Ça va être chaud aux 24h de tullins !

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Ça va être chaud aux 24h de tullins !

Messagede rsteph1 le Dim 16 Fév 2020 12:06

Cette année le podium aux 24h de l’Isère, c’est pas gagné pour que j’y monte!
Avec Guillaume Laroche, Gérard habasque, Nicolas Neff, Olivier Schneider sur la ligne de départ, plus tous ceux que j’ignore, va falloir s’accrocher pour tirer son épingle du jeu!!!
rsteph1

Re: Ça va être chaud aux 24h de tullins !

Messagede Cloclo le Dim 16 Fév 2020 13:17

Ok, Laroche et Habasque, ca sera dur de les battre s'ils sont en forme. Par contre, Neff, tu l'as déjà battu, et en plus, ces deux derniers 24 heures, il les a plus ou moins foiré. Et Schneider, il a une marque sur 24 heures similaires à la tienne. Comme tu le sais, rien n'est jamais gagné sur 24 heures, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, alors Forza, tu peux le faire :super:
Cloclo
Google-man

Messagede Fabi le Dim 16 Fév 2020 14:04

Prendre le départ d'un 24h en pensant place, classement, podium....est un très mauvais calcul.
Tu dois penser à ta course à toi, uniquement. Ta gestion, ton allure, tes ravitos,...doivent occuper ton esprit.
Si tu atteints la perf espérée, voir mieux, ton classement viendra tout seul.
En gros, les autres, tu t'en tapes :siffle:
Fabi

Messagede christian77 le Dim 16 Fév 2020 15:19

Fabi a écrit:Prendre le départ d'un 24h en pensant place, classement, podium....est un très mauvais calcul.
Tu dois penser à ta course à toi, uniquement. Ta gestion, ton allure, tes ravitos,...doivent occuper ton esprit.
Si tu atteints la perf espérée, voir mieux, ton classement viendra tout seul.
En gros, les autres, tu t'en tapes :siffle:

:plus1:
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018, Dromos Athanaton 2019
christian77

VMA: 16,0
IE: -6,50

Messagede rsteph1 le Dim 16 Fév 2020 16:37

Merci de vos réponses et bien sûr que vous avez raison:)
Mais je vous cache pas que l'an dernier après avoir fait ma course sans me soucier des autres pendant 16h, ça m'a bien boosté de remonter au classement pour atteindre le podium:)
Et pour Schneider je le connais bien et les 203 il les avait fait au bout de 21h je crois...
rsteph1

Messagede ilford3 le Dim 16 Fév 2020 18:23

Vieux lion à déjà fait un top 5 ce week-end sur ce qui peut s apparenter à une course courte pour lui. Il est présent à tullins et n est pas à oublier... maintenant c est mieux d être 10 ème avec une belle performance que premier avec un résultat moyen...
ilford3

Messagede petit Franck le Dim 16 Fév 2020 19:12

Mince je voulais le gagner :rigoler: :rigoler:
Bonne journee
Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede ptitguillaume86 le Dim 16 Fév 2020 19:13

rsteph1 a écrit:Cette année le podium aux 24h de l’Isère, c’est pas gagné pour que j’y monte!
Avec Guillaume Laroche, Gérard habasque, Nicolas Neff, Olivier Schneider sur la ligne de départ, plus tous ceux que j’ignore, va falloir s’accrocher pour tirer son épingle du jeu!!!

+ Thierry Gardent et Piero Lattarico

Mais comme dis plus haut, ça ne sert à rien de regarder la concurrence sur un 24 heures. Fait ta course et tu verras où tu seras dans le classement dans les dernières heures.
Guillaume

1 682,3 km en 2020 (2e/38) :)
6 139,2 km en 2018
5 884,0 km en 2017
4 210,7 km en 2016
4 871,7 km en 2015
5 200,5 km en 2014
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=206014
https://www.facebook.com/GuillaumeLaroche.circadien/?ref=aymt_homepage_panel
ptitguillaume86

VMA: 18,5

Messagede christian77 le Dim 16 Fév 2020 19:20

rsteph1 a écrit:Merci de vos réponses et bien sûr que vous avez raison:)
Mais je vous cache pas que l'an dernier après avoir fait ma course sans me soucier des autres pendant 16h, ça m'a bien boosté de remonter au classement pour atteindre le podium:)
Et pour Schneider je le connais bien et les 203 il les avait fait au bout de 21h je crois...

Comme souvent dans un 24h, au départ on joue avec (contre...) soi-même et plus la course avance et plus (si tout se passe bien) on peut commencer à reluquer les positions des uns et des autres.
A Privas je jouais cet été pour un 280 km sur 48h. Vers la mi-course je me suis rendu compte que cet objectif là n'était pas atteignable. Qu'à cela ne tienne, j'ai alors joué à d'autres jeux :
-rester en course malgré la chaleur et mon mal au pieds...
-consolider ma place de 6ème...
Résultat j'ai terminé ...5ème.
J'étais heureux comme tout de mes 246 km, bien loin des 280 visés.
C'est peut-être ridicule, mais cela illustre qu'en ultra, on se cherche des repères pour se motiver, et poursuivre un effort auquel il faut donner du sens. Après tout, si TA motivation est dans la recherche d'un podium alors vas-y fonce! Cela ne remet pas en cause l'idée que la course débute souvent de façon plus efficace lorsqu'on cherche avant tout à optimiser son niveau du moment sans céder aux sirènes du classement.
Peut-être que hiérarchiser les objectifs est un bon moyen de se préparer des jokers qui nous maintiendront lucides jusqu'au bout. Bonne prépa à toi.
Dialoguer, c'est probablement avant tout s'efforcer d'écouter l'autre pour comprendre ce qu'il dit.

Spartathlon 2017, Ultrathlétic'Ardeche 2018, Dromos Athanaton 2019
christian77

VMA: 16,0
IE: -6,50

Messagede Tonio le Dim 16 Fév 2020 19:43

christian77 a écrit:
rsteph1 a écrit:Merci de vos réponses et bien sûr que vous avez raison:)

Comme souvent dans un 24h, au départ on joue avec (contre...) soi-même et plus la course avance et plus (si tout se passe bien) on peut commencer à reluquer les positions des uns et des autres.
A Privas je jouais cet été pour un 280 km sur 48h. Vers la mi-course je me suis rendu compte que cet objectif là n'était pas atteignable. Qu'à cela ne tienne, j'ai alors joué à d'autres jeux :
-rester en course malgré la chaleur et mon mal au pieds...
-consolider ma place de 6ème...
Résultat j'ai terminé ...5ème.
J'étais heureux comme tout de mes 246 km, bien loin des 280 visés.
C'est peut-être ridicule, mais cela illustre qu'en ultra, on se cherche des repères pour se motiver, et poursuivre un effort auquel il faut donner du sens. Après tout, si TA motivation est dans la recherche d'un podium alors vas-y fonce! Cela ne remet pas en cause l'idée que la course débute souvent de façon plus efficace lorsqu'on cherche avant tout à optimiser son niveau du moment sans céder aux sirènes du classement.
Peut-être que hiérarchiser les objectifs est un bon moyen de se préparer des jokers qui nous maintiendront lucides jusqu'au bout. Bonne prépa à toi.

:plus1:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede gegebzh le Lun 17 Fév 2020 09:08

Je commence aujourd'hui ma préparation pour le 24h de Tullins,
Mon objectif est avant tous mon record, puis les 225 pour la qualif direct du Sparte, plus si possible.
La place à peu d'importance même si elle fait plaisir.
Rendez-vous à Tullins pour tous les ADDM qui y seront :trinque:
gegebzh

Messagede rsteph1 le Lun 17 Fév 2020 14:33

A vrai dire je préfère faire 220 km et être 10e que 203 et 3e:)
En tout cas le record risque d'être battu, les organisateurs peuvent déjà se féliciter!
rsteph1

Retourner vers Courses horaires