100km de Metz Métropole - 08/09/2018

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: 100km de Metz Métropole - 08/09/2018

Messagede Hikaru le Ven 28 Sep 2018 08:52

Oli89 a écrit:
Pat71 a écrit:
Hermagot a écrit:Cake Zan dites ? Dites !
Que c'est difficile d'évaluer le nombre de participants qui se seraient éventuellement inscrits s'il n'y avait pas eu de barrières horaires.

Et d'évaluer le nombre d'inscrits "perdus" avec une heure de moins pour boucler la boucle (enfin les boucles).

J'ai tendance à penser que peu se seraient dit : "14h comme barrière horaire, c'est vraiment trop juste, je ne prends pas le risque! Par contre, avec 1h de marge en plus, je me serais inscrit sans hésiter!"

Si l'on prend en référence Millau avec ses 24h de délai, on peut considérer de que la perte de participants entre les 15h de cette année et 24h est : 1500 (participants Millau) - 130 (participants Metz) = 1370 coureurs de perdus à cause de la barrière horaire :fou:

Bon déjà ça ne répond pas à la question 14h vs 15h, et je crois ce raisonnement est :clown: :clown: :clown:

Sur un circuit, je pense que cela est moins perturbant que sur une course en ligne de réduire d'une heure.
:plus1: avec le raisonnement de Bultaco sur la vitesse (ça me fait penser au débat trail = randonnée :wink: )
Les coureurs de 100 bornes sont un peu joueur pour s'aligner donc 1h de moins, c'est juste un jeu un peu plus corsé, non ?
Martial alias Hikaru
Hikaru

Messagede Tulcabo le Sam 29 Sep 2018 15:40

Bultaco a écrit:Bon, 14h00 sur un 100K, ca revient a faire 4h40 sur un marathon, avec le facteur 3 entre ces deux courses ..
Donc, tout coureur a peu pres correctement prepare, et qui est capable de boucler un marathon en 4h30,
devrait logiquement reussir a finir ce 100K dans les delais impartis. Sinon, c'est qu'il y a un probleme
quelque part : preparation ? gestion de courses ? imprevu ? A mon avis, un 100K, un peu comme un gros
trail (ultra ou pas, en tout cas d'une duree superieure a 8h ou 12h), c'est une course sur laquelle l'abandon
est possible. Envisageable ...

Ensuite, ben oui, sans que 14h00 puisse veritablement etre considere comme une limite horaire elitiste,
il arrive peut-etre un moment ou il faut considerer qu'en dessous d'une certaine vitesse, on n'est pas capable
de terminer cette course.
De la meme maniere, tout le monde pas capable, ni de grimper le Mont-Blanc, ni de finir l'UTMB (y compris en marchant), ni de jouer les solos de Highway Star au clavier ou a la gratte, ou de chanter le SOS d'un terrien en detresse. C'est boules, c'est pas bon pour l'ego, mais c'est comme ca ...

Et enfin, 100 bornard, certes, mais 100 bornard comment ? En faisant les 20 ou 30 derniers kilometres en
marchant ? Parle-t'on toujours de la meme course ? Je ne cherche pas a devaloriser ceux qui veulent
absolument finir le 100K, quitte a marcher quasi integralement pendant les dernieres heures. Je me demande
simplement si on parle encore de la meme chose ... Si c'etait mon cas, je crois que je prefererais ne pas
prendre le depart, ou m'arreter avant de finir, plutot que de finir de cette maniere, signe d'une course non
maitrisee ...

Reste le cyrano ... Ok, c'est une astuce, une technique, un subterfuge, mais quand je vois les 100x100
de Patrick Malandain, meme si sa moyenne n'oscille qu'entre 7km/h et 8km/h, pauses comprises, il court '
tout le temps ... C'est encore de la course a pied, integrale ... Par contre, courir a 10km/h pendant 4'
et marcher a 6km/h pendant 1', a mon sens, on s'ecarte, et volontairement, de l'esprit de la course a pied.

:mexicain:

J'ai encore des amis ? :siffle: :quoi:
P'tet un peu moins ... :siffle: :mrgreen:

Une remarque complementaire :
oui, sur un parcours de 10x10Km, si on se fait bloquer par les barrieres horaires, on peut quand meme
finir une course d'une duree "significative" de 90Km ou 80Km. Ca fait p'tet pas 100, c'est pas un compte
rond, mais honnetement, c'est deja pas mal, non ? Le marathon fait bien 42.195Km et non pas 50. Alors
90Km bien maitrises, faits en courant, a mon avis, ca vaut bien bien 100K avec les 10 derniers en marchant,
limite agonie, juste pour finir ... :chinois:

Une question a l'organisateur :maitre: :
comment se concretise cette barriere horaire, a 14h ou 15h00 ?
- est-ce qu'on fait une moyenne sur la course et on decide, de facon plus ou moins arbitraire que
14h / 10 = 1h24, ce qui signifie que logiquement, toute personne bouclant ses 9 premiers tours en plus de
14h00 - 1h24 = 12h36 a tres tres peu de chances de finir en moins de 14h et donc on l'arrete s'il finit son 9e
tour en plus de 12h36 ?
- ou est-ce qu'au contraire, on lui laisse 13h59 pour finir ses 9 premiers tours, et on lui laissera finir son
10e tour, en mode quasi "hors course" puisqu'apres les fatidiques 14h00, il va bien falloir liberer les rues,
les carrefours, les benevoles et commencer a plier le matos. Auquel cas, notre coureur en 14h00 pour ses
90 premiers Km risque bien de mettre plus 1h30 pour les 10 derniers, a moins d'accelerer :siffle: , ce qui le
ferait arriver en au moins 15h30. Classé ou pas, c'est une autre question ... J'imagine que si l'organisateur
est encore sur place, il lui fera le plaisir de l'integrer dans le classement, meme si les chronometreurs officciels
ont range le matos depuis un petit moment :siffle:

Nicolas.

Hi Bul :hello: Here is Tul :chinois:
C'est OK ! On redémarre...
En mode Highway Star - Killer Machine :exite: !
Go, go, go !
A gogo :mexicain:
Tulcabo

Messagede Jean-Yves le Sam 29 Sep 2018 16:31

"Reste le cyrano ... Ok, c'est une astuce, une technique, un subterfuge, mais quand je vois les 100x100
de Patrick Malandain, meme si sa moyenne n'oscille qu'entre 7km/h et 8km/h, pauses comprises, il court '
tout le temps ... C'est encore de la course a pied, integrale ... Par contre, courir a 10km/h pendant 4'
et marcher a 6km/h pendant 1', a mon sens, on s'ecarte, et volontairement, de l'esprit de la course a pied. "

Curieux ce raisonnement vis à vis du Cyrano... Ce qui compte c'est le chrono réalisé non ? Pour mon expérience : 1er 100 bornes en 10h20 dans la souffrance. Quelques années plus tard, 8h56 en Cyrano ! Jean-Philippe pourrait donner quelques explications sur le sujet... Et donc si on suit le raisonnement ci-dessus, en 10h20 non-Cyrano je suis cent-bornard, en 8h56 Cyrano, je suis un randonneur...
Par ailleurs, ce type de débat me rappelle une polémique qui avait lieu sur un autre forum à propos d'une théorie qui voudrait que l'on ne puisse être qualifié de "marathonien" que si l'on descend sous les 3h ! Merdum, il me manque un peu plus de 4mn, c'est balot !! Bref, continuons comme cela dans l'élitisme et demain il restera combien d'inscrits au départ des 100 km ?
De grâce, respectons les niveaux de chacun, leurs "techniques" également dès l'instant où elle sont réglos. Après, oui, on peut très bien mettre des barrières horaires par obligation ou pour pimenter, chacun s'inscrivant en connaissance de cause.

Mais ce n'est que mon avis...
Amitiés,

Jean-Yves
Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière ! (M. Audiard)
Jean-Yves

Messagede Pascal Pz le Sam 29 Sep 2018 22:22

Jean-Yves a écrit:"Reste le cyrano ... Ok, c'est une astuce, une technique, un subterfuge, mais quand je vois les 100x100
et marcher a 6km/h pendant 1', a mon sens, on s'ecarte, et volontairement, de l'esprit de la course a pied. "

Curieux ce raisonnement vis à vis du Cyrano... Ce qui compte c'est le chrono réalisé non ? Pour mon expérience : 1er 100 bornes en 10h20 dans la souffrance. Quelques années plus tard, 8h56 en Cyrano ! Jean-Philippe pourrait donner quelques explications sur le sujet... Et donc si on suit le raisonnement ci-dessus, en 10h20 non-Cyrano je suis cent-bornard, en 8h56 Cyrano, je suis un randonneur...
Par ailleurs, ce type de débat me rappelle une polémique qui avait lieu sur un autre forum à propos d'une théorie qui voudrait que l'on ne puisse être qualifié de "marathonien" que si l'on descend sous les 3h ! Merdum, il me manque un peu plus de 4mn, c'est balot !! Bref, continuons comme cela dans l'élitisme et demain il restera combien d'inscrits au départ des 100 km ?
De grâce, respectons les niveaux de chacun, leurs "techniques" également dès l'instant où elle sont réglos. Après, oui, on peut très bien mettre des barrières horaires par obligation ou pour pimenter, chacun s'inscrivant en connaissance de cause.

Amitiés,

Jean-Yves

:plus1: avec Jean-Yves, bien que je sois toujours pote avec toi Bultac'. :mrgreen: :wink:
Si un jour j'ai la chance de pouvoir refaire un 100 km ce sera en Cyrano si possible (si j'arrive à m’entraîner de la sorte :langue: c'est pas gagné) :boulet: j'aime pas m'arrêter quand je cours !
Pascal Pz

Messagede petit Franck le Dim 30 Sep 2018 16:35

Perso je marchememe sur marathon et quand j ai battu mon record au marathon de reims j ai marche dans les cotes raides et pourtant j ai fini mon marathon en 2h56 et en marchant dans certaines cotes donc la marche n a rien de ridicule que ce soir sur marathon et encore plus sur 100 kms

Quand j au fait 9h59 j ai du marcher la moitie du temps ( mais vite a plus de 8 km h )

De toute facon ca m arrivesouvent de doubler des coureurs en marchant ( dans les cotes en montagne notamment )

Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Bultaco le Dim 30 Sep 2018 17:02

Pascal Pz a écrit: :plus1: avec Jean-Yves, bien que je sois toujours pote avec toi Bultac'. :mrgreen: :wink:

Ha mais ca n'empeche pas :wink: Et bien heureusement ! :super:
Ca serait d'un ennui si on n'avait que des potes avec lesquels on est tout le temps d'accord :langue:
Comment on ferait pour evoluer, apprendre d'autres choses, modifier sa facon de penser ? :quoi:

D'ailleurs je n'ai pas dit que je trouvais ca ridicule, ou que ca n'etait plus de la course a pied, ou que sais-je
encore. J'ai juste dit que "a mon sens, on s'ecarte, et volontairement, de l'esprit de la course a pied.".
Bref, je trouve que l'approche cyrano est un pis-aller, respectable ... mais pas admirable :mrgreen:

:smack:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Oli89 le Dim 30 Sep 2018 19:06

Bultaco a écrit:
Pascal Pz a écrit: :plus1: avec Jean-Yves, bien que je sois toujours pote avec toi Bultac'. :mrgreen: :wink:

Ha mais ca n'empeche pas :wink: Et bien heureusement ! :super:
Ca serait d'un ennui si on n'avait que des potes avec lesquels on est tout le temps d'accord :langue:
Comment on ferait pour evoluer, apprendre d'autres choses, modifier sa facon de penser ? :quoi:

D'ailleurs je n'ai pas dit que je trouvais ca ridicule, ou que ca n'etait plus de la course a pied, ou que sais-je
encore. J'ai juste dit que "a mon sens, on s'ecarte, et volontairement, de l'esprit de la course a pied.".
Bref, je trouve que l'approche cyrano est un pis-aller, respectable ... mais pas admirable :mrgreen:

:smack:

Nicolas.

Je n'ai pas de point de vue tranché sur ce sujet.
Je trouve que les deux approches sont parfaitement claires et recevables.

Une remarque quand même, concernant le passage de Bultaco entre guillemets.
Généralement, quand on dit à un non-coureur : "j'ai couru un 100 km en 8 (9/10/11h)", sa réaction spontanée est souvent la suivante : "ouah! Vous avez couru pendant 100 km?!?!?!?!" :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Preuve que "dans l'esprit", du non-coureur au moins, il s'agit bien de courir d'un bout à l'autre de l'épreuve. Un coureur qui répondrait : "non, en fait, j'ai marché 10 (20/30 km)" s'écarterait donc l'idée de base de la course, d'un point de vue extérieur. Que ce coureur aille plus ou moins vite qu'un cent-bornard qui a couru de bout en bout est un autre sujet, parallèle d'une certaine manière.

On pourrait retrouver un débat analogue sur 24h, avec d'un côté ceux qui courent de bout en bout sans pause, et de l'autre ceux qui s'arrêtent régulièrement, mais peuvent avoir un kilométrage supérieur parce qu'ils courent plus vite.
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede Jean-Yves le Dim 30 Sep 2018 20:48

En fait, marcher 40s tous les 2,5km (c'est mon cas) représente finalement une distance marchée assez faible... Autour de 25mn de marche sur la totalité de la course soit si je ne me trompe pas quelque chose comme 3km... Sachant que 1 pause marchée sur 2 l'est au niveau des ravitaillements (là où de toute façon la plupart des coureurs marquent une petite pause à l'exception peut-être des plus rapides). Bref, tout ça pour dire que le Cyrano a cet avantage pour les coureurs moyens comme moi d'intégrer ces petites pauses de repos cardio dès le début ce qui permet de terminer à la même allure que celle du début quand beaucoup de coureurs subissent des phases de marche imposées par leur état de fatigue voire d'épuisement après 60 ou 70km.
Preuve de l'efficacité de cette méthode et si je me souviens bien, Jean Philippe était allé chercher un 8h25 à Belves en l'appliquant (c'est d'ailleurs avec lui que j'avais découvert Cyrano lors d'un 100 km à Theillay.)
Je considère donc qu'entre courir non stop en finissant épuisé avec un chrono médiocre et courir en Cyrano en terminant relativement frais avec un temps amélioré de plus d'une heure, il n'y a pas de question dogmatique à se poser ! Si demain je peux passer sous les 3h sur marathon en intégrant cette méthode, j'irai sans état d'âme !
Encore une fois, ça n'est que mon avis et je respecte les autres point de vue.
Jean-Yves

Messagede eric60 le Lun 1 Oct 2018 07:02

Jean-Yves a écrit:"Reste le cyrano ... Ok, c'est une astuce, une technique, un subterfuge, mais quand je vois les 100x100

Amitiés,

Jean-Yves

Je suis entièrement d'accord avec toi
Mais on pourrait proposer à la FFA de créer une discipline course artistique avec une note fixée par un jury ça pourrait leur plaire !
eric60

Messagede J2J le Lun 1 Oct 2018 08:26

Mon record sur marathon a été établi à Orléans en mode Cyrano 5km/1min!
JP était mon meneur d'allure personnel!
3h25min06s! :clown:
616,4 km, 78h58, 500 m D+ en 2021 (3e/33) - 7,81 km/h
[ 3 910,0 km, 390h20 en 2020 (14e/44) - 10,02 km/h
C'est au pied du mur qu'on voit .... le pied du mur!!!!
J2J

VMA: 16,5

Messagede Bultaco le Lun 1 Oct 2018 08:37

J2J a écrit:Mon record sur marathon a été établi à Orléans en mode Cyrano 5km/1min!
JP était mon meneur d'allure personnel!
3h25min06s! :clown:

Et donc ? :quoi: Ca demontre quoi ? :quoi:

Mon record personnel a ete etabli a Paris, en 2h43, sans m''arreter la moindre seconde.
Mes records personnels precedents avaient ete realises en Cyrano, mode 5Km / 30" (marche a chaque ravito).

:clown:

Nicolas.
Dernière édition par Bultaco le Mar 2 Oct 2018 16:13, édité 1 fois.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede spikeb91 le Lun 1 Oct 2018 09:14

Moi ce que j'en dis, c'est que si j'étais drosophile, j'enfilerai vite fait une ceinture de chasteté, avant que ça dégénère. :siffle:
Bzzzzzzz Bzzzzzzzz ! Aïeuuuuh !
/33
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede Bultaco le Lun 1 Oct 2018 09:24

spikeb91 a écrit:Moi ce que j'en dis, c'est que si j'étais drosophile, j'enfilerai vite fait une ceinture de chasteté, avant que ça dégénère. :siffle:
Bzzzzzzz Bzzzzzzzz ! Aïeuuuuh !

C'est pas faux :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Hermagot le Lun 1 Oct 2018 10:29

M'enfin :mexicain:

Moi, si j'osais enfiler... mon costume de "pourfendeur de HS" (qui me va comme un gant ; on me l'dit tout l'temps :mrgreen: ), je vous demanderais volontiers, indépendamment des qualités géométriques de votre appendice nasal, si vous ne préfèreriez pas aller cyraner un peu plus loin :siffle: Par exemple, sous quelque post dédié, dont je suis à peu près certain qu'il existe déjà... et sans doute même en plusieurs exemplaires :mexicain:

Oh, bien sûr, on pourra ici m'opposer un soadiz-en-sujet "ta, tarin à dire, ta !" :oops:
Mais c'est là que je m'offusque - et fut-ce queue... que ce ne serait pas moins nase - en me permettant de rappeler que ce n'est que par accident, plus ou moins volontaire, qu'on en est venu à parler de marche dans ce sujet traitant de/d'une course :siffle:
Ooops :oops:
Je viens p'têt' bien de remettre une pièce dans la machine :mrgreen:
:sortir:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Hermagot le Lun 1 Oct 2018 15:01

Ca va changer ! :cartonV:
C'est moi que j'vous l'dis ! :wink: :chinois: :trinque:

D'ailleurs... On réunit les bénévoles, ce jeudi, pour en causer tous ensemble :mexicain:
Fort probable qu'à l'énoncé des cake z'amendements proposés, et avant même qu'on arrive au dessert - un cake aux amandes -, d'aucuns se récrient, effarés : "Kwouhaa !! Nan, t'es pois chiche !" :hein:
Eh ben, ma foi... On verra keskon verra :boxe: :mexicain:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede petit Franck le Lun 1 Oct 2018 19:57

J adore ton humour hermzgot
Sur le circuit et pendznt l organisâtion des 100 kms tu es toujours aussi de bonne humejr et tu fais autant de jeu de mots et de blagues ?
J aime bien la facon sereine dont tu parles et tes jeux de mots tu arruves a etre comme ca peneant la course ? Peneant lz course et l organisation il doit y zvoir des momnts ou tu es stresse ou meme pas ?
Tout glisse sur toi et tu es toujours heureux et de bonne humeur :maitre:
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Tonio le Lun 1 Oct 2018 20:22

petit Franck a écrit:J adore ton humour hermzgot
Sur le circuit et pendznt l organisâtion des 100 kms tu es toujours aussi de bonne humejr et tu fais autant de jeu de mots et de blagues ?
J aime bien la facon sereine dont tu parles et tes jeux de mots tu arruves a etre comme ca peneant la course ? Peneant lz course et l organisation il doit y zvoir des momnts ou tu es stresse ou meme pas ?
Bonne journée
Franck derrien

Moi, j'adore l'humour de Franck :rigoler: :maitre:
La victoire de la course sur soi-même !
Tonio
Administrateur du site

Localisation: Lorrain rural de Paris, là où il y a le labo anti-dope
VMA: 8,0
IE: -4,10

Messagede Hermagot le Lun 1 Oct 2018 20:23

Bonne journée
Franck derrien

Non, absolument pas, Franck !
C'est une apparence (dont j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse être) trompeuse :hein:
Certaine personne qui partage mon existence, mes jeux de mots ( :langue: ) et ma sérénité ( :hein: :hein: mais où vas-tu chercher cela !? :rigoler: ), notamment, depuis plus de 30 ans, te dirait que tu te trompes sur toute la ligne... et que je suis aussi sereinement marrant que CV est transcontinentalement performant. Pour rester sur de l'humour aborigène (puisque, ce CV, dans le fond, je ne l'abhorre pas plus qu'il ne me gène en réalité ; il faut juste savoir que ça existe... pour mieux ne pas en tenir compte).
De l'humour, ça, oui... Forcément. Comme une forme de politesse. Obligatoire.
Mais être cool et serein... ça c'est l'objectif d'une vie tout entière ! :love:
Etre cool en course, ou peut-être même rustique, ce serait cool ! On y bosse, on y bosse ! :exite: :mrgreen: :wink:
Etre cool, relativement à l'organisation d'une course, ce serait chouette aussi. Ca m'aurait permis de ne pas perdre 3kg dans la semaine du 100km et d'en perdre encore une ensuite, de semaine, pour me remettre d'aplomb pour la prépa d'Amiens ! :fou: :boom:

"Serein" ! :hein: :mrgreen: Tu me fais rire, parfois, Franck :rigoler:
Et c'est bien : ça me détend... au risque de devenir "cool", peut-être... va savoir :wink:
:smack: :hello:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Bultaco le Lun 1 Oct 2018 21:13

Hermagot a écrit:
Bonne journée
Franck derrien

Non, absolument pas, Franck !
C'est une apparence (dont j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse être) trompeuse :hein:
Certaine personne qui partage mon existence, mes jeux de mots ( :langue: ) et ma sérénité ( :hein: :hein: mais où vas-tu chercher cela !? :rigoler: ), notamment, depuis plus de 30 ans, te dirait que tu te trompes sur toute la ligne... et que je suis aussi sereinement marrant que CV est transcontinentalement performant. Pour rester sur de l'humour aborigène (puisque, ce CV, dans le fond, je ne l'abhorre pas plus qu'il ne me gène en réalité ; il faut juste savoir que ça existe... pour mieux ne pas en tenir compte).
De l'humour, ça, oui... Forcément. Comme une forme de politesse. Obligatoire.
Mais être cool et serein... ça c'est l'objectif d'une vie tout entière ! :love:
Etre cool en course, ou peut-être même rustique, ce serait cool ! On y bosse, on y bosse ! :exite: :mrgreen: :wink:
Etre cool, relativement à l'organisation d'une course, ce serait chouette aussi. Ca m'aurait permis de ne pas perdre 3kg dans la semaine du 100km et d'en perdre encore une ensuite, de semaine, pour me remettre d'aplomb pour la prépa d'Amiens ! :fou: :boom:

"Serein" ! :hein: :mrgreen: Tu me fais rire, parfois, Franck :rigoler:
Et c'est bien : ça me détend... au risque de devenir "cool", peut-être... va savoir :wink:

Joli numero de duettistes :maitre: :maitre: :maitre:

:mrgreen:

:smack: a vous deux :hello:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Hermagot le Mar 2 Oct 2018 06:22

Bultaco a écrit:Joli numero de duettistes :maitre: :maitre: :maitre:
:mrgreen:
:smack: a vous deux :hello:
Nicolas.

C'est pas faux :mexicain: :mrgreen:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Jean-Yves le Mar 2 Oct 2018 06:29

Hermagot a écrit:M'enfin :mexicain:

Moi, si j'osais enfiler... mon costume de "pourfendeur de HS" (qui me va comme un gant ; on me l'dit tout l'temps :mrgreen: ), je vous demanderais volontiers, indépendamment des qualités géométriques de votre appendice nasal, si vous ne préfèreriez pas aller cyraner un peu plus loin :siffle: Par exemple, sous quelque post dédié, dont je suis à peu près certain qu'il existe déjà... et sans doute même en plusieurs exemplaires :mexicain:

Oh, bien sûr, on pourra ici m'opposer un soadiz-en-sujet "ta, tarin à dire, ta !" :oops:
Mais c'est là que je m'offusque - et fut-ce queue... que ce ne serait pas moins nase - en me permettant de rappeler que ce n'est que par accident, plus ou moins volontaire, qu'on en est venu à parler de marche dans ce sujet traitant de/d'une course :siffle:
Ooops :oops:
Je viens p'têt' bien de remettre une pièce dans la machine :mrgreen:
:sortir:

Je ne suis pas particulièrement adepte de la diptérophilie mais ma fidélité aux 100 km de Belvès m'obligeait à prendre la défense du voisin de Bergerac !

Bonne journée !!

:taquin:
Jean-Yves

Messagede Hermagot le Mar 2 Oct 2018 15:15

Jean-Yves a écrit:Je ne suis pas particulièrement adepte de la diptérophilie mais ma fidélité aux 100 km de Belvès m'obligeait à prendre la défense du voisin de Bergerac !

C'est bien normal :wink:
Et je n'ai rien, personnellement, contre sa méthode :nonnon:
D'autant plus qu'elle a fait ses preuves :chinois:
Elle aussi :mexicain:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Précédente

Retourner vers 100 km