La ronde des Eléphants - 100 km de Savoie

Modérateur: Equipe Courses et entraînement

Re: La ronde des Eléphants - 100 km de Savoie

Messagede petit Franck le Sam 29 Sep 2018 09:59

il devrait y avoir plusieurs nouveaux inscrits ces prochains jours croise plusieurs personnes mercredi qui hesitaient a s'inscrire
le parcours est bien raide et la meteo peut etre speciale a chambery a ce moment la de l'annee
bonne journee
franck derrien
petit Franck

VMA: 27,0
IE: -12,00

Messagede petit Franck le Jeu 1 Nov 2018 17:39

C est samedi :pompom:
Niveau tres releve avec la presence de christian fatton par exemple :maitre:
Parcours tres dur mais tres joli
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede petit Franck le Sam 3 Nov 2018 22:39

Bon finalement c st chartoire quo gagne en 8h15 :maitre:
Pas de nouvelles de tristan ?
Bon je me serai trompe dans mes pronostics que ce soit a pia ou a Chambéry :clown:
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede Bultaco le Sam 3 Nov 2018 22:41

petit Franck a écrit:Bon finalement c st chartoire quo gagne en 8h15 :maitre:
Bon je me serai trompe dans mes pronostics que ce soit a pia ou a Chambéry :clown:
Bonne journée
Franck derrien

Pour tes prochains pronostics, je pense que tu peux tenir compte de l'avis de vieau lion :wink:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede petit Franck le Sam 3 Nov 2018 22:42

Bultaco a écrit:
Bonne journée
Franck derrien

Pour tes prochains pronostics, je pense que tu peux tenir compte de l'avis de vieau lion :wink:

Nicolas.

Oui
Ou m abstenir :clown:
Je crois quz je suis pas meilleur pronostiqueur que coureur :cartonR: :boulet: :clown:
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede jbj le Sam 3 Nov 2018 22:43

vieuxLion qui a peu de vécu et d'expérience te l'a assez bien expliqué : en matière de pronostics tu es NUL. Mais continue à en faire, ça nous amuse :clown: :clown: :clown:
Dernière édition par jbj le Sam 3 Nov 2018 22:47, édité 2 fois.
- - -
jbj∑∑δ€中αß!&ʘ~ (Ich bin ein MiL'Killer) profil DUV / FFA
Zob d'Or 2010-2012-2013, Zob de Bronze 2014, Zob de Chocolat 2011-2015
jbj

Messagede petit Franck le Sam 3 Nov 2018 22:45

jbj a écrit:
vieuxLion qui a peu de vécu et d'expérience te l'a assez bien expliqué : en matière de pronostics tu es NUL. Mais contunue à en faire, ça nous amuse :clown: :clown: :clown:

Vieuxlion a pas mal d experience et je dois bien reconnaitre que pour les pronostics de ce week end je me suis trompe sur toute la ligne :clown: desole :clown: :cartonR:
En attendant bravo a tous les coureurs du week end :maitre:
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede petit Franck le Dim 4 Nov 2018 12:05

Abandon de tristan au marathon trop triste :boom:
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede tristan le Dim 4 Nov 2018 14:42

petit Franck a écrit:Abandon de tristan au marathon trop triste :boom:
Bonne journée
Franck derrien

ne soit pas triste va,il vaut mieux en rire.
j'aurais bientôt plus d'abandon à mon actif que de courses terminées depuis que j'ai commencé à m'inscrire à des compets.
C'est assez ubuesque comme situation,c'est clownesque même :clown: :clown:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede petit Franck le Dim 4 Nov 2018 14:47

tristan a écrit:
Bonne journée
Franck derrien

j'aurais bientôt plus d'abandon à mon actif que de courses terminées depuis que j'ai commencé à m'inscrire à des compets.
C'est assez ubuesque comme situation,c'est clownesque même :clown: :clown:

Tu aurais peut etre interet a te remettre sue distances courtes vu que tu es performant sur des distances eddm ?
Ca t interesse pas de faire le marathon de l espoir a marseille samedi ? Il y a un 6 heures aussi. J aimerais faire une course avec toi et il y a des ouibus paris Marseille a 19 euros donc ca te coutera pas cher :clown:
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede jbj le Dim 4 Nov 2018 15:35

tristan a écrit:
Bonne journée
Franck derrien

C'est assez ubuesque comme situation
Oui c'est ubuesque car quand on réfléchit un tout petit peu, ça sert à quoi de participer à des courses de 100 km sans se préparer à courir 100 km ?... Est-ce que le challenge dans ce cas est simplement de vérifier si on est capable de courir 100 km sans préparation ? Etrange époque.
- - -
jbj

Messagede tristan le Dim 4 Nov 2018 15:45

jbj a écrit:Oui c'est ubuesque car quand on réfléchit un tout petit peu, ça sert à quoi de participer à des courses de 100 km sans se préparer à courir 100 km ?... Est-ce que le challenge dans ce cas est simplement de vérifier si on est capable de courir 100 km sans préparation ? Etrange époque.

Je n'ai jamais préparé la moindre course,les quelques 100bornes que j'ai terminé jusqu'à présent ça passait sans trop de souffrance (ce n'étais tout de même pas une partie de plaisir non plus),mais maintenant ça ne passe plus du tout,dès le 25/30 ème km je suis dans le dur, pas de jus,pas de jambes, pas d'envie, grosse fatigue et douleurs chevilles/talons d'Achilles.

Je crois qu'il faut que j'arrête de faire du long pour le moment, car je n'y trouve plus aucun plaisir,ce n'est plus qu'un calvaire pour moi.
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede jbj le Dim 4 Nov 2018 16:19

tristan a écrit:
jbj a écrit:Oui c'est ubuesque car quand on réfléchit un tout petit peu, ça sert à quoi de participer à des courses de 100 km sans se préparer à courir 100 km ?... Est-ce que le challenge dans ce cas est simplement de vérifier si on est capable de courir 100 km sans préparation ? Etrange époque.

Je n'ai jamais préparé la moindre course,les quelques 100bornes que j'ai terminé jusqu'à présent ça passait sans trop de souffrance (ce n'étais tout de même pas une partie de plaisir non plus),mais maintenant ça ne passe plus du tout,dès le 25/30 ème km je suis dans le dur, pas de jus,pas de jambes, pas d'envie, grosse fatigue et douleurs chevilles/talons d'Achilles.
Tu n'as plus 20 ans, gamin !
tristan a écrit:Je crois qu'il faut que j'arrête de faire du long pour le moment, car je n'y trouve plus aucun plaisir,ce n'est plus qu'un calvaire pour moi.
Une solution assez simpliste pour trouver du plaisir dans l'effort long, c'est de se préparer à l'effort long.
- - -
jbj

Messagede tristan le Dim 4 Nov 2018 16:29

jbj a écrit:
tristan a écrit:

Tu n'as plus 20 ans, gamin !
tristan a écrit:Je crois qu'il faut que j'arrête de faire du long pour le moment, car je n'y trouve plus aucun plaisir,ce n'est plus qu'un calvaire pour moi.
Une solution assez simpliste pour trouver du plaisir dans l'effort long, c'est de se préparer à l'effort long.

Oui c'est bien triste mais c'est une réalité, je commence à devenir un vieux débris :cartonR: :cartonR:

De toute façon dans le trajet interminable en flixbus cette nuit,je me disais j'arrête tout,j'en ai marre,ça ne me convient plus.
Et puis là je viens de regarder les photos de la VI2 que Jocelyne Piget à envoyé en mail commum,et ça me redonne du baume au cœur, ça me redonne envie.
Bref je suis dans la mouise :fouet: :boom: :triste:
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede Pascal Pz le Dim 4 Nov 2018 16:34

petit Franck a écrit:
Bultaco a écrit:
Bonne journée
Franck derrien

Nicolas.

Oui
Ou m abstenir :clown:

Oui !!! Là tu es lucide :super: :clown: :wink:

En revanche tu peux continuer à courir, tu ne fais pas partie de l'élite, mais les coureurs de tous niveaux ont le droit de courir et de se faire plaisir. En plus tu ne fais pas parti des mauvais et tu as de la marge de progression, persévère, ne fais pas trop de compet par an si tu veux voir des progrès significatif. Ou fait en plein si tu te fous des chronos, des podiums et des médailles.
Dernière édition par Pascal Pz le Dim 4 Nov 2018 16:59, édité 1 fois.
Pascal Pz

Messagede Bultaco le Dim 4 Nov 2018 16:39

jbj a écrit:Une solution assez simpliste pour trouver du plaisir dans l'effort long, c'est de se préparer à l'effort long.

Ça manque de panache :langue:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede tristan le Dim 4 Nov 2018 16:41

petit Franck a écrit:
Tu aurais peut etre interet a te remettre sue distances courtes vu que tu es performant sur des distances eddm ?
Ca t interesse pas de faire le marathon de l espoir a marseille samedi ? Il y a un 6 heures aussi. J aimerais faire une course avec toi et il y a des ouibus paris Marseille a 19 euros donc ca te coutera pas cher :clown:
Bonne journée
Franck derrien

Le week-end prochain je vais sûrement aller au Spartahtlon :sortir: SPARNATRAIL!!! ,ainsi je pourrais faire coucou à Charles,et puis ce serait l'occasion de ressortir les baskets de trail qui prennent la poussière depuis belle lunette,mais bon il faudra tout de même que je fasse attention car plus on est vieux et moins on est stable sur ses gambolles,il s'agirait de ne pas me tordre une patte :exclamation: :exclamation: :clown:
Dernière édition par tristan le Dim 4 Nov 2018 16:54, édité 1 fois.
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede tristan le Dim 4 Nov 2018 16:43

Bultaco a écrit:
jbj a écrit:Une solution assez simpliste pour trouver du plaisir dans l'effort long, c'est de se préparer à l'effort long.

Ça manque de panache :langue:

Nicolas.

:cartonR: :cartonR: :cartonR:
Beurk,j'ai horreur du panaché,de la :trinque: ou rien!!
( je garde déjà un traumatisme de la VI où à deux reprises j'ai bu de la " :trinque: " sans alcool :exclamation: :cartonR: :boom: )
Taedium vitae
Memento mori
Misanthrope
Abyssus abyssum invocat
tristan

Messagede Bultaco le Dim 4 Nov 2018 16:45

Pascal a écrit:En revanche tu peux continuer à courir, tu ne fais pas partie de l'élite, mais les coureurs de tous niveaux ont le droit de courir et de se faire plaisir. En plus tu ne fais pas parti des mauvais et tu as de la marge de progression, persévère, ne fais pas trop de compet par an si tu veux voir des progrès significatif. Ou fait en plein si tu te fous des chronos, des podium et des médailles.

Merci pour ce délicieux moment de musique à cordes et archer, Pascal :smack: :super: :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede Pascal Pz le Dim 4 Nov 2018 16:55

Bultaco a écrit:
Pascal a écrit:En revanche tu peux continuer à courir, tu ne fais pas partie de l'élite, mais les coureurs de tous niveaux ont le droit de courir et de se faire plaisir. En plus tu ne fais pas parti des mauvais et tu as de la marge de progression, persévère, ne fais pas trop de compet par an si tu veux voir des progrès significatif. Ou fait en plein si tu te fous des chronos, des podiums et des médailles.

Merci pour ce délicieux moment de musique à cordes et archer, Pascal :smack: :super: :mrgreen:

Nicolas.

:super: :rigoler: Je profitais juste du moment de lucidité de notre pote Franck... :mrgreen: :siffle:

Maintenant, la musique je suis juste bon à l'écouter !
Pascal Pz

Messagede petit Franck le Lun 5 Nov 2018 10:28

tristan a écrit:
Oui c'est bien triste mais c'est une réalité, je commence à devenir un vieux débris :cartonR: :cartonR:

De toute façon dans le trajet interminable en flixbus cette nuit,je me disais j'arrête tout,j'en ai marre,ça ne me convient plus.
Et puis là je viens de regarder les photos de la VI2 que Jocelyne Piget à envoyé en mail commum,et ça me redonne du baume au cœur, ça me redonne envie.

Tu peux repasser sur distances courtes eddm inférieure ou egales au marathon
Par expérience c est facile de battre ses records sur marathon ou distances courtes sans preparation et tu n as pas la fatigue liee au long perso je me sens vraiment en forme ek ce moment sur distanfes courtes et je n ai pas les soucis d epuisement que tu mentionnes qui sont plus liees aux distances addm :clown:
Donc par exemple fais un marathon en moins de 3 heures tu verras c est mythique tu y arriveras sans preparation et tu n auras pas l epuisement quebtu decris :clown:
Tu as la rochelle fin novembre et sully debut decembre par exemple :clown: si tu veux on se le fait ensemble :clown:
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede Bultaco le Lun 5 Nov 2018 10:33

petit Franck a écrit:
tristan a écrit:

Tu peux repasser sur distances courtes eddm inférieure ou egales au marathon
Par expérience c est facile de battre ses records sur marathon ou distances courtes sans preparation et tu n as pas la fatigue liee au long perso je me sens vraiment en forme ek ce moment sur distanfes courtes et je n ai pas les soucis d epuisement que tu mentionnes qui sont plus liees aux distances addm :clown:
Donc par exemple fais un marathon en moins de 3 heures tu verras c est mythique tu y arriveras sans preparation et tu n auras pas l epuisement quebtu decris :clown:
Tu as la rochelle fin novembre et sully debut decembre par exemple :clown: si tu veux on se le fait ensemble :clown:
Bonne journée
Franck derrien

Tant qu'a faire le déplacement, fais-le carrément en moins de 2h45 ou moins de 2h30 :super:
C'est encore plus mythique :mrgreen:

:sortir:

Désolé, j'ai pas résisté ... :oops:
Mea culpa,
Mea maxima culpa
:fouet: :fouet: :fouet:

Mais c'est si bon :mrgreen:

Nicolas.
Bultaco
Troll Officiel

Messagede petit Franck le Lun 5 Nov 2018 10:56

Oui bultaco mais pour faire un marathon en 2h45 voire 2h30 il faut se preparer et meme pas sur que tristan arrive meme en se preparant
Alors que sans se preparer et en y allanr comme ca je pense que tu peux facilement descendre sous les 3 heures avec un cjrono autour de 2h52 par exemple ce qui est sympa et ca vaut le coup de passer sous les barre des 3 heures une fois dans sa vie au moins a chaque fois que ca m arrive je ressens de l emotion et ca pour le coup tu peux y arriver en allant sur le marathon en question en dilettante
J avais entendu que la barre des 3 heures sur marathon est la plus convoitee dans le milieu de l athletisme . hier j ai doscute avec quelqun au col vert qui n y connait rien en athletisme quand je lui ai dit que j avais battu mon record sur marathon en 2h52 il m a repondu que il voyait tres bien a quoi ca correspondait de passer sous les 3 heures sur marathon alors que il ne connait rien au reste de l athletisme ( lorsque j avais dit a cette meme personne que j avais fait 842 kms en tournant en rond sur un circuit de un kilometre pendant 8 jours il m avait repondu que il ne viyait pas l interet de tourner en rond pendant 8 jours sur un circuit de un kilometre :fatigue: )
Bref tout ca pour dire que je te conseille de t inscrire a un marathon et d essayer de le faire sur un chrono autour de 2h50 tu peux y arriver en dilettante et ca sera sympa :pompom: :clown:
Bonne journée
Franck derrien
petit Franck

Messagede Fabi le Dim 28 Juil 2019 18:27

Bon...ben....va me falloir trouver un autre défi pour finir la saison . Dommage.
En espérant un retour dans le calendrier 2020.
http://www.goforitrunning.fr/les-evenem ... nts-100km/
Fabi

Précédente

Retourner vers 100 km