U2B 2 --- 11 & 12 juillet 2020

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: U2B 2 --- 11 & 12 juillet 2020

Messagede Pascal Pz le Lun 27 Avr 2020 11:57

christian77 a écrit:Bizarre, c'est passé tout seul et j'ai pas abandonné ce coup ci. :wink:

Allez vivement le 11 juillet!

:super: ça c'est du positif ! Pas comme l'autre, au message précédent. :langue:

En tous cas le 11 juillet pour vous ça va être le 14/07 avant l'heure ! :pompom: :super: :pompom: :trinque:
:exite: :exite: :exite:

Je vais vous suivre avec délectation, et un peu d'envie aussi :oops:
Pascal Pz

Messagede Hermagot le Lun 27 Avr 2020 22:03

Les adaptations nécessaires sont en cours de peaufinement.

Pa ni souçaille. On va se faire un p'tit truc sympatoche et dans les règles.
Tout comme l'année dernière. Sauf que les règles ont changé depuis... et qu'elles risquent de changer encore.
Le truc qui serait vraiment bloquant, à mon sens, c'est un reconfinement... faisant suite à une deuxième vague, conséquence d'un premier déconfinement bâclé. Dans cette hypothèse-là, cauchemardesque, il n'y a plus d'U2B évidemment. Mais ce n'est pas un problème puisqu'il n'y a plus rien en réalité. On reste simplement calfeutré chez soi à faire semblant de vivre. Jusqu'à ce qu'on en meure. Ah ben, c'est con, si j'avais su, j'aurais vécu.

S'il n'y a pas de retour du confinement en juin-juillet, alors les coureurs pourront courir.
Par définition du non-confinement.

Par contre, ils ne pourront sans doute pas se rassembler à plus de XX.
Et on espère, en outre, qu'ils pourront se déplacer d'une région à une autre... et trouver un hébergement pour les nuits de vendredi et de dimanche... et que la Verte Vallée sera ouverte et pourra nous accueillir, comme l'an dernier, pour qu'on puisse à nouveau s'y baigner dans le lait et le miel (put..., je devrais faire vendeur de bagnoles, moi).
Ca fait beaucoup d'inconnues, à ce jour, concernant les à-côtés de la course : l'avant, l'après.
Mais il y a tout lieu d'espérer. Demain est un autre jour.
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede christian77 le Mar 28 Avr 2020 09:19

D'façon...si l'U2B doit "ne pas se faire"...j'me vois bien aller au petit matin du 11 juillet, valider ma préparation (ça fait un moment que je l'ai commencée) en off.
J'ai déjà fait des off de 85 km donc j'en f'rai 2,5 de suite histoire de planter mon drapeau Seine-et-Marnais au sommet du col de Schirm et au pied du dieu à grande fourchette..Je s'rai pas dans DUV mais tanpis.
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018, Dromos Athanaton 2019

http://christian77ultramarathon.over-blog.com/
christian77

VMA: 16,0
IE: -6,50

Messagede ptitguillaume86 le Mar 28 Avr 2020 11:11

christian77 a écrit:D'façon...si l'U2B doit "ne pas se faire"...j'me vois bien aller au petit matin du 11 juillet, valider ma préparation (ça fait un moment que je l'ai commencée) en off.
J'ai déjà fait des off de 85 km donc j'en f'rai 2,5 de suite histoire de planter mon drapeau Seine-et-Marnais au sommet du col de Schirm et au pied du dieu à grande fourchette..Je s'rai pas dans DUV mais tanpis.

je ne serai pas présent, car trop,compliqué pour aller dans l'est à cette période, mais je me prévois également une belle petite balade chez moi sur 3 ou 4 jours. J'ouvrirai un post dédié prochainement.

J'espère pouvoir être présent l'année prochaine car elle me tente bien cette cousinade. :wink:
Guillaume

3 186,2 km en 2020 (3e/40) :)
6 139,2 km en 2018
5 884,0 km en 2017
4 210,7 km en 2016
4 871,7 km en 2015
5 200,5 km en 2014
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=206014
https://www.facebook.com/GuillaumeLaroche.circadien/?ref=aymt_homepage_panel
ptitguillaume86

VMA: 18,5

Messagede Hermagot le Mar 28 Avr 2020 12:24

ptitguillaume86 a écrit:J'espère pouvoir être présent l'année prochaine car elle me tente bien cette cousinade. :wink:

Ce serait génial, Guillaume ! :love:

J'apprécie par-dessus tout
(1) le fait que tu comprennes le sens que j'accorde au terme "cousinade" :love:
(2) le fait que tu comprennes que si je t'ouvre les portes de cette réunion amicale, ce n'est pas en raison de tes performances... mais qu'inversement, le fait d'avoir des (p..... de ) références ne doit certainement pas t'en fermer les portes (ce serait juste débile !)
(3) le fait que tu ne te poses pas la question de savoir si je te dirai oui ou non... car nous connaissons déjà la réponse, toi et moi ; elle se lit en filigrane dans les échanges qu'on a pu avoir sur ce forum (ou sur FB) depuis des années... et une fois, très/trop brièvement, IRL aussi, aux 100km de Metz :wink: :smack:

Tout le monde n'est pas dans ce cas de figure malheureusement :langue: :boom:
Je suis actuellement harcelé par un gars qui, parce qu'il ne comprend pas les points (1) et (2) ci-dessus, ne comprend pas du coup le point (3) non plus. Il se permet de se pointer avec ses gros sabots pour m'expliquer que sa valeur induit son inscription d'office (d'autant plus qu'elle fait de lui le vainqueur de la course ; ndlr : à la limite, c'est même pas la peine de la faire, y a aucun suspense :clown: ) et me menace d'un procès pour discrimination lorsque je lui explique poliment que je ne souhaite pas sa participation à ma course, conformément aux termes du règlement qui stipule que j'inscris qui je veux sans avoir à motiver ma décision.
Il n'y a pourtant pas de discrimination dans ce cas.
On ne choisit pas sa famille mais on est encore libre de choisir ses amis. Aux dernières nouvelles.
Par ailleurs, l'intéressé, par son comportement, ne peut tout simplement pas s'inscrire. Pas seulement parce qu'il n'y a pas assez de place dans le massif vosgien pour son melon et pour les cousins de l'U2B. Mais tout simplement parce que l'inscription est conditionnée par l'acceptation du règlement. Or, le règlement stipule que l'organisateur est libre d'accepter ou de refuser toute demande d'inscription spontanée, sans motiver sa décision. Le candidat qui n'est pas d'accord avec cela n'est pas d'accord avec le règlement et ne peut donc s'inscrire. CQFD.
Au final, je vais devoir déposer une main courante à la gendarmerie pour pouvoir en finir avec cette bêtise et cesser de recevoir des menaces, par messagerie, SMS ou messages vocaux sur mon téléphone. C'est tout de même pénible :mexicain:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Fabi le Mar 28 Avr 2020 12:32

Je ne serai pas présent, car trop,compliqué pour aller dans l'est à cette période,

Il est clair qu'on ne devrait pas faire la une des agences de tourisme pour cet été :siffle: (ou, éventuellement, pour un certain type de pèlerinages commémoratifs :siffle: )

Mon pauv' Christophe,.... y'a vraiment des vedettes... :langue:
Fabi

Messagede Hermagot le Mar 28 Avr 2020 12:51

Fabi a écrit:Mon pauv' Christophe,.... y'a vraiment des vedettes... :langue:

Et encore, Fabienne... tu n'es pas sur FB (à ma connaissance, tout du moins) :oops:
Tu es donc considérablement épargnée :mexicain:
Pour ma part, outre la partie émergée de l'iceberg, visible sur FB principalement, je dois me fader toute la partie immergée.
Je conserve évidemment tout cela précieusement pour les besoins de la main courante à déposer à la Gendarmerie. On va attendre encore un peu, car le gaillard continue à monter son dossier. Aucune cohérence, des redites à n'en plus finir, des hurlements EN CAPITALES, ... Du lourd. C'est triste et flippant à la fois :pleurer:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede ptitguillaume86 le Mar 28 Avr 2020 13:27

Hermagot a écrit:
ptitguillaume86 a écrit:J'espère pouvoir être présent l'année prochaine car elle me tente bien cette cousinade. :wink:

Ce serait génial, Guillaume ! :love:

J'apprécie par-dessus tout
(1) le fait que tu comprennes le sens que j'accorde au terme "cousinade" :love:
(2) le fait que tu comprennes que si je t'ouvre les portes de cette réunion amicale, ce n'est pas en raison de tes performances... mais qu'inversement, le fait d'avoir des (p..... de ) références ne doit certainement pas t'en fermer les portes (ce serait juste débile !)
(3) le fait que tu ne te poses pas la question de savoir si je te dirai oui ou non... car nous connaissons déjà la réponse, toi et moi ; elle se lit en filigrane dans les échanges qu'on a pu avoir sur ce forum (ou sur FB) depuis des années... et une fois, très/trop brièvement, IRL aussi, aux 100km de Metz :wink: :smack:

Tout le monde n'est pas dans ce cas de figure malheureusement :langue: :boom:
Je suis actuellement harcelé par un gars qui, parce qu'il ne comprend pas les points (1) et (2) ci-dessus, ne comprend pas du coup le point (3) non plus. Il se permet de se pointer avec ses gros sabots pour m'expliquer que sa valeur induit son inscription d'office (d'autant plus qu'elle fait de lui le vainqueur de la course ; ndlr : à la limite, c'est même pas la peine de la faire, y a aucun suspense :clown: ) et me menace d'un procès pour discrimination lorsque je lui explique poliment que je ne souhaite pas sa participation à ma course, conformément aux termes du règlement qui stipule que j'inscris qui je veux sans avoir à motiver ma décision.
Il n'y a pourtant pas de discrimination dans ce cas.
On ne choisit pas sa famille mais on est encore libre de choisir ses amis. Aux dernières nouvelles.
Par ailleurs, l'intéressé, par son comportement, ne peut tout simplement pas s'inscrire. Pas seulement parce qu'il n'y a pas assez de place dans le massif vosgien pour son melon et pour les cousins de l'U2B. Mais tout simplement parce que l'inscription est conditionnée par l'acceptation du règlement. Or, le règlement stipule que l'organisateur est libre d'accepter ou de refuser toute demande d'inscription spontanée, sans motiver sa décision. Le candidat qui n'est pas d'accord avec cela n'est pas d'accord avec le règlement et ne peut donc s'inscrire. CQFD.
Au final, je vais devoir déposer une main courante à la gendarmerie pour pouvoir en finir avec cette bêtise et cesser de recevoir des menaces, par messagerie, SMS ou messages vocaux sur mon téléphone. C'est tout de même pénible :mexicain:

Courage, il ne faut pas que ça vienne polluer l'organisation de cette course cousinade.
J'ai beaucoup à apprendre sur ce type d’épreuves. J'ai beau avoir des références sur 24 heures, je sais que je ne me ferais pas fier l'année prochaine si je viens. Il y aura bien plus expérimenté que moi.

Vivement 2021 :pompom:
Guillaume

3 186,2 km en 2020 (3e/40) :)
6 139,2 km en 2018
5 884,0 km en 2017
4 210,7 km en 2016
4 871,7 km en 2015
5 200,5 km en 2014
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=206014
https://www.facebook.com/GuillaumeLaroche.circadien/?ref=aymt_homepage_panel
ptitguillaume86

VMA: 18,5

Messagede Bultaco le Mar 28 Avr 2020 13:57

ptitguillaume86 a écrit: je sais que je ne me ferais pas fier l'année prochaine si je viens.

Je me demande si ca n'est pas la qualite de base, indispensable, pour participer a cette cousinade ...
Je ne me souviens pas avoir vu des masses de pretentieux au depart de ce genre d'epreuves ...
Et assurement aucun a l'arrivee ...

:chinois:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede christian77 le Mar 28 Avr 2020 14:08

Bultaco a écrit:
ptitguillaume86 a écrit: je sais que je ne me ferais pas fier l'année prochaine si je viens.

Je me demande si ca n'est pas la qualite de base, indispensable, pour participer a cette cousinade ...
Je ne me souviens pas avoir vu des masses de pretentieux au depart de ce genre d'epreuves ...
Et assurement aucun a l'arrivee ...

:chinois:

Nicolas.

Bon, OK l'édition 2020 n'a pas encore eu lieu...et nul ne sait où nous serons en 2021 mais partager 200 km de bitume avec une de mes idoles sera une motivation pour venir une ...troisième fois!
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

christian77

Messagede Hermagot le Mar 28 Avr 2020 14:53

ptitguillaume86 a écrit:Vivement 2021 :pompom:

christian77 a écrit:Bon, OK l'édition 2020 n'a pas encore eu lieu...et nul ne sait où nous serons en 2021 mais partager 200 km de bitume avec une de mes idoles sera une motivation pour venir une ...troisième fois!

Hey... 'tendez, les gars ! :hein: :mrgreen:
Passons déjà 2020... qui devrait être magnifique :love:
Etrange... mais magnifique, j'en suis sûr :chinois:
J'écoute d'une oreille (la droite, forcément) Edouard Philippe en train de préfigurer la chose, justement... ou plus exactement : de pré-pré-préfigurer la chose. Puisque nous ne pouvons dire à ce jour ce que seront les conditions (de déplacements, d'hébergement, de restauration, de rassemblement) à mi-mai, fin mai, mi-juin, fin juin, mi juillet...

2021, ce sera la 3ème édition de l'U2B - qui permettra à certains de jouer le triplet (2019-2020-2021) - avant de basculer sur la deuxième partie du triptyque vosgien : l'U3V, un chouia plus exigeante :wink:
Dernière édition par Hermagot le Mar 28 Avr 2020 15:17, édité 1 fois.
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Popol24 le Mar 28 Avr 2020 15:07

Hermagot a écrit:Et encore, Fabienne... tu n'es pas sur FB (à ma connaissance, tout du moins) :oops:
Pour ma part, outre la partie émergée de l'iceberg, visible sur FB principalement, je dois me fader toute la partie immergée.
Je conserve évidemment tout cela précieusement pour les besoins de la main courante à déposer à la Gendarmerie. On va attendre encore un peu, car le gaillard continue à monter son dossier. Aucune cohérence, des redites à n'en plus finir, des hurlements EN CAPITALES, ... Du lourd. C'est triste et flippant à la fois :pleurer:

Il faut que jeunesse se passe......mais ils ont du lui piquer sa cagoule et son flingue, voilà le résultat maintenant..... :hein:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Lolo07 le Mar 28 Avr 2020 16:55

Popol24 a écrit:
Hermagot a écrit:Et encore, Fabienne... tu n'es pas sur FB (à ma connaissance, tout du moins) :oops:

Il faut que jeunesse se passe......mais ils ont du lui piquer sa cagoule et son flingue, voilà le résultat maintenant..... :hein:

Il n'est pas corse. Il habitait Nîmes je crois il n'y a pas si longtemps
Lolonidas**!©Σ*;
Lolo07

Messagede Hermagot le Mer 29 Avr 2020 08:24

Edition 2020 de la cousinade U2B
Publié le 29 Avril 2020

Suite aux annonces gouvernementales faites hier, relatives aux modalités du déconfinement qui débutera le 11 mai prochain, la date butoir fixée pour la décision de maintenir ou d'annuler l'édition 2020 de la cousinade U2B est reportée au 5 juin.

On garde bon espoir que les nouvelles mesures qui seront prises le 2 juin, après 3 semaines du semi-déconfinement prescrit hier (confinement dans un rayon de 100km), nous permettront de rallier Munster pour y prendre, en toute sécurité et en toute légalité, le départ de la belle vosgienne estivale.

Prenez soin de vous
A bientôt
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Hermagot le Jeu 21 Mai 2020 14:04

Dites 66 :chinois:

Here we are... almost ready to go :exite: :pompom:

On tend l'oreille aux prochaines Zannonces des Philippe, Véran, Castaner et consorts... prendre l'air :mexicain:
L'abolition du rayon de 100km du nouveau confinement devrait bientôt être prononcée, nos chaînes voler en éclats et nos champs de coton résonner des chants de libération :love: :pompom:

Je n'en reviens pas du "niveau athlétique" présent sur cette cousinade :hein:
22/66 : 1/3 des inscrits a une marque supérieure à 200 bornes sur 24h :maitre:

Ce n'est évidemment pas le seul critère à prendre en compte. Ni même le premier d'ailleurs :mexicain:
Ou bien ce ne serait plus une cousinade... et on serait contraint d'accepter à nos agapes pédestres tout un chacun et n'importe quel tocard de champion* :langue: :boom:

N'empêche... ça m'impressionne. Graaaave :hein: Et ça va envoyer du bois :boxe:
Certes, du petit bois, à petites foulées. Mais pour un tirage... ultra longue durée :exite: :maitre:

* et la tête de Maure de me souffler : prends garde, l'oxymore ne se rend point
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede amonere le Jeu 21 Mai 2020 16:59

Hermagot a écrit:et on serait contraint d'accepter à nos agapes pédestres tout un chacun et n'importe quel tocard de champion* :langue: :boom:
Tu reproches à ce "tocard de champion" de te menacer et de t'insulter, mais tu l'insultes à ton tour.

A moins que... :hein:

Bon sang, je n'avais jamais vu la chose sous cet angle. A moins que tocard ne soit pas une insulte :clown: :fou: :mrgreen: :sortir:
amonere

Messagede Hermagot le Jeu 21 Mai 2020 17:46

amonere a écrit:A moins que tocard ne soit pas une insulte :clown: :fou: :mrgreen: :sortir:

Va savoir :mrgreen:
Tout dépend du sens qu'on donne au mot.

Je lui trouve en particulier une acception susceptible de se prêter à mon propos : (1) "Animal dangereux, impulsif dont il convient de se méfier en raison de ses réactions imprévisibles".

Mais toujours dans le dico, je trouve aussi le sens suivant : (2) "Cheval de course médiocre, aux performances irrégulières".

Pour le coup, je m'attribue volontiers ce terme, avec le sens (2) :mrgreen:
Ca me correspond tout à fait. Pour autant, je m'inviterais volontiers à ma propre cousinade si je le pouvais... vu que ce n'est pas la perf, ni encore moins la régularité dans les perfs, qui déterminent le fait d'être accepté à la fête.

Le sens (1) par contre m'indispose plutôt et ne m'inciterait pas à prendre pour ami ce type de tocard :hein: :nonnon:

Fort heureusement, on a encore la possibilité de choisir ses amis :oops:

Je rêve d'un monde où on pourra faire un procès au gars qui refuse ta demande comme ami sur FB :clown:
Je veux dire... j'en cauchemarde :langue:
Mais je suis persuadé qu'on y arrivera. Tôt ou tard.
Un Trump ou quelque tocard de son acabit finira bien par nous offrir ce meilleur des mondes prochainement.
Du rêve en barres :love: :exite: :pleurer:

:sortir:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede christian77 le Jeu 21 Mai 2020 20:59

Cette manie qu'on a quand même de dire puis de partir dès qu'on a dit! :sortir:

christian77

Messagede amonere le Jeu 21 Mai 2020 21:47

Hermagot a écrit:Mais toujours dans le dico, je trouve aussi le sens suivant : (2) "Cheval de course médiocre, aux performances irrégulières".
Exactement! J'ai moi aussi plaidé sur ce forum, il y a quelques mois, l'utilisation du mot tocard dans ce sens-là, mais ma plaidoirie n'a malheureusement pas convaincu. Pourtant j'étais de bonne foi :sad:
christian77 a écrit:Cette manie qu'on a quand même de dire puis de partir dès qu'on a dit! :sortir:
Je n'ai pas compris à quoi/qui tu fais allusion :oops:
amonere

Messagede Hermagot le Dim 24 Mai 2020 07:17

--- UP --- UP --- UP --- UP --- UP --- UP ---

48 jours à tenir... cette bizarre prépa en apnée, dans l'attente bien inspirée que nos maîtres-nageurs assermentés* nous enjoignent enfin de bien vouloir à nouveau ventiler.

66 Hudeubistes en lice, pour l'heure, scotchés dans les breathing-blocks :pompom: :boxe:

* Le trio PVC** - Philippe-Véran-Castaner - qui fait le point régulièrement sur France Inter

** Tout sauf naturel - mais la fonction veut cela - et susceptible d'être bientôt chassé au galop
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede le solitaire le Jeu 28 Mai 2020 19:41

Bon ben c'est tout bon ça :)
le solitaire

VMA: 18,0

Messagede Pascal Pz le Jeu 28 Mai 2020 20:00

RE YES !

:pompom: :super: :pompom: :super: :pompom: :super: :pompom: :super: :pompom: :super: :pompom:
Pascal Pz

Messagede Hermagot le Jeu 28 Mai 2020 20:12

Quasi tout bon :super: :chinois:

Il faut juste que je fasse un point avec le directeur d'exploitation de l'Hôtel*** Verte Vallée concernant la soirée de clôture prévue le 12 au soir... pour plus de 80 personnes... à confiner dans un salon (spacieux, certes, mais clos et au volume par conséquent délimité).

Même si les autorisations sont données, d'ici là, pour ré-ouvrir bars, théâtres, restaurants, ... ce ne sera sans doute PAS SANS mesures spécifiques.
Je ne suis pas certain qu'on débouche tout de suite, comme par magie, dans une clairière où le Covid ne serait qu'un mauvais souvenir et sa contagiosité une mauvaise blague.

Pas certain, du coup, que l'hôtelier engage sa responsabilité en mettant à disposition le salon de l'an dernier, tel quel... avec 15 à 20 personnes de plus d'ores-et-déjà prévues, au bas mot.

Ça demande une discussion... dont l'issue n'est pas jouée d'avance :mexicain:
Je sais que le salon peut être allongé (il communique avec un autre et la cloison qui les sépare est amovible) et j'imagine que les règles/techniques de distanciation que les restaurateurs vont appliquer pourraient sans doute s'appliquer à notre joyeux groupe de 80/90 zudeubistes (coureurs, cantiniers, accompagnateurs), mais encore une fois... je ne vends pas la peau de l'ours tout de suite. Ni celle de la Bête des Voooosges.

Wait... and see.
Dernière édition par Hermagot le Jeu 28 Mai 2020 20:14, édité 2 fois.
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Cloclo le Jeu 28 Mai 2020 20:14

Christophe, tu crois que la soirée de clôture, c'est le plus important?
Tu peux toujours l'organiser sous un grand Barnum aussi.
Cloclo
Google-man

Messagede Hermagot le Jeu 28 Mai 2020 20:18

Cloclo a écrit:Christophe, tu crois que la soirée de clôture, c'est le plus important?
Tu peux toujours l'organiser sous un grand Barnum aussi.

Pour moi, non.
Pour les 2/3 des 66 inscrits, à qui la question a déjà été posée, NON PLUS.
Mais... ça peut jouer pour les autres :mexicain:
A voir :chinois:

Forcément, un ravito de fin de course, à 10 maxi*, avant de reprendre la route, c'est moins topissime et forcément un peu tristounet...

But, but, but... ça reste à voir. A discuter.

* tu as bien noté, Cloclo, que si cette règle-là prévaut toujours mi-juillet, même le grand barnum sera à oublier.
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

PrécédenteSuivante

Retourner vers Courses ADDM