Suivi Live des championnats de France de 24h 2016 à BRIVE

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: Suivi Live des championnats de France de 24h 2016 à BRIVE

Messagede Oli89 le Ven 13 Mai 2016 06:36

Les performances à Brive ces dernières années, bien qu'avec un circuit très semblable, sont tout à fait dans la norme.

Les douleurs aux quadris peuvent en revanche être un effet tout à fait classique des premières chaleurs, même si on a l'impression de ne pas souffrir de ces dernières.
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede manumds le Ven 13 Mai 2016 07:42

CerfVolant a écrit:Bonjour à tous,
Je ne me suis pas encore exprimé après les 24h de Brive. J'ai lu ci et là les quelques commentaires et je suis surpris de voir que beaucoup parlent de la chaleur , du pollen, qui seraient la cause du niveau des performances réalisées. En ce qui me concerne, pas de problèmes liés à la chaleur, ni au pollen,pas de soucis digestifs, mais des quadriceps en béton après 15h de course '(138km) et cela avait commencé après la 5ème heure (54km). Ma préparation physique s'est bien déroulée et j'étais en forme, je ne venais pas pour faire 180km, même si l'on sait que sur ce genre d'épreuve, si on prend le départ on n'a pas la certitude d'être à l'arrivée. Alors je m' interroge ? J'ai assisté à la remise des récompenses et je dois avouer qu'après 10 championnats de France je n'avais jamais vu cela ! aucun concurrent n'a été capable de monter seul sur le podium... ce circuit a laissé des traces et beaucoup s'en souviendront ! moi le premier ! Après 138km de course, je ne pouvais plus courir, j'ai donc décidé de faire des pauses, de marcher, de me restaurer et de tailler la bavette avec quelques connaissances ! Pratiquement tous ceux avec qui j'ai parlé (dont Ludovic Dilmi qui n'avançait plus, Alain David...) avaient des problèmes musculaires (quadriceps bloqués). Je me suis donc remémoré les différents circuits sur lesquels j'ai couru et je crois que Brive (avec cette configuration à 1273m) détient le record du nombre de virages (22 si je ne me trompe pas, à Grenoble il y en avait 8) dont un certain nombre en dévers ; ajoutez à cela un trop grand nombre de coureurs présents sur le circuit durant les 6 premières heures, qui ont obligé les coureurs tournant à plus de 10km/h à slalomer en permanence... voilà un cocktail qui a produit ses effets... beaucoup d'appuis en dévers, d'écarts, et des relances fréquentes... voilà probablement ce qui est à l'origine de tous nos problèmes... en ce qui me concerne je dois avouer que ce type de problème ne m'est jamais arrivé et je suis encore capable de faire 100km sans avoir de douleurs musculaires... le débat est ouvert, merci de donner votre avis... les organisateurs ont fait le maximum, l'organisation était remarquable, les bénévoles nous ont chouchouté ! mais je crois que ce circuit n'était pas adapté pour faire de bonnes performances (ce qui valorise encore plus les performances réalisées par les premiers)... je sais que quand on a fait une mauvaise perf il faut trouver un coupable... mais je n'ai pas l'impression de me tromper :trinque:

Denis, voilà encore un bel exemple d'humilité.
Car malgré ton expérience et ton âge fort respectueux, mais ce sont surtout tes performances qui le sont :wink: , tu n'affirmes rien, et tu demandes des avis, cela marque les grands champions et les vrais hommes.
Continues à prendre du plaisir comme tu le fais et merci pour ton retour.
Ton analyse est juste, je n'étais pas à Brive, mais je l'ai déjà fait, et effectivement, ce cocktail s'est montré explosif.
A cela, tu rajoutes quelques gouttes liées à la chaleur et, je reste persuadé que cela à fini le travail que tu as judicieusement étayé.
A chaque fois, au début de printemps, les premières chaleurs nuisent quelque soit la course à la performance, surtout lorsqu'il n'y a pas eu des températures élevées auparavant.
Et cette année, ce fut encore plus frappant, d'ailleurs, cela s'est vu au nombre de coureurs touchés :mrgreen:
manumds
Modérateur

Messagede Pascal75 le Ven 13 Mai 2016 09:13

CerfVolant a écrit: Je me suis donc remémoré les différents circuits sur lesquels j'ai couru et je crois que Brive (avec cette configuration à 1273m) détient le record du nombre de virages (22 si je ne me trompe pas, à Grenoble il y en avait 8) dont un certain nombre en dévers ; ajoutez à cela un trop grand nombre de coureurs présents sur le circuit durant les 6 premières heures, qui ont obligé les coureurs tournant à plus de 10km/h à slalomer en permanence... voilà un cocktail qui a produit ses effets... beaucoup d'appuis en dévers, d'écarts, et des relances fréquentes... voilà probablement ce qui est à l'origine de tous nos problèmes... :trinque:

:plus1:
Je suis d'accord avec Denis.
Même si, personnellement, je me doutais à l'avance, d'un nombre important de défaillances à cause de la chaleur et d'un départ rapide.
De mon coté, j'ai encore atteint ma marque habituelle (+200 km) mais il me manque quelque chose pour aller chercher les 210. Je retenterai ma chance l'année prochaine. A ce propos, savez-vous ou aura lieu le championnat de France 2017 ?
Voici le lien d'une vidéo faite par l'ami qui m'a accompagné à Brive.
https://youtu.be/aHNUiViD4zY
Pascal75

Messagede Nine14 le Ven 13 Mai 2016 11:43

CerfVolant a écrit: Je me suis donc remémoré les différents circuits sur lesquels j'ai couru et je crois que Brive (avec cette configuration à 1273m) détient le record du nombre de virages (22 si je ne me trompe pas, à Grenoble il y en avait 8) dont un certain nombre en dévers ; ajoutez à cela un trop grand nombre de coureurs présents sur le circuit durant les 6 premières heures, qui ont obligé les coureurs tournant à plus de 10km/h à slalomer en permanence... voilà un cocktail qui a produit ses effets... beaucoup d'appuis en dévers, d'écarts, et des relances fréquentes... voilà probablement ce qui est à l'origine de tous nos problèmes... :trinque:

Bonjour Denis,
J'ai aussi eu mes problèmes de quadris mais j'ai abandonné aux 5H.

Mais tes virages m'ont fait réfléchir et je me suis rendu compte que :
    - à Ploeren, le circuit tournait dans le sens des aiguilles d'une montre et j'ai eu mal à un seul quadri, le gauche;
    - à Brive, le circuit tournait en sens inverse et c'est mon quadri droit qui a souffert (même si j'avais eu des alertes à ce quadri avant les 24H déjà).

Alors, j'ai peut-être trouvé mon nouveau maillon faible.
A travailler.

PS : pour les problèmes de quadris à Brive, je pensais en priorité à la petite descente mais je crois que les virages (et les dévers) sont un candidat plus crédible.
__Signature__
Bonne année

Courses à venir si pas d'imprévu
2017 / 1 avr: 24H Portet; 27-mai: 100 km Chavagnes, 8-oct: 24H Vierzon
2018 / 100 km Millau ou Spart
Nine14

VMA: 15,0
IE: -5,40

Messagede Cloclo le Ven 13 Mai 2016 11:59

En résumé, si je comprends bien, pour éviter les problèmes de quadri aux coureurs de 24h, il faut organiser des 24h sur tapis :sortir:
Cloclo
Google-man

Messagede Bultaco le Ven 13 Mai 2016 12:00

Cloclo a écrit:En résumé, si je comprends bien, pour éviter les problèmes de quadri aux coureurs de 24h, il faut organiser des 24h sur tapis :sortir:

Ou sur une course en ligne ...

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede jbj le Ven 13 Mai 2016 12:55

Cloclo a écrit:En résumé, si je comprends bien, pour éviter les problèmes de quadri aux coureurs de 24h, il faut organiser des 24h sur tapis :sortir:
J'osais pas le dire. Mais attention aux surprises, même sans les virages le tapis n'est pas ton ami.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede Bultaco le Ven 13 Mai 2016 13:01

Nine14 a écrit: Mais tes virages m'ont fait réfléchir et je me suis rendu compte que :
    - à Ploeren, le circuit tournait dans le sens des aiguilles d'une montre et j'ai eu mal à un seul quadri, le gauche;
    - à Brive, le circuit tournait en sens inverse et c'est mon quadri droit qui a souffert (même si j'avais eu des alertes à ce quadri avant les 24H déjà).

Pour les 24H sur piste, on change de sens regulierement.
Comme ca n'est le cas pour les 24H sur circuit, tu peux envisager de courir en marche arriere la moitie du temps.
Et comme le mouvement ne sera pas le meme, tu vas certainement pouvoir economiser certains muscles.

A essayer ... :mexicain:
En se bouchant ou pas ... :mexicain:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede petit Franck le Ven 13 Mai 2016 13:06

Bonjour

Désole mais nine je crois que tu racontes un peu n importe quoi la je crois.pas que tu aies raison sur ce point je pense que ça n a rien a voir :violon:

Bonne journée

Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede jp75018 le Ven 13 Mai 2016 13:12

Bultaco a écrit:...Pour les 24H sur piste, on change de sens regulierement.
Comme ca n'est le cas pour les 24H sur circuit, tu peux envisager de courir en marche arriere la moitie du temps.
Et comme le mouvement ne sera pas le meme, tu vas certainement pouvoir economiser certains muscles.

Tu veux parler de quel orifice :quoi:
:sortir:
Blog : http://jp75018.blogspot.fr
Carnet d'entraînement
Sans patience, tu ne maîtriseras jamais l'endurance. Yiannis Kouros

(/39) -
[ (/47) - dont / en course ]
[ 1 042,7 km, 97h10, 6 307 m D+ en 2018 (41e/51) - 10,73 km/h) ]
jp75018
Modérateur

VMA: 18,2
IE: -5,35

Messagede Bultaco le Ven 13 Mai 2016 13:17

jp75018 a écrit:
Bultaco a écrit:...Pour les 24H sur piste, on change de sens regulierement.

Tu veux parler de quel orifice :quoi:

Pas fait expres :oops:

Mais laisser le choix de l'orifice est effectivement une option interessante :mrgreen:

Nicolas.

PS : d'ou peut-etre l'expression "se sortir les doiducs" ... :mexicain:
Bultaco
Troll Officiel

Messagede PAPY1304 le Ven 13 Mai 2016 13:31

BRAVO pour ta marque et MERCI pour cette belle video
PAPY1304

Messagede Popol24 le Ven 13 Mai 2016 15:02

Merci Pascal pour cette belle vidéo :super: Et Bravo !!!!!
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Pat71 le Ven 13 Mai 2016 15:24

Pascal75 a écrit:Voici le lien d'une vidéo faite par l'ami qui m'a accompagné à Brive.
https://youtu.be/aHNUiViD4zY
Merci pour cette jolie plongée dans l'intimité du 24 heures pendant une petit heure.
De nombreux participants ont déjà perdu l'usage de la course avant la tombée de la nuit. Les images parlent d'elles-mêmes, on comprend vite la difficulté de ce type d'épreuve.
Je ne sais pas si ça donnerait envie à quelqu'un qui ne connaîtrait pas ce format de course. Ou alors peut-être justement pour se colleter à cette difficulté ?

Pascal, tu as fait une belle remontée au classement avec un départ assez prudent et une foulée économique bien adaptée à l'effort long. Bravo pour ta régularité. :chinois:
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Popol24 le Ven 13 Mai 2016 15:32

Franck Derrien a écrit:Bonjour

:violon:

Bonne journée

Franck derrien

Suis fan :rigoler: :rigoler:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Vincent70 le Ven 13 Mai 2016 16:31

CerfVolant a écrit:Bonjour à tous,
Je ne me suis pas encore exprimé après les 24h de Brive. J'ai lu ci et là les quelques commentaires et je suis surpris de voir que beaucoup parlent de la chaleur , du pollen, qui seraient la cause du niveau des performances réalisées. En ce qui me concerne, pas de problèmes liés à la chaleur, ni au pollen,pas de soucis digestifs, mais des quadriceps en béton après 15h de course '(138km) et cela avait commencé après la 5ème heure (54km). Ma préparation physique s'est bien déroulée et j'étais en forme, je ne venais pas pour faire 180km, même si l'on sait que sur ce genre d'épreuve, si on prend le départ on n'a pas la certitude d'être à l'arrivée. Alors je m' interroge ? J'ai assisté à la remise des récompenses et je dois avouer qu'après 10 championnats de France je n'avais jamais vu cela ! aucun concurrent n'a été capable de monter seul sur le podium... ce circuit a laissé des traces et beaucoup s'en souviendront ! moi le premier ! Après 138km de course, je ne pouvais plus courir, j'ai donc décidé de faire des pauses, de marcher, de me restaurer et de tailler la bavette avec quelques connaissances ! Pratiquement tous ceux avec qui j'ai parlé (dont Ludovic Dilmi qui n'avançait plus, Alain David...) avaient des problèmes musculaires (quadriceps bloqués). Je me suis donc remémoré les différents circuits sur lesquels j'ai couru et je crois que Brive (avec cette configuration à 1273m) détient le record du nombre de virages (22 si je ne me trompe pas, à Grenoble il y en avait 8) dont un certain nombre en dévers ; ajoutez à cela un trop grand nombre de coureurs présents sur le circuit durant les 6 premières heures, qui ont obligé les coureurs tournant à plus de 10km/h à slalomer en permanence... voilà un cocktail qui a produit ses effets... beaucoup d'appuis en dévers, d'écarts, et des relances fréquentes... voilà probablement ce qui est à l'origine de tous nos problèmes... en ce qui me concerne je dois avouer que ce type de problème ne m'est jamais arrivé et je suis encore capable de faire 100km sans avoir de douleurs musculaires... le débat est ouvert, merci de donner votre avis... les organisateurs ont fait le maximum, l'organisation était remarquable, les bénévoles nous ont chouchouté ! mais je crois que ce circuit n'était pas adapté pour faire de bonnes performances (ce qui valorise encore plus les performances réalisées par les premiers)... je sais que quand on a fait une mauvaise perf il faut trouver un coupable... mais je n'ai pas l'impression de me tromper :trinque:

Salut Denis,

Je crois que l'on peut faire un mix de toutes nos "excuses" :siffle:

Les muscles sont dépendant de la circulation sanguine et par forte chaleur cette circulation est fortement altérée. C'est physiologique. Il est donc tout à fait normal qu'une grande majorité de coureurs ait eu cette sensation de quadris en béton. Et j'imagine par exemple que ceux qui collectionnent les varices ne sont pas avantagés... Rajoutons à cela l'absence totale d'adaptation à la chaleur avec un mois de mars et d'avril sans aucun coup de chaud...

Sinon, j'ai moi aussi trouvé le circuit tortueux. Mais j'osais pas le dire parce que ça rajoutais une dérobade de plus à mon arrêt. :mrgreen:
Sans parler de "l'épaisseur" du peloton.

Cependant, JBJ a raison de mettre le lien des résultats des mondiaux 2010 à Brive. Les 3 premiers détiennent leur record personnel là-bas...(pas regardé pour les autres)
Le circuit n'était peut-être pas le même ? :quoi:

:hello: :smack:
Vincent70

Messagede Tonio le Ven 13 Mai 2016 19:00

jbj a écrit:Oui mais alors ? (à moins que le circuit ait été modifié ?)

Pour l'avoir couru l'année dernière et l'avoir refait en vidéo cette année, disons qu'il y a eu une rallonge sur un chemin qui n'existait pas l'année dernière, car une petite partie du parc était en travaux.
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Lou Ana le Ven 13 Mai 2016 19:30

hello

j'avais perdu mon môt de passe et impossible de me connecter... :boxe:

donc j'ai vu à Brive Mr Heubi Bruno et me voilà :boxe:

merci à tous de votre soutien, j'aurais pu mieux faire sur cette course à Brive mais sans accompagnement il est difficile de faire une performance
:fouet: puis je suis arrivée à me motiver peu à peu

Au plaisir
Ana
Lou Ana

Messagede Vincent70 le Ven 13 Mai 2016 19:33

Lou Ana a écrit:hello

merci à tous de votre soutien, j'aurais pu mieux faire sur cette course à Brive mais sans accompagnement il est difficile de faire une performance

Au plaisir
Ana

Nous avons mangé côte à côte à la pasta. Sans se connaître. Sauf erreur. :quoi:
Vincent70

Messagede Léonard le Ven 13 Mai 2016 19:36

Lou Ana a écrit:hello

Au plaisir
Ana

Ah oui, j'allais dire tu as changé de pseudo.
Bravo pour ta perf Ana :chinois:

Tu as des nouvelles de Robby? ...C'est un pote de Pat, il va t'en parler :siffle: :mexicain:
:wink:
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede Cloclo le Ven 13 Mai 2016 19:41

Vincent70 a écrit:Nous avons mangé côte à côte à la pasta. Sans se connaître. Sauf erreur. :quoi:

Si elle avait un accent brésilien, c'était bien elle :siffle:
Cloclo
Google-man

Messagede Vincent70 le Ven 13 Mai 2016 19:48

Cloclo a écrit:
Vincent70 a écrit:Nous avons mangé côte à côte à la pasta. Sans se connaître. Sauf erreur. :quoi:

Il me semble qu'elle nous a dit "Made in Portugal"
Vincent70

Messagede Lou Ana le Ven 13 Mai 2016 19:52

Nous avons mangé côte à côte à la pasta. Sans se connaître. Sauf erreur. :quoi:[/quote]

ah ok lol

donc tu vois lol celle qui va aller sur le Tor des Geants hihihiih

A+
Lou Ana

Messagede Lou Ana le Ven 13 Mai 2016 19:53

Vincent70 a écrit:
Cloclo a écrit:

Il me semble qu'elle nous a dit "Made in Portugal"

kkkkk oui Made in Portugal :pompom:
Lou Ana

Messagede CerfVolant le Ven 13 Mai 2016 21:04

D'après les infos (officieuses données par la CNCHS) données lors de la remise des récompenses, il semblerait que les France 2017 auraient lieu à Vierzon (24h du quai du Cher) dont ce serait (d'après ce qui a été dit) la dernière édition... dans l'attente de confirmation
CerfVolant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Courses horaires