Modérateur: Equipe Courses et entraînement
joss47 a écrit:Je vais dire 7h18...si je gagne, il m'attend et me paie la bière a l'arrivée par contre.
Lolo07 a écrit:J2J a écrit:Lolo07 a écrit:ça sent la gamelle !!
mais une gamelle à 10h, ou bâcher ce qui me plus probable
Je connais assez bien Thomas BENICHOU et c'est pas un gars à bâcher comme ça!
Maintenant il est au courant de la difficulté du parcours et à Belves il est très facile de s'enflammer en partant vite, très vite, avec le début de la course en descente puis plat.
Pour un gars comme lui, on ne va pas sur un 1er 100km très difficile la fleur au fusil!
Ouais, j'ai vu qu'en 2017, il a fait un marathon par mois entre 2h33" et 2h39". Je reconnais, ça plaide en sa faveur !!
Je serai sur place pour voir ça et comme je suis un tocard parti pour 12h, je regarderai les pages affichées à l'arrivée
Léonard a écrit:J2J a écrit:Lolo07 a écrit:ça sent la gamelle !!
Je connais assez bien Thomas BENICHOU et c'est pas un gars à bâcher comme ça!
Maintenant il est au courant de la difficulté du parcours et à Belves il est très facile de s'enflammer en partant vite, très vite, avec le début de la course en descente puis plat.
Pour un gars comme lui, on ne va pas sur un 1er 100km très difficile la fleur au fusil!
Ok avec toi J2J, à ce niveau là on sait généralement où on va, on ne fait pas 2h25 sur marathon sans savoir se préparer.
Tiens ça me fait penser à Jérôme BELLANCA quand on l'a vu débarquer à Belvès pour son 1er centbornes en 2013. Il valait 2h24 sur marathon et il termine en 6h53 devant tous les français qualifiés au championnat d'Europe.
Bon tout le monde n'est pas Bellanca mais Benichou doit estimer ses chances de faire moins de 7h30 en fonction des plantades, mais aussi des réussites de ceux qui se sont essayés à la discipline avant lui.
Viser moins de 7h30 avec son niveau marathon et son endurance ne me paraît pas prétentieux.
Lolo07 a écrit:ça sent la gamelle !!
J2J a écrit:Bonjour,
Un copain devrait se lancer sur son premier 100km cette année à Belves.
Son meilleur temps sur marathon est de 2h25min59s en 2016 à Berlin.
32min sur 10km et moins de 1h10min sur semi.
Il a 36 ans.
Hier il était présent sur le trail des villes royales entre Versailles et Rambouillet en mode "sortie longue" (moi aussi d'ailleurs avec les Dunes mais beaucoup moins vite): il gagne en 3h52min sur 52km avec de la boue à beaucoup d'endroits et des passages où il était impossible de courir.
Il m'a annoncé le chrono qu'il voudrait faire...
Un pronostic?
Merci.
Oli89 a écrit:J2J a écrit:Bonjour,
Un copain devrait se lancer sur son premier 100km cette année à Belves.
Son meilleur temps sur marathon est de 2h25min59s en 2016 à Berlin.
32min sur 10km et moins de 1h10min sur semi.
Il a 36 ans.
Hier il était présent sur le trail des villes royales entre Versailles et Rambouillet en mode "sortie longue" (moi aussi d'ailleurs avec les Dunes mais beaucoup moins vite): il gagne en 3h52min sur 52km avec de la boue à beaucoup d'endroits et des passages où il était impossible de courir.
Il m'a annoncé le chrono qu'il voudrait faire...
Un pronostic?
Merci.
"La prévision est difficile, surtout quand elle concerne l'avenir."![]()
Oli89 a écrit:J2J a écrit:Un pronostic?
"La prévision est difficile, surtout quand elle concerne l'avenir."![]()
jp75018 a écrit:Je mettais 7h30 comme prono réaliste pour un 1er 100 km à Belves (j'aurais mis 7h15 sur un 100 km plat), alors que son potentiel doit approcher les 6h50 (100 km plat et pas loin des 7h pour Belves), mais on n'essaie jamais d'optimiser son potentiel sur du long lors d'un premier essai, sous peine de vivre une fin de course compliquée...![]()
Hermagot a écrit:Mais... Tu as sans doute déjà pensé à lui suggérer cette option, Jean-Jacques![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités