100km de Metz Métropole - 08/09/2018

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: 100km de Metz Métropole - 08/09/2018

Messagede Hikaru le Jeu 13 Sep 2018 08:28

Oli89 a écrit: Christophe, je pense que tu es tenu et maintenu à un haut niveau d'activité par ta prépa pour Amiens et que ce grand moment de repos arrivera une fois la course passée.
La conclusion reste, au risque de me répéter : prends soin de toi. :smack:

:plus1: :plus1: :smack:
Martial alias Hikaru
Hikaru

Messagede Hermagot le Jeu 13 Sep 2018 13:37

Merci, les gars :love: :smack:
Je prévois la redescente climatisée (3 billets achetés ce matin pour le 8/11 aux Arènes) à partir du 14/10.
Avant ça, on a une AG de la CDCHS de Moselle le 28/9, un débriefing du 100km conclu par le repas des bénévoles ("Couscous Champenois du Cent-Bornard") le 4/10 et enfin, un ch'tit 100km en fin de semaine 9/9 de la prépa en cours (S.5/9).
Ca devrait le faire :pompom: Faut juste que je pense à ne pas oublier femme et enfants dans l'histoire.
Heureusement, j'ai un bon souffleur :love: :oops:
Magoo
VU D' la DUV, aFFAiré @ FFA, MàD @ ADdM, sans entraves @ Strava
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Jules le Ven 14 Sep 2018 20:40

Toutes mes félicitations pour l'organisation de ce 100km de Metz Mr Magoo! Très beau rebondissement après Mecleuves.
Maintenant bonne prépa pour Amiens.

Jules
Jules

Messagede Hermagot le Ven 14 Sep 2018 21:05

Hey ! Ca fait bien plaisir de te revoir passer, juste pour un petit coucou :hello: :love:
Et puis pour des félicitations et des encouragements aussi... :oops: en plus :oops: :chinois: :smack:
:merci: Jules

Bon... je ne te verrai pas à Amiens, alors :siffle: :wink:
Toujours plutôt sur marathon et plutôt dans le sud ouest ?
Bonne continuation :chinois: :pompom: :super:
Au plaisir de te recroiser :hello:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede phillipidès le Dim 16 Sep 2018 13:17

En néophyte que j'étais, j'ai trouver cette course au top.

Si on fait abstraction des 15 derniers kms, qui m'ont énormément coûté pour finir en 11h32,je voudrais remercier organisateurs, bénévoles, compagnons de courses et spectateurs.

Même la météo s'est mise au diapason.Parce qu'à 6h 30 ça piquait un peu pour l'insulaire que je suis

bravo encore et merci.

Le corse :pompom:
phillipidès

Messagede Hermagot le Mar 25 Sep 2018 16:57

Hikaru a écrit:
Hermagot a écrit:Why not Zis One ? :siffle:

Modifs notables :
(1) Le chemin des jardins est remplacé par le bitume de la Goulotte (nettement moins défoncé/nid-de-poulé)
(2) On remplace le "S" de Superman (dans 'herbe, avec la rosée qui te trempe les pinceaux dès l'entame) par le "H" de Magoo, sur allée bitumée, en aller-retour et en croisant les copains jusqu'au demi-tour du ravito du 5ème.

Pas mal du tout !

Je crois aussi. Je viens encore de le raboter un chouïa.

Dommage qu'on ne puisse se fier aux 23m de D+ annoncés par Openrunner :langue: :mrgreen:
Inscription de l'édition 2 des 100km dans 72h, à l'occasion de l'AG de la CDCHS de Moselle (la foire d'empoigne des Zorgas Zorstade :mexicain: ).

2 ch'tites modifs envisagées et sur lesquelles votre avis je me permets de solliciter :
--- 1 --- augmentation du tarif : de 40 à 50€
--- 2 --- réduction de l'amplitude horaire allouée : de 15h à 14h (de 6h30-21h30 à 7h-21h)
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede spikeb91 le Mar 25 Sep 2018 18:24

Pas de problème. Ni pour le 1), ni pour le 2) :chinois:
/33
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede Oli89 le Mar 25 Sep 2018 19:28

spikeb91 a écrit:Pas de problème. Ni pour le 1), ni pour le 2) :chinois:

J'approuve sans réserve le 1.
J'approuve et me réjouis du 2 (d'un point de vue égoïste de celui qui préfère commencer 30 min plus tard avec des températures un peu moins frisquettes), tout en anticipant que cette réduction des barrières horaires risque d'inquiéter une petite poignée de coureurs. Mais 7 km/h de moyenne pour un 100 km dit "course" restent tout à fait raisonnables objectivement. :chinois:
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede spikeb91 le Mar 25 Sep 2018 21:01

Oli89 a écrit:

J'approuve sans réserve le 1.
J'approuve et me réjouis du 2 (d'un point de vue égoïste de celui qui préfère commencer 30 min plus tard avec des températures un peu moins frisquettes), tout en anticipant que cette réduction des barrières horaires risque d'inquiéter une petite poignée de coureurs. Mais 7 km/h de moyenne pour un 100 km dit "course" restent tout à fait raisonnables objectivement. :chinois:

7 personnes sont arrivées en plus de 14h00 cette année.
/33
spikeb91
Modérateur

VMA: 15,5
IE: -6,85

Messagede palmatum 77 le Mer 26 Sep 2018 11:06

spikeb91 a écrit:
Oli89 a écrit:

7 personnes sont arrivées en plus de 14h00 cette année.

Oui mais combien ne sont pas arrivés à cause de cette barrière horaire
Steenwerck cette année pour moi sans stress du temps mais sans lumière :siffle:
Bon tu passes à 14h en 2019 et tu reviens à 15h en 2020 sauf si je suis passé tranquillou sous les 14h :clown:
Plus sérieusement je pense que cette année et l année prochaine tu élimines entre 20 et 30 personnes :boulet:
Arno
palmatum 77

Messagede Hermagot le Mer 26 Sep 2018 14:26

palmatum 77 a écrit:
spikeb91 a écrit:7 personnes sont arrivées en plus de 14h00 cette année.

Oui mais combien ne sont pas arrivés à cause de cette barrière horaire
Steenwerck cette année pour moi sans stress du temps mais sans lumière :siffle:
Bon tu passes à 14h en 2019 et tu reviens à 15h en 2020 sauf si je suis passé tranquillou sous les 14h :clown:
Plus sérieusement je pense que cette année et l année prochaine tu élimines entre 20 et 30 personnes :boulet:
Arno

Ou bien les + de 14h participent à Metz en tant que bénévoles avant d'aller courir Millau avec 10h de rab pour boucler les 100km :quoi: :siffle:
:oops: :hein: :dodo:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede palmatum 77 le Mer 26 Sep 2018 14:48

Pour 2019 :langue: et retour à la norme pour 2020 :dodo:
Bon je vous laisse sagement decider mais pour ceux qui se lancent ça peut dissuader !
palmatum 77

Messagede Hermagot le Mer 26 Sep 2018 15:31

palmatum 77 a écrit:Pour 2019 :langue: et retour à la norme pour 2020

Précisément... si on prend Amiens comme épreuve normative, avec son parcours plat et roulant, alors la norme est fixée de fait à 14h (une nouveauté dont je me suis rendu compte en lisant leur règlement, avant de m'inscrire, la semaine dernière).
A noter aussi : en 2017, avec un délai max de 15h, il y a eu 178 arrivants à Amiens... dont seulement 4 en plus de 14h. D'où, peut-être sans doute, la révision de ce point en 2018.
Et à noter encore : le délai max à Winschoten (qui s'inspire fortement de Metz) est de... 12h :siffle:

Ah que donc que je pense qu'on peut raisonnablement descendre à 14h sans se faire taxer d'élitisme :mexicain:
Et que je pense même qu'on doit pouvoir prendre/percevoir cet abaissement de la durée-limite comme un challenge plutôt que comme une sanction, dans le cas où on est "un peu juste", qu'on soit pile-poil à la limite des 14h ou bien même assez nettement au-delà...
Bah, c'est vrai, quoi ! Ca met du piquant ! Ca fait un challenge !
==> passer sous les 14h à Metz - Frankreich - avant d'aller-ventuellement se frotter au batave élitisme de Winschoten imposant d'emblée le Sub-Twelve :hein: :boulet: :exite:

Cake Zan dites ? Dites !
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Pat71 le Jeu 27 Sep 2018 07:29

Hermagot a écrit:Cake Zan dites ? Dites !
Que c'est difficile d'évaluer le nombre de participants qui se seraient éventuellement inscrits s'il n'y avait pas eu de barrières horaires.
Le nombre des partants éliminés pendant la course à cause desdites barrières ne représentant que la partie immergée de l'iceberg. Les plus téméraires.

Un peu comme le Spartathlon.
Il y aurait évidemment beaucoup plus d'inscrits si les barrières horaires n'existaient pas. En même temps, ce serait pas le Spartathlon. :boom:
Patrice
Speravit anima mea
Pat71

Messagede Hermagot le Jeu 27 Sep 2018 13:10

Pat71 a écrit:En même temps, ce serait pas le Spartathlon. :boom:

Voila :super:
Or, je suis sensible à cette magie :love:
A laquelle je me permets d'ajouter, par coquetterie/taquinerie, des ravitos monstrueusement garnis :siffle: :mrgreen:

A noter aussi que ce 100km course doit rester... une course.
Cyrano évidemment autorisé... mais, de préférence, un vrai Cyrano plutôt qu'un Cyrano inversé (dans lequel les pauses courues viseraient à récupérer d'un 100km globalement marché).

Le propos n'est pas élitiste, je crois.
Ces 14h ne sont pas - loin s'en faut - les 12h de Winschoten.
Simplement, l'idée est de suggérer - plus précisément de faire savoir - qu'il ne faut pas hésiter à venir tenter le "sub-14h" (on notera d'ailleurs que d'aucuns se contentent de la moitié)... tout simplement parce que, en conscience, ceux qui hésitent le savent bien : "vous le valez bien" :chinois: ... et si vous le voulez, alors vous le pouvez ; il suffit simplement - rustiquement, comme dirait l'autre, du Clan pas peu fier - d'y mettre un peu du sien et beaucoup de soi.

:chinois: :smack: :hello:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede eric60 le Jeu 27 Sep 2018 13:22

Si je peux me permettre en tant que coureur du genre "grumeaux" il me semble que la barrière horaire est moins importante sur une épreuve qui bien qu'en ligne est quand même en boucle.
Personnellement je m'inscrirais volontiers tout en me disant que au pire j'aurais peut être fait que 9 boucles (voire moins)
Eric dont le record perso est de 13H44 !
eric60

Messagede Hermagot le Jeu 27 Sep 2018 13:26

eric60 a écrit:Si je peux me permettre en tant que coureur du genre "grumeaux" il me semble que la barrière horaire est moins importante sur une épreuve qui bien qu'en ligne est quand même en boucle.
Personnellement je m'inscrirais volontiers tout en me disant que au pire j'aurais peut être fait que 9 boucles (voire moins)

You're right, boy !
Et d'ailleurs, avec l'affichage "à la Winschoten" (didiou, mais qu'on l'aime, cette référence ! :love: :exite: ... sans même y avoir encore goûté IRL :langue: ), on garde la trace de sa marque finale, toujours multiple mais pas nécessairement décuple de 10 :super: :chinois:

PS : bon, Eric, je te garde donc le dossard 60, c'est bien ça ? :siffle: :mrgreen:
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Oli89 le Jeu 27 Sep 2018 13:38

Pat71 a écrit:
Que c'est difficile d'évaluer le nombre de participants qui se seraient éventuellement inscrits s'il n'y avait pas eu de barrières horaires.

Et d'évaluer le nombre d'inscrits "perdus" avec une heure de moins pour boucler la boucle (enfin les boucles).

J'ai tendance à penser que peu se seraient dit : "14h comme barrière horaire, c'est vraiment trop juste, je ne prends pas le risque! Par contre, avec 1h de marge en plus, je me serais inscrit sans hésiter!"
Courir en décalé de A à Z à 360° https://www.amazon.fr/dp/197410169X/ref ... er+cabrera
Oli89
Modérateur

Messagede Bultaco le Jeu 27 Sep 2018 14:48

Oli89 a écrit:
Pat71 a écrit:

Et d'évaluer le nombre d'inscrits "perdus" avec une heure de moins pour boucler la boucle (enfin les boucles).

J'ai tendance à penser que peu se seraient dit : "14h comme barrière horaire, c'est vraiment trop juste, je ne prends pas le risque! Par contre, avec 1h de marge en plus, je me serais inscrit sans hésiter!"

Bon, 14h00 sur un 100K, ca revient a faire 4h40 sur un marathon, avec le facteur 3 entre ces deux courses ..
Donc, tout coureur a peu pres correctement prepare, et qui est capable de boucler un marathon en 4h30,
devrait logiquement reussir a finir ce 100K dans les delais impartis. Sinon, c'est qu'il y a un probleme
quelque part : preparation ? gestion de courses ? imprevu ? A mon avis, un 100K, un peu comme un gros
trail (ultra ou pas, en tout cas d'une duree superieure a 8h ou 12h), c'est une course sur laquelle l'abandon
est possible. Envisageable ...

Ensuite, ben oui, sans que 14h00 puisse veritablement etre considere comme une limite horaire elitiste,
il arrive peut-etre un moment ou il faut considerer qu'en dessous d'une certaine vitesse, on n'est pas capable
de terminer cette course.
De la meme maniere, tout le monde pas capable, ni de grimper le Mont-Blanc, ni de finir l'UTMB (y compris en marchant), ni de jouer les solos de Highway Star au clavier ou a la gratte, ou de chanter le SOS d'un terrien en detresse. C'est boules, c'est pas bon pour l'ego, mais c'est comme ca ...

Et enfin, 100 bornard, certes, mais 100 bornard comment ? En faisant les 20 ou 30 derniers kilometres en
marchant ? Parle-t'on toujours de la meme course ? Je ne cherche pas a devaloriser ceux qui veulent
absolument finir le 100K, quitte a marcher quasi integralement pendant les dernieres heures. Je me demande
simplement si on parle encore de la meme chose ... Si c'etait mon cas, je crois que je prefererais ne pas
prendre le depart, ou m'arreter avant de finir, plutot que de finir de cette maniere, signe d'une course non
maitrisee ...

Reste le cyrano ... Ok, c'est une astuce, une technique, un subterfuge, mais quand je vois les 100x100
de Patrick Malandain, meme si sa moyenne n'oscille qu'entre 7km/h et 8km/h, pauses comprises, il court '
tout le temps ... C'est encore de la course a pied, integrale ... Par contre, courir a 10km/h pendant 4'
et marcher a 6km/h pendant 1', a mon sens, on s'ecarte, et volontairement, de l'esprit de la course a pied.

:mexicain:

J'ai encore des amis ? :siffle: :quoi:
P'tet un peu moins ... :siffle: :mrgreen:

Une remarque complementaire :
oui, sur un parcours de 10x10Km, si on se fait bloquer par les barrieres horaires, on peut quand meme
finir une course d'une duree "significative" de 90Km ou 80Km. Ca fait p'tet pas 100, c'est pas un compte
rond, mais honnetement, c'est deja pas mal, non ? Le marathon fait bien 42.195Km et non pas 50. Alors
90Km bien maitrises, faits en courant, a mon avis, ca vaut bien bien 100K avec les 10 derniers en marchant,
limite agonie, juste pour finir ... :chinois:

Une question a l'organisateur :maitre: :
comment se concretise cette barriere horaire, a 14h ou 15h00 ?
- est-ce qu'on fait une moyenne sur la course et on decide, de facon plus ou moins arbitraire que
14h / 10 = 1h24, ce qui signifie que logiquement, toute personne bouclant ses 9 premiers tours en plus de
14h00 - 1h24 = 12h36 a tres tres peu de chances de finir en moins de 14h et donc on l'arrete s'il finit son 9e
tour en plus de 12h36 ?
- ou est-ce qu'au contraire, on lui laisse 13h59 pour finir ses 9 premiers tours, et on lui laissera finir son
10e tour, en mode quasi "hors course" puisqu'apres les fatidiques 14h00, il va bien falloir liberer les rues,
les carrefours, les benevoles et commencer a plier le matos. Auquel cas, notre coureur en 14h00 pour ses
90 premiers Km risque bien de mettre plus 1h30 pour les 10 derniers, a moins d'accelerer :siffle: , ce qui le
ferait arriver en au moins 15h30. Classé ou pas, c'est une autre question ... J'imagine que si l'organisateur
est encore sur place, il lui fera le plaisir de l'integrer dans le classement, meme si les chronometreurs officciels
ont range le matos depuis un petit moment :siffle:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede petit Franck le Jeu 27 Sep 2018 15:19

Bultaco a écrit:Bon, 14h00 sur un 100K, ca revient a faire 4h40 sur un marathon, avec le facteur 3 entre ces deux courses ..
Donc, tout coureur a peu pres correctement prepare, et qui est capable de boucler un marathon en 4h30,
devrait logiquement reussir a finir ce 100K dans les delais impartis. Sinon, c'est qu'il y a un probleme
quelque part : preparation ? gestion de courses ? imprevu ? A mon avis, un 100K, un peu comme un gros
trail (ultra ou pas, en tout cas d'une duree superieure a 8h ou 12h), c'est une course sur laquelle l'abandon
est possible. Envisageable ...

Ensuite, ben oui, sans que 14h00 puisse veritablement etre considere comme une limite horaire elitiste,
il arrive peut-etre un moment ou il faut considerer qu'en dessous d'une certaine vitesse, on n'est pas capable
de terminer cette course.
De la meme maniere, tout le monde pas capable, ni de grimper le Mont-Blanc, ni de finir l'UTMB (y compris en marchant), ni de jouer les solos de Highway Star au clavier ou a la gratte, ou de chanter le SOS d'un terrien en detresse. C'est boules, c'est pas bon pour l'ego, mais c'est comme ca ...

Et enfin, 100 bornard, certes, mais 100 bornard comment ? En faisant les 20 ou 30 derniers kilometres en
marchant ? Parle-t'on toujours de la meme course ? Je ne cherche pas a devaloriser ceux qui veulent
absolument finir le 100K, quitte a marcher quasi integralement pendant les dernieres heures. Je me demande
simplement si on parle encore de la meme chose ... Si c'etait mon cas, je crois que je prefererais ne pas
prendre le depart, ou m'arreter avant de finir, plutot que de finir de cette maniere, signe d'une course non
maitrisee ...

entierement d'accord avec tout ce que tu viens de dire :maitre: :maitre: :maitre:

Une question a l'organisateur :maitre: :
comment se concretise cette barriere horaire, a 14h ou 15h00 ?
- est-ce qu'on fait une moyenne sur la course et on decide, de facon plus ou moins arbitraire que
14h / 10 = 1h24, ce qui signifie que logiquement, toute personne bouclant ses 9 premiers tours en plus de
14h00 - 1h24 = 12h36 a tres tres peu de chances de finir en moins de 14h et donc on l'arrete s'il finit son 9e
tour en plus de 12h36 ?
- ou est-ce qu'au contraire, on lui laisse 13h59 pour finir ses 9 premiers tours, et on lui laissera finir son
10e tour, en mode quasi "hors course" puisqu'apres les fatidiques 14h00, il va bien falloir liberer les rues,
les carrefours, les benevoles et commencer a plier le matos. Auquel cas, notre coureur en 14h00 pour ses
90 premiers Km risque bien de mettre plus 1h30 pour les 10 derniers, a moins d'accelerer :siffle: , ce qui le
ferait arriver en au moins 15h30. Classé ou pas, c'est une autre question ... J'imagine que si l'organisateur
est encore sur place, il lui fera le plaisir de l'integrer dans le classement, meme si les chronometreurs officciels
ont range le matos depuis un petit moment :siffle:

on ne peut pas decemment ne pas classer quelq'un au moment de l'arrivée et il fauit mettre une barriere horaire autour du 70 eme kilometre qui tienne compte du ralentissement sur 100 kms

un coureur qui passe le 80 eme kilometre au dela de 11 heures de course a tres peu de chances de finir un le 100 kilometres en moins de 14 heures donc on peut mettre une barriere horaire a ce moment la en eliminant tous les coureurs qui n'auront pas fait les 80 premiers kilometres en 11 heures en considerant que ils ne pourront pas finir le 100 kms en moins de 14 heures
on laise finir tous ceux qui passent cette barrere horaire des 11 heures au 80 eme kilometre

bonne journee

franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede Bultaco le Jeu 27 Sep 2018 15:40

petit Franck a écrit: un coureur qui passe le 70 eme kilometre au dela d9h30 de course a tres peu de chances de finir un le 100 kilometres en moins de 14 heures ( bien sur certazins diront que techniquement c'est possible et que on peut etre regulier mais en pratique la grande majorite des coureur ralentit a partir du 70 eme kilometre ) donc on peut mettre une barriere horaire a ce moment la en eliminant tous les coureurs qui n'auront pas fait les 70 premiers kilometres en 9h30 en considerant que ils ne pourront pas finir le 100 kms en moins de 14 heures

On peut peut-etre quand meme le laisser courir au moins 13h, non ? :siffle: :mrgreen:
Si tu arretes les gens au bout de 9h30 sous pretexte qu'ils n'arriveront pas a finir le 100K dans les delais,
tu vas pas te faire des amis :clown:

En tout cas, sur un parcours en 10x10K, il n'y a pas de raison de ne pas le laisser courir, meme si on voit
bien qu'il n'arrivera pas aux 100K dans les temps ... :chinois:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Hermagot le Jeu 27 Sep 2018 17:28

Départ : 7h
Fermeture de la ligne d'arrivée : 21h
Tout coureur passant la ligne d'arrivée après 20h est arrêté.
--- Si c'est son énième passage - avec n entier naturel compris entre 1 et 9 - alors on l'arrête gentiment... en lui rappelant (au besoin) le règlement (que j'ai déjà mis à jour, avec un peu d'avance, je crois bien :siffle: :oops: ).
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

Messagede Bultaco le Jeu 27 Sep 2018 19:36

Hermagot a écrit:Départ : 7h
Fermeture de la ligne d'arrivée : 21h
Tout coureur passant la ligne d'arrivée après 20h est arrêté.
--- Si c'est son énième passage - avec n entier naturel compris entre 1 et 9 - alors on l'arrête gentiment... en lui rappelant (au besoin) le règlement (que j'ai déjà mis à jour, avec un peu d'avance, je crois bien :siffle: :oops: ).

Voila qui est clair :super:
Ca signifie donc que si le coureur, qui passe la ligne a 19h59, donc en 12h59, s'il court de facon reguliere,
finira 1h26'40" plus tard. Ou plus probablement entre 1h30 et 2h00 plus tard. Ce qui revient a dire qu'on a
entre 14h30 et 15h00 pour faire ce 100K :mexicain:

:chinois:

Nicolas.

PS : heureusement que c'est pas Franck qui ecrit le reglement :mrgreen:
Bultaco
Troll Officiel

Messagede eric60 le Jeu 27 Sep 2018 21:33

Hermagot a écrit:
eric60 a écrit:Si je peux me permettre en tant que coureur du genre "grumeaux" il me semble que la barrière horaire est moins importante sur une épreuve qui bien qu'en ligne est quand même en boucle.

You're right, boy !
Et d'ailleurs, avec l'affichage "à la Winschoten" (didiou, mais qu'on l'aime, cette référence ! :love: :exite: ... sans même y avoir encore goûté IRL :langue: ), on garde la trace de sa marque finale, toujours multiple mais pas nécessairement décuple de 10 :super: :chinois:

PS : bon, Eric, je te garde donc le dossard 60, c'est bien ça ? :siffle: :mrgreen:

Œuf course ça me va !
eric60

Messagede Hermagot le Ven 28 Sep 2018 05:39

Bultaco a écrit:Ca signifie donc que si le coureur, qui passe la ligne a 19h59, donc en 12h59, s'il court de facon reguliere, finira 1h26'40" plus tard. Ou plus probablement entre 1h30 et 2h00 plus tard. Ce qui revient a dire qu'on a
entre 14h30 et 15h00 pour faire ce 100K :mexicain:

Tou m'as convaincou :mexicain:
Disons plutôt 19h30, par conséquent. Avec une marge laissée à l'appréciation du stoppeur posté sur la ligne (considérant que de bons marcheurs, par exemple, sont capables de tenir la même allure du premier au centième km, prévoir de leur laisser 1h26 pour le dernier tour).
Magoo
Hermagot
Diogène de Sinope

PrécédenteSuivante

Retourner vers 100 km