de la ffa.
Guillaume

1 274,5 km en 2019 (29e/46) :)
5 884,0 km en 2017
4 210,7 km en 2016
4 871,7 km en 2015
5 200,5 km en 2014
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=206014
https://www.facebook.com/GuillaumeLaroche.circadien/?ref=aymt_homepage_panel
ptitguillaume86

VMA: 18,5

Messagede grelots le Lun 12 Mar 2018 08:37

Et un Périgourdin sur la troisième marche...
Je dis ça je dis rien :siffle: :hello:
3.Y. Kowal (Périgueux)
grelots
Modérateur

IE: -3,00

Messagede J2J le Lun 12 Mar 2018 09:15

ptitguillaume86 a écrit:
J2J a écrit:

Bonne journée

Franck derrien

Si, il a terminé 5ème. Très beau live sur le site de la ffa.

Bizarre quand même idem pour Sophie Duarte qui elle va bien aux championnats du monde!
Si Yosi entre en équipe de France de semi, c'est parce qu'Hassan a décliné sa sélection!
1 777,2 km, 232h56 en 2019 (22e/46) - 7,63 km/h
[ 2 885,3 km, 325h25 en 2018 (26e/51) - 8,87 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede Léonard le Lun 12 Mar 2018 09:17

grelots a écrit:Et un Périgourdin sur la troisième marche...
3.Y. Kowal (Périgueux)

Je crois qu'il est de Font-Romeu :siffle: :mrgreen:
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede grelots le Lun 12 Mar 2018 09:25

Léonard a écrit:
3.Y. Kowal (Périgueux)

:cartonR: :cartonR: :cartonR: :cartonR:
Nannnnn Il est Pétrocorien
(Bon il est né à Nogent-le-Rotrou :siffle: :rigoler: )
grelots
Modérateur

Messagede Tonio le Lun 12 Mar 2018 09:30

grelots a écrit:
Léonard a écrit:
3.Y. Kowal (Périgueux)

:cartonR: :cartonR: :cartonR: :cartonR:
Nannnnn Il est Pétrocorien
(Bon il est né à Nogent-le-Rotrou :siffle: :rigoler: )

Bon, vous ne voulais non plus qu'il soit de Bourgogne Maçonnais par hazard :quoi: :quoi: :mrgreen: :cartonR:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede grelots le Lun 12 Mar 2018 09:36

Non son club est à Périgueux ça me suffit... :chinois:
grelots
Modérateur

Messagede petit Franck le Lun 12 Mar 2018 12:19

le parcours avait l'air particulierement boueux d'apres les videos !! :boom:

bonne journée

franck derrien
petit Franck

Messagede petit Franck le Ven 18 Jan 2019 15:42

bonjour

j'ai la possiblité de participer aux championnats regionaux de cross dimanche 27 janvier en non sport adapté

je n'etais pas present aux departementaux le 13 janvier mais si j'ai bien compris je suis qualifiable d'office sans passer par le departemental

quellles sont mes chances d'acceder d'etre qualifie ensuite au championnat de france de france ?

quand on regarde les previsions meteo pour grenoble la semaine prochaine le parcours risque d'etre enneige comment ca se passe dans ce cas la ?

http://www.meteociel.fr/tendances/13327/echirolles.htm

bonne journee

franck derrien
petit Franck

Messagede christian77 le Sam 19 Jan 2019 16:58

Avant d'aller courir, je ne résiste pas à vous raconter une anecdote de ma mémoire de vieux débris, sur le cross. Nous sommes en 1973, et un petit garçon (11 ans donc...) s'apprête à prendre le départ de son premier cross. Il ne sait pas ce qui l'attend, il fait froid et autour de lui, ça bouscule dur, ça joue des coudes alors même que le départ n'est pas encore donné. La veille au soir, son papa et son oncle lui ont donné mille conseils et exposé mille stratégies...mais lui, il regrette d'être là, dans cette meute agitée, il a froid et il se demande s'il grelotte de peur ou à cause de cette température hivernale. Sans doute les deux....mais c'est parti sans même qu'il s'en rende compte et le voilà seul à la queue du peloton qui s'étire, le pauvre a juste entendu le coup de pistolet avec la surprise de son inexpérience. Il s'est élancé machinalement à la poursuite des retardataires dont il est le meilleur des représentants. Sur l'herbe du parc de l'école, ça glisse pas mal et il ne comprend pas pourquoi il faut courir si vite. A peine quelques secondes de courses que ses poumons le brûlent et que ses jambes se sont transformées en deux poteaux rigides dont le mouvement alternatif et saccadé relève du mystère. Néanmoins, la queue du peloton n'est pas loin, dix mètres tout au plus et il s'accroche comme par instinct à cet objectif improbable et qui désormais devient le sien : ne pas finir le dernier! Il y a des gens qui hurlent de part et d'autre du parcours, des gens qu'il ne connait pas, mais il s'accroche à ce tumulte pour ne pas s'arrêter et ne pas laisser filer l'espoir fou d'en dépasser au moins un... Au loin, droit devant, il s'aperçoit que la piste se rétrécit comme un entonnoir...c'est l'arrivée! Alors il met tout ce qui lui reste dans la bataille pour rétrécir l'écart de quelques mètres qui le sépare encore de la possibilité d'échapper à la honte dont il anticipe la perspective.
Et là, l'impensable se produit. Alors qu'il n'est qu'à quelques centimètres du coureur précédent, comme un ultime réflexe de survie, un geste incroyable s'impose à lui. Il saisit le maillot de son adversaire et le tire vers l'arrière...au moment même où les deux garçons franchissent la ligne d'arrivée.
Ainsi, à la honte d'être le dernier, s'ajouta celle encore pire à supporter de se découvrir tricheur...
Ce petit garçon, c'était moi. Malgré tout, je me suis réconcilié avec lui et souvent je pense à lui lorsque je suis en compétition. Plus jamais je n'ai triché.
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede petit Franck le Sam 19 Jan 2019 18:40

J adore cette histoire :maitre:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede petit Franck le Mer 23 Jan 2019 10:33

ce que j'adore dans les cross c'est l'ambiance

tout le monde vient pour faire la meilleure place possible et tout le monde l'assume :maitre:

tu ne verras jamais un coureur venir deguise sur un cross en disant que il vient et que il se moque du classement :clown:

dans un cross tout le monde se donne a fond pour faire la meilleure place possible et les autres coureurs sont tes adversaires et j'aime ca :maitre: c'est pour moi ce que j'aime dans la competition et la course a pied

bonne journee

franck derrien
petit Franck

Messagede petit Franck le Mer 23 Jan 2019 11:07

des conditions typiques d'un cross ce week end aux regionaux de cross

http://www.meteociel.fr/previsions/1369 ... e_lans.htm

bonne journee

franck derrien
petit Franck

Messagede christian77 le Mer 23 Jan 2019 17:45

petit Franck a écrit:ce que j'adore dans les cross c'est l'ambiance

tout le monde vient pour faire la meilleure place possible et tout le monde l'assume :maitre:

tu ne verras jamais un coureur venir deguise sur un cross en disant que il vient et que il se moque du classement :clown:

dans un cross tout le monde se donne a fond pour faire la meilleure place possible et les autres coureurs sont tes adversaires et j'aime ca :maitre: c'est pour moi ce que j'aime dans la competition et la course a pied

bonne journee

franck derrien

Moi aussi Franck, j'aime tes messages plein de franchise et de sincérité. J'ai pu voir sur le terrain le compétiteur que tu es et cela force le respect.
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018
christian77

VMA: 16,9
IE: -6,50

Messagede petit Franck le Mer 23 Jan 2019 21:32

christian77 a écrit:
petit Franck a écrit:ce que j'adore dans les cross c'est l'ambiance

bonne journee

franck derrien

Moi aussi Franck, j'aime tes messages plein de franchise et de sincérité. J'ai pu voir sur le terrain le compétiteur que tu es et cela force le respect.

Merci Christian :maitre:

Que d emotion ce soir pour moi vous voulez tous les gens autour de moi veulent me faire pleurer :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

Messagede petit Franck le Lun 28 Jan 2019 15:47

christian77 a écrit:Avant d'aller courir, je ne résiste pas à vous raconter une anecdote de ma mémoire de vieux débris, sur le cross. Nous sommes en 1973, et un petit garçon (11 ans donc...) s'apprête à prendre le départ de son premier cross. Il ne sait pas ce qui l'attend, il fait froid et autour de lui, ça bouscule dur, ça joue des coudes alors même que le départ n'est pas encore donné. La veille au soir, son papa et son oncle lui ont donné mille conseils et exposé mille stratégies...mais lui, il regrette d'être là, dans cette meute agitée, il a froid et il se demande s'il grelotte de peur ou à cause de cette température hivernale. Sans doute les deux....mais c'est parti sans même qu'il s'en rende compte et le voilà seul à la queue du peloton qui s'étire, le pauvre a juste entendu le coup de pistolet avec la surprise de son inexpérience. Il s'est élancé machinalement à la poursuite des retardataires dont il est le meilleur des représentants. Sur l'herbe du parc de l'école, ça glisse pas mal et il ne comprend pas pourquoi il faut courir si vite. A peine quelques secondes de courses que ses poumons le brûlent et que ses jambes se sont transformées en deux poteaux rigides dont le mouvement alternatif et saccadé relève du mystère. Néanmoins, la queue du peloton n'est pas loin, dix mètres tout au plus et il s'accroche comme par instinct à cet objectif improbable et qui désormais devient le sien : ne pas finir le dernier! Il y a des gens qui hurlent de part et d'autre du parcours, des gens qu'il ne connait pas, mais il s'accroche à ce tumulte pour ne pas s'arrêter et ne pas laisser filer l'espoir fou d'en dépasser au moins un... Au loin, droit devant, il s'aperçoit que la piste se rétrécit comme un entonnoir...c'est l'arrivée! Alors il met tout ce qui lui reste dans la bataille pour rétrécir l'écart de quelques mètres qui le sépare encore de la possibilité d'échapper à la honte dont il anticipe la perspective.
Et là, l'impensable se produit. Alors qu'il n'est qu'à quelques centimètres du coureur précédent, comme un ultime réflexe de survie, un geste incroyable s'impose à lui. Il saisit le maillot de son adversaire et le tire vers l'arrière...au moment même où les deux garçons franchissent la ligne d'arrivée.
Ainsi, à la honte d'être le dernier, s'ajouta celle encore pire à supporter de se découvrir tricheur...
Ce petit garçon, c'était moi. Malgré tout, je me suis réconcilié avec lui et souvent je pense à lui lorsque je suis en compétition. Plus jamais je n'ai triché.

c'est marrant car a part la fin et le fait que je n'ai pas triché hier c'est un peu ce qui m'est arrivé hier , j'etais dans les plus jeunes de la course et pas loin du dernier mais malgre ca j'ai quand meme reussi a terminer sans tomber dans la boue ni terminer dernier

bonne journée

franck derrien
petit Franck

Messagede FRED_du_13 le Dim 3 Fév 2019 19:19

Saluttous le monde ! :hello:
pour revenir au condition de pluie ! cette année au départementaux à carpentras, faute d'avoir des pointes j'ai pris la paire de chaussure de ruggby de mon fils. C'est super efficace !!!
3 588,1 km, 406h09, 123 425 m D+ en 2019
5 377,7 km, 594h59, 218 950 m D+ en 2018
3 542,5 km, 374h10, 106 415 m D+ en 2017
FRED_du_13

Précédente

Retourner vers Courses EDDM