CR 24 HEURES DE BARCELONE

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

CR 24 HEURES DE BARCELONE

Messagede manumds le Mer 18 Déc 2019 13:30

Pour cette fin de saison, j'ai choisi de faire le 24 heures à Barcelone, ce sera aussi l'occasion d'y retrouver une partie de la famille.
5 personnes de ma famille seront également sur place, j'espère trouver parmi elles quelqu'un pour assurer mes ravitaillements, mais rien n'a faire, même pas une.
Rien n'est perdu, car mon cousin résidant barcelonais veut faire le 6 heures l'année prochaine, je n'ai, pas tout perdu, donc en 2020, si tout va bien, j'y serai.
Arrivé le vendredi soir, je tombe de sommeil et je m'endors chez mon cousin, semaine éreintante entre boulot et grève et malade la semaine d'avant, mais je suis bien préparé, peut-être comme jamais.

J'arrive sur le stade aux alentours de 10 heures ou je retrouve l'ami Christian LEROUX alias Chico qui m'a gentiment proposé de partager sa table.
Antony viendra se greffer à nous, le temps est idéal et 17°C sont annoncés, toutes réuni pour aller chercher cet objectif ambitieux mais j'en étais persuadé réalisable (je le suis encore :mrgreen: ).
Présentation des coureurs dans une ambiance indescriptible.
Midi le départ est donné, je me positionne tout au début, et je surveille mon allure de départ car j'ai un peu de mal à me caler à VS.
Je suis devant Antony, qui en théorie devrait en fonction de sa vitesse spécifique être devant moi. Mon allure est légèrement rapide mais c'est normal, au bout de 3 heures, j'ai trouvé la bonne vitesse.
Au bout de 3h45, je ne transpire plus, j'ai les doigts gonflés et je n'arrive pas à uriner,et je suis au bord des crampes.
Je décide donc de ralentir mais surtout de marcher davantage, je joue avec ma crampe (cette bataille là au moins, je la gagnerais :wink: ). Je n'arrête pas de boire, j'alterne les boissons. aux environ de 5h15, cela commence à rentrer dans l'ordre, je décide de ne plus regarder ma montrer, je cours à VS puisque je me suis entraîné comme ça, elle est mémorisée.
Je fixe la ligne blanche de mon couloir et je me répète 180 km, tu es une machine, ça marche, j'avance bien, de façon aisée.
Christian m'avertit qu'il y a un décalage avec le GPS et la marque officielle ( de l'ordre de 800 mètres), mais je ne m'inquiète pas. (pour étayer mes propos en 57' selon l'organisation, j'étais à 7.88 km, à mon GPS en 55' à 6'54 au kilo, soit plus de 8.5 :siffle: Jérôme Charton qui a fait 3 ème aux 12 heures avait 142 km a son GPS et 133 selon l'organisateur), un peu comme pour la grève selon les syndicats et la police :rigoler: :rigoler: ).
L'année prochaine, je ferai sans GPS et ce tout du long :wink:
Ma routine est installée et je me la répète.
Aux alentours de 12h-12h30, surgit l'idée qui va m'être fatale, je consulte le tableau et je me dis c'est mort, donc je vais marcher pendant 12 heures.
Je tourne un peu, mais ça me saoule très rapidement et je vais partir m'allonger tel un clochard sous la table de ravitaillement, ce qui ne sert à rein puisque je me caille.
Ensuite, je m'assois et attend, je ne sais quoi, la messe étant dite depuis un moment et dans un sursaut, je me décide à me remette sur la piste pour éventuellement aider Antony.
Je mets quelques tours à me réchauffer, mais près la machine est de nouveau en route, on tourne bien en courant, on marche bien.
Au bout d'un temps ma douleur au pied se réveille et plutôt que de la laisser en sommeil, je vais l'attiser en faisant une fixette dessus.
Je n'ai plus rien à espérer, et je vais errer sur la piste jusqu'au bout de ce 24 heures.

Le bilan comptable n'est pas là, j'espère ne pas avoir laisser passer ma chance pour les 180 km, car tout était réuni pour les faire, mais peut-être que mon objectif était prétentieux.
Pour rester positif, ma saison 2019, n'a jamais été aussi bien rempli et même plus car de décembre 2018 à décembre 2019, j'aurai tout de même fait deux 24 heures (après 9 ans d'absence), un 100 km, un marathon, un Ecotrail et réussi l'UA, de quoi faire une année 2020 encore mieux, afin de monter mon taux de réussite à l'UA à 50 % et aller chercher les 180 km, mais cela dépendra aussi du moment ou je partirai vivre à Hendaye.
Le mental était là à l'UA mais pas à Barcelone, rien n'est jamais acquis. :mrgreen:
manumds
Modérateur

Re: CR 24 HEURES DE BARCEONE

Messagede Popol24 le Mer 18 Déc 2019 15:29

Vraiment fascinantes ces courses de 24h00.....C'est dur, très dur et on aime ça !
Tu en as chié et ca te fait du bien :langue:
Le principal est ailleurs, tu es revenu après 9 ans !
Et tu commences à faire plus de course que moi, tu as bonne mine..... :siffle:
Et en plus, tu finis l'UA.
Une heure de moins l'année prochaine et c'est tout bon. Tu ne vas pas attendre
Spike chaque année quand même !!!
:smack:
Ils nе cоurеnt раs cоntrе lеs аutrеs mаіs роur еux-mêmеs. Ils sеmblеnt dіfférеnts dе nоus : іls роssèdеnt lа sérénіté dеs sаgеs, l'еnvіе dеs еnfаnts, lа cараcіté dе sе surраssеr. Lеur drоguе еst lе 100 kіlоmètrеs, lе рlаіsіr dе cоurіr реndаnt dеs hеurеs. Ils gоûtеnt іntеnsémеnt lе раrtаgе, lа chаlеur humаіnе еt chаquе cоurеur еst unе hіstоіrе vіvаntе.
Popol24

Messagede Bultaco le Mer 18 Déc 2019 15:54

manumds a écrit: Le mental était là à l'UA mais pas à Barcelone, rien n'est jamais acquis. :mrgreen:

Oui, en Ardeche tu avais des "L" mais pas a Barceone ... :siffle:

Dura lex silex :boom:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede manumds le Mer 18 Déc 2019 15:59

Popol24 a écrit:Vraiment fascinantes ces courses de 24h00.....C'est dur, très dur et on aime ça !
Tu en as chié et ca te fait du bien :langue:
Le principal est ailleurs, tu es revenu après 9 ans !
Et tu commences à faire plus de course que moi, tu as bonne mine..... :siffle:
Et en plus, tu finis l'UA.
Une heure de moins l'année prochaine et c'est tout bon. Tu ne vas pas attendre
Spike chaque année quand même !!!
:smack:

Une heure de moins, c'est pas suffisant.
Bonne mine, oui, j'ai pris des couleurs :wink:
Non, je ne peux pas attendre Guillaume
manumds
Modérateur

Messagede manumds le Mer 18 Déc 2019 16:00

Bultaco a écrit:
manumds a écrit: Le mental était là à l'UA mais pas à Barcelone, rien n'est jamais acquis. :mrgreen:

Oui, en Ardeche tu avais des "L" mais pas a Barceone ... :siffle:

Dura lex silex :boom:

Nicolas.

Des ailes non, mais un mental, mais le bilan global de 2019 est plus que positif
manumds
Modérateur

Messagede Léonard le Mer 18 Déc 2019 20:09

Manu, le 24h ça ne marche pas à tous les coups mais pas grave, c'est une expérience en plus qui te rendra plus fort pour les suivants.
Par contre le GPS laisse tomber sur la piste de Barcelone, tu n'as qu'à regarder ta trace et tu vas comprendre. Il y avait un affichage non? (c'est plus fiable)
Tu as goûté l'eau bleue? :mrgreen:
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede manumds le Mer 18 Déc 2019 20:27

Léonard a écrit:Manu, le 24h ça ne marche pas à tous les coups mais pas grave, c'est une expérience en plus qui te rendra plus fort pour les suivants.
Par contre le GPS laisse tomber sur la piste de Barcelone, tu n'as qu'à regarder ta trace et tu vas comprendre. Il y avait un affichage non? (c'est plus fiable)
Tu as goûté l'eau bleue? :mrgreen:

Non, j'ai pas bu ça, mais j'en ai déjà bu autre part.
L'année prochaine, pas de GPS et pas de tableau
manumds
Modérateur

Messagede antony le Mer 18 Déc 2019 21:42

J’ai hésité à te secouer un peu pour te remotiver...
En y repensant je me dis que ce n’est pas bien et que j’aurais dû essayer. Désolé.

Pour en revenir au GPS, oui il y avait un écart mais de toute manière il n’y a pas de doute l’organisation a forcément raison étant que nous étions sur un couloir du piste mesuré aux centimètres près.
Cela rend difficile de bien caler l’allure pour se situer.
Je regarde pas mal aussi ma FC cela donne une indication de l’effort que l’on produit.

Ou alors tu prends un bon vieux chrono ou ta montre et tu regardes à chaque tour le temps que tu mets pour savoir si tu es à la bonne allure...

Les 180 sont jouables l’année prochaine !

Antony
2 028,1 km en 2020 - Mes profils : Garmin - Strava - DUV - FFA
antony

VMA: 17,0

Messagede Léonard le Mer 18 Déc 2019 22:31

antony a écrit:Ou alors tu prends un bon vieux chrono ou ta montre et tu regardes à chaque tour le temps que tu mets pour savoir si tu es à la bonne allure...

Ou alors tu empruntes des élastiques à J2J :wink:
Léonard, *2005, @2013
Léonard
Modérateur

Messagede manumds le Jeu 19 Déc 2019 06:37

antony a écrit:J’ai hésité à te secouer un peu pour te remotiver...
En y repensant je me dis que ce n’est pas bien et que j’aurais dû essayer. Désolé.

Tu aurais dû, mais j'aurai dû aussi le faire :mrgreen:

antony a écrit:Pour en revenir au GPS, oui il y avait un écart mais de toute manière il n’y a pas de doute l’organisation a forcément raison étant que nous étions sur un couloir du piste mesuré aux centimètres près.
Cela rend difficile de bien caler l’allure pour se situer.
Je regarde pas mal aussi ma FC cela donne une indication de l’effort que l’on produit.

J'ai pas de doute, c'est surtout pour l'allure que c'est chiant, c'est pour ça qu'en 2020, sans rien :wink:

antony a écrit:Les 180 sont jouables l’année prochaine !.

Tout est toujours jouable, mais il ne faut pas faire qui croire, il faut agir et rester sur la piste
manumds
Modérateur

Retourner vers Courses horaires